Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 22 août09, 11:17

Message par Adoun »

J"ai quelques questions à te poser et je te prie de répondre selon le coran.
1- Pourquoi Dieu a créé les hommes ?
2- Tu dis que la mort est un cycle normal de la vie. Cela veut dire que l'homme était destiné à mourir avant même le péché d'Adam. Cette affirmation me fait reposer la première question à savoir dans quel but Dieu a créé l'homme s'il l'a prédestiné à mourir ?

C'est la parole d'Allah du coran contre celle du Dieu de la bible. Comment savoir celle qui est vérité ? Ceux qui croient le Dieu de la bible ont dès ici-bas la preuve que ce que la bible leur dit est vrai puisque les promesses qui y sont faites se réalisent dans la vie de ceux qui croient.
Voici quelques exemples: Dieu promet la Saint-Esprit à ceux qui croiront en Jésus-Christ et cette promesse s'accomplie jusqu'aujourd'hui.

Jésus a promis que ceux qui croiront en lui feront les miracles que lui même a faits, et qu'ils en front même de plus grands. Cela se réalise aujourd'hui.

Par contre, les promesses d'Allah sont à attendre après la mort.


Jésus a défini le vrai amour comme ceci:
Jean 15
13 Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis.

Jean 10
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.


Votre conception de l'amour diffère de celle de DiEU. Et puis, Dieu n'a pas demandé à un homme de mourir pour les autres hommes, mais c'est lui-même qui s'est dépouillé de sa gloire et de sa divinité pour prendre la forme d'un simple homme et payer la dette de leur péché. C'est cela l'amour.
Pour vous tromper, satan vous dit que Dieu n'a pas permis que Jésus meurt sur la croix, comme si Dieu n'est pas capable de le ressusciter après sa mort. Dis donc: entre soustraire Jésus de la mort en l'échangeant contre un autre comme le dit votre coran d'une part, et laisser ses ennemis le tuer , puis le ressusciter le troisième jour malgré les soldats qui gardaient le tombeau, qu'est ce qui glorifie Dieu le plus ? Lequel est plus facile à faire? Soustraire et cacher quelqu'un à ses ennemis, ou les laisser le tuer puis le ressusciter?

Vous ignorez la grandeur et la puissance de Dieu et vous voulez enseigner le monde sur Dieu. Vous me faites pitié;

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 23 août09, 03:28

Message par slamani »

Chrisbart a écrit :Le Dieu de la Bible ne pas être le Dieu du Coran pour bien des raisons, le Dieu de la Bible nous aime tous également peu importe qui on est et ce qu'il nous demande est seulement de lui remettre notre vie pour qu'il nous guide dans la bonne voie et nous donner la vie éternelle, il ne demande rien d'autre étant un Dieu de grâce et d'amour alors que le Dieu du Coran est un Dieu de lois qui demande de tuer ceux qui ne veulent pas suivre sa religion, c'est un Dieu inaccessible qui laisse chacun avec ses questions sans trouver de réponses mais le Dieu de la Bible est avec nous à chaque instant pour nous ressentir l'amour qu'il a pour nous, nous montrer ce qu'il a pour la vie de chacun.

S'il est le même Dieu pour les deux, pourquoi, par son amour, permettrait-il une si grande séparation par toutes ces différentes religions avec leurs enseignements qui s'opposent toutes l'une à l'autre?
peux tu comparer le Dieu de l'ancien et le nouveau testament ?

Dieu est devenu amour seulement il y a 2000 ans ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 23 août09, 04:39

Message par yuna »

Pour moi la question ne se pose pas. Il y a un Dieu et un seul. Il a juste adapté son discours au peuple auquel il s'adresse.
Dieu est unique

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 23 août09, 04:45

Message par yuna »

psycha a écrit :ben sur les choses centrales, pour un chrétien, Jésus est le fils de Dieu, il est l'incarnation du Verbe, pour nous c'est une incarnation de dieu sur terre, ce qui nous le rend accessible, par le fait qu'il prend forme humaine par le fils.
Et le chrétien est dans le corps du christ.

Pour le musulman dire cela c faire le pire péché qui est l'association... c pire pour eux meme je crois que l'athéisme.

Donc on peut parler de gouffre.

Ha le mystère de la trinité!!
Il y a le même paradoxe c'est les sunnites: Dieu est unique, mais on suit le hadit (l'équivalent de l'Evangile) à la lettre. Du coup, les faits et gestes du prophète deviennent un exemple à suivre et celà se confond avec l'obligation. Parfois même les paroles de Mohamed sont plus importantes que celle d'Allah: notamment sur la question de l'alcool. L'interdition vient d'un hadit pas du coran (qui demande aux musulmans d'EVITER l'alcool).

Mon avis reste que Dieu et unique, seules les pratiquent diffèrent et son adaptées aux meurs et aux coutumes des peuples.
Ce sont les hommes qui sont différents pas le créateur.
Dieu est unique

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 23 août09, 04:51

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Qu'est-ce qui te gêne dans le message que je cite, qui déclare qu'il n'y a qu'un Dieu ? "N'aimer que ceux qui vous honorent"... Une attitude digne des petits tyrans humains minables. Crois-tu Dieu aussi mesquin ? "Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes" (Mt V, 44-45)
le problème avec toi ren c'est que tu prends pas un texte sans comprendre son contexte, ce verset parle des problèmes quotidiens, si quelqu'un veut te faire du mal répond par le bien car il pourrait changer d'attitude et c'est ce que le coran enseigne.

mais quand il sagit de guerre ou que les paroles n'ont fait effet alors il faut recourrir a la force pour justement défendre le bien et les versets y'en a la pelle dans la bible

2 Timothée 2:4 Nul homme qui va à la guerre ne s'embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu'il plaise à celui qui l'a enrôlé pour la guerre ;

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau ?

le christ lui même établit les stratégies guerrières

Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?

jésus lui même combattra pour Dieu

2 Thessaloniciens 2:8 Et alors sera révélé l'inique, que le seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par l'apparition de sa venue ;

un jésus exterminateur!!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 23 août09, 07:40

Message par Ren' »

iliasin a écrit :le problème avec toi ren c'est que tu prends pas un texte sans comprendre son contexte
Ne confonds pas mon cas avec le tien, merci. Tu aimes tordre les Ecritures, pas moi.

L'amour ne se limite pas. Car autrement, ce n'est plus de l'amour. Je te plains de ne pas le comprendre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 23 août09, 11:13

Message par Adoun »

Un Dieu qui adapte son discours au peuple auquel il s'adresse ? C'est le comble.

Dans tous les peuples, le coeur de l'homme est le même.
Jérémie 17
9 Le cœur est tortueux par–dessus tout et il est incurable : qui peut le connaître ?
10 Moi, le SEIGNEUR (YHWH), j’examine le cœur, je sonde les reins, pour donner à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements.

Psaumes 14
2 Le SEIGNEUR, du ciel, se penche sur les êtres humains, pour voir s’il y a quelqu’un qui ait du bon sens, qui cherche Dieu.
3 Tous se sont égarés, ensemble ils se sont corrompus ; il n’en est pas un qui agisse bien, pas même un seul.

C'est pourquoi :
Jean 3
16 Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.
18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 24 août09, 13:52

Message par Hajer »

Chrisbart a écrit :le Dieu de la Bible nous aime tous également peu importe qui on est et ce qu'il nous demande est seulement de lui remettre notre vie pour qu'il nous guide dans la bonne voie et nous donner la vie éternelle
Ah bon.
Le dieu de la bible ordonne a tuer les enfants, les bambins, et meme les nourrissons. tu t'imagine : les nourrissons.
Le dieu de la bible ordonne a tuer les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents...quel amour de ce dieu !!!
Le dieu de la bible ordonne a tuer les femmes, viellards, animaux et detruire toute vegetation .....encore quel amour !!!
Le dieu de la bible ordonne a tuer celui qui change sa religion... quel mesicorde....

Tu es conscient de ce que tu dis mon cher ?

Non mon cher le dieu de la bible nous aime pas mais aime le sang et la barbarie et la sauvagerie.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 24 août09, 22:13

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Ne confonds pas mon cas avec le tien, merci. Tu aimes tordre les Ecritures, pas moi.

L'amour ne se limite pas. Car autrement, ce n'est plus de l'amour. Je te plains de ne pas le comprendre.
dans ce cas là explique nous pourquoi jésus va détuire l'homme imposteur et pourquoi il a fait mourrir ananias et saphira le couple qui avait menti sur le prix d'un champ et pourquoi au jour du jugement il va faire griller tous les malfrats dans un feu éternel, pourquoi donc il ne leur pardonne pas pourquoi les faire souffrir et pourquoi ne pas les aimer dans l'aù delà???

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 25 août09, 05:33

Message par yuna »

Adoun a écrit : Un Dieu qui adapte son discours au peuple auquel il s'adresse ? C'est le comble.

Dans tous les peuples, le coeur de l'homme est le même.
Jérémie 17
9 Le cœur est tortueux par–dessus tout et il est incurable : qui peut le connaître ?
10 Moi, le SEIGNEUR (YHWH), j’examine le cœur, je sonde les reins, pour donner à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements.

Psaumes 14
2 Le SEIGNEUR, du ciel, se penche sur les êtres humains, pour voir s’il y a quelqu’un qui ait du bon sens, qui cherche Dieu.
3 Tous se sont égarés, ensemble ils se sont corrompus ; il n’en est pas un qui agisse bien, pas même un seul.

C'est pourquoi :
Jean 3
16 Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.
18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.
Je reste sur ma théorie, au contraire tu l'appuis: ces extraits sont adressés à un peuple.
Alors comment expliques tu les différences entre la parole de Dieu selon les peuples, soit les différences entre religions?? Dieu se serait - il trompé? Les hommes auraient-ils mal compris?? Doit on suivre l'ordre chronologique des religions, et dans ce cas tous opter pour l'Islam??
Pour moi encore une fois, la parole de Dieu est unique, seuls les hommes au travers des religions ont besoin de se différencier.
Dieu est unique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 25 août09, 05:40

Message par medico »

iliasin a écrit : dans ce cas là explique nous pourquoi jésus va détuire l'homme imposteur et pourquoi il a fait mourrir ananias et saphira le couple qui avait menti sur le prix d'un champ et pourquoi au jour du jugement il va faire griller tous les malfrats dans un feu éternel, pourquoi donc il ne leur pardonne pas pourquoi les faire souffrir et pourquoi ne pas les aimer dans l'aù delà???
mais l'amour va avec le sens de la justice anananias et sa femme ont voulu troper les apôtres et DIEU lui même le sens de la justice voulait que DIEU agise
vous avez une droôle d'idés sur le sens du mot amour!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 25 août09, 08:25

Message par Ren' »

yuna a écrit :Doit on suivre l'ordre chronologique des religions, et dans ce cas tous opter pour l'Islam??
Heu... Dans l'ordre chronologique, faudrait plutôt opter pour la scientologie, alors, non ? :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 25 août09, 08:36

Message par yuna »

Ren' a écrit : Heu... Dans l'ordre chronologique, faudrait plutôt opter pour la scientologie, alors, non ? :wink:
:lol: :lol: :lol:
Joliii...
Pareil je tiens à mes convictions... Même si les hommes ont utilisé les textes pour diriger et ériger les peuples.
Les petits hommes verts trop peu pour moi! :lol:
Dieu est unique

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 25 août09, 09:00

Message par Ren' »

yuna a écrit : :lol: :lol: :lol:
Joliii...
D'un autre côté, les scientologues ne se réfèrent pas à la Bible. En fait, à y regarder de plus près, j'aurais sans doute dû dire :
Ren' qui remonte dans le temps a écrit :Dans l'ordre chronologique, faudrait plutôt opter pour le rastafarisme ?
(mus) "Haïlé Sélassié, Jah Rrrrras Tafariiii !"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 25 août09, 11:18

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : D'un autre côté, les scientologues ne se réfèrent pas à la Bible. En fait, à y regarder de plus près, j'aurais sans doute dû dire : (mus) "Haïlé Sélassié, Jah Rrrrras Tafariiii !"

NOn mais ca me rappelle la pensée musulmane du ::::

moi je crois en jésus ... pourquoi ne crois tu en mohammed
ou bien j'ai gagné mohammed et n'ai pas perdu le christ

j'aimerais alors leur demandé si la religion ahmadiyya qui affirme que mahomet est prophète doit elle être suivie ou bien vous rejeter leur prophète mizrza ghulam ahmed

..

en résumé ... le dieu de la bible est dieu amour et le dieu du coran un dieu colère et ma preuve ultime reste la sourate " al masad" ou durant tout un chapitre dieu tout puissant insulterais l'oncle du prophète et sa femme .... vraiment puéril.... comme comportement
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 263 invités