Tout est clair.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:50

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 21 avr.19, 03:48 la vérité avec un V majuscule, c'est le saint coran:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »


l'erreur, c'est le christianisme.
Une secte qui profane le shabbat, et qui appelle à l'obéissance au dieu païen Allah de la pierre noire
et à son prophète associé, ne peut être que pur mensonge et idolâtrie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:57

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 03:50
Une secte qui profane le shabbat, et qui appelle à l'obéissance au dieu païen Allah de la pierre noire
et à son prophète associé, ne peut être que pur mensonge et idolâtrie.

l’idolâtrie, faisant de jesus un Dieu que tu adores et tu prosternes devant le morceau en bois sur la croix, c'est bien elle pour laquelle tu feras part de l'enfer de feu que le Dieu de Jesus t'a préparé, et c'est jésus lui même qui te le dit:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

tu ne l'as pas vu, mais c'est écrit dans ta bible.

En gentilhomme, a toi aussi, je te présente mes meilleurs vœux de bonne fête de pâques.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:14

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 21 avr.19, 03:57 l’idolâtrie, faisant de jesus un Dieu que tu adores et tu prosternes devant le morceau en bois sur la croix, c'est bien elle pour laquelle tu feras part de l'enfer de feu que le Dieu de Jesus t'a préparé, et c'est jésus lui même qui te le dit:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

tu ne l'as pas vu, mais c'est écrit dans ta bible.

En gentilhomme, a toi aussi, je te présente mes meilleurs vœux de bonne fête de pâques.
Yéshoua n'est pas un Dieu, il est Dieu, tu dois apprendre à vivre avec ton cauchemar toute ta vie.
et je ne me prosternes pas devant une croix je ne fais rien de tout ça, mon pauvre omar,
par contre toi tu pries sur un tapis ce faux dieu païen Allah en direction d'une pierre noire
et tu vénères et obéis à son prophète associé.
Ce verset de l'apocalypse s'adresse à toi, c'est écrit dans ma bible, qui est aussi ta bible,
celle dans laquelle tu as toi aussi une grande foi.
.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:23

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 04:14
Yéshoua n'est pas un Dieu, il est Dieu, tu dois apprendre à vivre avec ton cauchemar toute ta vie.
et je ne me prosternes pas devant une croix je ne fais rien de tout ça, mon pauvre omar,
par contre toi tu pries sur un tapis ce faux dieu païen Allah en direction d'une pierre noire
et tu vénères et obéis à son prophète associé.
Ce verset de l'apocalypse s'adresse à toi, c'est écrit dans ma bible, qui est aussi ta bible,
celle dans laquelle tu as toi aussi une grande foi.
.
l’avènement de l'islam est 7 siècles après jc, le verset biblique s'adresse a toi et aux chrétiens: Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

en tant que gentilhomme, je t'ai cité que l’idolâtrie dont tu pratiques, mais toi et les chrétiens vous pouvez très bien remplir les autres qualités dont parle jesus et qui sont: les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, et tous les menteurs

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:30

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 21 avr.19, 04:23 l’avènement de l'islam est 7 siècles après jc
merci de reconnaitre que l'islam ne date pas depuis Adam.
omar13 a écrit : 21 avr.19, 04:23le verset biblique s'adresse a toi et aux chrétiens: Apocalypse 21:8
en tant que gentilhomme, je t'ai cité que l’idolâtrie dont tu pratiques, mais toi et les chrétiens vous pouvez très bien remplir les autres qualités dont parle jesus et qui sont: les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, et tous les menteurs
Tiens, à propos d'abominations et de meurtriers dont parle l'apocalypse, regarde ce qu'ont encore fait les barbares de ta secte
pour servir et honorer le dieu païen Allah de la pierre noire :
Attentats au Sri Lanka: plus de 200 morts dans des hôtels et des églises visés le jour de Pâques
http://www.lefigaro.fr/international/at ... s-20190421
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:36

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 04:30
Tiens, à propos d'abominations et de meurtriers dont parle l'apocalypse, regarde ce qu'ont encore fait les barbares de ta secte :
Attentats au Sri Lanka: plus de 200 morts dans des hôtels et des églises visés le jour de Pâques
http://www.lefigaro.fr/international/at ... s-20190421

je parle que de religion et de ce qui est écrit dans ta bible, te démontrant que tu es dans le faux total; les attentats dans tout le monde font partie des complots humains, qui ne font pas part de mon fort.
Modifié en dernier par omar13 le 21 avr.19, 04:37, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:37

Message par spin »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 00:12Vous suivez les traditions des hommes!
On est bien obligé de suivre et de se fier à des traditions humaines si on veut situer Dieu quelque part, que ce soit dans une personne, un texte, un événement, un phénomène, un lieu, ou ce qu'on voudra.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:42

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 21 avr.19, 04:36 je parle que de religion et de ce qui est écrit dans ta bible, te démontrant que tu es dans le faux total; les attentats dans tout le monde font partie des complots humains, qui ne font pas part de mon fort.
c'est parce que tu es incapable de démontrer que tu es dans le vrai,
que tu es obligé d'essayer de démontrer que les autres dans le faux ? tout en citant la bible comme paroles de vérité,
c'est plutôt comique.
les attentats commis par les croyants de ta secte pour honorer le dieu païen Allah de la pierre noire,
assoiffé du sang des "mécréants", font partie de ces abominations et de ces meurtriers dont
parle ce verset de l'apocalypse qui est notre bible à toi et à moi, celle dans laquelle nous croyons tous les deux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:48

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 04:42
c'est parce que tu es incapable de démontrer que tu es dans le vrai,
que tu es obligé d'essayer de démontrer que les autres dans le faux ? tout en citant la bible comme paroles de vérité,
c'est plutôt comique.
les attentats commis par les croyants de ta secte pour honorer le dieu païen Allah de la pierre noire,
assoiffé du sang des "mécréants", font partie de ces abominations et de ces meurtriers dont
parle ce verset de l'apocalypse qui est notre bible à toi et à moi, celle dans laquelle nous croyons tous les deux.
je t'ai dis que je ne m'occupe pas des complots humains, surtout de ce siècle, en réalité je suis un défectif privé qui suit les complots romains au détriment des pauvres chrétiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 04:58

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 21 avr.19, 04:48 je t'ai dis que je ne m'occupe pas des complots humains, surtout de ce siècle, en réalité je suis un défectif privé qui suit les complots romains au détriment des pauvres chrétiens.
tu as pensé à consulter un psychiatre?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 05:05

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 04:58
tu as pensé à consulter un psychiatre?
si j’étais de loin de la psychologie et de la psychiatrie je ne serai pas intéressé par ton cas et celui des autres chrétiens égarés. :mains: :mains:
tout ce que je fais c'est pour ton bien.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 05:19

Message par in GOD we hope »

Omar toutes religions d'hommes sont des sectes nous dit la Bible...

Ou es-t-il préciser dans la Bible que l'homme doit servir la créature et non le Créateur? Tu ne trouve pas hein?



Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !


Et ses ce que font toutes les sectes ils servent la créature.....> au lieu du Créateur qui est béni éternellement. Amen!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 05:30

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 05:19 Omar toutes religions d'hommes sont des sectes nous dit la Bible...

Ou es-t-il préciser dans la Bible que l'homme doit servir la créature et non le Créateur? Tu ne trouve pas hein?
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !


Et ses ce que font toutes les sectes ils servent la créature.....> au lieu du Créateur qui est béni éternellement. Amen!

la falsification de la religion a commencé avec la Thora des scribes israélites, la preuve toujours dans ta bible:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»



jeremis, 7 siècles avant jc.
après les scribes israélites, les scribes romains ont continué leurs œuvres néfastes, et dénoncé par l’apôtre Jean:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

c'est une vérité, pour toi amère, mais c'est ce qui c'est passé a la religion pour laquelle Moise et Jésus ont été envoyé par Allah.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 05:45

Message par in GOD we hope »

Omar a écrit:
a écrit :c'est une vérité, pour toi amère
Pour moi non,parce que je crois!


Le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Mais ceux qui ne crurent pas en Lui,l'ont haït,parce que il rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 05:58

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 05:45
Le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Mais ceux qui ne crurent pas en Lui,l'ont haït,parce que il rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
in GOD we hope, honte a toi, et cesse de blasphémer et faire dire de jesus ce qu'il n'a jamais déclaré.

jesus, dans son enseignement, il n'a jamais manifester sa gloire, mais celle de Allah qu'il appelle son père, je vais te donner la preuve biblique:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


ne raconte plus des les mensonges, c'est pas bien a ton age.

qu'es que tu attend a quitter ta secte??????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 260 invités