Sauver par la foi ou par les bonnes oeuvres???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Sauver par la foi ou par les bonnes oeuvres???

Ecrit le 01 sept.07, 00:53

Message par Son of God »

Jésus avait dit dans Jean 3:16-18 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Donc celui qui croit au sacrifice expiatoire de Jésus ira au ciel, celui qui n'y croit pas ira en enfer :
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Seule la foi en l'œuvre rédemptrice de Jésus-Christ, prophétisée dans tout l'ancien Testament, racontée dans les évangiles et expliquée dans les épîtres est le passeport pour la vie éternelle.

la doctrine du salut par grâce veut que l'on se reconnaisse imparfait, pécheur. Puis il faut croire que Jésus est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes :
Jean 14:6 Jésus lui dit, Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Il faut accepter par la foi ce salut par grâce, selon Jean 3:16, Jean 5:24 et autres versets semblables.


Epître de Paul aux Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Actes 2:38 Pierre leur dit, Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 2:41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d'environ trois mille âmes.
Actes 8:12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Actes 8:13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
Actes 19:4-5 Alors Paul dit, Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


JE COMPRENDS MANTENANT COMMENT MAHOMMED N A POINT COMPRIS LE SALUT PAR LA GRACE, PUISQU'IL FUT PLUS FACILE POUR LUI DE PRECHER "L'OEIL POUR L'OEIL" ET [modo]Celà peut-être exprimé autrement et dans le respect. Merci. MLP[/modo], QUE DE CROIRE EN L'OEUVRE REDEMPTRICE DU MESSIE

QU'EN PENSEZ VOUS FRERES MUSULMANS??

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 03:20

Message par Yahooo »

Jesus est celui qui a dis ce fameux verset :
'' N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée''

Une phrase qui explique tout ce que est arrivee a l'hunmanité pendant 2000 ans de christianisme ...

Je t'invite a lire ce document :

La page noire du christianisme
2'000 ans de crimes, terreur, répression



http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Sauver par la foi ou par les bonnes oeuvres???

Ecrit le 01 sept.07, 04:25

Message par abdel19 »

Son of God a écrit :
JE COMPRENDS MANTENANT COMMENT MAHOMMED N A POINT COMPRIS LE SALUT PAR LA GRACE,

QU'EN PENSEZ VOUS FRERES MUSULMANS??
au contraire , le prophete a tres bien comprit le salut par la grace

il a dit que personne ne peut entrer aux paradis par ses oeuvres, mais seulement par la misericorde de dieu

car si on fait l'equilibre entre les bonnes oeuvres que l'on fait et tous ce que dieu nous a donnée, il y aura la superiorité de ce que dieu nous a donné par rapport à nos oeuvres.

donc l'entree au paradis ne s'obtient que par la misericorde de dieu, et dieu n'accorde sa misericorde qu'en regardant les bonnes oeuvres des hommes

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 04:35

Message par Shaena »

...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Re: Sauver par la foi ou par les bonnes oeuvres???

Ecrit le 01 sept.07, 04:38

Message par Shaena »

Son of God a écrit : JE COMPRENDS MANTENANT COMMENT MAHOMMED N A POINT COMPRIS LE SALUT PAR LA GRACE, PUISQU'IL FUT PLUS FACILE POUR LUI DE PRECHER "L'OEIL POUR L'OEIL" ET [modo]Celà peut-être exprimé autrement et dans le respect. Merci. MLP[/modo], QUE DE CROIRE EN L'OEUVRE REDEMPTRICE DU MESSIE

QU'EN PENSEZ VOUS FRERES MUSULMANS??
Comme quoi tu comprends tout de travers car Mahommet n'a jamais renier Jésus mais bien l'amalgame entre un prophète et Dieu.
Si Jésus a choisi de mourir plutôt que de se défendre, c'est qu'ils étaient différents, et crois-tu que vu ce que les hommes ont fait à Jésus, Dieu allait donner le même destin au prochain prophète ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 sept.07, 05:20

Message par Mereck »

Yahoo a écrit :Jesus est celui qui a dis ce fameux verset :
'' N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée''

Une phrase qui explique tout ce que est arrivee a l'hunmanité pendant 2000 ans de christianisme ...

Je t'invite a lire ce document :

La page noire du christianisme
2'000 ans de crimes, terreur, répression



http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
Aaaah;, le grand argument classique des intégristes incapables de la moindre réflexion volontaire...

Dis-nous yahoo, toi qui semble si bien les connaître (je rigole, je sais très bien que tu ne sors que des copier-coller plus ridicules (le mot est faible) les uns que les autres sans jamais chercher à comprendre ou vérifier quoi que ce soit), donnes-nous un peu les quelques versets entourant celui que tu viens de nous donner...

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 06:26

Message par Son of God »

Jacques 2:19 dit : Tu crois qu‘il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Ce qu'il faut croire, c'est que Jésus-Christ, Dieu le Fils, a abandonné la gloire céleste pour venir sur terre sous la forme d'un homme. Ayant vécu une vie sans aucun péché, il a été mis à mort, et a offert son sang comme victime expiatoire pour tous les péchés des hommes.

Jésus a dit (Jean 10:17-18) Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.


Jean 3:16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.et encore :
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Actes 16:31 Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Dans tous ces passages, seule la Foi compte, il n'est jamais parlé des œuvres, mais il est dit que celui qui croit ces choses obtient le salut.

