REVENONS A L ORIGINE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

REVENONS A L ORIGINE !

Ecrit le 28 nov.04, 09:09

Message par abou rachid »

SPECIALEMENT POUR LES CHRETIENS !




J'aurais besoin de vos connaissances pour vous-memes,

repportez-vous, Dans l'Ancien Testament,

Le verset 16 ,chaptitre 5 Chanson de Salomon


Ensuite, un peu plus poussé,


Lire, ou demander de Lire ce Verset en langage hébreux biblique :

J INSISTE POUR QU ON VOUS LE LISE EN HEBREUX ET QUE VOUS L ENTENDIEZ DE VOS OREILLES !



ET AVEC CELA, IL N Y AURA VRAIEMENT RIEN A CONTRE-DIRE !

GLOIRE A DIEU ! MEME DANS L ANCIEN TESTAMENT IL Y EST MENTIONNE !



















Paix et Benediction de Dieu sur Lui !




Abou Rachid

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 09:28

Message par El Mahjouba-Marie »

5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!


:roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 09:58

Message par Moussa »

El Mahjouba-Marie a écrit :5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!


:roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:
En hébreux ya le nom de notre prophéte.......Muhammad ( sas)

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 nov.04, 10:51

Message par abou rachid »

Laisse les Chercher, et Laisse Les Lires a Haute Voix ! moussa

baraka llaho fik !


QUE EUX MEME LE PRENONCE ! QUAND TU LIS CA, CA FAIT FROID DANS LE DOS ...



Salam alakoumo rahamatou llahi wa barakatouhou


ps : El Mahjouba, Tu vois, L'importance de la langue Original !
C'est soubhan Allah, faut que tu le lises ou alors qu'ont te le lise a voix haute ! et verifies les sources, parceque y a pas mal de camouflage ... mais,

"Dieu dit dans le Coran que quand la vérité est lancée contre le mensonge, elle l'éclate. "


Note : Freres & soeurs, je vous insite a apprendre ne serais-ce que les termes Hebraiques de ce verset(si vous pouvez), les mettre sur Papier-Note, a l'avenir et meme Photocopier ce verset avec ces references, on ne sait jamais ce qu ils pourraient encore Falsifier ! (c'est deja fait d'ailleurs pour beaucoup de versions)
Vous voyez ... vous avez les preuves ecrites et le pire c est que eux ausi, mais ne le savent pas, ou tout bonnement ne veulent pas savoir


Abou Rachid

amel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov.04, 21:43
Réponses : 0

Ahmad dans l'Ancien testament

Ecrit le 28 nov.04, 11:24

Message par amel »

Bonjour tout le monde.

J'ai les références exactes de la présence du nom Ahmad dans la bible :

Allez voir "Le Grand Livre du Cantique des Cantiques" edition Albin Michel, année 1999_ Frank Lalou et Patrick Calame_ page 244. Vous y trouverez le texte écrit en hébreux et la translitteration en lettres latines.
Il est écrit "ma'hamaddim", la terminaison étant un superlatif que vous trouvez également en arabe.

Que Dieu nous guide sur Le Chemin de La Vérité.

Je vous salue du salut de l'Islam :
wa selemou"aleykom
Que la paix soit sur vous.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 11:28

Message par Mickael Keul »

Moussa a écrit : En hébreux ya le nom de notre prophéte.......Muhammad ( sas)

c'est faux, archi faux - Marie, tu t'es déjà fait retourner su MPEMF avec le même mensonge - je vais le rechercher et le remettre ici
C'est fou ce que tu peux etre de mauvaise foi !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 12:03

Message par Simplement moi »

http://mpemf.com/mackmadim.htm


Vous comprendrez bien que les musulmans qui ont fait cela ont menti délibérément. Comment peut on affirmer que le mot en Arabe (plein de charme) se traduise de l'hébreux en arabe par Mohammed ? Si on vous ment sur ce point comme je viens d'en apporter la preuve à combien plus forte raison sur d'autres sujets ! C'est un flagrant délit d'arnaque J'ai vérifié l'hébreux et l'arabe ! Demandez à un juif si on peut traduire Mohammed au lieu MACKMAD (IM)
Sans plus de commentaires.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 13:24

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!


:roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:
Mais Marie, il est partout le faux prophète, pas seulement dans le cantique des cantiques !

1 Rois 20:6 Or quand demain, à cette heure, j'enverrai mes serviteurs chez toi, ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, et Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:, ils le prendront de leurs mains et ils l'emporteront. (faut pas te laisser faire Momo)

Isaïe 64:10 Notre maison sainte et glorieuse, où nos pères célébraient vos louanges, est devenue la proie des flammes, et Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: a été entièrement dévasté. (faut se remettre Momo, un prozac et ça repart...)

Lamentations 1:10 JOD. L'oppresseur a étendu la main sur Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:; Car elle (Jérusalem) a vu les nations entrer dans son sanctuaire, Les nations au sujet desquelles tu avais dit: "Elles n'entreront pas dans ton assemblée." (On lui en veut à Momo, que fait le MRAP?)

Ezéchiel 24:21 Dis à la maison d'Israël: Ainsi parte le Seigneur Yahweh: Voici que je vais profaner mon sanctuaire, l'orgueil de votre force, Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: dans vos yeux et l'amour de vos âmes; et vos fils et vos filles que vous avez quittés tomberont par l'épée. (Momo dans les yeux des filles, quel sacré séducteur, notre polygame inspiré)

Osée 9:6 Car voici qu'ils sont partis devant la dévastation , l'Égypte tes recueillera. Memphis les ensevelira ; Mohammed argenté :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:, le chardon s'en emparera; l'épine envahira leurs tentes. (argenté? le cinquième du butin pour la pomme à Momo)

Osée 9:16 Ephraïm est frappé ; sa racine est desséchée, ils ne porteront pas de fruit. Et si même ils enfantent, je ferai périr Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: de leurs entrailles. (Raté, il est finalement sorti au VIe siècle)

Joël 3:5 vous (Tyr et Sidon) qui avez pris mon argent et mon or, et qui avez emporté Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: dans vos temples. (Pas pour l'adorer quand même? ce serait du shirk infâme)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 02:54

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : Mais Marie, il est partout le faux prophète, pas seulement dans le cantique des cantiques !

1 Rois 20:6 Or quand demain, à cette heure, j'enverrai mes serviteurs chez toi, ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, et Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:, ils le prendront de leurs mains et ils l'emporteront. (faut pas te laisser faire Momo)

Isaïe 64:10 Notre maison sainte et glorieuse, où nos pères célébraient vos louanges, est devenue la proie des flammes, et Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: a été entièrement dévasté. (faut se remettre Momo, un prozac et ça repart...)

Lamentations 1:10 JOD. L'oppresseur a étendu la main sur Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:; Car elle (Jérusalem) a vu les nations entrer dans son sanctuaire, Les nations au sujet desquelles tu avais dit: "Elles n'entreront pas dans ton assemblée." (On lui en veut à Momo, que fait le MRAP?)

Ezéchiel 24:21 Dis à la maison d'Israël: Ainsi parte le Seigneur Yahweh: Voici que je vais profaner mon sanctuaire, l'orgueil de votre force, Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: dans vos yeux et l'amour de vos âmes; et vos fils et vos filles que vous avez quittés tomberont par l'épée. (Momo dans les yeux des filles, quel sacré séducteur, notre polygame inspiré)

Osée 9:6 Car voici qu'ils sont partis devant la dévastation , l'Égypte tes recueillera. Memphis les ensevelira ; Mohammed argenté :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll:, le chardon s'en emparera; l'épine envahira leurs tentes. (argenté? le cinquième du butin pour la pomme à Momo)

Osée 9:16 Ephraïm est frappé ; sa racine est desséchée, ils ne porteront pas de fruit. Et si même ils enfantent, je ferai périr Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: de leurs entrailles. (Raté, il est finalement sorti au VIe siècle)

Joël 3:5 vous (Tyr et Sidon) qui avez pris mon argent et mon or, et qui avez emporté Mohammed :roll: :wink: 8-) en hebreux. . . en hébreux. . . :roll: dans vos temples. (Pas pour l'adorer quand même? ce serait du shirk infâme)
hi, han :shock: même un âne aurait compris. . .aucunes de ces traductions ne vient de l'Hebreux. . .un mot peut avoir plusieurs sens . . . et plusieurs mots peuvent vouloir dire la même chose. . .exemple, enfant en arabe . . .walad, ghoryan, atfal,

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 11:32

Message par abou rachid »

lol !


Bun comme toujours ca devit, ma question a l Origine était que Vous(chretien) lisiez en Hebreux, opu qu ont vous le fasse lire le verset percité !




Si tout, mais bon comme d ab, on sort les liens,plein de versets, hun .... comme les gamins, quand ils se font gronder, ils gesticulent leur langue emmettant des sons pour en etouffer le dialogue !




Bah, je retire le Post que je viens de faire, j en remettrais un autre du meme vous inquietez po !

lol ...



abou rachid




ps Mahjouba : laisse tomber ma soeur, perte de temps leurs discours !

Quand je parle avec mon frere Prete, eux .... Plutot Ex-Prete :-),
abdul Hamid Gonin, lol, c est marrant le Nombre de Bourde qu il y a dans la Bible !


mais Faut qu on vous les lise ! c est quelque peu marrant sur le coup mais a la fin c est un peu effrayant ...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 12:11

Message par Gabriel Ange »

Rachid BEFORE ET AFTER tu ments à tous une chance pour moi catholique que tu ne t'as pas affublés d'une tare papale. Tu rédiculise tous les croyants mais tes costumes me font rire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.04, 00:19

Message par Simplement moi »

Gabriel Ange a écrit :Rachid BEFORE ET AFTER tu ments à tous une chance pour moi catholique que tu ne t'as pas affublés d'une tare papale. Tu rédiculise tous les croyants mais tes costumes me font rire
Il n'est pas mignon ? :D :D avant ? :D :D après... ??? :D :D

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 08:42

Message par abou rachid »

Bun, je ne ridiculise personne .... ?



Je ne vous ai simplement demandé de lire un verset en hebreux ?


c est tout !



Bun je ne comprends pas, la !


et de Plus ce n est pas vous que je ridiculise, (si, je le fais), mais plutot vos pensé ridicule, alors que Vous savez que l Islam est la Vrai religion enseigné a tous les Messagers de Dieu, c est cela que je trouve ridicule, cette pensée, alors que vous savez ...

mais l orgueil, ... l Orgueil sans doute, malheureusement.




et de plus, excuse moi "simple", mais quand je regarde t as photo je ne me dis pas que tu es Tintin, ou encore, Keul, je ne me dis pas que c est l acteur dans "Urgence" ... si j ai mis cette photo, c est parceque je l as trouvé surprenante, et ravie de Savoir Que Dieu Touchze qui il veut de ca religion, et je voulais la partager !



Aucune intention de tromper quiconque !

( Cette pensée qui est la votre, resulte des Considerables prejugés que vous avez, qui vous bouffe le coeurs et la conscience )


Mais chacun sera jugé selon ces oeuvres ...


a bientot


abou rachid

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 08:54

Message par francis »

abou rachid dit :
La Mecque, direction vers laquelle tous Musulmans du Monde se dirigent Célébrant Dieu ...



Jésus dit : 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; vous, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Jésus lui dit : Femme, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient –– c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 08:56

Message par abou rachid »

une chance pour moi catholique

bun, je te plains, ...


Allah سبحانه وتعالى dit à leur sujet : « Quand on leur disait : « Lâ Ilâha Illallah (pas de divinité digne d’adoration à part Allah) », ils se gonflaient d’orgueil ».




Allah سبحانه وتعالى dit d’eux : « Ceux à qui nous avons donné le Livre, le connaissent comme ils connaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils savent ».















"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination pour l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation à part Allah.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!"

Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
(Sourate 3 - Verset 7)



abou rachid

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités