La Science prouve l'existence de Divin mais...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 00:46

Message par Michline »

eric121 a écrit : Non, je ne change pas de sujet ... ça a commencé avec ça :

Voici un texte insultant qui considère les autres comme non doué d'intelligence
Il faut d'abord prouver que ce texte n'est pas nul vu qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs de toute nature (logique, syntaxe, de grammaire, d'orthographe, ect ...)
Je ne prendras qu'un exemple parmi des dizaines : Allah est le meilleur des connaisseurs !!!

Tu veux savoir la vérité , tu t'obstine alors que tu as les pieds dans la mouise .
Tu as faux! tu refuse de baisser les armes.
tu sais, limite tu me fais de la peine! parce que c'est de l’orgueil. (y)
Et je te le répète une autre fois encore! tu as dévier en vitesse avec le sujet sur le Coran! cela montre que tu coule.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 00:53

Message par eric121 »

Michline a écrit : quote="eric121"
Non, je ne change pas de sujet ... ça a commencé avec ça :

Voici un texte insultant qui considère les autres comme non doué d'intelligence
Il faut d'abord prouver que ce texte n'est pas nul vu qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs de toute nature (logique, syntaxe, de grammaire, d'orthographe, ect ...)
Je ne prendras qu'un exemple parmi des dizaines : Allah est le meilleur des connaisseurs !!!




Tu veux savoir la vérité , tu t'obstine alors que tu as les pieds dans la mouise .
Tu as faux! tu refuse de baisser les armes.
tu sais, limite tu me fais de la peine! parce que c'est de l’orgueil. (y)
Et je te le répète une autre fois encore! tu as dévier en vitesse avec le sujet sur le Coran! cela montre que tu coule.
J viens de te prouver que je n'aipas changer de sujet et que je ne faisais que répondre à ton verset en disant qu le coran considère les autres comme non doué d'intelligence

Michline

Michline

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 01:07

Message par Michline »

eric121 a écrit : J viens de te prouver que je n'aipas changer de sujet et que je ne faisais que répondre à ton verset en disant qu le coran considère les autres comme non doué d'intelligence
Je n'ai nullement besoin de le prouver.
Un aveugle pourrait s'en apercevoir de ce fameux virage a 280° que tu as fait! :lol: tu m'a complètement éjecter sur le bas coté.
Parler du Coran dans un débat qui parler des Ommeyades et du déclin, c'est pour moi une évasion! tu mérite un avis de recherche.

Tu es le français typique : chauvins, bavards, désobéissants, frivoles et inorganisés et aussi malpolis, égocentriques , par contre je sens que tu es un bon vivant.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 06:40

Message par spin »

Michline a écrit :Parler du Coran dans un débat qui parler des Ommeyades et du déclin, c'est pour moi une évasion! tu mérite un avis de recherche.
Le sujet, c'est "La Science prouve l'existence de Divin mais...". A part ça, le déclin de la pensée en Islam c'est plutôt quand le Sunnisme a imposé le Coran incréé à la grande majorité des musulmans, donc bien après la chute des Ommeyades. Ca a tué la pensée créatrice.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 07:08

Message par marco ducercle »

Bjr
Micheline a raison, il faut être intelligent pour lire le coran.
J'ai lu la bible facilement, par contre, le coran j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, pour comprendre les versets. Le propre d'un livre inspire par Dieu, n'est t' il pas d'être compréhensible aisément?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 07:14

Message par coalize »

spin a écrit : le déclin de la pensée en Islam c'est plutôt quand le Sunnisme a imposé le Coran incréé à la grande majorité des musulmans, donc bien après la chute des Ommeyades. Ca a tué la pensée créatrice.

à+
Exactement! Le declin de la pensée en Islam date de 1188, quand penser, lire et s'instruire est devenu criminel sous le règne du calife almohade Abu Yusuf Yaqub al-Mansur sous la pression des oulémas sunnites... Quand le plus grand penseur de l'Islam, Averroes est contraint à l'exil...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 22:12

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Concernant la conversion a l'islam de Maurice Bucaille: il le dit deux fois dans son livre ""la Bible, le Coran à la lumière de la science""!
dis-nous ce qu'il dit exactement et c'est à quelle page ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 22:15

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Je n'ai nullement besoin de le prouver.
Un aveugle pourrait s'en apercevoir de ce fameux virage a 280° que tu as fait! :lol: tu m'a complètement éjecter sur le bas coté.
Parler du Coran dans un débat qui parler des Ommeyades et du déclin, c'est pour moi une évasion! tu mérite un avis de recherche.

Tu es le français typique : chauvins, bavards, désobéissants, frivoles et inorganisés et aussi malpolis, égocentriques , par contre je sens que tu es un bon vivant.
tu vois, quand on te demande de prouver tu refuses, tes seules réponses c'esr des attaques personnelles et je ne m'abaisserais pas pour y répondre

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 22:17

Message par eric121 »

marco ducercle a écrit :Bjr
Micheline a raison, il faut être intelligent pour lire le coran.
J'ai lu la bible facilement, par contre, le coran j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, pour comprendre les versets. Le propre d'un livre inspire par Dieu, n'est t' il pas d'être compréhensible aisément?
c'est normal que tu ne le comprennes pas ... car m^me les arabes ne le comprennent pas, j'ai expliqué hier ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Science prouve l'existence de Divin mais...

Ecrit le 16 nov.14, 22:21

Message par eric121 »

coalize a écrit : quote="spin" le déclin de la pensée en Islam c'est plutôt quand le Sunnisme a imposé le Coran incréé à la grande majorité des musulmans, donc bien après la chute des Ommeyades. Ca a tué la pensée créatrice.

à+

Exactement! Le declin de la pensée en Islam date de 1188, quand penser, lire et s'instruire est devenu criminel sous le règne du calife almohade Abu Yusuf Yaqub al-Mansur sous la pression des oulémas sunnites... Quand le plus grand penseur de l'Islam, Averroes est contraint à l'exil...
et quand des fanatiques venus du sud du Maroc ont brulé la ville de az-zahara en Andalousie et sa bibliothèque ... plus de mille livres
donc aucun rapport avec les omeyades de Damas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 270 invités