QUANT AUX OEUVRES:

Jacques 2:24 : 18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les oeuvres. Montre–moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
24 Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
26 Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

autrement dit, pour un bon disciple de Jesus, s'il veut montrer la réalité de sa foi, les bonnes oeuvres sont l'unique moyen de le faire.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.07, 06:37

Message par Eléhu »

personne ne rentre au paradis par ses oeuvres, le prophète sws l'a bien expliqué il a même dit que lui aussi ne rentrerait au paradis que grâce a la grâce de Divine


mais tout croyant doit oeuvrer, car faire le bien c'est ce que Dieu aime, si tu te dis que tu rentres au paradis mais que tu n'oeuvreras pas, alors tu es déjà comdamné, ta bible te comdamne, car Dieu tout au long de ses paroles bibliques dit bien qu'il vous faut obligatoirement aider les pauvres les orphelins et les veuves

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.07, 09:18

Message par medico »

[quote="Yahoo"]Jesus est celui qui a dis ce fameux verset :
'' N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée''

COMBIENT DE FOIS IL FAUDRA TE DIRE QUE C'EST PAS A PRENDRE A la lettre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.07, 07:01

Message par Son of God »

ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre mais l'epee...apparemment c'est une shahada chez les musulmans pour qu'ils deviennent plus convaincus sur la véracité du message divin du coran... (face)

kidding, mais franchement pour chercher la vérité faut la rencontrer...quand on vous dit que Dieu veut qu'on aime nos ennemis, vous nous dites que c est une mission impossible, et pourtant Jésus, Dieu fait homme, a montré ce message de paix en pardonnant à ses ennemis...Dieu ne donne pas des théories parfaites sans nous montrer comment les appliquer

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

La foi c'est accomplir les oeuvres

Ecrit le 08 sept.07, 03:16

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Paul a aveuglé les chrétiens en leur enseignant que juste la foi sans les oeuvres est suffisante, il n'éxiste nulle part dans les Évangiles l'idées de la foi sans les oeuvres et de la grâce, c'est une pur invention de Paul.

Les musulmans croient en Jésus (paix sur lui), prophète de Dieu, pas en Paul, qui a corrompu les enseignements de Jésus (paix sur lui) et l’a enseigné ainsi. Crime de haute trahison, selon Jésus (paix sur lui) lui-même.

J’invite les lecteurs à lire les passages suivant et vous comprendrez la position musulmane:

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:24

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. Matthieu 7:26

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14: 21

Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Jacques 2: 14

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2:17

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Jacques 2:20

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Jacques 2:22

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Jacques 2:24

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2:26

Comme vous pouvez le constater, accomplir les oeuvres est conditionnel pour obtenir la vie éternel. La foi en Jésus est toujours acompagné des actes d'adorations qui en découlent, de suivre SES commandements, dont les actions prescrites dans les Évangiles.

Fraternellement Obad

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

Obad a écrit :Paul a aveuglé les chrétiens en leur enseignant que juste la foi sans les oeuvres est suffisante, il n'éxiste nulle part dans les Évangiles l'idées de la foi sans les oeuvres et de la grâce, c'est une pur invention de Paul.
Mais tu racontes n'importe quoi mon pauvre !! A quel moment Paul a t-il dit que la foi suffisait à être sauvé ? Et tu crois que les chrétiens n'ont comme enseignement que ce qu'à dit Paul ?

Tu nous mets des versets comme si on ne connaissait pas la Bible, et en plus, vous dites qu'elle est falsifiée !!!! Donc maintenant, les paroles de Jésus et Jacques sont vraies... Vraiment, les mahométans, vous nous faites trop marrer.

:lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

la fois par les oeuvres

Ecrit le 08 sept.07, 07:04

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Mais tu racontes n'importe quoi mon pauvre !!
Pourtant je n'ai cité que la Bible.

A quel moment Paul a t-il dit que la foi suffisait à être sauvé ?

Paul dit : Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2:16

Car nous pensons que l'homme est justifie par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains. Chapitre 3: Verset 28
Tu nous mets des versets comme si on ne connaissait pas la Bible, et en plus, vous dites qu'elle est falsifiée !!!! Donc maintenant, les paroles de Jésus et Jacques sont vraies... Vraiment, les mahométans, vous nous faites trop marrer.
j'ai déjà répondu à cela plusieurs fois, nous disons à propos de la Bible qu'il contient la parole de Dieu, mais il n'est pas 100% tout la parole de Dieu parsqu'elle a été falsifié. je ne veux pas trop me lasser dans des éxplication plus détaillé car ce n'est pas ici le sujet de la discussion.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 08 sept.07, 07:15

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Et tu crois que les chrétiens n'ont comme enseignement que ce qu'à dit Paul ?
Oui, justement la foi chrétienne repose sur les paroles de Paul et vous avez malheureusement abandonné les enseigments du christ pour ceux de paul, c'était bien l'objectif de ce faux apôtre qui ne voulait pas que les enseigments et les commandements du christ soit mise en pratique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 09:40

Message par MonstreLePuissant »

Paul dit : Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2:16

Car nous pensons que l'homme est justifie par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains. Chapitre 3: Verset 28
Peut-être t'a t-il échappé que Paul parle des oeuvres de la Loi. Il ne dit pas que la foi sans les oeuvres sauvent. Les oeuvres de la Loi représente l'ancienne alliance. Mais les chrétiens sont sous la nouvelle alliance, sous la grâce d'où l'importance de la foi.

(Hébreux 8:7-10) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités