coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 17 déc.14, 11:53

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Jésus et Dieu... n'ont-ils pas aussi dit que la médisance, les préjugés ...c'est pas beau???

Contredire la Bible... ainsi est ta vision???
Es-tu musulame convertit?
Qu'est ce qui me raconte mon Indian.... j'riens compris......
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 17 déc.14, 11:54

Message par Marmhonie »

Le pardon est, me semble-t-il, la force qui m'a libéré le plus dans la vie. Sans le pardon, qui est une immense force, ma vie aurait été bien plus courte, faible, égarée, et je n'aurais pas pu en faire autant en aimant, tout simplement. Le pardon existe, et par lui, ce qu'on croyait être devenu une impasse, une rivière asséchée, un pan de sa vie devenu destruction et désert, reprend vie dans un nouveau printemps que je ne pouvais un instant imaginer ni acheter. C'est ici un trésor de vie utile, vrai, vivant, un acte de force aussi fort que l'amour. Le pardon te fait chanter la vie pour tout le monde, et peu le savent, tellement peu. Ils croient, aveugles et tristes, que ce serait de la faiblesse. Oh non !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 17 déc.14, 11:59

Message par Etoiles Célestes »

jean2014 a écrit :En gros, dans tout son enseignement il n'a pas pris en compte toutes les modifications que Jesus a apporté à la loi mais il prétend quand même confirmer les écritures
C'est une religion inspiré par Satan.

Le Coran a vu le jour uniquement par ce que Satan ne pouvait rester les bras croisés
Modération : 1 avertissement sur des propos aussi blessants et méchants contre tous les musulmans. Le dialogue demande un minimum de respect, sans jamais tomber dans la haine, l'insulte aggravée et l'indignité.
Marmhonie, modérateur


devant le plan de salut offert par
Dieu en son fils Jésus Christ.

1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Modifié en dernier par Marmhonie le 17 déc.14, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur islamophobie aggravée de propos insupportables en dialogue.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 17 déc.14, 22:50

Message par Marmhonie »

Pardonnez-moi, amis musulmans, je suis bien triste qu'on vous agresse gratuitement en osant de manière éhontée dire que vous avez "la religion de Satan". C'est intolérable, tout humain ne peut que s'indigner. Courage, laissez ces propos blessants et demeurez dans votre noble foi. Certains n'ont certes jamais voyagé et ne savent pas vraiment ce qu'ils disent...
:(

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 17 déc.14, 23:39

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum
@E.c.: Soit tu nous la fait a l'envers. .comme Jesus est avant Muhamad..soit il na pas aboli la Loi. Et il ne l'a pas aboli car il a dit "nallez pas penser que je sois venu abolir la Loi"; et accomplir ne signifie donc pas abolir sinon il se serait contredit en une seule phrase. Ce qui confirme cela ce sont toutes les paroles montrant que Jesus reprimande les siens pour leur detournement de la Loi. Selon votre version de labolissement vous faites contredire Dieu vous meme..et tu nous la fait a lenvers en supposant que Dieu s'est contredit en retablissant la Loi avec Muhamad alors quIl na rien aboli mais seulement abrogé certaines prescriptions
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 18 déc.14, 00:06

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Pardonnez-moi, amis musulmans, je suis bien triste qu'on vous agresse gratuitement en osant de manière éhontée dire que vous avez "la religion de Satan".
Bonjour Marmhonie

Encore une qui nie la parole de Dieu.

Sache que je n'ai aucune haine, aucun mépris pour la communauté musulmane, je ne fait que relater ce que dit Dieu sur l'Islam.
Une religion qui nie le fils est une religion animé par l'esprit de l'antéchrist.
C'est écrit noir sur blanc.

Tu n'a qu'a modérer Dieu pendant que tu y es pour propos blessant envers la communauté musulmane.
Quand l'homme préfère la créature au créature... :?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Certains n'ont certes jamais voyagé et ne savent pas vraiment ce qu'ils disent...
Qu'est ce que tu insinues par là?
Soit plus explicite s'il te plait.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 déc.14, 00:07, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 18 déc.14, 00:07

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit : Muhamad alors quIl na rien aboli mais seulement abrogé certaines prescriptions
Bonjour Abdul

Elle est ou la différence avec l'abrogation et l'abolition?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 18 déc.14, 00:59

Message par abdul »

@EtoilesCelestes :) quelle difference entre l'esprit, l'esprit, l'esprit et l'esprit?
(je parle de 4 choses différent en utilisant un seul mot (au lecteur de deviner a quel esprit je fais allusioais je parle bien de 4 choses distinctes)

Une abrogation est une annulation dune prescription de la Loi; l'annulation de La Loi est une annulation de la totalité des prescriptions de la Loi.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 18 déc.14, 05:03

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Pardonnez-moi, amis musulmans, je suis bien triste qu'on vous agresse gratuitement en osant de manière éhontée dire que vous avez "la religion de Satan". C'est intolérable, tout humain ne peut que s'indigner. Courage, laissez ces propos blessants et demeurez dans votre noble foi. Certains n'ont certes jamais voyagé et ne savent pas vraiment ce qu'ils disent...
:(

je seconde...
(y)

Comment disait le Christ:

''Père... pardonne leur car il ne ...''

Hé ben... ca devait un autre bon slogan éternellement divin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 18 déc.14, 07:56

Message par abdul »

Bonne soirée à tous, faites de beaux rêves (y)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 29 nov.14, 10:34
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 18 déc.14, 12:49

Message par jean2014 »

abdul a écrit :@EtoilesCelestes :) quelle difference entre l'esprit, l'esprit, l'esprit et l'esprit?
(je parle de 4 choses différent en utilisant un seul mot (au lecteur de deviner a quel esprit je fais allusioais je parle bien de 4 choses distinctes)

Une abrogation est une annulation dune prescription de la Loi; l'annulation de La Loi est une annulation de la totalité des prescriptions de la Loi.
Excuse moi mais tu ne réponds toujours pas à la question. Ici il est question de la loi du talion condamnée par jesus mais que Mahomet a finalement prescrit à nouveau certainement par ignorance de cette abrogation.

Matthieu 5
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant
; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.


Ici Jesus nous donne un commandement, celui de ne pas riposter à une attaque par la violence. Mahomet lui bien que prétendant confirmer de l'enseignement de jesus, vient nous dire que la vengeance est un droit. Tu vois là où ça coince ? C'est pas pour rien que Jesus est vu comme le grand pacifiste jamais connu :).

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 19 déc.14, 02:10

Message par ayoub »

salut jean2014, y'a une chose que t'a pas saisi, le coran autorise la loi du talion car c'est une justice mais si tu pardonnes cela est meilleure, cela ne convient qu'a des affaires de la vie quotidienne, il y'a même un verset qui annonce que si tu réponds a ton agresseur de la plus belle des manières , il deviendra un ami chaleureux... c'est ce que jésus a voulu enseigner dans le verset que tu as cité.
Dieu te donne le choix dans le coran soit tu appliques la justice, soit tu pardonnes, ce qui est meilleure bien evidemment!

savais tu que jésus dans les évangiles proclame d'écraser ses ennemis?

cela dépend des circonstances et des situations... rien n'est figé!

un moment le christ enseigne de pas répondre a l'agresseur mais a un autre passage il maudit les malfaiteurs, il qualifie les païens de petits chiens, il annonce qu'il écrasera ses ennemis sous ses pieds, ainsi que de faire mourir les enfants de celle qui ne se repent pas, il promet la tuerie même des ses apôtres s'ils ne font pas pénitence etc etc

tout dépend de la situation

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 19 déc.14, 03:10

Message par Marmhonie »

ayoub a écrit :Y'a une chose que t'a pas saisi, le coran autorise la loi du talion.
Ah certes non ! La loi du Talion est de rembourser le prix d'un oeil pour l'oeil qu'on a fait perdre, ni plus, ni moins. Ce h'est pas une vengeance, justement ! Pour une dent perdue, le prix de la dent à rembourser, ni plus, ni moins. Voici la Torah.
Dans le Coran moderne, on venge, certes oui. Pour un oeil, on coupe un oeil. Pour un voleur, on lui coupe la main. Ce n'est le Talion, ce n'est pas l'Esprit divin, c'est la vengeance humaine.
Il est noble de pardonner quand on a la loi pour soi, c'est encore plus fort. On commence à peine à le comprendre. L'injustice humaine est la pire des dangerosités, parce qu'elle fabrique encore plus de vengeances à venir de deux camps qui s'opposent.

Ici, le Coran et sa prédication dans le Coran moderne, s'éloigne de façon impressionnante, des premiers corans anciens, et de l'évangile, et de la charité qui est l'amour spirituel, pour sévir, soumettre, briser, sera impardonnable au nom de la conquête. C'est ça, le Jihad, tout le contraire et il n'y a pas de Jihad divin, il ne peut qu'être humain. Toutes les dérives sectaires ne font que cela, se venger, aller au suicide, au kamikaze, au génocide.
C'est le plus inexplicable qui rend l'humain plus vil que la bête.
Aucune autre religion n'avait jamais écrit cela.
Toute le problème est qu'aucun coran ancien ne comporte non plus, fort heureusement, de telles horreurs contenues dans le Coran moderne, comme l'horrible sourate 111 "de la Corde" tardive :
"1. Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! 2. Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, 3. quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, 4. ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, 5. qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
C'est de l'horreur et la vengeance humaine personnelle. Plus personne ne sait qui était ce Abû Lahad, ça n'a rien d'universel. On a juste écrit une fatwa pour qu'il soit exécuté dans les pires tortures souhaitées.
Où est alors la notion de Paix, de Tolérance et d'Amour dans une telle haine ? Tout s'est effondré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 19 déc.14, 04:16

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :@EtoilesCelestes :) quelle difference entre l'esprit, l'esprit, l'esprit et l'esprit?
Coucou Abdul !!

Tu a l'esprit: corps, âme, esprit, (la partie incorporelle)
Tu a l'esprit critique: qui est un trait de caractère.
Tu a l'esprit d'équipe: qui résulte des règles qu'un groupe d'homme ce sont fixé.
Tu a l'esprit: le fantôme qui se ballade dans les châteaux... :D

Une abrogation est une annulation dune prescription de la Loi; l'annulation de La Loi est une annulation de la totalité des prescriptions de la Loi.
Tu n'a pas tord, mais c'est quand même un peu tirer par les cheveux, car tu peux très bien dire qu'une loi (une seule) à été annulé alors que les autres sont toujours
de vigueurs... ce n'est pas faux quand même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 19 déc.14, 04:19

Message par Etoiles Célestes »

jean2014 a écrit :Ici Jesus nous donne un commandement, celui de ne pas riposter à une attaque par la violence. Mahomet lui bien que prétendant confirmer de l'enseignement de jesus, vient nous dire que la vengeance est un droit. Tu vois là où ça coince ? C'est pas pour rien que Jesus est vu comme le grand pacifiste jamais connu :).
Ils ne verront jamais où ça coince non, car ils ne jurent que par Muhammad.
Ils disent qu'ils respectent autant Jésus que Muhammad, mais ils se mentent à eux mêmes... Image

Mais le plus triste, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que Muhammad leur ment sciemment, ouvertement... vraiment impressionnant.
Comme on dit, plus le mensonge est gros, mieux il passe...

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 


Ce seul verset me suffit pour ne pas croire au Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 186 invités