la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 06:17

Message par yacoub »

bahhous a écrit :
Je voudrais faire quelques précisions concernant l’emploi de certains termes dans ce post :
1- Le coran ; la Tora ; l’évangile sont les prophéties de Moise ; de jésus et de Mohamed
2- Les messages de Moise ; de jésus et Mohamed sont respectivement ; le livre + le forkane (10 cdts) ; le livre + le forkane (10 cdts) avec quelques modifications et Oum el kitab et ses détails
3- Il est incohérent de dire la religion de MOISE ; la religion de jésus et la religion de Mohamed car il ya une seule religion divine qui est l’ISLAM et tous les messagers de Noé jusqu’à Mohamed ont prêchés une seule religion qui est l’islam …
4- Les fideles de MOISE ( les judaïsés ) suivent MILAT de Moise ; Les fideles de JESUS ( les nasaras ) suivent MILAT de JESUS et enfin les fideles de Mohamed ( les croyants ) suivent MILAT de Mohamed car l’islam a commencé par Noé et scellé par MOHAMED
5- Les monothéistes qu’ils soient fideles de l’un de ces messagers ou pas sont appelé musulman… donc les musulmans ce sont ceux qui croient en l’existe de dieu et au dernier jour (dernier jugement) …donc les musulmans se trouvent dans les trois MILALS .. les oulemas ont commis une grave erreur en appelant seules les fideles de Mohamed des Musulmans ceci est dû au faites que ces oulemas considerent les deux termes islam et imane pour des synonymes or la synonymie ( dans le sens que deux termes differenst ont de sens identiques ) n'existe dans aucune langue ...
:mains:

L'islam est même la religion d'Adam, Moïse et Jésus ne sont pas venus avec des nouvelles religions car la religion de toujours a été l'islam.

PBSL a rencontré tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Jésus, tous étaient musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 18:40

Message par Kirtian »

omar13 a écrit : ne me fais pas dire ce que tu as écrit????'
c'est toi qui q ecrit cette phrase et non pas moi :Par définition le Messie est bien Roi parmi les hommes, on peut donc bien l'appeler Maître et Seigneur

en plus Rabi en arabe c'est Allah: Bit Rabbi, c'est la maison d'Allah, la Kaaba.
On ne peut mettre qu'un seul niveau de citation, j'avais donc mis ma phrase en italique. Cela dit, j'ai modifié pour plus de visibilité.

Rabi en arabe et rabbi en hebreux ont le meme sens et signifie maitre, chef.
Il peut être employé pour designer Dieu mais aussi pour designer un chef, chez les hebreux ils étaient notamment employé pour les docteurs en religion, les rabbins. Bref bien que Dieu soit le plus grand maître , il y a d'autres maîtres sur terre, ne serait ce que le chef de famille dans sa maison qui est aussi un "rabi" en arabe.

Un musulman arabe ne pouvait pas dire a Muhammad "tu n'es pas mon maître (mon rabi) car il n'y a de maître que Allah." Tout simplement parce que Allah a envoyé Muhammad pour être le maître des arabes.

"Al Aliyy" est un des nom de Dieu, cela n'a pas empeché Muhammad de nommer son cousin et gendre "Aliyy".
Modifié en dernier par Kirtian le 15 nov.18, 22:08, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 21:43

Message par Athanase »

bahhous a écrit :Au lieu de dire continuité entre les messages ; Je préfère dire qu’il y a eu adaptation des differents messages divins avec l’évolution humaine … car les recits historiques du coran nous expliquent comment les messages divins ont evolué en fonctions de l’evolution humaine .
Il me semble que c'est précisément le contraire et que ce sont les hommes qui, au fur et à mesure du temps et des événements, comprennent de mieux en mieux la volonté de Dieu qui transcende les textes et les esprits et fait entendre aux cœurs la parole de vie. Les textes et les esprits peuvent reculer, pas la volonté de Dieu.
Marc4
Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :
27 nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
28 D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi.26 Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :
27 nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
28 D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l'épi
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 17 déc.18, 11:19

Message par Patrice1633 »

Nous ne pouvons pas parler de Continuité
Car il y a le VRAI livre inspirer de Dieu
Et des gens on voulu donner leur version des choses de la vie, cest pour cela qu'elle parle du livre se Dieu mais veux la détruire en disant que elle est FALSIFIER.
Mais cela c'est à vous de faire de bonne recherche pour trouver la verite ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 févr.19, 04:48

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 17 déc.18, 11:19 Nous ne pouvons pas parler de Continuité
Car il y a le VRAI livre inspirer de Dieu
Et des gens on voulu donner leur version des choses de la vie, cest pour cela qu'elle parle du livre se Dieu mais veux la détruire en disant que elle est FALSIFIER.
Mais cela c'est à vous de faire de bonne recherche pour trouver la verite ...
Tu ne comprends pas la demarches et sutout le pourquoi du comment

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .


sciemment c'est avec la science du MEN-songe parce que les mots sont des composés de mots abreger c'est comme si l'on cherche la matières dans la matière (part-i-cule, les points derrier la matière)

(les Juifs) c'est une parenthèse, c'est les gens écrit, intelliGENt, GENtil...

regardé bien, tout ceux qui portent un f n'on pas de chance

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est comme falsifier, changer des mots changer des textes

c'est pour les mêmes raisons que ce qui est fait sciemment

pourquoi les changements ? C'est détaillé:

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

le principe chaque particule qui se rencontre fera une particule qui deviendra un bolide à son tour sauf que c'est des mots, donc des ondes aussi

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 10 févr.19, 04:07

Message par Georges_09 »

Kirtian a écrit : 15 nov.18, 18:40 On ne peut mettre qu'un seul niveau de citation, j'avais donc mis ma phrase en italique. Cela dit, j'ai modifié pour plus de visibilité.

Rabi en arabe et rabbi en hebreux ont le meme sens et signifie maitre, chef.
Il peut être employé pour designer Dieu mais aussi pour designer un chef, chez les hebreux ils étaient notamment employé pour les docteurs en religion, les rabbins. Bref bien que Dieu soit le plus grand maître , il y a d'autres maîtres sur terre, ne serait ce que le chef de famille dans sa maison qui est aussi un "rabi" en arabe.

Un musulman arabe ne pouvait pas dire a Muhammad "tu n'es pas mon maître (mon rabi) car il n'y a de maître que Allah." Tout simplement parce que Allah a envoyé Muhammad pour être le maître des arabes.

"Al Aliyy" est un des nom de Dieu, cela n'a pas empeché Muhammad de nommer son cousin et gendre "Aliyy".
Al Aliyy et Aliyy n'ont pas du tout le même sens, l'un désigne le Très-Haut et l'autre un adjectif qualificatif signifiant élevé. Ça a donné le prénom Ali
qui existait bien avant l'islam.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 sept.19, 09:24

Message par omar13 »

il s'agit d'un "Rendez vous" que Allah a fixé a ses trois derniers prophètes et a des endroits différents:



Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 sept.19, 15:07

Message par amalikost »

Impossible Omar . Puisque Moise a été à Paran , et que Moise n a jamais été à la mecque . Donc Paran ne peut pas être la Mecque


Nombres 10:12 Les Israélites partirent du désert du Sinaï, marchant d’étape en étape. La nuée s’arrêta dans le désert de Parân.


Le roi david se rendit aussi à Paran , et n a jamais été à La Mecque .
Donc , là aussi , Paran ne peut pas être la Mecque

Samuel mourut. Tout Israël se rassembla pour le pleurer et on l'enterra chez lui à Rama. Quant à David, il se leva et descendit au désert de Paran.
Il y avait à Maon un homme très riche, qui possédait des biens à Carmel. Il avait 3000 brebis et 1000 chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis ( 1 Samuel 25:1 )


Donc Mahomet était un faux prophète

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 sept.19, 20:21

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 08 sept.19, 15:07 Impossible Omar . Puisque Moise a été à Paran , et que Moise n a jamais été à la mecque . Donc Paran ne peut pas être la Mecque


Nombres 10:12 Les Israélites partirent du désert du Sinaï, marchant d’étape en étape. La nuée s’arrêta dans le désert de Parân.


Le roi david se rendit aussi à Paran , et n a jamais été à La Mecque .
Donc , là aussi , Paran ne peut pas être la Mecque

Samuel mourut. Tout Israël se rassembla pour le pleurer et on l'enterra chez lui à Rama. Quant à David, il se leva et descendit au désert de Paran.
Il y avait à Maon un homme très riche, qui possédait des biens à Carmel. Il avait 3000 brebis et 1000 chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis ( 1 Samuel 25:1 )


Donc Mahomet était un faux prophète
l'explication du mont Paran, tu la trouverasdans l'essentiel de l'histoire d'Agar dans le livre de la Genèse, chapitres 16 et 21.
Voici le chapitre 16:

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
5 Et Saraï dit à Abram, l’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi !
6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s’enfuit loin d’elle.
7 L’ange de l’Eternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
9 L’ange de l’Eternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
10 L’ange de l’Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
11 L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue ?
14 C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï-roï; il est entre Kadès et Bared.
15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d’Ismaël au fils qu’Agar lui enfanta.
16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.

Explications: La proposition de Saraï à Abram était conforme au code d'Hammourabi, mais ne correspondait pas à ce que Dieu avait dit et promis à Abram.
L'expression "l'Ange de l'Eternel", dans l'Ancien Testament indique une théophanie, une apparition du Fils de Dieu. C'est pourquoi le verset 13 précise que c'est "L'Eternel qui lui avait parlé".
Ce n'est qu'ensuite, dans Genèse 17:5 que Dieu change le nom d'Abram (qui signifie père élevé) en Abraham, "Père d'une multitude". Et au verset 15, c'est le nom de Saraï (noble) qui est changé en Sara = princesse.

L'épisode de Genèse 21 se place environ 14 ans plus tard. Ismaël était donc déjà un adolescent:
Genèse 21:9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
Note: Ismaël se moquait d'Abraham, devenu père à 100 ans et de Sara qui n'avait que quelques années de moins. En fait, cela revenait à se moquer de l'exaucement miraculeux des demandes d'Abraham d'avoir une descendance, donc de se moquer de Dieu.

Voici le passage au complet:
9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
(Note: ici Dieu n'apparaît pas, il parle du ciel sans apparaître à Agar)
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.


Ismael, est mort est enterré auprés de la Kaaba, la maison d'Allah, un de ses 12 fils , Kedar, Kheida en arabe, a donné la tribu des Koreich d'ou provenait la famille du prophete Mohamed saws.


Tout le rite du pèlerinage musulman a la Mecque tourne autour de cette histoire de l'abondant de Hagar et de son fils Ismael dans le desert de Paran, appelé en arabe Faran.

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


tout musulman, qui arrive a la Mecque, la premiere chose qu'il doit faire , c'est de tourner 7 fois autour de la Kaaba, exactement comme faisait Abraham 366O ans passés.


Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohamed saws, lieu ou se trouve La Kaaba.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 sept.19, 06:07

Message par indian »

La foi baha'ie est dans la continuité de la Torah, de l'Évangile, du Quran...

Nous parlerons d'un principe de révélation progressive.
Progrès de l'humanité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 24 sept.19, 08:52

Message par omar13 »

En vérité, il s'agit d'une seule religion, l'Islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 oct.19, 07:10

Message par omar13 »

Bonne lecture.

Tic & Tac

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc.19, 11:54
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 17 déc.19, 02:30

Message par Tic & Tac »

Bonjour à tous

Ces 15 dernières années des études sérieuses, historiques, archéologiques, théologiques.... sur les origines du Coran et de l'islam ont vu le jour en Europe, il n'est peut-être pas inutile de le rappeler :) :

La thèse de EM Gallez : le messie et son prophète

http://www.lemessieetsonprophete.com/

Le livre d'Odon Lafontaine : le grand secret de l'islam, téléchargeable sur le site

https://legrandsecretdelislam.com/

Bonne lecture :Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 déc.19, 23:05

Message par yacoub »

Bienvenue Tic Tac bienvenue sur le forum d'Elaqim :mains:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 nov.20, 21:48

Message par omar13 »

Bonne lecture.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités