de la famillle saoud

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04

Contact :

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 00:28

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 01:04

Message par Jacki »

Bahhous a écrit : c'est bien le contraire ; le coran dit que le sexe feminin est superieur au sexe masculin !


sourate ( 3 ; 35à 36) :


35. (Rappelle-toi) quand la femme de ˒Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.

36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»


toujours dans le coran et la langue arabe ; dire que X n'est pas comme Y signifie le X est inferieur à Y ?

on ne dit pas qu'un " savant n'est pas comme un ignorant "??? mais on dit " un ignorant n'est pas comme un savant " ???
Ou est il écrit dans ton verset que la femme est supérieure a l'homme ?

Etre différent ne veux pas forcément dire être supérieur.

Si selon ta théorie la femme est supérieur a l'homme, alors peux tu expliquer ca :

S4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Cela n'entre t'il pas en contradiction avec ta vision ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 01:05

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
La Charia est basée sur le Saint Coran puis les Nobles Hadiths après sur les biographies de PBSL et enfin sur la raison.
Elle ne date pas des Saoud

Mu’adh ibn jabal avait été nommé juge au Yémen par le prophète Mohamed. Avant son départ, le prophète lui demanda : Selon quoi vas-tu juger ? Il répondit : Selon le livre de Dieu. Mohamed demanda : Et si tu n’y trouves rien ? Il répondit : Selon la tradition du prophète de Dieu. Mohamed demanda finalement : Et si tu n’y trouves rien ? Il dit : Alors je m’efforcerai de former mon propre jugement. Et aussitôt le prophète s’écria : Que Dieu soit loué, car il a montré au messager de son prophète ce qui plaît à son prophète. Hadith authentique rapporté par Abou Daoud.
dans la révélation la charia n'existe pas ; la charia dont tu parles est celle des hommes !
les tabous sont cité dans le coran et les lois sur le mariage ; heritage ; le testament ; les sactions et peine de mort sont cité dans le coran ... alors c'est quoi la charia pour toi et tes charlatans ???
si tu voudrais qu'on te crois commence par prouver d'abord que ces hadiths sont authentiques ( vrais ) ???
puis elle où la charia dans ce hadith ???
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." Sourate 4 : An-nisa’ (les femmes) ; v 34
on deja expliquer que la traduction de ce verset est faussse car le terme femmes traduction de NISSA est fausse car le mot NISSA est le pluriel soit de femme soit de NASSII et ici NASSII veut dire nouveau model ( voir l'explication du terme NISSA )
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoubbis

yacoubbis

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 01:15

Message par yacoubbis »

Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 01:48

Message par bahhous »

jacki a écrit :
Ou est il écrit dans ton verset que la femme est supérieure a l'homme ?

Etre différent ne veux pas forcément dire être supérieur.

Si selon ta théorie la femme est supérieur a l'homme, alors peux tu expliquer ca :

S4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Cela n'entre t'il pas en contradiction avec ta vision ?

ce sujet a été déjà discuté ( voir le lien en bas de la page )


Comme athanase a abordé l’autorité de l’homme sur la femmes versets sourate ( 4 ; 34 ) donc le débat doit porter dans un premier temps sur ce verset … donc restons dans le sujet et pas de HS !!

Sourate ( 4 ; 34 ) :

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَالَّلاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا


« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand… »


remarque : tous les passages et termes en couleur sont corrompus ( explication voir suite ..)

Dans un premier temps nous allons voir que cette traduction est corrompue car elle reflete l’interpreation du verset arabe par les oulemas … à la lumiere de cette traduction en français nous en déduisons que les terme « EL - RIJAL = الرِّجَال traduit par hommes. » et NISSAA = النِّسَاء traduit par femme» sont mal interpretés

Par conséquent cette faible interpretation des deux termes cités a conduit à la corruption d' autres passages du verset à savoir le passage suivant « en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci. » ce passage est la traduction du passage « بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ » or ce passage se traduit comme suit:

« en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur les autres . » = « بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ » donc selon ce passage nous comprenons aisément que les deux terme EL – RIJAL signifie les deux sexes hommes et femmes et NISSAA signifie aussi les deux sexes les hommes et les femmes !!

Donc avant de redéfinir le sens de ces deux termes EL – RIJAL et NISSAA.; je voudrais faire quelques remarques concernant le verset ( 4 ; 34 ) au sujet de sa formulation et de sa nature tel qu’il est traduit avant de passager à la correction des passages corrompus dans le verset !!

1- Quelle signification donne – t –on au premier passage du verset ???

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci. »
A) s’il s’agit de l’autorité de l’époux sur l’épouse le verset devrait dire
« Les époux ont autorité sur leur épouse. »

B) s’il s’agit des croyants seulement ; le verset devrait dire
« Les croyants ont autorité sur les croyantes. »

c) s’il s’agit de l’espèce masculine et espèce féminine le verset devrait dire
« Les garçons ont autorité sur les filles. »

je rectifie " les masculins ( dhokor ) ont autorité sur les feminins ( inadh ) "

d) Donc ce passage parle de tous les hommes croyants ; musulmans ; non croyants et non musulmans ; donc le passage parle de tous les hommes dans le monde et de toutes les femmes dans le monde !
Ensuite si nous analysons le passage « ….. accorde à ceux-là sur celles-ci. » ??

A ) « ceux là sur celles- ci . » signifie seulement

une partie des hommes ont autorité sur une autre partie des femmes ??

B)qu’en est – il alors de l’autre partie des hommes et de l’autre partie des femmes ?

c) Donc nous comprenons que allah n’a pa accordé l’autorité à une partie des hommes sur une autre partie des femmes .. ceci nous conduit à une contradiction avec le passage « les hommes ont autorité sur les femmes. » car ce passage parle de tous les hommes et de toutes les femmes …
donc comme vous le constater la lecture de ce verset traduit conduit inévitablement à des contradictions et même à certain paradoxe …
Ce qui voudrait bien dire que l’interprétation de ce verset par les oulémas ne reflète pas l’esprit et le sens du verset divin ….

jusqu'ici il y a - il des objections ????


Suite ……

voir le lien : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50751.html
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 05:20

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
tu as une source, parce que j'y crois pas trop au baliverne des rebelles qui ont pris le pouvoir juste après sa mort.
Ma source est celle qu'on trouve dans les bibliothèques musulmanes
Quelle est ta source ? il n'y en a pas d'autres
..........
@bahhous
Il faudrait que apprennes d'abord l'arabe

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33

Re: de la famillle saoud

Ecrit le 01 oct.16, 09:21

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : :mains: :mains: :mains:

l'esprit (eve, la femme, l'épouse) sera toujours supérieur en ''élévation divine' que le corporel (adam, homme , époux)
Regarde moi le, il fait le mielleux sur des versets qui ne veulent rien dire et fait le sourd
ceux qui sont clairs et indiscutables.

4.34. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.


2.223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants."


Le Prophète dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui,
alors les anges enverront leurs malédictions sur elle jusqu'au matin.» (L’authentique de Mouslim, vol 7, livre 62, n°121)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités