Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 08:14

Message par Coeur de Loi »

Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

http://www.youtube.com/watch?v=OZIjOlUo ... jztd7PckWw

---

Vidéo d'un témoignage fort, chaque année c'est la fête de l'égorgement du mouton, dans les rues des pays Islmaiques, devant tous et les enfants. :o
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 08:40

Message par Estrabolio »

Mais laissez les plutôt pendant des heures devant un jeu vidéo où il tue tout ce qui bouge, c'est beaucoup plus sain :lol:
Non sérieux Coeur de Loi, enfant j'ai vu égorger des cochons (désolé pour les musulmans et les juifs) et cela ne m'a pas traumatisé !
Au contraire, même si cela peut paraître paradoxal, quand tu sais qu'un animal est mort pour que tu manges sa viande, tu es beaucoup plus respectueux vis à vis de la viande et de la vie de l'animal !
Je suis certain que les moutons égorgés ont eu une vie plus belle que les poules, veaux, porcs etc. élevés dans des conditions épouvantables pour alimenter des usines à viandes dont une partie sera jetée soit par le consommateur, soit par le magasin sans avoir jamais été déballée !
Vous filtrez le moustique mais vous avalez le chameau !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 10:45

Message par Bragon »

A force de vouloir être à tout prix original, de se singulariser, de se distinguer coûte que coûte, on se met à défendre n'importe quoi et on finit pas perdre toute crédibilité et sombrer dans le ridicule.
Que viennent faire les jeux vidéos ici ?
En quoi assister à un égorgement peut-il être utile, instructif ou intéressant pour les enfants ?
Il existe beaucoup d'adultes qui n'accepteraient jamais d'abattre un animal et de nombreux autres qui se trouveraient mal à la vue d'un égorgement.
C'est un geste barbare qu'il faut absolument épargner aux enfants, et surtout ne pas les appeler à y assister comme à un spectacle, ce qui se fait bien souvent si ce n'est toujours.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 11:45

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio t'explique que la cruauté est quotidienne dans l'univers des enfants et que la vue de l'égorgement d'un mouton n'est pas forcément traumatisante.

Mais si tu égorges sous ses yeux le chat du gosse, c'est une toute autre affaire.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 11:49

Message par J'm'interroge »

D'accords avec toi Bragon!


On commence par s'habituer dès le plus jeune âge à trouver normal d'égorger des moutons, puis on finit par trouver normal un peu plus tard, d'égorger des mécréants.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 11:56

Message par Bragon »

Saint Glinglin a écrit :Estrabolio t'explique que la cruauté est quotidienne dans l'univers des enfants et que la vue de l'égorgement d'un mouton n'est pas forcément traumatisante.
Mais si tu égorges sous ses yeux le chat du gosse, c'est une toute autre affaire.
Non, tu n'as pas compris. Il se croit investi de la grande mission de défendre la veuve et l'orphelin, de mettre sous son aile protectrice des groupes qu'il juge opprimés et il se fait un devoir sacré de les défendre jusque dans leurs travers et leurs crimes quitte à scandaliser le monde.
Et quand il ne trouve aucun groupe à défendre, il se débrouille pour se trouver n'importe quoi à se mettre sous la dent, l'essentiel est de ne pas être au chômage.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 12:01

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit :D'accords avec toi Bragon!
On commence par s'habituer dès le plus jeune âge à trouver normal d'égorger des moutons, puis on finit par trouver normal un peu plus tard, d'égorger des mécréants.
Egorger des mécréants, puis s'égorger les uns les autres mutuellement et réciproquement. Je ne sais pas si tu as vu ce marocain "collectionneur de têtes" dont j'ai mis le lien dans "actualité religieuse ". Faut voir sa tête, je suis sûr que ça vient de son enfance.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 20:32

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Je ne défends aucun groupe, je dénonce simplement l'hypocrisie des occidentaux qui ne veulent pas voir les conséquences de leur consommation !
Les poussins et les canetons passés à la broyeuse vivants, les animaux élevés en batterie qui ne voient jamais le jour et vivent dans des conditions atroces, ah mais non, ça on ne veut pas le voir, c'est trop dur !
Ah un moment il faut assumer ses actes, si on mange de la viande, il faut savoir qu'un animal est mort pour ça ! Je ne fais pour ma part aucune différence entre un chat, un chien, une vache etc. D'accord je ne mange pas de chat mais j'ai le même respect pour la vie d'un poulet que pour la vie d'un chat !
Alors oui les terroristes qui égorgent un humain sont des monstres mais l'américain ou l'israëlien qui derrière son bureau pilote un drone et tire dans le tas est un monstre également !
Quelle différence entre une mort et l'autre ? Est-ce que c'est plus violent d'égorger quelqu'un que de lui arracher les membres avec une mine anti personnel, de l'asphyxier avec tel ou tel produit ou de le brûler vif ? perso, je ne vois pas la différence !
Ce que je voulais mettre en exergue c'est qu'au final, celui qui voit un animal se faire tuer comprend que ce n'est pas un geste anodin, que c'est une vie qui disparaît alors que celui qui vit sans connaître ces choses finit par faire bien pire en se cachant la réalité !
Je parle en connaissance de cause puisque moi j'ai vécu le fait de voir des animaux se faire tué comme beaucoup qui ont grandi à la campagne et que cela m'a au contraire fait prendre conscience de la conséquence de mes actes !
J'ai été comme tout le monde hyper choqué quand j'ai vu les massacres à la machette au Rwanda, au Burundi, au Zaïre (et par la suite au république démocratique du Congo) mais au final, je me suis dit que j'étais choqué par les images mais que lorsque je regardais quelques années plus tôt, comme tout le monde, les jolies images de Bagdad de nuit éclairé par les bombes de la première guerre d'Irak, c'était la même violence mais juste avec un voile pudique, une jolie mise en scène pour masquer le charnier.
Oui, certaines tombes sont en marbre, fleuries mais à l'intérieur, c'est toujours de la viande en putréfaction et des ossements. Un charnier ou un mausolée magnifique, ce qui change c'est uniquement l'apparence. Un humain égorgé devant une caméra ou un humain écrasé sous sa maison bombardée, c'est toujours une vie détruite.
Alors en buvant votre lait ce matin, j'espère que vous n'avez pas pensé à la vache qui n'a jamais vu un brin d'herbe, a passé sa vie sur le béton à manger de l'herbe fermentée et qui partira à l'abattoir à 8 ans parce qu'après son niveau de production baisse et que de toute façon, son foie et ses reins sont usés sans parler de son veau dont on ne sait pas quoi faire et dont l'Europe avait même décidé de primer l'euthanasie à 8 jours sous le joli nom de plan "Hérode". "Cachez cette violence que je ne saurais voir........"
Alors oui, j'assume mon rôle de gros méchant de service mais pour moi, une vie est une vie et je ne fais pas de différence entre une vie de musulman, de chrétien, d'athée etc.
Bonne journée,
Pierre

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 21:10

Message par spin »

Estrabolio a écrit :Les poussins et les canetons passés à la broyeuse vivants, les animaux élevés en batterie qui ne voient jamais le jour et vivent dans des conditions atroces, ah mais non, ça on ne veut pas le voir, c'est trop dur !
C'est vrai, mais il y a quand même une différence de principe entre infliger à un être sensible une souffrance qu'on pourrait lui éviter par souci de rendement économique, et le faire par principe religieux, parce que ce serait la volonté de Dieu...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 21:25

Message par Estrabolio »

Tout à fait d'accord avec vous Spin mais est-ce le fait de voir égorger un mouton qui fait qu'on égorge un humain ?
Chaque semaine, la télévision diffuse environ mille crimes d'humains (sans parler des JT) est-ce mieux que de voir un mouton égorgé ?
D'autre part, y a t'il une différence entre un humain égorgé, un humain écrasé dans un bombardement, un humain mourant de ses blessures etc. ?
La violence des images nous choque mais en réalité, la violence occidentale est la même, elle est simplement habillée pour que la majorité l'accepte et finisse par l'approuver !
Ces décapitations sont avant tout là pour humilier la personne, la ramener au rang d'animal comme autrefois on laissait les pendus pourrir à leur corde ou on les jetait dans une fosse à ordure, c'est la même démarche !
Oui c'est choquant de voir un homme décapité, massacré à la machette mais c'est tout aussi choquant s'il est tué d'une manière plus politiquement correct comme par une mine anti personnel, un bombardement ou par balles.
Tiens, une anecdote macabre, pendant la guerre d'Algérie, les algériens mutilaient les cadavres de français, les castrant et mettant leurs organes génitaux dans la bouche. C'était vraiment une horreur mais les français qui brûlaient des villages à coup de bombes incendiaires ne faisaient guère mieux mais une image était plus choquante que l'autre, un cadavre mutilé plus frappant qu'un village en cendres.....

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 22:36

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Tout à fait d'accord avec vous Spin mais est-ce le fait de voir égorger un mouton qui fait qu'on égorge un humain ?
Le problème tout entier est là Estrabolio! Egorger un mouton parce que l'on ne peut pas faire autrement dans le désert ou à la campagne en Bulgarie parce que nous sommes omnivores et qu'il faut bien manger est une chose. Mais le faire parce que ce serait la volonté de 'Dieu' en est une toute autre. Car si l'on lit ensuite et comprend qu'il faut faire la même chose avec les mécréants et que ce serait aussi la volonté de 'Dieu', le geste et l'attitude sont les mêmes..
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 sept.14, 23:35

Message par Coeur de Loi »

Si on reste sur le sujet, le vrai problème c'est comme le dit la vidéo :
La famille achète un mouton, puis elle va sur la place publique pour l'égorger avec les autres, les enfants voient cela dans une rivière de sang.

Ils pourraient acheter la viande de mouton et faire un picnique géant, ce serait le même résultat, ce serait plus simple pour tout le monde.

À croire que chaque musulman doit apprendre à égorger !
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 11 sept.14, 00:31

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : Mais le faire parce que ce serait la volonté de 'Dieu' en est une toute autre. Car si l'on lit ensuite et comprend qu'il faut faire la même chose avec les mécréants et que ce serait aussi la volonté de 'Dieu', le geste et l'attitude sont les mêmes..
Là je suis d'accord J'M'interroge.
Mais entre nous, que ce soit égorgé ou d'une quelconque façon, un meurtre reste un meurtre et je ne vois pas, pour ma part de différence. Les français avaient bien trouvé que couper la tête était la méthode la plus humaine pour les condamnés !
Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas une horreur d'égorger quelqu'un, je dis simplement que tous les crimes sont des horreurs.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 11 sept.14, 00:36

Message par J'm'interroge »

Et que le mal ce n'est pas bien!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 11 sept.14, 00:36

Message par Estrabolio »

Et que faire le bien, ça ne serait pas plus mal.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 273 invités