Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?

Ecrit le 09 janv.05, 23:49

Message par Simplement moi »

« Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation.
Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140)

Al Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désoeuvrés qui se livent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 janv.05, 23:52

Message par Mickael Keul »

:D :D :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 janv.05, 23:52

Message par Mickael Keul »

:D :D :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 01:09

Message par francis »

8-) 8-) 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 01:10

Message par francis »

8-) 8-) 8-)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 janv.05, 01:11

Message par nuage »

:D :D :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?

Ecrit le 10 janv.05, 02:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :« Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation.
Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140)

Al Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désoeuvrés qui se livent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.
Alalala. . .premièrement je ne pense pas que vous soyez des désoeuvrés mécréants. . .deuxièmement on est pas assis à siroter un verre :P . . .troisièmenet c'est un forum inter-religieux , pour discuter de religion. . .et en plus j'ai une foi en béton. . .celui qui renie les versets et qui s'en raille je le zape







[125] Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.



"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?

Ecrit le 10 janv.05, 03:47

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :« Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation.
Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140)

Al Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désoeuvrés qui se livent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.
si vous les chrétiens vous me dites que vous vous moquer du coran alors je pars de ce forum

mais il faut que tous les chrétiens me disent cà.... les chrétiens qui me diront qu'ils ne se moquent pas, je parlerai encore avec eux, pour les autres je m'en ecarterai.

alors j'attends

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 10 janv.05, 03:53

Message par ostervald »

Pour te répondre franchement Nasser, je te joins la page de présentation de mon site, c'est clair et sans équivoque.


Nous ne sommes pas « islamophobes », pas plus « racistes »





Tout simplement nous ne reconnaissons pas l’islam comme venant de Dieu. Le message du coran contredit la Bible et nie la divinité de Jésus Christ, l’islam est anti-christ et notre Dieu n’est pas celui du coran.





Dieu, par Ses Saintes Ecritures nous a prévenu clairement !



Exode 23:13 Vous prendrez garde à toutes les choses, que je vous ai commandées. Vous ne ferez point mention du nom des Dieux étrangers; on ne l'entendra point de ta bouche.



Josué 23:16 Quand vous aurez transgressé l'alliance de l'Eternel votre Dieu, qu'il vous a commandée, et que vous serez allés servir d'autres dieux, et vous serez prosternés devant eux, la colère de l'Eternel s'enflammera contre vous, et vous périrez incontinent de dessus cette bonne terre qu'il vous a donnée.



Deutéronome 6:14 Vous ne marcherez point après les autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui seront autour de vous.



2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair; un tel homme est un séducteur et un Antechrist.



1 Jean 2:22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? celui-là est l'Antechrist qui nie le Père et le Fils





Mais nous aimons les musulmans et tant que créatures de Dieu et comme nos prochains



Dieu nous a enseigné :





Lévitique 19:18 Tu n'useras point de vengeance, et tu ne la garderas point aux enfants de ton peuple; mais tu aimeras ton prochain comme toi-même; je suis l'Eternel.



Luc 10:27 Et il répondit, et dit: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.



Galates 5:14 Car toute la Loi est accomplie dans cette seule parole: tu aimeras ton Prochain comme toi-même.





Jacques 2:8 Que si vous accomplissez la Loi royale, qui est selon l'Ecriture, tu aimeras ton prochain comme toi-même; vous faites bien.



ET



Matthieu 28:19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;


A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 03:55

Message par nasser »

ostervald a écrit :Pour te répondre franchement Nasser, je te joins la page de présentation de mon site, c'est clair et sans équivoque.


Nous ne sommes pas « islamophobes », pas plus « racistes »





Tout simplement nous ne reconnaissons pas l’islam comme venant de Dieu. Le message du coran contredit la Bible et nie la divinité de Jésus Christ, l’islam est anti-christ et notre Dieu n’est pas celui du coran.





Dieu, par Ses Saintes Ecritures nous a prévenu clairement !



Exode 23:13 Vous prendrez garde à toutes les choses, que je vous ai commandées. Vous ne ferez point mention du nom des Dieux étrangers; on ne l'entendra point de ta bouche.



Josué 23:16 Quand vous aurez transgressé l'alliance de l'Eternel votre Dieu, qu'il vous a commandée, et que vous serez allés servir d'autres dieux, et vous serez prosternés devant eux, la colère de l'Eternel s'enflammera contre vous, et vous périrez incontinent de dessus cette bonne terre qu'il vous a donnée.



Deutéronome 6:14 Vous ne marcherez point après les autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui seront autour de vous.



2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair; un tel homme est un séducteur et un Antechrist.



1 Jean 2:22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? celui-là est l'Antechrist qui nie le Père et le Fils





Mais nous aimons les musulmans et tant que créatures de Dieu et comme nos prochains



Dieu nous a enseigné :





Lévitique 19:18 Tu n'useras point de vengeance, et tu ne la garderas point aux enfants de ton peuple; mais tu aimeras ton prochain comme toi-même; je suis l'Eternel.



Luc 10:27 Et il répondit, et dit: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.



Galates 5:14 Car toute la Loi est accomplie dans cette seule parole: tu aimeras ton Prochain comme toi-même.





Jacques 2:8 Que si vous accomplissez la Loi royale, qui est selon l'Ecriture, tu aimeras ton prochain comme toi-même; vous faites bien.



ET



Matthieu 28:19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;


A+
justement ostervald, c' vous qui avez pris un DIEU etranger... le chris jésus!!!

et vous ne voyez pas clair

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 10 janv.05, 03:59

Message par ostervald »

Ah, Christ annoncé depuis le début des Ecritures est étranger maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

En gros tu n'as plus grand chose à dire.


A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 04:06

Message par nasser »

ostervald a écrit :Ah, Christ annoncé depuis le début des Ecritures est étranger maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

En gros tu n'as plus grand chose à dire.


A+
pourkoi fais tu exprès de pas comprendre???

j'en ai marre de toi tu n'es pas sérieux!

je voulais te dire que jésus n'est pas DIEU dont se réclame YAHWE a moïse puisque jésus dit:

ecoute israel le seigneur DIEU est un seul seigneur...

tout comme moïse l'a dit

jésus a dit que la vie eternelle c' qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU

donc jésus est etranger(dans le sens de DIEU) ce n'est pas lui DIEU

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 janv.05, 05:07

Message par nuage »

nasser,


Je respecte tes croyances!! Et j'essais de comprendre, et c'est pas évident!! Comme je comprends qu'il n'est pas évident de croire en "la trinité"
je ne cherche pas à imposer mon point de vue, c'est à chacuns d'entre nous de croire ou de ne pas croire en Dieu.
Mais tu sais, lorsque je te voie réagir avec véhémence, tu donne l'impression d'être ébranlé dans ta foi en Dieu, de t'accrocher à tes versets comme à une bouée de sauvetage et je suis certaine que ce n'est pourtant pas le cas!
Et ne prends pas mal mes propos, je suis quelqu'un de très simple qui aime son prochain et je ne juge pas, je donne un avis ou des impressions, cela s'appelle une discution.
D'autre plaisante car parfois on ne sais pas très bien où tu veux en venir mais c'est peut être une façon de s'exprimer.
Si je n'ai pas été clair dans mon texte dit le moi, c'est clair quand on l'écrit mais parfois c'est interprété d'un autre point de vus, alors j'espère de tout coeur que tu continueras de nous bousculer( mais doucement) et que nous pourrons encore échanger nos points de vus, car vois-tu pour moi échanger avec son prochain est plus important que la religion qu'il porte dans son coeur.

très amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

rahmatel

rahmatel

Re: Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?

Ecrit le 10 janv.05, 05:47

Message par rahmatel »

Simplement moi a écrit : 7 nasser 25 Lun Jan 10, 2005 4:07 pm
Simplement moi
Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?
c'est plutot pourquoi les " religion aucune" comme toi sont sur un forum inter-religieux :?:

normalement un "religion aucune" il critique toute religion,alors que toi il n y a que l'islam rien que l'islam.

tu est aussi "religion aucune" que le général gouraut (général de la IIIe république celle qui a fait la césarienne entre l'état & l'église) entrant à damas en 1918 profanant le tombeau de salahdine en lui donnant des coups de pieds disant "saladin nous sommes les petis fils des croisés ou sont tes petits fils?"
ou comme son allié general allemby entrant à jerusalem disant "enfin les croisades sont terminées"
croisades commencées en 1095 ,il voulait dire les croisades du 2d millénaire.
celle du 3eme millénaire viens juste d'etre déclarées par saint georges ben bush.

meme but piller les richesses des musulmans au nom du petit jésus.
"religion aucune" comme benyamine zeevi alias theodore hertzel :!:
comme lui tu avance masqué ben yahouda

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 06:39

Message par francis »

Je vous rappele ce que simplement moi écrit:

Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation.
Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140)

Ont ne croient pas aux Verset Allah alors que faite vous ici !

Votre Allah est contre cette pratique ! 8-)

Vous être en train de déobéir Allah!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 4 invités