[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 00:45

Message par Danyelle »

quant à l'idolâtrie, parfois, certains catholiques ont une dévotion pour tel ou tel saint qui s'approche beaucoup de l'idolâtrie

je connais des catholiques qui n'invoquent que leur saint préféré

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 03:55

Message par jusmon de M. & K. »

Bonsoir

Mahomet, pour moi, était quelqu'un de sincère ayant été inspiré par sa conscience de jouer un grand rôle pour réformer la descendance d'Ismaël. Il a fait ce qu'il a pu avec sa compréhension du moment combinée avec ses faiblesses personnelles, dans un contexte d'apostasie des chrétiens et des Juifs de l'époque. Mais il est vrai que Satan a profité de son ignorance pour mettre en place son propre système.

Pour moi, Mahomet n'ira pas rejoindre Satan après le jugement dernier en enfer. Là où il est, l'Evangile lui a été prêché. Actuellement il est chrétien.

Donc Mahomet mérite ma considération comme n'importe quel autre enfant de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 06:19

Message par Tite »

Salut à tous !
TetSpider a écrit : Faut pas exagérer non plus, invoquer les morts ce qui relève de l'idolâtrie et celui qui invoque le Prophete ou l'aime plus que Dieu n'est certainement pas musulman, aimer une personne et pas n'importe quelle personne c'est celui qui s'est sacrifié et a enduré les malheurs et les moqueries pour nous rapporté * la Foi et la Loi de Dieu intacte c'est un devoir et le plus grand des plaisir, c'est un devoir d'aimer pour des générations et des générations ceux qui le mérite et pour ce qui ont fait pour nous.
* la Foi et la Loi de Dieu intacte
Pourquoi tu dis ça Tetspider ? :shock:

La Foi en un seul DIEU, les Juifs et les chrétiens l'avaient déjà... :)
Et la Loi... (confused)... où vois-tu des Paroles de la Loi dans le Coran ??? (loup)

Je crois que tu n'as jamais lu l'Exode ni le lévitique ni les Nombres ni le Deutéronome... :(
C'est dans l'Ancien Testament...


DIEU t'AIME TetSpider... :)
sinon IL ne t'aurait pas créé... tu n'existerais pas...

Qu'IL te bénisse mon frère ! toi et toute ta famille !
(kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 06:20

Message par medico »

le sujet dérive
du calme :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 06:43

Message par lunam »

Ren'
Notre discussion m'amène d'ailleurs à penser à un autre passage de la récente Lettre Ouverte palestinienne
Ren', j'ai regarder le lien que tu m'a mis,
surment que dans ce conflit les armes n'arangeront rien, mais parfois le combat par les armes est normal, (Sinon haujoudui je ferais 1m80 les yeux bleu et il y aurrait le portrait d'un petit moustachu partout dans les rues)
et on peut résister par les armes sans pour autant hair ses ennemis,
mais pour le conflit israel palestine c'est vrais que je vois mal comment le combat par les armes pourrait changer quelque chose, certains se servent des fanatiques qu'ils soit israeliens ou palestiniens,
la guerre est un buissness, et certains manipulateurs qui ont des projets se foute éperdument du méssages d'amour et de paix de ces chretiens palestinien,
ou alors il faudrait que ce message soit écouté par les armés de tout les camps et que les soldats se sorte de la manipulation et du fanatisme et
se demande a qui profite le crime...mais ca c'est un rêve....
,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 06:56

Message par Yacine »

Tite a écrit :La Foi en un seul DIEU, les Juifs et les chrétiens l'avaient déjà... :)
Oui mais par exemple le dieu seul qu'adore les juif est un dieu qui se repose par exemple (cf. Gn 2.2), l'Islam est venu rectifier les chose {50.38}.

Le dieu des chretien est trine l'Islam est venu rectifier et annoncer que Dieu est Un est seulement Un. {5.73}.
Et la Loi... (confused)... où vois-tu des Paroles de la Loi dans le Coran ??? (loup)
Oui mais les juifs ont une loi qu'ils ont jeté au ordures et ils ont laissé que la réclamation de leur terre promise il y a 300 000 ans, les chretiens la loi est fini pour eux car Paul a tout abrogé "Heb 7.18" contrairement au souhait de Jésus "Mt 5.17".. fini donc la circoncision, le Shabat, l'interdiction du porc etc.
DIEU t'AIME TetSpider... :)
Ça me pose toujours problème, est le Père le Fils ou le St Esprit, et si ils n'était pas tous d'accord ?!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 06:58

Message par Yacine »

medico a écrit :le sujet dérive
du calme :(
Maintenir un sujet de religion sur une ligne droite relève du miracle :)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 08:30

Message par Ren' »

Ren' a écrit :J'aime votre prophète (et accessoirement ancêtre de mes enfants si les lignées marocaines disent vrai) comme n'importe lequel de mes frères en humanité.
TetSpider a écrit :Je jure je jure je jure que tu mens !
Que Dieu te pardonne cette calomnie.
TetSpider a écrit :Alors dans ta religion tu dois pardonner à celui qui a tué toute ta famille c'est ça ?
Bien sûr. Tu sais, j'aime mon beau-père marocain alors qu'il voulait pourtant "tuer" notre famille à venir en nous empêchant de nous marier, ma femme et moi...
TetSpider a écrit :Oui mais par exemple le dieu seul qu'adore les juif est un dieu qui se repose par exemple (cf. Gn 2.2)
Je doute que tu comprennes la subtilité de cette image... Mais bon ! Une piste ici : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... creatrice/
lunam a écrit :la guerre est un buissness, et certains manipulateurs qui ont des projets se foute éperdument du méssages d'amour et de paix de ces chretiens palestinien
Et bien peu s'en soucient sur ce forum... Ce qui ne m'empêchera pas de nourrir ce fil tant que faire se peut.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 08:48

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Que Dieu te pardonne cette calomnie.
Tu aime le faux prophète qui a égaré et a menti à des milliards de gens pour leur annoncer que le dieu ne meurt jamais ?
Bien sûr. Tu sais, j'aime mon beau-père marocain alors qu'il voulait pourtant "tuer" notre famille à venir en nous empêchant de nous marier, ma femme et moi...
Oui tu n'as pas le choix peut être un jour il agréera votre union, mais pour ma part j'accepterai pas tant que je suis en vie de donner ma fille à adorateur d'un dieu mort empalé sur une croix.
Je doute que tu comprennes la subtilité de cette image... Mais bon ! Une piste ici : http://blogren.over-blog.com/article-25663332.html
Oui je sais j'ai pas assez d'Esprit Saint pour comprendre.

Vous avez attribué tout les défauts et les imperfections à votre dieu et à ses prophètes le seul que vous n'avez pas touché c'est Satan, bizarre non !

Votre dieu s'est fait tué sur une croix.
Votre dieu est comme un mouton dans Rv 17.14.
Votre dieu sort de la fumé de ses narines 2Sam 22.9.
Votre dieu ivrogne Ps 78.56.
Votre dieu ignorant 1Cor 1.25.
Votre dieu Oublie Ex 2.24.
Votre dieu se cache Ps 89.46.
...
...

{16.62. Et ils assignent à Dieu ce qu'ils détestent [pour eux- mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.}
Modifié en dernier par Yacine le 17 déc.09, 08:56, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 08:52

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Tu aime le faux prophète qui a égaré des milliards des gens c'est ça ?
J'aime en lui l'être humain que Dieu a créé, quoi qu'il ait pu réellement faire.
TetSpider a écrit :Oui tu n'as pas le choix peut être un jour il agréera votre union
A mon avis, non. Et il refuse de voir ses petits-enfants (moi également, ça va de soit). Mais ça ne m'empêche pas de l'aimer.
TetSpider a écrit :Vous avez attribué tout les défauts et les imperfections à votre dieu
Pour mon regard de chrétien, ne t'en déplaise, c'est le Coran qui attribue à Dieu des défauts humains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 08:59

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Pour mon regard de chrétien, ne t'en déplaise, c'est le Coran qui attribue à Dieu des défauts humains.
Voir le message édité plus haut, puis montre moi ou le Coran attribue des imperfection à Dieu.
J'aime en lui l'être humain que Dieu a créé, quoi qu'il ait pu réellement faire.
Et tu aime pas Satan pas le même occasion ? mais pourquoi vous n'aimez pas Satan je comprends pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:21

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit :
Il y a ennemis et ennemis !

Il y a des ennemis qui peuvent combattre cruellement, abusés par de fausses traditions. Satan, lui, est totalement vendu à la désinformation, au négationisme, à l'antisémitisme, au mensonge, au conspirationisme, à la haine de la liberté. Nous n'avons pas à nous pencher sur son sort vu qu'il ne fait pas partie des gens à qui Dieu s'adresse pour avoir accepté de venir sur terre aux conditions du Créateur. Il existe des individus qui peuvent, dans le mal, avoir dépassé le "Maître" des ténèbres.

Pour autant, nous ne devons pas tenir des propos injurieux à leur égard et à l'égard de Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:50

Message par Yacine »

Vous dites jamais rien de concret comme d'habitude, il y a une chose simple, l'homme et les démons sont doué tout les deux de libre arbitre, les deux peuvent devenir méchant et bon vous trouvez pas ? pourquoi Satan n'est pas susceptible de se repentir et l'homme oui ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:56

Message par medico »

TetSpider a écrit : Voir le message édité plus haut, puis montre moi ou le Coran attribue des imperfection à Dieu.
Et tu aime pas Satan pas le même occasion ? mais pourquoi vous n'aimez pas Satan je comprends pas ?
pourquoi toi tu l'aime ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:59

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : pourquoi Satan n'est pas susceptible de se repentir et l'homme oui ?
Pourquoi ?

Parce que, comme tu l'as si bien dit, Satan et l'homme ont le libre arbitre. Certains vont, parfois, si loin dans le mal, que l'esprit de Dieu ne lutte plus en eux pour respecter leur choix, mais aussi parce qu'il n'y a pas de place pour lui en eux. A partir de là, la repentance devient techniquement impossible... Quel sera leur destin éternel ? Dieu nous le cache pour le moment.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités