Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 05:31

Message par erwan »

étant donné l'incapacité de certain à faire des recherches sérieuse alors je vais donné deux indices .
En espérant que des personnes feront ces recherches et les approfondiront et surtout en espérant qu'il y ait un peu de modestie de la part de certaines personnes croyant avoir tout compris .
car on touche le fond ....
Il est utile de rechercher ces deux termes , les collyridiens et l'évangile des (aux) hébreux . Il y aura des réponses .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 05:51

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :étant donné l'incapacité de certain à faire des recherches sérieuse alors je vais donné deux indices .
En espérant que des personnes feront ces recherches et les approfondiront et surtout en espérant qu'il y ait un peu de modestie de la part de certaines personnes croyant avoir tout compris .
car on touche le fond ....
Il est utile de rechercher ces deux termes , les collyridiens et l'évangile des (aux) hébreux . Il y aura des réponses .
C'est facile de prendre l'exemple des sectes comme réference je peux te sortir la meme chose aussi dans ta religion le verset que j'ai donné il parle du TEMOIN DE JESUS CONTRE LES CHRETIENS LE JOUR DU JUGEMENT comme quoi ils ont prient deux dieux a la place un comme base de la religion c'est pour ca je demande des ecrits qui prouvent ca pas des exemples de sectes qui dérivent dans la pratique et la comprehension de la religion

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 06:09

Message par pyrhamid »

tout a fait erwan voila pourquoi je cherchais les sectes des deux premiers siecles dans mon topic
les collyderiens sont present en arabie au debut de l'ere chretienne

le coran leur dit donc ce quil ne faut pas croire car ils divinisaient marie c'est donc un rappel aux chretiens de ne croire qu'en dieu et jesus n'est qu'un prophete

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 06:15

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :C'est facile de prendre l'exemple des sectes comme réference je peux te sortir la meme chose aussi dans ta religion le verset que j'ai donné il parle du TEMOIN DE JESUS CONTRE LES CHRETIENS LE JOUR DU JUGEMENT comme quoi ils ont prient deux dieux a la place un comme base de la religion c'est pour ca je demande des ecrits qui prouvent ca pas des exemples de sectes qui dérivent dans la pratique et la comprehension de la religion
Pour les autres c'est toi qui est dans une secte .

chaque croyant pense être sur la vérité , sinon il changerait de croyance . Le fait que tu ne comprennes pas ça ne m'étonne pas je te rassure . ce serait trop te demander .
Vous avez dit qu'il n'existait aucune croyance mettant marie comme déesse , la preuve que non .Il y en a eu et cela bien avant le VII siècle . Et ces personnes se disaient être chrétiens et disaient être sur la vérité , et le coran leur répond en disant de cesser de dire ça car c'est un blasphème .
Merci et salut
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 06:17

Message par pyrhamid »

erwan si cela t'interesses je te peux te conseiller un bon livre que tu trouveras dans nimportequel fnac qui explique assez bien cela les heresies chretiennes sont qui sont pointés du doigt dans le coran

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 06:23

Message par erwan »

pyrhamid a écrit :tout a fait erwan voila pourquoi je cherchais les sectes des deux premiers siecles dans mon topic
les collyderiens sont present en arabie au debut de l'ere chretienne

le coran leur dit donc ce quil ne faut pas croire car ils divinisaient marie c'est donc un rappel aux chretiens de ne croire qu'en dieu et jesus n'est qu'un prophete
Oui mais il y a des personnes de mauvaises foi qui veulent à tout prix que leur point de vue soit le seul possible , fanatisme ,égocentrisme en bref tout ce que la religion interdit . Je me demande même où est passé cette charité chrétienne ?
Ne même pas savoir que dit sa propre religion et d'insulter les autres visions d'être des sectes , quelle solidarité et quelle bêtise .

Mais pour en revenir à l'évangile des hebreux , marie pour eux était le saint esprit . Donc en remettant les choses dans leur contexte (en changeant marie par saint esprit) on obtient bel et bien la trinité "byzantine" .
bizarre , bizarre

Mais je t'en pris donne nous donc des références de livre à lire . Et fait les sur le forum cela sera profitable à tout les intervenants .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 23:19

Message par iliasin »

les chrétiens adorent marie comme les juifs avaient adoré la reine des cieux :wink:


Jérémie 44:17 mais nous ferons certainement toute parole qui est sortie de notre bouche, en brûlant de l'encens à la reine des cieux, et en lui faisant des libations, comme nous avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda, et dans les rues de Jérusalem ; et nous étions rassasiés de pain, et nous étions à notre aise, et nous ne voyions pas de malheur.....

.....24 Et Jérémie dit à tout le peuple et à toutes les femmes : Écoutez la parole de l’Éternel, vous, tout Juda, qui êtes dans le pays d’Égypte :

25 Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, disant : Vous et vos femmes, vous avez parlé de votre bouche, et vous avez accompli de vos mains, disant : Certainement nous accomplirons nos vœux que nous avons voués, pour brûler de l’encens à la reine des cieux et lui faire des libations. Vous ferez certainement selon vos vœux, et vous accomplirez certainement vos vœux.

26 C’est pourquoi, écoutez la parole de l’Éternel, vous, tout Juda, qui habitez dans le pays d’Égypte : Voici, j’ai juré par mon grand nom, dit l’Éternel, que mon nom ne sera plus réclamé par la bouche d’aucun homme de Juda, dans tout le pays d’Égypte, disant : Le Seigneur, l’Éternel, est vivant !

27 Voici, je veille sur eux pour le mal, et non pour le bien ; et ils seront consumés, chaque homme de Juda qui est dans le pays d’Égypte, par l’épée et par la famine, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

voici la preuve que les chrétiens ont divinisé marie

Le culte de la déesse mère avec l'enfant dans ses bras fleurit en Égypte jusqu'à l'apparition du christianisme. Si l'Évangile était venu avec puissance dans la masse du peuple[pas clair], il aurait renversé le culte de cette déesse. Aussi, loin d'être mise de côté, la déesse babylonienne, en beaucoup de cas ne fit que changer de nom. Elle fut appelée la vierge Marie, et fut adorée avec son fils avec les mêmes sentiments idolâtres qu'elle l'était auparavant par les païens[7].

Dans l'évolution du christianisme, des figures féminines vont peu à peu prendre place dans le culte et les croyances, notamment celle de la Vierge Marie (la Vierge Mère) et celle de Marie-Madeleine (la prostituée sacrée) que des légendes successives vont assimiler à la prostituée de l'Évangile de Luc. Bien qu'elle ne soit pas réellement vénérée comme une déesse mère, certains chrétiens voient en Marie la mère de Dieu comme en témoigne le terme « Théotokos ».

L'Église catholique romaine et l'Église orthodoxe rapprochent la femme décrite dans l'Apocalypse (12) de la Vierge Marie parce qu'il est dit dans le verset 5 que cette femme a donné « naissance à un fils, un garçon, destiné à diriger toutes les nations avec un bâton de fer ». Jean 19:26-27 est également parfois cité comme rapportant une des paroles du Christ qui la présente comme la mère de tous les chrétiens par l'expression « voilà ta mère ».

Il existe chez les Mormons une croyance en une Mère Céleste, épouse et équivalent féminin du Père Céleste. Cette croyance n'est cependant pas mise en avant et il n'y a pas de culte officiel[8].

ici vous avez l'histoire de la déèsse marie

http://forum.aufeminin.com/forum/f717/_ ... marie.html

et ici

http://laterredabord.fr/articles9/pachamama.html

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 24 mai10, 23:51

Message par Ha Nassi »

Jesus seigneur a écrit : Marie n'est pas Dieu et c'est ecrit nul part cette histoire de Divinité de Marie comme Dieu
La mere de Dieu n'est pas de nature Divine?
Elle a engendré dieu le fils comme dieu le pere!
Pourquoi vous lui demandez protection?
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 25 mai10, 02:22

Message par Jesus seigneur »

Ha Nassi a écrit : La mere de Dieu n'est pas de nature Divine?
Elle a engendré dieu le fils comme dieu le pere!
Pourquoi vous lui demandez protection?
les dérives de quelque personne n'explique pas la comdanation de tout les chretiens sinon trouve moi un texte biblique qui prouve ce que tu dis les sectes existent dans toutes les religions

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 25 mai10, 05:26

Message par pyrhamid »

quelques personnes non encore faut il etre placé au bon coté je suis desolé mais il ya quelques années encore en france on considerait les TJ comme une secte donc tout depend comment tu est placé

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 25 mai10, 06:19

Message par TRIPLE-X »

pyrhamid a écrit :quelques personnes non encore faut il etre placé au bon coté je suis desolé mais il ya quelques années encore en france on considerait les TJ comme une secte donc tout depend comment tu est placé
il ya quelques années encore en france on considerait les TJ comme une secte
Est-ce le cas encore ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 23 août12, 07:16

Message par ASHTAR »

Marie, en grec Μαριαμ, Mariam, en araméen Maryam, en hébreu Myriam מרים, en arabe Myriam مريم, fille juive de Judée, est la mère de Jésus de Nazareth. Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place spéciale à Marie, qu'elles appellent Sainte Vierge, Notre Dame (plus souvent chez les catholiques) ou Mère de Dieu (plus souvent chez les orthodoxes), et qui est l'objet d'une dévotion particulière. (Wikipédia)

Salve Regina (11eme siècle)

Je te salue, O Reine, Mère de miséricorde,
toi qui es pour nous vie, douceur, espérance.

Vers toi, nous les fils d'Ève,
nous crions dans notre exil,
Vers toi nous soupirons
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Toi, notre Avocate,
tourne vers nous tes yeux pleins de bonté,
Et Jésus, ton fils béni,
montre-le nous au terme de cet exil.

O clémente, ô si bonne, ô douce,
Vierge Marie.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 08 sept.12, 00:10

Message par ouvre les yeux »

sortez moi un verset de la bible qui précise que Marie était de nature divine , elle etait une servante pieuse qui a reçu la grâce de porter Jésus .
Jésus ne la considère pas mieux qu'un autre

1- Matthieu 12, 46-50 (Mt 12. 46-50) : « 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 08 sept.12, 08:17

Message par ASHTAR »

ouvre les yeux a écrit :sortez moi un verset de la bible qui précise que Marie était de nature divine , elle etait une servante pieuse qui a reçu la grâce de porter Jésus .
Jésus ne la considère pas mieux qu'un autre

1- Matthieu 12, 46-50 (Mt 12. 46-50) : « 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

On vois bien que tu n'est pas catholique .
Pour eux la "mère de dieu" intercède auprès de dieu pour leur prières !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 08 sept.12, 18:28

Message par ouvre les yeux »

ASHTAR a écrit :
On vois bien que tu n'est pas catholique .
Pour eux la "mère de dieu" intercède auprès de dieu pour leur prières !
elle n'intercède pas du tout , c'est une servante comme les autres, Jésus dit bien qu'il faut demander en son nom pour recevoir du Père, pas au nom de Marie . Il n'y a aucun écrits dans le nouveau testament qui sous-entend cela . le seul argument pour les catho , et encore il est loin de l'etre, est le mariage de cana

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 17 invités