Un illettré du désert = Génie des mathématiques?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 19:52

Message par eowyn »

Le coup du calendrier grégorien est pas mal, ça prouve que tu n'es pas tombé sur un forum de crédules, dommage
Au fond ceux qui s'extasient ici sur ces miracles des nombres sont des forumeurs comme Norad. :lol:

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 22:30

Message par Rachid »

non.croyante a écrit :Simplement moi écrit : Et oui nos pauvres islamique ne savent plus sur quelle jambes dancer..!
Mais quand est ce que vous comprendrez que s'il y a écrit 365 fois le mot jour, c'est pour pour faire comprendre à vous chrétiens, athé, (ou ce que vous prétendez être) chez nous, contrairement à ce que l'image des intégristes donne à l'islam, c'est une religion de respect et de paix envers les autres, même avec les non-musulmans ( je sens à plein nez que quelqu'un va me citer des versets du type : "les polythéistes, tuez les où vous les trouvez" faites-le et si ce n'est pas ancré dans vos têtes, je vous expliquerai...)

Bref, ensuite :
zul a écrit :Rachid a écrit:
et en arabe il n'y a pas d'homonyme!


La terre peut se dire en arabe "el_ard" ou "el_barr"
Tu me parles d'un synonyme là, pas d'un homonyme, mais c'est grave je ne t'en veux pas...

Il y en a qui cherche désespérément dans les traductions, ils sont drôles... Dans avec toutes les traductions françaises qui existent du Coran, on va tous obtenir des nombres différents lol.
On nous l'a déjà sortit, les mots "opposés" cités le même nombre de fois, seulement, il y a des bugs, ces mots sont'ils opposés dans l'islam:
Citation:
32 fois ZAKAT et BIENFAIT
6 fois VIN et IVRESSE
107 fois RECOMPENSE et ACTION
83 fois AMOUR et OBEISSANCE
79 fois DROIT CHEMIN et MISERICORDE
49 fois INTELLIGENCE et LUMIERE
33 fois SOLEIL et LUMIERE
C'est hors sujet, moi si j'ai posté ce message pour vous faire remarquer que les mots que j'ai cité sont opposés...
Ceci dit, il n'y a pas un verset dans le Coran qui dit " Comptez les mots, vous verrez qu'ils sont au même nombres que leur opposé" alors ce que tu viens de citer là, ne sont que d'autres faits remarquables, sauf si veux nier qu'ils sont liés...
Les histoires de nombre de versets et le nombre de sourates, facile de découper(ou compiler) un livre selon un nombre précalculé de versets et de sourates.
Mdr de chez mdr! Je te signale que chaque fin de verset fini par une rime (dans la version arabe), car la tendance de l'époque c'était la poèsie, la prose... Un défi lancé à tous les poètes de l'époque, et d'aujourd'hui même! Eh oui, un livre tout entier écrit en prose, finissant par des rimes... Tout ça pour dire qu'il à été découpé de manière précise :)
Ils y avaient pensé déjà bien avant.
Un homme? Non pas à ma connaissance ^___^

- rien ne prouve qu'il était illétré
Alors tu fais partie de ceux qui pensent qu'il faisait partie de la très très faible minorité du peuple, parfois appelé "peuple d'illettré", qui savait lire et écrire? Qui se comptaient sur les doigts de la main (et des pieds lol)

Lit ça :

"Une approche linguistique du Coran: citons cette étude récente qui a souligné que le total des radicaux à trois caractères s'élève, dans la langue arabe, à 4814. On en trouve 1640 dans le Coran; ce qui correspond à 34% du total recensé dans le célèbre dictionnaire de l'arabe classique "Mo'jam aç-çihâh". Autrement dit le Coran s'est servi du tiers des monèmes à trois lettres existant dans la langue arabe. Or l'on sait que le plus doué des hommes de lettres ne peut se servir, pour s'exprimer, de plus de 5% des radicaux de la langue qu'il continue à reformuler le long de ses écrits."

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 23:22

Message par eowyn »

Mais quand est ce que vous comprendrez que s'il y a écrit 365 fois le mot jour, c'est pour pour faire comprendre à vous chrétiens, athé, (ou ce que vous prétendez être) chez nous, contrairement à ce que l'image des intégristes donne à l'islam, c'est une religion de respect et de paix envers les autres, même avec les non-musulmans ( je sens à plein nez que quelqu'un va me citer des versets du type : "les polythéistes, tuez les où vous les trouvez" faites-le et si ce n'est pas ancré dans vos têtes, je vous expliquerai...)
Le coran est haineux vis à vis des mécréants, car allah est haineux vis à vis d'eux, à cors et à cri. Ce n'est pas une invention des non musulmans mais une réalité coranique. C'est très simple allah les envoie tous en enfer.
Pour les 365 jours, ne pouvant être décomptés que dans la version arabe et non française par ex, ce n'est pas sérieux. En version française le mot jour est nommé beaucoup plus que 365. Ce qui n'est pas sérieux encore c'est qu'il faille croire sur parole celui qui avance ces 365 jours.
Quant aux athées ou croyants non musulmans, ces nombres ne les feront surement pas croire un jour en allah.
C'est hors sujet, moi si j'ai posté ce message pour vous faire remarquer que les mots que j'ai cité sont opposés...
Ceci dit, il n'y a pas un verset dans le Coran qui dit " Comptez les mots, vous verrez qu'ils sont au même nombres que leur opposé" alors ce que tu viens de citer là, ne sont que d'autres faits remarquables, sauf si veux nier qu'ils sont liés...
Tu tournes autour du pot.
Tu aurais du mettre aussi ce que Bisoulours a mis pour les "miracles" des nombres, pourquoi pas ceux-là ?
Un homme? Non pas à ma connaissance ^___^
Je pense que l'on t'en a nommé au moins un.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 23:47

Message par maurice le laïc »

Rachid a écrit : Il n'y a plus rien à faire avec vous, j'adopte pourtant un langage respectueux, mais vous
Mais moi ? Ai-je manqué de respect en refusant de m'en laisser conter et en disant tout haut ce que tout le monde dit tout bas ?
Rachid a écrit : Ceci étant dit, à l'époque de la révélation, il n'y avais pas plus d'une douzaine de personnes sachant bien lire et écrire dans toute l'arabie
C'est faux !
Rachid a écrit : mais essayez de vous renseigner un peu sur son histoire avant de parler sur lui.
C'est fait. Il est maintenant connu de tous que mahomet fréquentait les milieux judéo-chrétiens et qu'il a eu largement le temps de s'instruire, ce qu'il n'a pas manqué de faire ! Cela explique aussi pourquoi les Juifs ne l'ont pas reconnu comme prophète ! C'est uniquement grace à son instruction qu'il n'a pu passer pour un prophète qu'auprès de gens illétrés !

Rachid a écrit : Mais supposons que le prophete (paix et bénédiction sur lui) faisait parti des douzes, sans déconner, réveillez vous, vous pensez reellement qu'un être humain soit l'oeuvre de tout ceci (il y a 14 siècles)...
Oui, je le pense réellement, pour les raisons rappelées plus haut !
Rachid a écrit : PS: Je précise quand même que le (saucisson de) porc n'est pas défendu qu'en islam, mais aussi dans le christianisme (cf: ancien testement) et le judaisme.
L'interdiction de consommer du porc ne concerne pas le christianisme !
Rachid a écrit :Salamou 'Aleykoum (que la paix de Dieu soit sur vous)
Shalom !

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Re: Un illettré du désert = Génie des mathématiques?

Ecrit le 19 juin07, 23:48

Message par AbouAdam »

Rachid a écrit :As-Salam wa 'aleykoum.

Je vous présente quelques faits [miraculeux] qui se dégagent du Noble Coran, dont toute personne disposant d'un exemplaire en arabe du Coran, serait en mesure de les vérifier, encore faut-il savoir lire l'arabe... lol! Mais bon, tous les arabes n'étant pas musulmans, si ce que je vais évoquer ici n'a jamais été réfuté (par des arabes chrétiens, juifs ou athés par exemple), c'est qu'il s'agit bien là de la vérité...:)

Voici les faits:

Dans le Coran, sont écris:
1) 365 fois le mot jour
2) 12 fois le mot mois
3) 180 fois "les bonnes oeuvres" et 180 fois "les mauvaises oeuvres"
4) 145 fois "vie" et 145 fois "mort"
5) 115 fois "ici-bas" et 115 fois "au-delà"
6) 88 fois "anges" et 88 fois "démons"
7) 77 fois "le Paradis" et 77 fois "le Feu"
8) 24 fois "homme" et 24 fois "femme"

[la liste est non-exaustive, on peut en trouver d'autres...]

[En fait pour vraiment parler de mathématiques, j'aurait du faire un exposé sur le nombre 19... :wink: ]

Bon, ceci étant dit, que diriez vous si l'on vous disait qu'il y a 14 siècle, un illettré [mais vraiment ne sachant ni lire, ni écrire] du désert, récitait au cours de 23 années un livre contenant ces mots répété exactement le même nombre de fois que sur la liste ci-dessus ?

Répondez objectivement, évitez les réponses du genre "c'est du pif" ou tout autres réponses de ce style s'il vous plait lol.

Post-Scriptum :
32 fois le mot "eau" et 13 fois le mot "terre"... raté? pas tout à fait :).
32 + 13 = 45 et 32/45 = 71% et 13/45 = 29%
C'est déjà plus parlant... J'ai appris depuis que je suis petit, que les mers et océans représentaient à peu près 71% de la planète, et donc 29% de terre ferme.

J'attend vos réponses,
Salam wa 'aleykoum
as-salam 'alykum

Mon frere cette methodologie n'apporte rien, les contradictuers ont raison en disant que ce n'est pas crédible.

Et il faut apporter et verifer toutes les preuves et l'origine de ce que l'on avance et ne pas recopier aveuglement .

Le mot mois est cité plus que 12 fois avec le mot en arabe .
vérifier donc avec : www.e-qra.com

Il faut se conformer à la methodologie de nos pieux predecesseurs dans la darwa et ceci ce genre de methode est une innovation qui menace de decridibiliser l'islam.

Je souhaite quand meme dire que ce genre de theses n'est supportée que par des individus isolés qui font des recherches personelles sur la numérologie dans le coran qui avec le web prend des allures plus grosses que cohérentes et ne restent que de simples suppositions.

Donc les conclusions tirées de ces recherches sont à l'echelle des personnes et ne doivent pas être considérées comme des conclusions officielles de l'Islam .

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Un illettré du désert = Génie des mathématiques?

Ecrit le 20 juin07, 00:22

Message par FromDaWu »

AbouAdam a écrit : as-salam 'alykum

Mon frere cette methodologie n'apporte rien, les contradictuers ont raison en disant que ce n'est pas crédible.

Et il faut apporter et verifer toutes les preuves et l'origine de ce que l'on avance et ne pas recopier aveuglement .

[......]
Je souhaite quand meme dire que ce genre de theses n'est supportée que par des individus isolés qui font des recherches personelles sur la numérologie dans le coran qui avec le web prend des allures plus grosses que cohérentes et ne restent que de simples suppositions.
.......
Bonjours,

Voila enfin quelqu'un d'honnete, ça fais plaisir!!

Cordialement

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 00:34

Message par eowyn »

Je souhaite quand meme dire que ce genre de theses n'est supportée que par des individus isolés qui font des recherches personelles sur la numérologie dans le coran qui avec le web prend des allures plus grosses que cohérentes et ne restent que de simples suppositions.

Donc les conclusions tirées de ces recherches sont à l'echelle des personnes et ne doivent pas être considérées comme des conclusions officielles de l'Islam .
Il est vrai que ce ne sont pas ces "découvertes" qui peuvent pousser à croire qu'allah soit Dieu. Trop grossières.
Voila enfin quelqu'un d'honnete, ça fais plaisir!!
Oui. On en rencontre de temps en temps comme ce musulman qui dit que mahomet n'a fait aucun miracle sauf celui d'avoir donné le coran aux hommes. Bien sur pour moi même ce "miracle" m'importe peu mais au moins ce musulman va à l'essentiel, le message spirituel de sa religion.
A vouloir faire passer des vipères pour de couleuvres auprès des non musulmans, l'islam se discrédite tout seul.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Enfin un musulman lucide. Evidemment que ce n'est pas avec ces méthodes de miracles mathématiques cranique que l'on va convaincre qui que ce soit d'un peu érudit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 01:08

Message par zul »

Rachid a écrit : Tu me parles d'un synonyme là, pas d'un homonyme, mais c'est grave je ne t'en veux pas...

Il y en a qui cherche désespérément dans les traductions, ils sont drôles... Dans avec toutes les traductions françaises qui existent du Coran, on va tous obtenir des nombres différents lol.
Et toi tu amputes ma réponse de son essentiel

Voici ma réponse complète

Je t'ai souligné ou je parle d'homonyme
zul a écrit : La terre peut se dire en arabe "el_ard" ou "el_barr". L'un des 99 Noms de Dieu dans le Coran est " El_Barr " (Le Charitable)

52.28. Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes, le Charitable(El_barrou avec un signe diacritique "ou" sur le "ra" ajouté par el hajjaj ibn youssef), le Très Miséricordieux

tu trouvera dans le coran "el_barr" qui veut dire terre.
je te laisse calculer le nombre de fois, je vois que tu est doué pour ça


Tout ça prouve que tu n'as même pas vérifié ce que tu avance. Et je te comprend parce que c'est tout simplement invérifiable, l'auteur (comme tout les concordistes) a selectionné et éliminer certains termes pour arriver au résultat qu'il avait prédéfini.

Le coup du calendrier grégorien est pas mal, ça prouve que tu n'es pas tombé sur un forum de crédules, dommage
Définition d'un homonyme : se dit d'un mot qui présente la même forme graphique ou phonétique qu'un autre, mais qui en diffère par le sens

"El_Barr" = Le Charitable

"el barr" = la terre= el ard

Si tu as encore des problèmes n'hésite pas
Rachid a écrit :Il y en a qui cherche désespérément dans les traductions, ils sont drôles... Dans avec toutes les traductions françaises qui existent du Coran, on va tous obtenir des nombres différents lol."
on ne cherche pas désespérément, c'est toi tout seul comme un grand qui est venu nous proposer ce sac à noeud, personne n'a rien demandé, tu es même venu sur un autre fil nous dire qu'il faut venir participer, alors il ne faut pas te plaindre

Est-ce qu'il faut te rappeler aussi que nous sommes sur un forum francophone ?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 03:32

Message par Bisoulours »

Il faut se conformer à la methodologie de nos pieux predecesseurs dans la darwa et ceci ce genre de methode est une innovation qui menace de decridibiliser l'islam.
Qui accusait de prosélytisme partisant dans un autre fil ? Quelle était la méthodologie de vos prédécesseurs ?

Et bien, vous aussi avez bien zappé tout ce qui concerne Salman le perse... Mais ce sont pourtant des faits relatés par l'islam qu'il était esclave savant.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 03:56

Message par Rachid »

maurice le laïc a écrit :L'interdiction de consommer du porc ne concerne pas le christianisme !
Va donc (re)lire l'ancien testement :)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 03:58

Message par eowyn »

Rachid a écrit : Va donc (re)lire l'ancien testement :)
Le christianisme c'est le Nouveau Testament.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:11

Message par Rachid »

Bref, bref, bref... Si tout ce qui a été dit sur ces nombres était rééllement faux, il y aurait plus d'un site qui le dirait...

J'arrête sur ces nombres, non pas que je ne crois plus que ça soit vrai, mais ça rime à rien, car vous chercherez toujours à me contredire, jusqu'à même avancer que Muhammed (sas) savait lire, écrire, et était très instruit... Eh bien!

Et je ne cherchait à convaincre absolument personne!

"Lakoum dinoukoum wa lyia din" (à vous votre religion et à moi la mienne)

Salam

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 05:33

Message par maurice le laïc »

Rachid a écrit : Va donc (re)lire l'ancien testement :)
Les prescriptions alimentaires de l'A T ne concernent pas et n'ont jamais concerné les chrétiens ! Tu devrais lire le nouveau testament !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juin07, 08:12

Message par zered »

Mohammed un génie mathématique ?? J'espère que c'est une blague ?

qu'a-t-il apporté aux mathématiques en comparaison de ceux que l'on peux raisonnablement appeler génie mathématique ? (liste non-exhaustive)

Pythagore
Euclide
Archimède
Descartes
Newton
Gauss
Euler

qu'est que Mohammed en comparaison ?

(il ne devait pas être plus doué en mathématique que mon chien !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités