C'est normal qu'Allah égare à vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 04:45

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je ne suis pas sur ce forum pour te faire changer de Foi, tu es bien ou es que tu es.
pour moi, ce n'est qu'un passe temps.
c'est un passe-temps comme un autre, mais j'espère que tu t'intéresses aussi à d'autres choses dans la vie,
que de combattre le christianisme sur les forums :D
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 04:54

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : c'est un passe-temps comme un autre, mais j'espère que tu t'intéresses aussi à d'autres choses dans la vie,
que de combattre le christianisme sur les forums :D


tu as oublié que j'ai un harem avec le 4 femmes???

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 05:19

Message par Arzew »

laisse le Omar , va...

le plus important est d'attirer l'attention de ceux qui sont en quête de vérité , certainement pas de ceux dont le cœur est scellé.
Tout comme toi , je viens ici pour tuer le temps et m'instruire ,même si des fois je dois supporter les caprices de certains d'entre eux , qui je l'avoue bien se montrent assez coriaces ! ca reste quand même légitime . :wink:
qu'Allah nous facilite la vie .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 06:02

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :oui ma grande , c'est normal !

pourquoi ? et bah tout simplement parce que la personne qui s'acharne a être égarée dans ses idée le veut bien
Encore un musulman qui ne connait pas sa religion!


L'homme ne prend pas la décision de s'égarer de lui même, c'est Allah qui égare les hommes,
et il se fait aider par les démons.


7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

47:25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

57:14 Et le séducteur (Le diable): vous a trompés au sujet d'Allah.


Pourquoi Allah le grand miséricordieux n'a pas pitié de ses créatures qui se sont fait égarer par Satan?

Au lieu d'avoir de la compassion, de les éclairer, de les convaincre de se repentir afin qu'ils reviennent à la lumière, à la vie,
Allah les enfonce encore plus; les égare à vie!

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 06:23

Message par Arzew »

EC a ecrit : L'homme ne prend pas la décision de s'égarer de lui même, c'est Allah qui égare les hommes,
et il se fait aider par les démons.

parce que tu t'obstines a ne rien vouloir comprendre de l'islam qu'il nous est impossible d'en venir a bout avec toi miss pantin

Image
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 07:06

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :parce que tu t'obstines a ne rien vouloir comprendre de l'islam qu'il nous est impossible d'en venir a bout avec toi miss pantin
Toujours HS, toujours en train de répondre à côté, toujours en train d'esquiver les questions...

Je m'obstine à ne rien comprendre?
C'est toi qui ne comprends rien à ton propre livre.

C'est Satan qui m'a égaré, et Allah m'enfonce encore plus au lieu de me tendre la main...

57:14 Et le séducteur (Le diable): vous a trompés au sujet d'Allah.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Je te mets au défi de me prouver le contraire!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 07:40

Message par Arzew »

dans ton obstination a refouler ce qui peut te sauver le jour des comptes miss pantin , Allah n'as rien avoir avec le suicide du jésus de la bible !!! Allah n'a pas prémédite son sacrifice , mais uniquement ton Dieu seul .
alors qui entre nos Dieux respectifs enfonce ses créatures dans les abimes de l'enfer ?


Image



Je te mets a mon tour au défi de me prouver le contraire! :romance:
Modifié en dernier par Arzew le 27 mai18, 08:17, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 08:07

Message par nausic »

Arzew a écrit :dans ton obstination a refouler ce qui peut te sauver le jour des comptes miss pantin , Allah n'as rien avoir avec le suicide du jésus de la bible !!! ce n'est pas Allah qui a tué jésus , mais bien ton Dieu :wink:
:
Tu peux nous faire un commentaire sur toutes les NOMBREUSES tentatives de suicide de Mahomet au début de sa prédication ?
Il semblait qu il trouvait cela "classe"

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 08:11

Message par Arzew »

mais ou est donc passée miss pantin ? :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :dans ton obstination a refouler ce qui peut te sauver le jour des comptes miss pantin
Tout le monde est témoin que tu refuses de répondre aux questions du topic en faisant constamment du HS.

Tu prouves que l'Islam rend malhonnête et hypocrite.
C'est bien Arzew, tu fais honneur à ta religion!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 08:57

Message par Arzew »

je suis plus que fatigué a t'expliquer ce que tu refuses de croire avec tes questions qui n'en finissent pas la miss .
si tu es contre le coran ,tu es forcement contre l'islam et moi même .


petite question mis a part : pourquoi avoir caché tout ce temps que tu es une femme ? :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 09:26

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :je suis plus que fatigué a t'expliquer ce que tu refuses de croire avec tes questions qui n'en finissent pas la miss .
Sauf que tu n'as rien expliqué... et tu n'as surtout répondu à aucune question du topic.
On se demande ce que tu fous sur un forum.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 27 mai18, 23:50

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Je te mets au défi de me prouver le contraire!

si tu comprends ça :

2 Thessaloniciens 2
10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

et ça :

Romains 1:28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,


tu comprendras le verset du Coran !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 28 mai18, 01:11

Message par nausic »

@rayessafa

Est ce que vous avez conscience que 2 thhessaloniens parle de l apparition de l impie envoyé par Satan ?
Autrement que cela parle de l antéchrist ?

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés."

Et que la sourate 32 verset 27 parle de Mahomet ?

Autrement dit , vous etes en train de nous dire que Mahomet est l antéchrist .... qui agissait pour le compte du diable ...
et que vous reconnaissez que Mahomet est un faux prophète ...et que Mahomet ne sauve personne mais trompe

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 28 mai18, 01:20

Message par Teo »

omar13 a écrit :
l'islam, a été transmis en Arabe, mais pour toute l’humanité, si tu lisais ce que on écrit, tu serais arrivé a comprendre que l’élu des nations, envoyé par Allah, a toute l’humanité, c'est le prophète Mohamed saws.

pour une fois, essaye de ne faire pas comme l'autruche et tu comprendra tout:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 2/40

Dieu s'adresse directement à Israël

« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]

2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe
pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]

3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC

5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )

7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans
entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]

8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]

9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les
musulmans entre l'année 620 EC
11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple

11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte
universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )

si après toute cette explication tu n'as pas encore compris, alors, tu feras mieux de changer de forum, vas y a ceux sportif, le Real va jouer dans une heure.
Ce que je déplore c'est l'ethnocentrisme des religions.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 16 invités