mariage homosexuel et adoption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39

mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 18 oct.12, 03:36

Message par samra »

En tant que croyant ,comment réagissez-vous vis à vis de cette "mutation "au sein de cette institution millénaire ? Aurait-il fallu un référendum,les autorités religieuses n'ont -ils pas failli dans leur rôle, à savoir défendre les valeurs fondamentales de la religion ?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 18 oct.12, 03:45

Message par samra »

" n'ont-elles pas failli..."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 18 oct.12, 07:57

Message par medico »

non confond pas César avec Dieu.César fait des lois humaines qui non rien a voir avec les lois de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 00:48

Message par samra »

mais à quoi sert les lois divines si ce n'est pas pour être appliquées ? j'ai eu une seule réponse ? pourquoi ? j'ai bien entendu ma petite idée...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 01:15

Message par medico »

samra a écrit :mais à quoi sert les lois divines si ce n'est pas pour être appliquées ? j'ai eu une seule réponse ? pourquoi ? j'ai bien entendu ma petite idée...!
la France est un pays laïc .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 05:39

Message par samra »

donc si la France est devenue laique,vous croyants ,vous n'avez plus qu' à vous taire ...la république laicarde franc -maçonne a définitivement enterré la foi chrétienne. Triste constat ,mais il n'est pas besoin d'être croyant pour exprimer son refus du mariage homosexuel ,de l'adoption par ces derniers... c'est un coup d'épée à la civilisation humaine dans toute sa globalité !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 05:46

Message par medico »

samra a écrit :donc si la France est devenue laique,vous croyants ,vous n'avez plus qu' à vous taire ...la république laicarde franc -maçonne a définitivement enterré la foi chrétienne. Triste constat ,mais il n'est pas besoin d'être croyant pour exprimer son refus du mariage homosexuel ,de l'adoption par ces derniers... c'est un coup d'épée à la civilisation humaine dans toute sa globalité !
le croyant lui il agis selon sa conscience chrétienne.
tu nous fait ici un amalgame un peu foireux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 19:52

Message par samra »

quelle conscience chrétienne ? si vous étiez vraiment croyant vous agiriez ( question de principe ),il ne suffit pas de rester "passif"! Peu de réactions lors de l'affaire golgota picnic , pièce subventionnée par les deniers publics...! jadis, tout cela aurait impensable ...!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 22:15

Message par totocapt »

samra a écrit :quelle conscience chrétienne ? si vous étiez vraiment croyant vous agiriez ( question de principe ),il ne suffit pas de rester "passif"! Peu de réactions lors de l'affaire golgota picnic , pièce subventionnée par les deniers publics...! jadis, tout cela aurait impensable ...!
Allez rejoindre vos copains, qui eux ne sont pas passifs à ce sujet (et sur d'autres): http://www.civitas-institut.com/
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 22 oct.12, 23:44

Message par uzzi21 »

moi je dis qu'elle a raison samra, d'ailleurs l'homosexualité (surtout le mariage gay civil qui banalise) est une abomination dans tout les livres saints, toutes religions sont concernés, mais c'est vrai qu'on ne voit quasi aucune manifestation de croyants CONFONDU (c-à-dire muslims y compris) et autres gens (en France).

les homos ont droit de faire leur gay pride, au nom de quoi aurions-nous pas le toupet de se faire entendre aussi?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 23 oct.12, 01:14

Message par samra »

totocapt: je connais ce mouvement ,et j'ai bien dit "très peu ont réagi" ! le 18 novembre manifestation à Paris contre cette abomination ,c'est l'humanité qui est en péril ! tout cela va au delà des croyances ....! Nous sommes dans un monde de l'inversement des valeurs...!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Localisation : France

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 25 oct.12, 20:48

Message par Ren' »

samra a écrit :le 18 novembre manifestation à Paris
Certainement pas. Le 18, c'est une manifestation lancée par l'extrême-droite française.
Pour manifester à Paris, il faut préférer le 17 : http://www.lamanifpourtous.fr/
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 26 oct.12, 06:40

Message par sceptique »

samra a écrit :quelle conscience chrétienne ? si vous étiez vraiment croyant vous agiriez ( question de principe ),il ne suffit pas de rester "passif"! Peu de réactions lors de l'affaire golgota picnic , pièce subventionnée par les deniers publics...! jadis, tout cela aurait impensable ...!
D'après ce que je peux constater, les Chrétiens ne peuvent pas grand chose contre le pouvoir corrompu des États démocratiques. Présentement, il n'y a que l'extrême droite qui réagit contre cette abomination. Toutefois, d'après la prophétie chrétienne, il semblerait que deux serviteurs du Dieu d'Israël vont finir par se manifester sur cette terre, lesquels auront apparemment le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le "feu" symbolique qui sortira de leur bouche! (Apoc 11:5à8) Le fait que les termes "Sodome" et "Égypte" soient mentionnés dans ce passage tendrait à démontrer que ces deux individus s'opposeront de façon catégorique à l'homosexualité... en tout cas, je l'espère!

né de nouveau

né de nouveau

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 26 oct.12, 08:35

Message par né de nouveau »

samra a écrit :quelle conscience chrétienne ? si vous étiez vraiment croyant vous agiriez ( question de principe ),il ne suffit pas de rester "passif"! Peu de réactions lors de l'affaire golgota picnic , pièce subventionnée par les deniers publics...! jadis, tout cela aurait impensable ...!
Bonsoir Samra,
Est-ce à nous de juger ou à Dieu ?
Chaque humain a le libre arbitre et assume les décisions qu'il prend.
On peut donner la position donnée par la Bible sur tel ou tel sujet mais ce n'est pas à nous de décider pour les autres surtout s'ils ne reconnaissent ni la Bible, ni même un Créateur.
Bonne soirée,
Pierre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Localisation : France

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 26 oct.12, 10:13

Message par Ren' »

sceptique a écrit :il n'y a que l'extrême droite qui réagit contre cette abomination
Non.
Mais pour reprendre ici une expression lue ailleurs, "On ne combat pas l’esprit du monde en usant des outils du monde"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités