L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 31 déc.09, 11:22

Message par morpheus777 »

morpheus777 a écrit :par ailleurs, la persecution des minorites religieuses est une constante en terre d'islam.
"Il semble plus cohérent" : triste aveu que voilà ! Ce qu'on appelle un lapsus révélateur : la réalité ne correspond pas à la cohérence idéologique qui est la tienne, donc il faut nier la réalité pour rester dans ta cohérence subjective... Tu es dans le déni, et tu projettes sur les autres ton propre mode de fonctionnement pour ne pas regarder en face l'incohérence qui est pourtant tienne.

Puisse Dieu t'éclairer, en cette veille de la "Journée de la Paix"

Suis tu de pret la geopolitique et les conflits au proche-orient ?

Toutes les sources fiables convergent vers un massacre des chretiens et apostats de l'islam par les musulmans et non par les juifs...

Bref, je vois que tu es une des nombreuses victimes mediatiques et des propagandes honteuses qui entoure ce type de conflit

Que Dieu te montre le chemin de la verite.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 31 déc.09, 13:08

Message par mstafa »

a propos du sujet initial le Coran dit ceci :
"64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que "

j'ais une question Abraham suivait t il les enseignement de Jésus ? s'il ne les suivait pas il n'est donc pas chretient car christianisme signifie croire aux enseignement de Jesus selon la définition de gabrielange(ou alors il n'était pas totalement chretient qui revient a dire qu'il n'est pas chretient), qu'elle sont les enseignement de Jesus? quel enseignement en commun y a t il entre ceux de Jesus et de Abraham?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 31 déc.09, 21:32

Message par OMNISCIENTservant »

@ Jusmon,
je regrette, mais dans le chapitre 17 de la Genèse, c'est Dieu lui même qui parle, avec clarté et fermeté, et qui fait de la circoncision un signe, un symbole de son alliance ; "ceci est mon alliance"
La circoncision du coeur, c'est à dire un coeur purifié n'annule en aucun cas la circoncision de la chair .
Et Jésus pbsl n'a pas dit de ne plus circoncire. Le rejet de la circoncision, on le retrouve dans les épîtres de Paul.
Entre la parole claire et ferme de Dieu, et les interprétations d'un homme venu après Jésus pbsl, mon choix est vite fait ;)

En relisant Gen17 il est donc facile de comprendre qui "a violé l'alliance" avec Dieu , et avec qui Dieu a conclu sa nouvelle alliance. :)





@ Morpheus,
Je parlais de bonne cohabitation jusqu'à l'avènement du sionisme !
"négationnistes bienpensants" ? que dire de ceux qui réécrivent l'Histoire à des fins mal saines ?
La théorie des juifs persécutés dans les pays arabes et qui ont du se réfugier en Israel après 1948 , alors que bon nombre de juifs se sont installés dans ces pays en tant que réfugiés des persécutions européennes antisémites, a simplement pour objectif de faire oublier les vrais réfugiés, les réfugiés palestiniens chassés de leur terre. Au début de sa création, Israel devait "récupérer" un maximum de juifs, en tant qu'Etat artificiel il fallait vite créer une population. La shoah leur a permis (aux sionistes) de récupérer une bonne partie des juifs d'Europe, et s'est efforcé petit à petit de récupérer ceux du monde arabe qui vivaient en parfaite harmonie avec les musulmans. Mes parents ont grandi avec des juifs en Syrie, et tout allait bien, les autorités retenaient les juifs et leur interdisaient de s'établir en Israel. Et ta théorie ne tient pas la route ne serait-ce que parce que les pays arabes se sont opposés à la création de l'Etat sioniste, donc il n'allaient pas leur fournir une population en plus ! C'est le sionisme a cassé les choses petit à petit, certainement pas l'islam, et bon nombre de juifs se sont alors établit en Israel ou en Occident. Il valait mieux s'établir chez les pays vainqueurs et qui allaient connaître une forte croissance que rester chez les pays entrain d'être décolonisés avec toutes les instabilités économiques et sociales que celà comporte.
Quant à l'alliance entre le mufti et les nazis, bien sûr elle a pour but de conclure islam=nazisme. Si le mufti de Jerusalem s'était rapproché avec les nazis, c'était avant tout parce qu'ils avaient un enemi commun : l'empire anglais. Ce n'est pas parce que Pétin a soumis la France à Hitler que la France a des racines communes avec le nazisme. Donc ce raccourci ne prouve strictement rien. Bref, on le connaît ce procédé d'assimiler quelque chose au nazisme dès qu'on veut le diaboliser. Cela relève plus du fantasme qu'autre chose.
En tous cas ce n'est pas le sujet du topic mon cher ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 31 déc.09, 22:42

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Suis tu de pret la geopolitique et les conflits au proche-orient ?
Oui. Israël, ce n'est par exemple pas seulement la colonisation, c'est aussi la guerre de l'eau...
morpheus777 a écrit :Toutes les sources fiables convergent vers un massacre des chretiens et apostats de l'islam par les musulmans et non par les juifs...
...Déclaration mensongère que tu ne fais que parce que tu refuses d'ouvrir les yeux sur les sources fiables te disant qu'Israël a une lourde responsabilité dans la souffrance des chrétiens palestiniens. Tu prends ainsi sur toi une part de responsabilité dans ces souffrances.
morpheus777 a écrit :Bref, je vois que tu es une des nombreuses victimes mediatiques et des propagandes honteuses qui entoure ce type de conflit
Qualifier ce texte, authentique, de "propagande honteuse" prouve à quel point ton idéologie te pousse au négationnisme.

Moi, j'accepte la réalité dans toute sa complexité. Et je dénonce tout autant les persécutions dues aux musulmans que celles dues à Israël. Je refuse de faire "deux poids, deux mesures"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 31 déc.09, 22:50

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Moi, j'accepte la réalité dans toute sa complexité. Et je dénonce tout autant les persécutions dues aux musulmans que celles dues à Israël. Je refuse de faire "deux poids, deux mesures"
Bien, moi je fais deux poids deux mesures. Si les arabes n'avaient pas sans cesse attaqué Israël depuis sa création, Israël n'aurait pas construit de mur et ne se serait pas agrandi pour mieux se protéger contre ceux qui haïssent, détruisent, et n'ont que comme science la violence, la guerre et les attentats.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 01:39

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Bien, moi je fais deux poids deux mesures. Si les arabes n'avaient pas sans cesse attaqué Israël depuis sa création, Israël n'aurait pas construit de mur et ne se serait pas agrandi pour mieux se protéger contre ceux qui haïssent, détruisent, et n'ont que comme science la violence, la guerre et les attentats.
Et si le terror*sme sioniste qui a sévit en Palestine à la veille de la création d'Israel n'avait pas été digne d'un nettoyage ethnique visant à s'accaparer la terre et à chasser les autochtones qui vivaient déjà en harmonie avec la minorité juive, et si les dirigeants d'Israel n'avaient pas déclaré haut et fort avoir pour intention de créer le Grand Israel, peut être que les voisins ne se seraient pas inquiéter et n'auraient pas réagit comme tel, et si Israel n'occupait pas et n'opprimait pas les palestiniens il n'y aurait pas eu d'attentats et donc pas de mur.
Bref, avec des si ...
Quant à la dernière phrase, elle est grotesque et tendancieuse.

Pour revenir au sujet, je voix que tu as sauté ma remarque sur l'alliance/circoncision. Qui ne dit mot consent 8-)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 03:05

Message par medico »

l'alliance avec ISMAËL n'est pas la même que celle conclue avec ISAAC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 04:47

Message par morpheus777 »

Ren a écrit ::

Oui. Israël, ce n'est par exemple pas seulement la colonisation, c'est aussi la guerre de l'eau...
On ouvre les frontieres et ce sont des attentats et attentats suicides qui recommencent

Effectivement choix tres difficile.....
Ren a écrit :

...Déclaration mensongère que tu ne fais que parce que tu refuses d'ouvrir les yeux sur les sources fiables te disant qu'Israël a une lourde responsabilité dans la souffrance des chrétiens palestiniens. Tu prends ainsi sur toi une part de responsabilité dans ces souffrances.

Mensongere ? en Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Tu nas pas la moindre connaissance de la persecution des chretiens par les musulmans.

Mesure tes propos s'il te plait et informe toi mieux. Et ait un peu de respect pour ces chretiens de l'ombre !

Et je ne te parle meme pas de ce qui se passe actuellement en Kabylie, somalie, Soudan........


Ren a écrit : Moi, j'accepte la réalité dans toute sa complexité. Et je dénonce tout autant les persécutions dues aux musulmans que celles dues à Israël. Je refuse de faire "deux poids, deux mesures"


je t'ais donner des textes montrant que les chretiens palestiniens se sentaient davantage agresses par les musulmans que par les israeliens.

par ailleurs compte tenu des fausses propagandes sur Israel, j'ai de serieux doute sur ta source. ...

Ce dont je suis sur, c'est que nombreux musulmans pacifiques sont egalement persecutes par les extremistes Haza et Hamas...

et malheureusement lors de cet eternel conflit, il y a eut des innocents palestiniens et israeliens qui sont mort.

et je partage leur souffrance et ce qq soit leur religion
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 05:36

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :en Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Tu nas pas la moindre connaissance de la persecution des chretiens par les musulmans.
Calomnie, encore.

...C'est tout de même étrange, m'accuser ainsi, faussement, simplement parce que les déclarations des chrétiens palestiniens critiquent la politique d'Israël ! Pourquoi est-ce si difficile à admettre, pour toi ? Si difficile d'admettre que le problème, ce n'est pas seulement l'iniquité des pays dits "musulmans" mais également l'iniquité de la politique d'Israël ? Pourquoi, lorsque l'on te parle également de ce second point, faut-il que tu accuses mensongèrement de nier le premier ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 05:46

Message par medico »

morpheus777 a écrit : On ouvre les frontieres et ce sont des attentats et attentats suicides qui recommencent

Effectivement choix tres difficile.....

Mensongere ? en Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Tu nas pas la moindre connaissance de la persecution des chretiens par les musulmans.

Mesure tes propos s'il te plait et informe toi mieux. Et ait un peu de respect pour ces chretiens de l'ombre !

Et je ne te parle meme pas de ce qui se passe actuellement en Kabylie, somalie, Soudan........




je t'ais donner des textes montrant que les chretiens palestiniens se sentaient davantage agresses par les musulmans que par les israeliens.

par ailleurs compte tenu des fausses propagandes sur Israel, j'ai de serieux doute sur ta source. ...

Ce dont je suis sur, c'est que nombreux musulmans pacifiques sont egalement persecutes par les extremistes Haza et Hamas...

et malheureusement lors de cet eternel conflit, il y a eut des innocents palestiniens et israeliens qui sont mort.

et je partage leur souffrance et ce qq soit leur religion
le sujet est dévié nous parlons d'alliance avec DIEU pas des palestiniens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 06:01

Message par Ren' »

medico a écrit : le sujet est dévié nous parlons d'alliance avec DIEU pas des palestiniens
Désolé si tu penses qu'on dévie. Mais, toi qui connais mon souci de mes frères chrétiens d'orient, tu comprendras que lire ceci me fasse réagir :
morpheus777 a écrit :ait un peu de respect pour ces chretiens de l'ombre !
...Alors que le respect, justement, passe par l'acceptation de ce que disent ces chrétiens, au lieu de les traiter de menteur s'ils critiquent Israël !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 06:09

Message par medico »

Ren' a écrit : Désolé si tu penses qu'on dévie. Mais, toi qui connais mon souci de mes frères chrétiens d'orient, tu comprendras que lire ceci me fasse réagir : ...Alors que le respect, justement, passe par l'acceptation de ce que disent ces chrétiens, au lieu de les traiter de menteur s'ils critiquent Israël !
je comprend bien mais c'est quand même un autre sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 06:12

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Calomnie, encore.

...C'est tout de même étrange, m'accuser ainsi, faussement, simplement parce que les déclarations des chrétiens palestiniens critiquent la politique d'Israël ! Pourquoi est-ce si difficile à admettre, pour toi ? Si difficile d'admettre que le problème, ce n'est pas seulement l'iniquité des pays dits "musulmans" mais également l'iniquité de la politique d'Israël ? Pourquoi, lorsque l'on te parle également de ce second point, faut-il que tu accuses mensongèrement de nier le premier ?

Tout ce qui ne va pas dans ton sens n est que calomnie :?

Tu penses que je vais inventer de toutes pieces une persecution chretienne dans ces pays, rien que pour te faire plaisir ! voyons......

Bref, comme l a fait remarque Medico, nous sortons du sujet.

Mais si tu tiens a t'embourber ds tes propos tu peux toujours ouvrir un autre post.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 06:19

Message par morpheus777 »

OMNISCIENTservant a écrit :...

mmm je n ais pas du tout le meme opinion que toi sur le mufti.

cf archives historiques que j ai poste ulterieurement.

mais on fait devier le debat de ton post. Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Pour revenir a cet alliance, Dieu a ete clair, elle est PERPETUELLE, c est a dire irrevocable.

Amos, Abdias, Ezequiel, Esaie,...... et d'autres prophetes annoncent le retour de l eternel en Israel pour defendre son peuple.

Je t invite a les lire, c est tres interessant.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 08:14

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Tout ce qui ne va pas dans ton sens n est que calomnie :?
Et une calomnie de plus... Tu ne sais donc faire que ça ?

Quand j'avais employé le mot "calomnie" précédemment, ce n'était pas parce que "tu ne vas pas dans mon sens" mais parce que tu m'as mensongèrement accusé de ne pas respecter mes frères chrétiens persécutés (va donc voir là : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23643.html) alors que c'est toi qui leur manque de respect en qualifiant de mensonge la parole des chrétiens palestiniens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités