clair, net et précis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

clair, net et précis

Ecrit le 19 mars05, 07:12

Message par El Mahjouba-Marie »

Sourate Maryam

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".


35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.


Matthieu
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.




3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu DESCENDRE comme une colombe et venir sur lui.

4.1
Alors Jésus fut ENMENE par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.




Al Imran

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce UNE PAROLE de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .


47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.


Genèse (la parole de DIEU )
1.3
Dieu dit: Que la lumière SOIT! Et la lumière FUT.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.


Genèse
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant.


Coran

91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un SOUFFLE venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars05, 10:56

Message par Simplement moi »

Et ???

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 11:16

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Et ???
c'est soi+soi+soi++++.......=nous sommes tous des soi :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars05, 11:46

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : c'est soi+soi+soi++++.......=nous sommes tous des soi :D
Et oui... des "sois" et alors ????

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 11:54

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Et oui... des "sois" et alors ????
c'est a dire que ....

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 19 mars05, 12:15

Message par paul le juste »

belle copie de la bible par le coran, non :o

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 12:35

Message par black.muslim »

paul le juste a écrit :belle copie de la bible par le coran, non :o
pourkoi ne pas dire belle copie de bible de révélations donnés aux prophétes ( qui se comptent par 100) +plagiat de zoroastrisme+culte de diable+plagiat des enseignement des egyptiens+plusiuers fables et mythe et sa vous donneras quelque chose qui s'appele bible puis est venu le coran pour dire au bible :HALTE AU SPAM :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 12:38

Message par black.muslim »

rectification
copie de bible de révélations donnés aux prophétes donnés avant existence de moise et d'abraham
merci

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars05, 23:20

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :..../....quelque chose qui s'appele bible puis est venu le coran pour dire au bible :HALTE AU SPAM :D
Heureusement, il y a des Saint Norton anti-virus qui marchent parfaitement pour arrêter le dernier qui arrive... avec des faussetés a ne plus finir... qui remontent au Dieu Lune et à ses filles... :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 23:22

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Heureusement, il y a des Saint Norton anti-virus qui marchent parfaitement pour arrêter le dernier qui arrive... avec des faussetés a ne plus finir... qui remontent au Dieu Lune et à ses filles... :lol:
brrrr,alors si vous etes véridique que votre dieu yahvé envoie un messager pour dire halte au coran:)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars05, 23:24

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : brrrr,alors si vous etes véridique que votre dieu yahvé envoie un messager pour dire halte au coran:)
Il a d'autres choses à faire pour le moment :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 23:29

Message par black.muslim »

:D vpus etes plus mécreant que je ne l'ai immaginé dis moi est ce tu passes tout ton temps a enseigner les mécreances dans les forums ? :lol: ben je vois que les diables sont a l'aise et dorment sur les 2 oreilles car tu fais a leurs places les boulots :D :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars05, 00:13

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit ::D vpus etes plus mécreant que je ne l'ai immaginé dis moi est ce tu passes tout ton temps a enseigner les mécreances dans les forums ? :lol: ben je vois que les diables sont a l'aise et dorment sur les 2 oreilles car tu fais a leurs places les boulots :D :lol:
Chhut..... et en plus je reçois deux mille euros par mois pour le faire :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars05, 00:21

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Chhut..... et en plus je reçois deux mille euros par mois pour le faire :wink:
OUAAAH t'a dis 2000euros/mois c'est une grosse somme tu peux partager avec moi et je ferais ton boulot c'est a dire je vais convertir tout le monde a l'atheisme :D je suis entrain de le faire sans 1 seul euro a assoaime :D bravo a moi alors qued tu me donneras 500 euros pas plus :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars05, 01:03

Message par Simplement moi »

Tu vois... tu devrais demander un salaire... a Bin Laden !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 277 invités