Paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 01:04

Message par Nzr »

@ teo

Allah signifie simplement literalement en langue francaise Le Dieu, Celui qui est, l Unique.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 01:50

Message par Athanase »

Arzew a écrit :

mais il prend plaisir au sang de son bien aimé le fils prodigue !!!
Ton Dieu le père n'a trouvé nulle autre solution a son probleme que d'envoyer le petit jésus au sacrifice , afin que qui conque croit en lui ne périsses point et demeure dans la vie éternelle ! c'est écrit :D
 
Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.

34 Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne.

35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.

36 De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon.

37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”

38 Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !”

39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

40 Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
Si les hommes avaient compris que Dieu était amour l'incarnation et la croix n'auraient pas été nécessaires.
Mais au lieu de cela, il continuent à tuer Dieu en eux en tuant leur prochain.... peut -être comprendront-ils dans Royaume seul l'amour peut y entrer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 04:36

Message par Elimélec »

Teo a écrit :Le sacrifice du mouton ,chez les Musulmans, est-ce un ordre divin ou de devins ? Moi, je dis que c'est traditionnel et non religieux.
Ce ne peut pas être un ordre divin, car l'Eternel est clair à propos des sacrifices d'animaux, il n'en veut plus :

Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.


Ceux qui font ce genre de sacrifices d'animaux, le font pour une idôle, pour un dieu païen,
comme le dieu Allah de la pierre noire par exemple.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 04:41

Message par Arzew »

nous le faisons uniquement pour commémorer la mise a l'épreuve d'Abraham avec son fils Ismaël par Allah , ceci afin de sonder sa loyauté a son égard .

quant a ton Dieu Cruel , il prend plaisir au sang de son bien aimé le fils prodigue !!!
Ton Dieu le père n'a trouvé nulle autre solution a son probleme que d'envoyer le petit jésus au sacrifice , afin que qui conque croit en lui ne périsses point et demeure dans la vie éternelle ! te rendes tu compte du merdier que cela a crée depuis ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 04:49

Message par Elimélec »

Teo a écrit :Le sacrifice du mouton ,chez les Musulmans, est-ce un ordre divin ou de devins ? Moi, je dis que c'est traditionnel et non religieux.

Quand je dis que c'est traditionnel, les Musulmans ont les yeux qui rougissent et fuient.
Tu remarqueras que dans le judaïsme non plus on ne pratique pas de sacrifices d'animaux,
et effectivement le sacrifice du mouton fait simplement partie des nombreuses traditions païennes de l'islam.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 04:51

Message par Arzew »

Tu remarqueras que dans le judaïsme non plus on ne pratique pas de sacrifices d'animaux,
MENTEUR :lol:
effectivement le sacrifice du mouton fait simplement partie des nombreuses traditions païennes de l'islam
C'est toute l'année que les musulmans égorgent des moutons , des bœufs , des chameaux , ect ..ect ... , tout comme toi qui bouffe du porc frais ! faut bien se nourrir , n'est ce pas grand père ?! :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 05:12

Message par Elimélec »

Teo a écrit :Le sacrifice du mouton ,chez les Musulmans, est-ce un ordre divin ou de devins ? Moi, je dis que c'est traditionnel et non religieux.
Ce n'est pas un ordre divin comme nous l'avons vu avec le verset du prophète Esaïe,
c'est uniquement un rite et une tradition païenne qu'ils font pour leur idôle,
pour leur dieu Allah de la pierre noire, tu observeras que ni les juifs ni les chrétiens,
ne font des sacrifices d'animaux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 05:25

Message par Seleucide »

Elimélec a écrit :Tu remarqueras que dans le judaïsme non plus on ne pratique pas de sacrifices d'animaux
On ne pratique plus, plutôt.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 06:19

Message par spin »

Elimélec a écrit :Tu remarqueras que dans le judaïsme non plus on ne pratique pas de sacrifices d'animaux,
Les samaritains les pratiquent toujours, en se fondant sur le Pentateuque.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 06:21

Message par Teo »

Athanase a écrit : Mais non, j'essaie juste de vous faire lever un peu la tête au-dessus de ce qui est écrit.
Mais, tu continues à provoquer les Croyants sincères.Avec toi,il n'y a plus d'Abraham et donc pas du judaïsme et donc pas de Yahvé et donc pas de Dieu et donc pas d'Allah.C'est bien Athanase tu comprends mieux le Teoïsme :wink:
Athanase a écrit :Merci je sais lire mais c'est une légende,
Je propose juste une explication psychologique du fait qu'Isaac n'a pas été sacrifié
Tu ébranles la foi des milliards de Croyants . Tu es un génie, mec ! Le gars a vu un rêve et cela est interprété comme un message divin par ces milliards.Tu as sûrement pactisé avec Satan .
Etoiles Célestes a écrit :C'est écrit où que c'est une légende?
Dans les Testaments,Torah et Coran
Arzew a écrit : mais il prend plaisir au sang de son bien aimé le fils prodigue !!!
Ton Dieu le père n'a trouvé nulle autre solution a son probleme que d'envoyer le petit jésus au sacrifice , afin que qui conque croit en lui ne périsses point et demeure dans la vie éternelle ! c'est écrit :D
Faut lire le Coran, mec...Il est dit que Jésus n'a jamais été crucifié . Tu es un bon musulman francophone comme ces millions de France qui font le Ramadan parce-que...c'est obligé et qui ne changent jamais !
Nzr a écrit :@ teo

Allah signifie simplement literalement en langue francaise Le Dieu, Celui qui est, l Unique.
Non ...Faut ne pas les confondre .C'est contraire à la déontologie des Croyants.Si tu ne me crois pas ,tu peux faire un micro-trottoir avec cam et la mettre sur youtube.Tu verras bien...
Elimélec a écrit : Ce n'est pas un ordre divin comme nous l'avons vu avec le verset du prophète Esaïe,
c'est uniquement un rite et une tradition païenne qu'ils font pour leur idôle,
pour leur dieu Allah de la pierre noire, tu observeras que ni les juifs ni les chrétiens,
ne font des sacrifices d'animaux.
Les Judaïques pratiquaient les sacrifices.Tu veux dire que Yahvé est une divinité païenne ? Quelles sont les raisons exactes de l'annulation de ces sacrifices par Yahvé ? Je ne sais pas si les Chrétiens en faisaient aussi, d'humains oui mais d'animaux je ne le sais pas, mais pourquoi ,donc, Allah a eu une soudaine envie de viandes?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 08:46

Message par Athanase »

Teo a écrit : Mais non, j'essaie juste de vous faire lever un peu la tête au-dessus de ce qui est écrit.
Mais, tu continues à provoquer les Croyants sincères.Avec toi,il n'y a plus d'Abraham et donc pas du judaïsme et donc pas de Yahvé et donc pas de Dieu et donc pas d'Allah.C'est bien Athanase tu comprends mieux le Teoïsme :wink:
Athanase a écrit :Merci je sais lire mais c'est une légende,
Je propose juste une explication psychologique du fait qu'Isaac n'a pas été sacrifié
Tu ébranles la foi des milliards de Croyants . Tu es un génie, mec ! Le gars a vu un rêve et cela est interprété comme un message divin par ces milliards.Tu as sûrement pactisé avec Satan .
[/quote]
Jean ValJean est un héros de roman est-ce pour autant que ce que lui fait dire et faire Victor Hugo n'à pas de sens. Je n'ai jamais dit qu'Abraham n'existe pas puisque de fait il existe qu'il soit un personnage réel ou légendaire.
Bien plus, Abraham est un personnage passionnant puisqu'il se découvre le monothéisme dans le se s ou il refuse le culte des idoles et mais continue malgré cela a faire des sacrifices humains au nom de ce dieu qu'il vient de decouvrir, n'oublions pas qu'avant Isaacs il a envoyé à une mort quasi certaine Agar et son "batard" Ismael qui n'en était pas moins son fils. Et voilà qu'il récidive avec Isaacs pour de nouveau plaire à son dieu. Donc pardonnez-moi d'insister mais Abraham, jusqu'a ce qu'il comprenne que tuer est une mauvaise chose , est un assassin et un idolâtre qui accepte sans sourciller de sacrifier ses enfants à un dieu personnel.
ce n'est donc pas en cela qu'il est intéressant puisque c'est semble-t-il une coutume de son temps et probablement de sa culture. Mais là où Abraham nous surprend, c'est par le fait qu'au dernier moment, ange ou pas, Abraham prend conscience que, Dieu ou pas, tuer c'est mal que cela ne peut être un bien....
et qu'en plus il n'y a rien à gagner à jouer au jeu du mal car en voulant plaire à Dieu il aurait perdu la descendance qu'il avait tant attendu
il faudra encore longtemps pour que l'humanité peaufine cela mais au moins c'est un début . Ce sera un peu mieux précisé dans deuteronome 30:15.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 20:20

Message par Teo »

Athanase a écrit : Jean ValJean est un héros de roman est-ce pour autant que ce que lui fait dire et faire Victor Hugo n'à pas de sens. Je n'ai jamais dit qu'Abraham n'existe pas puisque de fait il existe qu'il soit un personnage réel ou légendaire.
Un personnage existe qu'il soit réel ou légendaire.Car, dans le schéma mental ,tout est concevable même l'inconcevable.On peut rendre le réel comme fictif et vice versa
Bien plus, Abraham est un personnage passionnant puisqu'il se découvre le monothéisme dans le se s ou il refuse le culte des idoles et mais continue malgré cela a faire des sacrifices humains au nom de ce dieu qu'il vient de decouvrir, n'oublions pas qu'avant Isaacs il a envoyé à une mort quasi certaine Agar et son "batard" Ismael qui n'en était pas moins son fils. Et voilà qu'il récidive avec Isaacs pour de nouveau plaire à son dieu. Donc pardonnez-moi d'insister mais Abraham, jusqu'a ce qu'il comprenne que tuer est une mauvaise chose , est un assassin et un idolâtre qui accepte sans sourciller de sacrifier ses enfants à un dieu personnel.
Là ce qui est intéressant, c'est LA découverte d'une divinité unique par Abraham.L'histoire dit qu'il a découvert une force unique.Alors ce qui titille beaucoup, c'est qu'il y a eu des Prophètes bien avant lui.Depuis Adam l'humanité sait qu'il y a qu'une seule divinité possible.Alors comment ça se fait qu'il n'était pas au courant ? Cet homme que l'on nomme "père des Prophètes" a massacré son père qui lui était polythéiste. Le mec a le titre suprême et il ne sait même pas que Yahvé est unique.
ce n'est donc pas en cela qu'il est intéressant puisque c'est semble-t-il une coutume de son temps et probablement de sa culture. Mais là où Abraham nous surprend, c'est par le fait qu'au dernier moment, ange ou pas, Abraham prend conscience que, Dieu ou pas, tuer c'est mal que cela ne peut être un bien....
Tuer ? Il y a un hic ...Donner et prendre la vie d'un être vivant est le choix du Créateur.Et donc, comme il y a
1001 façons de mourir, alors ,tuer une personne est le voeux de la divinité ou de son propre voeux? Si l'on considère que c'est le choix de la Divinité alors il est innocent; si l'on considère que c'est le voeux d'Abraham,alors il est coupable.Il y a un dilemme, un choix difficile.Et c'est ainsi que Yahvé lui fait cadeau d'un bélier....qui passait par-là :D .....Et c'est à cause de ce dilemme que les Rabbins ont inventé cette histoire de rêve.

et qu'en plus il n'y a rien à gagner à jouer au jeu du mal car en voulant plaire à Dieu il aurait perdu la descendance qu'il avait tant attendu
Oui ...mais le jeu était de le tester puisque le mec n'était pas assez convaincu de l'existence de Yahvé.Et donc,Yahvé a joué avec lui,il se marrait.Il le manipulait.A mon avis, il s'agit du test d'un prototype pour voir toutes ses fonctionnalités physiques&intellectuelles.Bah oui...Soit l'on accepte que les Rabbins ont inventé cette histoire ,soit Yahvé qui teste ses nouveaux prototypes aprés avoir exterminer l'humanité avec le déluge.
il faudra encore longtemps pour que l'humanité peaufine cela mais au moins c'est un début . Ce sera un peu mieux précisé dans deuteronome 30:15.......Non ...Tout va bien ! Avec les Croyants on s'emmerde pas :D

Tout en couleur :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paix

Ecrit le 15 août18, 22:47

Message par Athanase »

Bien dit merci
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

jpduron

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct.18, 06:09
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 24 oct.18, 07:14

Message par jpduron »

Du début de la Bible jusqu'à la fin, il y a un seul et même principe c'est la place du sacrifice. Pour Abel et Caïn, Abel a présenté un sacrifice, il a été accepté https://youtu.be/3FLlXEV8G-M. Dans le cas d'Abraham qui a offert son fils https://youtu.be/xgg9PnRU7zA. Les sacrifices demandés par Moïse alors qu'il fallait adorer ou à cause de péché. Le serpent en airain dans le désert https://youtu.be/3_sDFufIfxg ... Toutes ces scènes sont des histoires vraies mais elles ont aussi une signification morale pour les hommes, créatures du grand Dieu qui est saint. Dieu ne change pas, Il ne tolère pas le péché et ce qu'il a dit à Adam "Tu mourras certainement" est toujours vrai.... La solution ne peut venir que de Dieu et c'est ce qu'il a fait en envoyant son Messager Jésus, la seule personne sans péché que la Terre a porté....
Dieu est miséricordieux et il fait grâce, il suffit d'accepter sa proposition....
Dieu nous aime

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Paix

Ecrit le 24 oct.18, 23:09

Message par spin »

jpduron a écrit :... Toutes ces scènes sont des histoires vraies mais elles ont aussi une signification morale pour les hommes,
Histoire vraie, Caïn et Abel ? :hum:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 257 invités