La barrière de Dhul Qarnayn

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 23 oct.15, 09:05

Message par spin »

musulman49 a écrit :C'est la communauté juive qui posa la question au prophète dans le but de vérifier sa prétention à la prophétie.
Donc les savants juifs connaissent très bien son identité et dhul Qarnayn a forcément eu un rôle prépondérant pour le peuple juif pour avoir laisser son empreinte dans leurs mémoires. On peut conclure que Dhul Qarnayn a vécu dans les alentours du Moyen-Orient.
Heu, source pour ça ? Ca répondait à un questionnement, OK, mais ça ne contredit absolument pas la référence au Roman d'Alexandre (surtout qu'elle se retrouve dans la même sourate pour l'histoire du poisson). Il y avait fait allusion, on lui demande des précisions, il les fait donner par Allah. Pas besoin d'aller chercher Cyrus, les juifs ont aussi eu affaire à Alexandre (d'autant que "dhul qarnayn signifie "à deux cornes", et Alexandre a été figuré sur les monnaies en dieu égyptien avec des cornes de bélier, https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus_Ammon Cyrus non).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 23 oct.15, 22:46

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Mais pour ta gouverne je l'ai bien entendu disant que les mécrants mecquois sont allés voir la communauté juive pour récupérer des questions pouvant vérifier la prétention prophétique de Mohammed.
De ce fait ils sont allés récupérer 2 questions :
1. Une sur Dhul Qarnayn et les Juifs s'attendaient à une réponse.

N'oublie pas de revenir sur les critères coraniques que j'ai relevés pour dire que c'est Cyrus le Grand, car c'est ça le sujet maintenant.
La 2ème question sur l'âme oui, mais pas la question sur Dhul Qarnayn; donc ne répète pas n'importe quoi avant de vérifier

Qu'est ce qui te permet de dire qu'il s'agit de Cyrus le Grand ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 27 oct.15, 03:31

Message par musulman49 »

spin a écrit :Heu, source pour ça ? Ca répondait à un questionnement, OK, mais ça ne contredit absolument pas la référence au Roman d'Alexandre (surtout qu'elle se retrouve dans la même sourate pour l'histoire du poisson). Il y avait fait allusion, on lui demande des précisions, il les fait donner par Allah. Pas besoin d'aller chercher Cyrus, les juifs ont aussi eu affaire à Alexandre (d'autant que "dhul qarnayn signifie "à deux cornes", et Alexandre a été figuré sur les monnaies en dieu égyptien avec des cornes de bélier, https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus_Ammon Cyrus non).

à+
Si ça contredit Alexandre le Grand.
Car Alexandre le Grand n'a pas entamé ses premiers voyages de conquête vers l'Ouest.
L'Ouest de la Grèce était déjà sous sa domination il n'avait en tête que l'Empire Perse et l'Orient.
Et Alexandre le Grand n'a rien fait de spécifique pour le peuple Juif.

@eric121

Si la première question était sur celui qui fit 2 grands voyages.
Allah répondit directement par Dhul Qarnayn.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 27 oct.15, 06:26

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : @eric121

Si la première question était sur celui qui fit 2 grands voyages.
Allah répondit directement par Dhul Qarnayn.
Donne-nous les sources et les références, sinon c'est du blabla

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 00:19

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Donne-nous les sources et les références, sinon c'est du blabla
Je t'ai dit je ne me promène pas avec les hadiths sous le bras.
Je peux te citer le coran car internet existe mais les hadiths c'est plus dur.
Je te les cite de mémoire.

Moi j'ai argumenté tout au long du topic.
Toi tu oses dire blabla.
Je t'ai fait le récit des hadiths si tu veux me contredire donne toi les références.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 00:37

Message par Arké »

Dhul Qarnayn pour moi c'est plutôt Alexandre Le Grand.

Sur le Plan Historique, Ce Personnage Correspond à Alexandre le Grand (A.L.G.) !
Sur le Plan Théosophique, c’est bien Lui aussi, en tant que Bon Serviteur (du Tout-Puissant), et en tant que Bon Gouverneur, Conforme au Niveau d’ Education et à la Foi Requis !

En effet, Alexandre Le Grand a été Eduqué par Aristote, Lequel faisait certes partie d’une proto-religion Etablie par le Très-Haut pour la Nation Grecque, mais en Vue du Rassemblement, Rejoignant dans l’Esprit l’Espérance Christique (De Nombreux Signes et Prophéties Eschatologiques sont Communs avec les Livres Saints Aujourd’hui Ouverts …) et Sa Révélation Liée (Révélation non Directe, puisque Je ne Suis pas Prophète, mais Indirecte Aboutissant à l’Intellection. dans l'Accomplissement ... ) précédant le Califat Universel !

Non seulement A.L.G. était Pratiquant de la Voie du Milieu Enseignée par Aristote et Sa Métaphysique (cf « Lettre à Nicomaque » par exemple), mais Il a de plus Embrassé la Religion Sémitique (Islam Juif) à un Moment Donné ! Rappelons ici que la Sagesse Hellénistique Associée à la Soumission à Notre Dieu Un et Unique a Donné à la Terre des plus Brillants Théosophes (El-Farabi, Maïmonide, Ibn Arabi, etc …) qui ont Permis un Merveilleux Epanouissement de Leur Communauté …
Rappel de la Sagesse : « Hommes, qui est le plus digne du Califat ? N’est-ce pas celui qui est le plus éclairé pour l’exercer puisqu’il connaît le mieux les directives divines quand il s’agit du pouvoir ? » Ali (a.s.)

Signé Pierre-Ali.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 02:35

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Dhul Qarnayn pour moi c'est plutôt Alexandre Le Grand.

Sur le Plan Historique, Ce Personnage Correspond à Alexandre le Grand (A.L.G.) !
Sur le Plan Théosophique, c’est bien Lui aussi, en tant que Bon Serviteur (du Tout-Puissant), et en tant que Bon Gouverneur, Conforme au Niveau d’ Education et à la Foi Requis !

En effet, Alexandre Le Grand a été Eduqué par Aristote, Lequel faisait certes partie d’une proto-religion Etablie par le Très-Haut pour la Nation Grecque, mais en Vue du Rassemblement, Rejoignant dans l’Esprit l’Espérance Christique (De Nombreux Signes et Prophéties Eschatologiques sont Communs avec les Livres Saints Aujourd’hui Ouverts …) et Sa Révélation Liée (Révélation non Directe, puisque Je ne Suis pas Prophète, mais Indirecte Aboutissant à l’Intellection. dans l'Accomplissement ... ) précédant le Califat Universel !

Non seulement A.L.G. était Pratiquant de la Voie du Milieu Enseignée par Aristote et Sa Métaphysique (cf « Lettre à Nicomaque » par exemple), mais Il a de plus Embrassé la Religion Sémitique (Islam Juif) à un Moment Donné ! Rappelons ici que la Sagesse Hellénistique Associée à la Soumission à Notre Dieu Un et Unique a Donné à la Terre des plus Brillants Théosophes (El-Farabi, Maïmonide, Ibn Arabi, etc …) qui ont Permis un Merveilleux Epanouissement de Leur Communauté …
Rappel de la Sagesse : « Hommes, qui est le plus digne du Califat ? N’est-ce pas celui qui est le plus éclairé pour l’exercer puisqu’il connaît le mieux les directives divines quand il s’agit du pouvoir ? » Ali (a.s.)

Signé Pierre-Ali.
Au moins toi tu argumentes, enfin.
Je me dois de te remercier.

Je ne pense pas que ce soit Alexandre le Grand.
Il n'a pas conquis tout un empire vers l'Ouest il n'a pas entamé de grand voyage vers l'Occident.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 05:07

Message par Arké »

Je ne crois pas que Cyrus ait fait mieux à l'occident !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 05:23

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Je ne crois pas que Cyrus ait fait mieux à l'occident !
Renseigne toi sur Cyrus le Grand.
De toute façon, historiquement les Perses avaient toujours un regard très envieux vers l'Ouest de leur Empire vu la rivalité qu'ils avaient avec les Grecs.
Je ne te raconte pas les multiples tentatives des Darius, de Xerxès, de Cambyse pour conquérir la Grèce et toute la région à l'ouest de leur territoire. Tu as vu le film 300?
Cyrus le Grand a conquis toute la partie de l'Asie mineure jusqu'à la mer Noire et la conquête de la Lydie du roi Crésus.
Il fut Roi des Perses et combattu l'Empire Mèdes et ressortit vainqueur et se déclara : Roi des Mèdes et des Perses.
Voilà pourquoi il portait 2 cornes chacun représentant un empire, il se présentait comme l'unificateur des deux empires.
Après cela il commença la campagne dite d'Asie mineure (vers l'Ouest).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 05:32

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Je ne connais personne qui se considère ouvertement comme un faux croyant. On les reconnait à quoi ?
Arké est l'exemple typique du faux croyant, il lit la Bible et enseigne l'inverse de ce qu'elle raconte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 05:52

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Arké est l'exemple typique du faux croyant, il lit la Bible et enseigne l'inverse de ce qu'elle raconte.
Ou dit autrement, il lit la Bible est comprend l'inverse de ce que tu racontes d'elle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Ou dit autrement, il lit la Bible est comprend l'inverse de ce que tu racontes d'elle.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Si tu es honnête, à la différence d'Arké, tu en déduiras que le monde entier à besoin du sacrifice du Christ en lisant la Bible,
et que ce sacrifice est éternel. Es tu honnête?

Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 06:50

Message par Arké »

musulman49 a écrit :
Renseigne toi sur Cyrus le Grand.
De toute façon, historiquement les Perses avaient toujours un regard très envieux vers l'Ouest de leur Empire vu la rivalité qu'ils avaient avec les Grecs.
Je ne te raconte pas les multiples tentatives des Darius, de Xerxès, de Cambyse pour conquérir la Grèce et toute la région à l'ouest de leur territoire. Tu as vu le film 300?
Cyrus le Grand a conquis toute la partie de l'Asie mineure jusqu'à la mer Noire et la conquête de la Lydie du roi Crésus.
Il fut Roi des Perses et combattu l'Empire Mèdes et ressortit vainqueur et se déclara : Roi des Mèdes et des Perses.
Voilà pourquoi il portait 2 cornes chacun représentant un empire, il se présentait comme l'unificateur des deux empires.
Après cela il commença la campagne dite d'Asie mineure (vers l'Ouest).
Justement, j'ai beau chercher, je ne vois pas les pieds de Cyrus tremper dans l'Atlantique !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 08:28

Message par Etoiles Célestes »

La preuve que Arké est malhonnête, il n'ose même pas relever.
Difficile de contrer la parole de Dieu.
En blabla c'est facile, mais avec la parole elle même... y a plus personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 28 oct.15, 08:46

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :La preuve que Arké est malhonnête, il n'ose même pas relever.
Difficile de contrer la parole de Dieu.
En blabla c'est facile, mais avec la parole elle même... y a plus personne.
:heart: :coeur:
Heureusement que tu es là et que tu m'aime, au moins avec toi, je ne me sens pas seul !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 15 invités