Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 04 août16, 08:30

Message par Lucide »

Avant le gourou de la secte du "Temple solaire" qui se faisait ses jeunes adeptes, avant Rael, et tout ces gourous aux penchants sexuel pas très angélique, il y avait déjà Mahomet , et franchement ça fait partie des preuves que le Divin est loin de cette histoire :


33.50 Ô Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné le mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, (...), -ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes ce que Nous leur avons imposés au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Aisha a dit: "Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disait: "Comment une femme ose-t-elle faire don d'elle-même ainsi?
Quand Allah révéla ce verset: "Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invite chez toi l'une de celles que tu avais écartées". Sourate 33 Al Ahzab verset 51.
Je dis: "Il me semble que ton seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Des prostitués qui offrent leur corps contre une petite pièce, des esclaves sexuel, filles de ses oncles et tantes, bref tout ce que désire Mahomet ... je comprend qu'Aisha était un peu choqué, comme certains adeptes des sectes cité plus haut qui ont été choqué de découvrir que leur gourou était un ... pervers sexuel.

Mais à propos des versets qui tombent à pique, il y en a d'autre à citer...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 04 août16, 08:51

Message par yacoub »

PBSL tombe amoureux de son fils adoptif et hop ! l'ange Gabriel arrive avec une Sourate signée par Allah Puissant et Sage l'autorisant à épouser la belle Zeyneb et décrète la fin de l'adoption puis PBSL envoie le fils adoptif Zayd se faire tuer dans le jihad

Aïcha est attaquée d'adultère, il y a au moins trois témoins, Allah envoie une Sourate qui dit qu'il faut 4 témoins et que les 3 témoins sont des calomniateurs qu'il faut fouetter.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 04 août16, 09:07

Message par Erdnaxel »

Sourate 9 verset 24
"24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". "

Et bien, j'ai plus l'impression qu'Allah guide surtout les pervers (à moins que les musulmans admettent que Muhammad n'a pas été guidé par Allah).

Si dans bien dès cas des musulmans n'arrivent pas à comprendre que la pédophilie (avoir des rapports sexuels avec une gamine de 9 ans même si cette gamine serait soi-disant consentante) est un acte de perversité... je pense que c'est une preuve de plus que le dogme islamique est dangereux pour la santé mentale.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 04 août16, 09:23

Message par Lucide »

Dans l'Ancien-testament (oui j'anticipe) ont y voit des comportements pas très saint des prophètes... mais la différence, c'est que pour les chrétiens (du moins pour les grands courants, catholique orthodoxe et une partie des protestants ) les prophètes de l'AT ne sont pas considéré comme des "beaux modèle", ils sont même reconnu comme très imparfait et pêcheur parfois, alors que Mahomet est le "beau" et "grand modèle" des musulmans.

il n'y a que le Christ qui soit le modèle parfait pour les chrétiens. (à la limite des personnages comme Marie sont aussi de grand modèle d'humilité et de simplicité)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 05 août16, 03:16

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :Sourate 9 verset 24
"24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". "

Et bien, j'ai plus l'impression qu'Allah guide surtout les pervers (à moins que les musulmans admettent que Muhammad n'a pas été guidé par Allah).

Si dans bien dès cas des musulmans n'arrivent pas à comprendre que la pédophilie (avoir des rapports sexuels avec une gamine de 9 ans même si cette gamine serait soi-disant consentante) est un acte de perversité... je pense que c'est une preuve de plus que le dogme islamique est dangereux pour la santé mentale.
Aïcha avait 6 ans quand PBSL a frotté son membre contre ses cuisses. A 9 ans, il entra en elle, ravageant son vagin.

Il y a une analyse d'un psychanalyste tunisien Fethi Benslama qui prétend que PBSL n'a jamais dépassé le stade anal d'où son goût fervent pour la sodomie.

Même s'il l'a rejeté officiellement. Souvenons nous du petit Zahir qui a failli être sodomisé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 05 août16, 03:23

Message par Erdnaxel »

Il y a des musulmans qui disent qu'en fait Muhammad a épousé Aicha seulement pour jouer à la poupée :accordeon: ...quand je vous dit que cette religion ça rend bête et fou, il faut me croire avant qu'il soit trop tard.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 06 août16, 18:55

Message par Etoiles Célestes »

Erdnaxel a écrit :Il y a des musulmans qui disent qu'en fait Muhammad a épousé Aicha seulement pour jouer à la poupée :accordeon: ...quand je vous dit que cette religion ça rend bête et fou, il faut me croire avant qu'il soit trop tard.
C'est vrai que sans l'épouser, il est impossible de jouer à la poupée.

Moi quand je reproche l'age avancé de Muhammad et l'age précoce d'Aïcha on m'a répondu
que Muhammad faisait moins que son age et que Aïcha faisait plus que son age, et que donc, il allait très bien ensemble.

Tu disais?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 07 août16, 01:51

Message par Erdnaxel »

Etoile Célestes a écrit :Moi quand je reproche l'age avancé de Muhammad et l'age précoce d'Aïcha on m'a répondu
que Muhammad faisait moins que son age et que Aïcha faisait plus que son age, et que donc, il allait très bien ensemble.
Ah oui! C'est vrai j'avais oublié cette taqiya pour occidentaux. Je crois qu'elle vient entre autre de Tariq Ramadan. Qui par son interprétation des Hadiths ou sa remise de contexte arrivent à faire gober que finalement en fait Muhammad a épousé Aicha à 16 ans et à 19ans elle fût baisée par Muhammad. :accordeon: Mais bon le problème c'est que ce n'est pas ce que disent les hadiths reconnu authentiques par "les savants musulmans" en plus (qui affirment eux que Aicha a bien 6 ans et à 9 ans Muhammad la...).
Après soit les musulmans reconnaissent clairement que les hadiths (même dit authentiques) sont une inventions des califes et sous ces conditions ils ne faut pas se servir des hadiths pour faire la loi islamique (comme les 4 conditions de la lapidation) ou prendre un verset des hadiths pour annuler un verset du coran (ou donner une interprétation en prenant appuie sur un hadith pour dévier le sens d'un verset du coran) ect... mais un moment donné "les musulmans" ne pourront pas jouer éternellement sur les deux tableaux (les hadiths sont totalement faux et en même temps ils sont aussi totalement vrai :accordeon: ).
Même chose pour le coran soit ils reconnaissent que le coran a été falsifié par les califes (ce qui est carrément prouvé scientifiquement en plus) ou soit ils le reconnaissent authentique mais dans ces conditions il faut prendre le coran pour ce qu'il est (sans faire d'interprétation imaginaire):

exemple:

Coran v4-34
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

1)Sans interprétations imaginaires, il est clairement marqué que vos femmes dont vous craignez la désobéissance frappez-les.

2)Avec une interprétation imaginaire des musulmans en arrivent à comprendre qu'il faut les frapper avec une brosse à dent et pas fort :accordeon:

3)Bien des musulmans disent basiquement que c'est frapper moralement et non physiquement :accordeon: Il n'est écrit nul par qu'il faut les frapper moralement (de plus on fait comment d'ailleurs pour les frapper moralement? Juste par curiosité.) donc des musulmans se permettent d'inventer que ça soit par son imaginaire ou parce qu'il répète l'imaginaire d'un notre musulman qui a trafiqué le sens de cette sourate. Ensuite des musulmans utilisent "le contexte historique" mais comme ils réinventent l'histoire ils peuvent par conséquent dire n'importe quoi et son coran en lui même n'a pas beaucoup de valeur puisque sans "le contexte historique" (bien à eux) qui va avec (qui transforme le sens du coran) le coran dit n'importe quoi dans bien des cas.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Donc quand je vous dit que cette religion ça rend bête et fou, il faut me croire avant qu'il soit trop tard.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 07 août16, 02:04

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : C'est vrai que sans l'épouser, il est impossible de jouer à la poupée.

Moi quand je reproche l'age avancé de Muhammad et l'age précoce d'Aïcha on m'a répondu
que Muhammad faisait moins que son age et que Aïcha faisait plus que son age, et que donc, il allait très bien ensemble.

Tu disais?
PBSL avait 49 ans et Aïcha avait 6 ans (née en 613), PBSL a eu des difficultés à obtenir le consentement de Abou Bakr mais il lui a dit que c'était un ordre d'Allah et Abou Bakr s'est incliné, il a demandé la main de Fatima plus vieille de 2 ans que Aïcha mais PBSL a refusé. Je la réserve à Ali qui l'épousera quand elle aura 16 ans.

PBSL a pratiqué entre 6 et 9 ans la mufa’khathat, il frottait son sexe entre les cuisses de la gamine mais à 9 ans il la viola.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 août16, 04:41

Message par Etoiles Célestes »

Erdnaxel a écrit :Après soit les musulmans reconnaissent clairement que les hadiths (même dit authentiques) sont une inventions des califes et sous ces conditions ils ne faut pas se servir des hadiths pour faire la loi islamique (comme les 4 conditions de la lapidation) ou prendre un verset des hadiths pour annuler un verset du coran (ou donner une interprétation en prenant appuie sur un hadith pour dévier le sens d'un verset du coran) ect... mais un moment donné "les musulmans" ne pourront pas jouer éternellement sur les deux tableaux (les hadiths sont totalement faux et en même temps ils sont aussi totalement vrai :accordeon: ).
Je plains leur conscience, obliger de se mentir à soit même... quelle tristesse.

Même chose pour le coran soit ils reconnaissent que le coran a été falsifié par les califes (ce qui est carrément prouvé scientifiquement en plus) ou soit ils le reconnaissent authentique mais dans ces conditions il faut prendre le coran pour ce qu'il est (sans faire d'interprétation imaginaire):
T'as des liens sur cette falsification, c'est intéressant...

2)Avec une interprétation imaginaire des musulmans en arrivent à comprendre qu'il faut les frapper avec une brosse à dent et pas fort :accordeon:
Oui, j'ai déjà entendu cette explication du verset par des savants.
Non mais imagine la scène... le mari en train de frapper sa femme avec un cure dent... et la femme de dire: "Aïe... aïe... tu me fais mal..."

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

3)Bien des musulmans disent basiquement que c'est frapper moralement et non physiquement :accordeon: Il n'est écrit nul par qu'il faut les frapper moralement (de plus on fait comment d'ailleurs pour les frapper moralement? Juste par curiosité.)
Majid Oukacha parle de ce "problème" dans son livre... et prouve, versets coranique à l'appuie que le mot utilisé
pour frapper sa femme et le même dans le reste du Coran pour frapper physiquement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 août16, 05:05

Message par yacoub »

https://youtu.be/-onOO0Si9Gc



PBSL lui même a dit dans un Noble Hadith qu'il faut acheter un fouet et l'accrocher bien en vue des champs de labour. Il n'a pas parlé de siwak
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 août16, 05:44

Message par Erdnaxel »

Etoile Céleste a écrit :T'as des liens sur cette falsification, c'est intéressant...
Mais tu les connais déjà, il me semble:



Bon je te mets celle ci que peut être tu ne connais pas:


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si ça t'intéresse cette vidéo sur 6 ou 7 belles erreurs scientifiques du coran:

Etoile Céleste a écrit :Majid Oukacha parle de ce "problème" dans son livre... et prouve, versets coranique à l'appuie que le mot utilisé
pour frapper sa femme et le même dans le reste du Coran pour frapper physiquement.
Le problème (peut être) c'est que justement l'arabe (à l'inverse des autres langues) a peu évolué. Elle est donc un peu "une sous langue" dont on est jamais sûr qu'on peut vraiment la traduire sans avoir déjà fait une interprétation.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 07:16

Message par EL MAHDI »

Je réponds aux erreurs citées dans la vidéo postée par Erdnaxel : ) :


1-La création de l’Homme :
Sourate Attariq 86
5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d’une giclée d’eau

7. sortie d’entre les lombes et les côtes.
Je tiens donc à citer ceci (pris de wikipédia donc rien de très difficile mais très exact  ) :
Le sperme est une combinaison de plusieurs fluides dans lequel les spermatozoïdes sont maintenus en vie pour une courte durée.
Ce liquide physiologique est composé, chez l'homme, du liquide prostatique, du liquide produit par les vésicules séminales et du liquide sécrété par les glandes de Cowper.
L'éjaculat est constitué de l'émission successive ou quasi simultanée :
• du liquide sécrété par les glandes de Cowper ;
• des sécrétions prostatiques (environ 20 % du volume de l’éjaculat) ;
• des sécrétions des épididymes, puis des déférents (environ 20 % du volume de l'éjaculat) ;
• du produit des vésicules séminales (60 % restants du volume de l'éjaculat).

Allah Parle des vésicules séminale (60% du volume de l’éjaculat actionnaires majoritaires voyez-vous  ) pour la femmes c’est les ovaires, vous savez donc quoi chercher dans l’anatomie et vous savez où vous les retrouverez « 7. sortie d’entre les lombes et les côtes. »



2- La dualité de la création (car c'est le sens général voulu par le verset , jour et nuit, bruit silence, lumière nuit, mais aussi le sens étroit de Male et femelle :) )
Sourate Azzariyate 51
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?

là aussi je cite sans peine Wikipédia :)
La reproduction asséxuée, ou fission "binaire" est un mode de multiplication notamment employé par les bactéries. C'est une division cellulaire avec apparition d'un sillon de séparation. Cette multiplication fait qu'une cellule mère devient "deux" cellules filles identiques (transposition métaphorique ici). Le nombre d'individus obtenus ainsi à la génération {\displaystyle n} n sera donc {\displaystyle 2^{n}} 2^{n}. J'aime ces itérations de la notion de DEUX. Celui qui a fait la vidéo est un imbécile, et ceux qui la croient sans réfléchir sont....naifs, j'aime bien Erdnaxel donc je ne cite pas de" qualificatifs plus forts que naifs :)


3-7 Terres et 7 Cieux :)
Sourate 65 At talaq verset 12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Ben c'est les couches terrestres et les couches de l'atmosphère, (dou l'usage de autant pour orienter les pensées naives, autant veut dire de même nature couche vs couche voyez vous Allah comme IL dit dans son verset : "afin que VOUS sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute CHOSE de [Son] savoir.") Wikipédia les gars :D rien de plus facile ....7 planètes dit-il cet imbécile :D

Structure interne de la Terre (7 terres)
1. Croûte continentale
2. Croûte océanique
3. Manteau supérieur (ou Asthénosphère)
4. Manteau inférieur (ou Mésosphère)
5. Noyau externe
6. Noyau interne (ou graine)
7. Amande (le noyau du noyau)

Les couches de l'Atmosphère (7 cieux)
1. Troposphère
2. Couche d'ozone
3. Stratosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère

4- Les myriapodes :D Dieu aussi cite là des exemple et verrouille le sens en disant qu'il crée ce qu'il veut :D

45. Et Allah a créé d’eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre.Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent.

Voyez-vous c'est des exemples qu'Allah cite c'est pas une liste exhaustive, ceci est bien clair, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas l'arabe, mais la traduction en français garde aussi le sens, cela se comprend du contexte et finalement Allah rappelle qu'il n'est pas limité ou obligé a créer ceci, il crée tout ce qu'il veut .


5-Le MOUVEMENT DU SOLEIL :D
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.
Sourate 36 Ya-Sin.

Le Soleil et son cortège de planètes est en mouvement comme n’importe quelle autre étoile de notre Galaxie la voie lactée :D qui elle aussi bouge dans l'univers perpetuellement, mais celui qui a fait le chef d'oeuvre de bétise et de sottises qu'est la vidéo n'assimile ou ne connait rien de cela . Moi je m'inflige cette peine d'y répondre pour notre cher Erdnaxel qui utilise cette vidéo pour consolider ses opinions :D :D il ne devrait pas car il est un garçon intelligent lui surement :) hein Erdnaxel tu es intelligent n'est-ce pas mon mignon?

6- Les deux versets en CONTRADICTION (bon c'est plusieurs versets vs plusieurs versets, mais le gars n'y connait rien) :D
le gars évoque la contradiction dans deux versions (selon lui), de la création, grosso modo qui a précédé l'autre dans la création le Ciel ou La Terre

Version 1

27. Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit?

28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné;

29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

30. Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue:


31. Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage,

32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

Version 2
29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


Le ciel de la version 1 est le Ciel dans le sens Large l'Espace, l'Univers , dans la version 2 c'est l'atmosphère, les deux verstets se complètent dans l'ordre évoque, et c'est expliqué dedans, la version 1 parle du Ciel, 1, une entité, un Tout, donc l'univers qui a une voute avec des étoiles et tout (ceci te répond cher Spin :) ) ceciel a été crée en premier, puis la Terre etc..., la version 2 reprend depuis la création de Terre etc..puis l'atmosphère, donc des deux versets Dieu Allah créa LE CIEL et sa voute(étoiles etc hain spin ;) ), puis la Terre et tout ce qu'il ya dedans puis l'Atmosphère et en fit Sept couches... La science moderne a -t-elle une autre version que celle ennoncée par cet Arabe illétré dans son désert il y a 14 siècles?? Univers et étoiles > Terre> Atmosphère c'est l'ordre


7- La Stabilité de la Terre

Vous remarquerez sur la vidéo que là son auteur ne trouve plus la version arabe du verset :D Annahl Sourate N°16 - Verset 15..
15. Et Il a implanté des ("Rawassi" immobiles) dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Deja Mohammad l'arabe illétré berger puis commercant du 14ème ciecle savait que la terre était en mouvement et que ce mouvement pourrait faire en sorte qu'elle branle :D

Dieu parle de "Rawassi" et non de "Jibal"=Montagnes. Rawassi N'EST PAS JIBAL. "Rawassi"= "Des immobiles" en Arabes, c'est les Continents les amis, le rôle des Continents ? préserver à la terre son inclinaison et lui assurer son équilibre dans sa rotation inclinée, sans cette inclinaison il n'y aura qu'une seule saison par région du globe terrestre.


Je cite au final Tout le Passage de Sourate Annahl qui parle de cela , il a bien fait de la laisser pour la fin car c'est avec ces versets que je termine aussi, ils sont très à propos comme récapitulatif


15. Et Il a implanté des ("Rawassi") immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident(3).

17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?

18. Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.

20. Et ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà leurs cœurs nient (l’unicité d’Allah) et ils sont remplis d’orgueil.

23. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu’on leur dit: «Qu’est-ce que votre Seigneur a fait descendre?» Ils disent: «Des légendes anciennes!»

25. Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent!

26.Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s’écroula au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti.

27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d’ignominie, et [leur] dira: «Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?» - Ceux qui ont le savoir diront: «L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants».




THE END AMIGOS---
Modifié en dernier par EL MAHDI le 09 nov.16, 09:40, modifié 11 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:06

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :
3-7 Terres et 7 Cieux :)

pour moi ces 7 cieux...sont 7 grands révélations... pas des couches de l'atmosphère :hi:

C'est cool par exemple de penser ainsi... :wink: Mais bon moi et le conformisme... :pout:

je préfère écouter les révélations divines pour savoir... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:11

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit : Les couches de l'Atmosphère (7 cieux)
1. Troposphère
2. Couche d'ozone
3. Stratosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère
et les trous dans la couche d'ozone ? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 275 invités