Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 10 avr.10, 13:15

Message par Younes91 »

certains d'entre vous pretendent que le coran est parole qui vient de satan, S’il était l’auteur du Coran, ou qu’il l’avait lui-même inspiré, pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains (Coran 35:6 et 36:60)? Pourquoi Satan ordonnerait-il :

« Lorsque tu récites le Coran, cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni. » Coran 16:98)

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions. » (Coran 4:82)

Et :

« Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

Voir également :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable. (…) Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais… » (Coran 2:23-24)

Quel être humain faillible écrirait un livre et défierait l’humanité entière d’y trouver des contradictions comme le fait l’auteur du Coran? (Coran 4:82 – voir plus haut). Serait-il raisonnable, pour un étudiant ou un élève, après avoir terminé d’écrire sa copie d’examen d’y ajouter une note à son professeur disant : « Lisez mes réponses bien attentivement et je vous mets au défi d’y trouver des contradictions ou des erreurs! »? Le style du Coran est tout simplement celui du Créateur Omniscient.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 10 avr.10, 13:30

Message par tortuegeniale »

Younes91 a écrit : certains d'entre vous pretendent que le coran est parole qui vient de satan, S’il était l’auteur du Coran, ou qu’il l’avait lui-même inspiré,


(y)

Younes91 a écrit : pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains (Coran 35:6 et 36:60)? Pourquoi Satan ordonnerait-il :


« Lorsque tu récites le Coran, cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni. » Coran 16:98)

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions. » (Coran 4:82)

Et :

« Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

Voir également :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable. (…) Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais… » (Coran 2:23-24)
.
tout simplement parceque satan est le serpent antique, celui qui trompe les hommes par des mensonges, rappelle toi le serpent dans le jardin d'eden, c'est lui le seducteur, celui qui trompe les gens ; selon l'epitre de Paul, il veut se faire passer pour Dieu, donc il n'a rien de trouver de mieux que d'inverser les roles entre Dieu et lui.

en l'occurence les judeo-chretiens deviennent les ennemis de Dieu, les noms divins deviennent les 99 noms, le mont sion devient la mecque, ......

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 10 avr.10, 22:01

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :tout simplement parceque satan est le serpent antique, celui qui trompe les hommes par des mensonges, rappelle toi le serpent dans le jardin d'eden, c'est lui le seducteur, celui qui trompe les gens ; selon l'epitre de Paul, il veut se faire passer pour Dieu, donc il n'a rien de trouver de mieux que d'inverser les roles entre Dieu et lui.
Réponse à coté de la plaque comme d'hab, comme si on discutait avec des bébés.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 10 avr.10, 22:27

Message par chretien59 »

je suis dsl tu as pose une question et il t a donne une reponse , si tu ne souhaite pas entendre une reponse qui ne te convient pas , alors evite de la poser . le bebe , en l occurence c est toi la

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 10 avr.10, 22:40

Message par Yass »

Pendant que vous abordiez la Bible, car c'est pas nous qui nous l'avons abordé mais bien vous.. LOL !!

Le serpent antique n'est même le dieu de la Bible ?

« Ap 20.2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. »

« Ps 18.8 - Une fumée montait de ses narines, et de sa bouche sortait un feu dévorant, des charbons en étaient embrasés. »

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 03:02

Message par Younes91 »

tout simplement parceque satan est le serpent antique, celui qui trompe les hommes par des mensonges, rappelle toi le serpent dans le jardin d'eden, c'est lui le seducteur, celui qui trompe les gens
pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains (Coran 35:6 et 36:60)?
il n'a rien de trouver de mieux que d'inverser les roles entre Dieu et lui.
meme se serait pas coherant puisqu'on hairait satan mais on aimera toujours Dieu.


Et pourquoi dit il ceci :)


"Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente. (Sourate 35, Verset 5)


Iblis dira aux mécréants quand viendra les comptes : "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)



:wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:19

Message par Ren' »

Yass a écrit :Réponse à coté de la plaque comme d'hab, comme si on discutait avec des bébés.
chretien59 a écrit :le bebe , en l occurence c est toi la
[Mode Modo ON]
>Merci de cesser vos gamineries<
[Mode Modo OFF]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:23

Message par Yass »

Ren' a écrit : [Mode Modo ON]
>Merci de cesser vos gamineries<
[Mode Modo OFF]
T'es pas modo ici à ce que je sache :twisted:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:39

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains (Coran 35:6 et 36:60)?
Parce qu'il n'a rien à craindre de sa propre malédiction, par exemple... Celui qui vient vêtu en brebis peut être un loup rapace.
Des paroles de malédiction ne sont que paroles... Les paroles ne sont que le vêtement de la pensée. Que cache le vêtement ?

Il te faut trouver un autre argument, car celui-ci n'a que peu de poid, puisqu'il ne repose que sur l'apparence.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:40

Message par pyrhamid »

ren tout comme satan a dit dieu a un fils unique et a reussi a detourner une partie de la population mondiale c'est à mes yeux son plus beau coup :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:44

Message par Ren' »

pyrhamid a écrit :ren tout comme satan a dit dieu a un fils unique et a reussi a detourner une partie de la population mondiale c'est à mes yeux son plus beau coup :D
Chacun son point de vue.

Le conseil que je viens de donner demeure cependant : il vaut mieux trouver un autre argument que celui qui précède si vous espérez convaincre quelqu'un.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:46

Message par Yass »

Ren' a écrit :Parce qu'il n'a rien à craindre de sa propre malédiction, par exemple... Celui qui vient vêtu en brebis peut être un loup rapace.
Des paroles de malédiction ne sont que paroles... Les paroles ne sont que le vêtement de la pensée. Que cache le vêtement ?

Il te faut trouver un autre argument, car celui-ci n'a que peu de poid, puisqu'il ne repose que sur l'apparence.
Tu veux dire que le Coran est, ou pourrait parvenir de Satan ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 09:59

Message par OMNISCIENTservant »

Yass a écrit :
T'es pas modo ici à ce que je sache :twisted:
son coup de main n'était pas de refus pour le coup, merci Ren (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:04

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Tu veux dire que le Coran est, ou pourrait parvenir de Satan ?
Moi je l'affirme!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:09

Message par chretien59 »

bien sur , tout concorde en fait

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 259 invités