Esaie 7,8,9 .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Esaie 7,8,9 .

Ecrit le 31 juil.04, 08:10

Message par FACTORY »

Salam alaykoum .

Esaie 7,8, 9 .

Ici je présente une petite argumentation, démontrant que le passage assez connu par les chrétiens qui selon eux prouverait la divinté de jésus fils de Marie (paix sur eux) n'a rien a voir avec jésus en réalité, pour les raisons qui vont suivres ...

Esaie ch 7 v 14 : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


Ainsi, la femme pour commencer et pas une vierge, or matthieu a mal plaggié esaie car il dis "Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (matthieu ch 1 v 21) .

Notez que le nom de l'enfant à concevoir devait être Immanuel , pas "Jésus" . Dans le nouveau testament entier l'Immanuel apparaît seulement une fois .



notez, les deux chapitres mentionnent la conquête des terres de deux rois "avant que le garçon" atteigne un certain âge .
en vérité emmanuel doit ètre un titre selon moi et il s'agirait plutot d'un enfant venant peu après ces passages et non d'un personnage venant 800 ans après, .
Lisont ...

Esaie ch 8 v 3-8 : Je m'étais approché de la prophétesse; elle ***çut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.
Car, avant que l'enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.
L'Éternel me parla encore, et me dit:
Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, Voici, le Seigneur va faire monter
contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve (Le roi d'Assyrie et toute sa gloire); Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays! ô EMANNUEL .


Voilà pourquoi je dis qu'Emannuel est un titre, sinon si je me trompe il s'agit de Maher Schalal Chasch Baz.
le passage est clair .

Une autre raison de douter et que l'enfant mentionné dans esaie est le futur Jésus le Christ est qu'esaie note qu'il y aura une période d'attente avant l'enfant saura la différence entre bien et mal. Ceci ne se comprendrait pas si l'enfant référé par esaie étaient réellement le futur jésus : Comment un "Dieu" (pour les chrétiens) peut t-il ne pas savoir avant maturité la différence entre bien et mal ?

le fils parfait de Dieu parfait ne pourrait pas avoir été imparfait à la naissance, selon la tradittion chrétienne . (...)

Emmanuel = Dieu est avec nous .
donc Dieu s'est incarné en la personne de jésus .

Ismaèl = Dieu a entendu .
Donc Dieu s'est incarné dans l'oreille de ismaèl .

Je rapel que le passage dit "son nom sera emmanuel et non il sera emmanuel" .
matthieu dit une fois emmanuel et jésus connaissait t-il son prénom ?


esaie ch 7 v 14 dis "il sera emmanuel" ou plutot "son nom sera emmanuel" ?

genèse ch 28 v 19 :Il donna à ce lieu le nom de "Béthel"; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais

bethel veut dire "la maison de Dieu," cela signifie-t-il que Dieu a vécu à l'intérieur de cette maison ?

genese ch 32 v 30 : Jacob appela ce lieu du nom de "Peniel": car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

peniel qui veut dire "face de Dieu" .
Jacob a appelé le nom de la place Peniel, "Est ce la même chose que si Jacob aurais dis que cette place est Peniel "? Est-ce que la pièce de terre était le visage réel de Dieu ? Était-ce le visage de Dieu" incarné "dans ce morceau de terre ?

gabriel veut dire "la force de Dieu, alors est-ce que gabriel est l'incarnation de la force de Dieu ??
soyont logique .

Joshua = Dieu est salut .


il n'est pas logique de soutenir d'après ces démonstrations qu'il s'agisse de jésus, et c'est pour cela qu'on ne pourras rien m'opposer contre ces arguments et références, voilà .

j'ai un argument a méditer suivez mon cheminement inch Allah .

esaie ch 7 v 14 : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel .

facto .
Là selon ce passage il est dis qu'une jeune femme doit engendrer un enfant qui se prénommeras "emmanuel" la suite ...
Ce passage nous ramène au chapitre suivant qui nous dis ...

Esaie ch 8 v 3 : Je m'étais approché de la prophétesse; elle ***çut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.

esaie ch 8 v 8 : , ô Emmanuel!



donc elle concut un enfant qui se prénomme "Maher Schalal Chasch Baz. la suite et au chapitre 9 qui dis ...

esaie ch 9 v 6 : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, .


Il y a une suite dans ces trois chapitres au chapitre 7 il est dit "la jeune fille deviendras enceinte" au chapitre 8 l'enfant viens de naître il s'agit de "Maher Schalal Chasch Baz" et pour terminer au chapitre 9 il est dis "un enfant nous est née"

chapitre 7 : au futur . "deviendras enceinte"
chapitre 8 : au présent : ; elle ***çut
chapitre 9 : au présent : un enfant nous est né

ps : signalont que dans le texte Hébreu il est dis "il a appelé l'enfant né en Esaie 9, 6, il faut savoir que plusieurs Hommes de Dieu porte des noms divins comme cité ci dessus,Jésus ne s'est pas appelé par ces noms dans le nouveau testament. Ainsi, comment le christianisme peut-il s'approprier Esaie 9,6 ? Jésus ne s'est jamais pensé Dieu le père,le nouveau testament ne l'indique pas. Ce n'est pas son rôle dans les évangiles. Il s'appelle le fils de Dieu jamais ""Dieu puissant, Père éternel .
Jésus n'était pas puissant, les versets suivants du nouveau testament prouve ceci. Lisez Matthieu 20:23, Marc 10:40,Matthieu26:39,


Salam alaykum .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités