Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 23:50

Message par Pierre77 »

" IslamIsalm " je t'ai toujours dis d'apprendre correctement ta religion avant de critiqué les gens. Ton prophète Muhammad a prophétisé dans le hadith ci-dessous que l'islam sera la religion la plus divisée en secte dans le monde jusqu'au jour du jugement. Ton prophète est-il un menteur ?

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé : » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils? » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [/b]

Vous utilisez le même coran mais pourtant vous êtes tellement divisés en d'innombrables sectes tel que: Les sunnites, les chiites, les aamadhiya, les Kuwahrijj, ... et j'en passe.

Les sunnites et les aamadhiyas utilisent le même Coran mais pourtant les sunnites affirment que Jésus n'est pas mort tandis que les aamadiyah disent que jésus est mort avant d'être élévé au ciel.

N'est-ce pas la division, tout çà ???


Enfin concernant le recit de la genèse sur qui va tuer caien ? Ne sait-tu pas qu'en langue française qu'un animal est une personne (personne animale) et qu'un homme est aussi une personne (personne humaine) donc il n' y a aucune contradiction.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 01:22

Message par bahhous »

pierre 77 a écrit :
Vous utilisez le même coran mais pourtant vous êtes tellement divisés en d'innombrables sectes tel que: Les sunnites, les chiites, les aamadhiya, les Kuwahrijj, ... et j'en passe.

Les sunnites et les aamadhiyas utilisent le même Coran mais pourtant les sunnites affirment que Jésus n'est pas mort tandis que les aamadiyah disent que jésus est mort avant d'être élévé au ciel.

N'est-ce pas la division, tout çà ???


Enfin concernant le recit de la genèse sur qui va tuer caien ? Ne sait-tu pas qu'en langue française qu'un animal est une personne (personne animale) et qu'un homme est aussi une personne (personne humaine) donc il n' y a aucune contradiction.


les musulmans sont comme les chrétiens et les juifs ils ont délaissé la paroles divines et s'accrochent à leur divinités les oulemas tels boukhari moslen ; khardaoui qui ont créé une religon terrestre basée sur la haine la division et la violence ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 02:01

Message par spin »

bahhous a écrit :les musulmans sont comme les chrétiens et les juifs ils ont délaissé la paroles divines...
Et que peut-on faire d'autre que choisir entre toutes les paroles qui se présentent comme divines ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 02:25

Message par Pierre77 »

" Bahhouss " de quelle religion es-tu ? Je pensais que t'était Musulman puisque tu crois au Coran ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 03:48

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Bahhouss " de quelle religion es-tu ? Je pensais que t'était Musulman puisque tu crois au Coran ?

Pas besoin d'être uniquement musulman pour croire au Qur'an.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 03:55

Message par bahhous »

pierre 77 a écrit :
" Bahhouss " de quelle religion es-tu ? Je pensais que t'était Musulman puisque tu crois au Coran ?
je ne crois pas à tout ce que disent les oulemas il y a beaucoup de mensonges dans leur interprétations .
les oulemas ont inventés des théories fausses telles que l'abrogation ; existence de synonymies et toutes leurs taffasirs sont erronés ...
donc les suivre c'est s’éloigner des enseignements du coran pour suivre des conjectures .... des illusions !
unn vrai croyant a une seule et unique source de verite c'est le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 04:02

Message par indian »

bahhous a écrit :je ne crois pas à tout ce que disent les oulemas il y a beaucoup de mensonges dans leur interprétations .
les oulemas ont inventés des théories fausses telles que l'abrogation ; existence de synonymies et toutes leurs taffasirs sont erronés ...
donc les suivre c'est s’éloigner des enseignements du coran pour suivre des conjectures .... des illusions !

un vrai croyant a une seule et unique source de vérité c'est le coran !!
J'aime votre point de vue sur la tradition musulmanes et les interpretation des Oulemas :hi:


Pour la dernière phrase?
Un vrai muslim ou un vrai croyant?
....a une seule et unique source de vérité c'est le coran ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 04:54

Message par IslamIslam »

Pierre 77 a écrit : Enfin concernant le recit de la genèse sur qui va tuer caien ? Ne sait-tu pas qu'en langue française qu'un animal est une personne (personne animale) et qu'un homme est aussi une personne (personne humaine) donc il n' y a aucune contradiction.
Image

laisse moi reprendre mon souffle Pierre :lol: :lol: :lol: et je suis a toi :lol: :lol: :lol:

hé Pierre , non sérieusement , faut arrêter le pinard c'est pas bon pour la santé , si tu continues comme ca tu risques de perdre complètement la tète mon pauvre monsieur

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 05:30

Message par bahhous »

indian a écrit :
'aime votre point de vue sur la tradition musulmanes et les interpretation des Oulemas :hi:

Pour la dernière phrase?
Un vrai muslim ou un vrai croyant?
....a une seule et unique source de vérité c'est le coran ?
un musulman a pour definition croire en Dieu ; donc tout musulman n'est pas forcement un adeptes de jesus ou de MOISE ou du prophète ...
il existe des musulmans qui n'ont pas de religion ???
nous les adeptes du prophete avant de croire en le messager (CORAN); nous sommes d'abord musulman ( croire en Dieu ) et par suite nous sommes musulmans croyants ( preuve dans le coran ) ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 05:38

Message par indian »

bahhous a écrit : un musulman a pour definition croire en Dieu ; donc tout musulman n'est pas forcement un adeptes de jesus ou de MOISE ou du prophète ...
il existe des musulmans qui n'ont pas de religion ???
nous les adeptes du prophete avant de croire en le messager (CORAN); nous sommes d'abord musulman ( croire en Dieu ) et par suite nous sommes musulmans croyants ( preuve dans le coran ) ...
:hi: :mains:

Je le savais que j'étais muslim moi aussi!!!
Merci! :D
Effectivement je crois en Dieu...
Par la suite je suis baha'i croyant.
(mes preuves dans la révélation de Baha'u'llah, de Muhamed, de Jésus, de Moise, d'Abraham de Bouddha, de Krishna, et des z'Amer-Indiens :D ....)

À chacun ses preuves, mais toujours la même Parole (l'humanisme) finalement d'un même Dieu Unique (connu ou inconnu, reconnu ou non)...et tout ira bien... si on respecte cet ordre des choses :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 11:20

Message par spin »

bahhous a écrit : un musulman a pour definition croire en Dieu ; donc tout musulman n'est pas forcement un adeptes de jesus ou de MOISE ou du prophète ...
il existe des musulmans qui n'ont pas de religion ???
C'est affaire de définition, tout ça, Dieu comme la religion. Pour ma part, je ne sais ni si je crois en Dieu (tout dépend ce qu'on appelle Dieu) ni si j'adhère à une religion quelconque (c'est quoi, précisément, une religion ?).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 12:56

Message par indian »

spin a écrit : (c'est quoi, précisément, une religion ?).

à+

Pour moi :hum:
Des lecons et des enseignement propres au contexte et époque ou cela est donnée, pour faire progresser les humains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 19:32

Message par spin »

indian a écrit : (c'est quoi, précisément, une religion ?).
Pour moi :hum:
Des lecons et des enseignement propres au contexte et époque ou cela est donnée, pour faire progresser les humains.
Ca, c'est la doctrine. Ce n'est qu'une partie de la religion telle qu'elle est perçue par beaucoup de gens. Il y a aussi un aspect communautaire. Des tas de gens s'accrochent à une religion tout en refusant ou reniant pour eux-mêmes sa doctrine...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 29 sept.15, 19:58

Message par ClaireFontaine »

spin a écrit :Et que peut-on faire d'autre que choisir entre toutes les paroles qui se présentent comme divines ?

à+
Attendre que dieu se manifeste en soi, voilà ce qu'il faut faire. Choisir entre toutes les paroles conduira inévitablement dans l'erreur...
indian a écrit :Pour moi :hum:
Des lecons et des enseignement propres au contexte et époque ou cela est donnée, pour faire progresser les humains.
Progresser !? Les guerres de religions témoignent au contraire d'un manque absolu de progression. Donc la religion ne fait pas progresser mais offre depuis des siècles à certains de s'assoir sur le trône du pouvoir afin d'y exercer leur théocratie en contraignant leurs adeptes à ruminer quotidiennement leurs vérités. ( Stratégie politique )

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 30 sept.15, 03:28

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit : Attendre que dieu se manifeste en soi, voilà ce qu'il faut faire. Choisir entre toutes les paroles conduira inévitablement dans l'erreur...
Là, assez d'accord... mais il faut quand même avoir quelques bases, ne serait-ce que pour le reconnaitre, non ? Il me semble qu'un texte dit sacré peut être une bonne base, à condition de ne pas prétendre que c'est la seule.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités