Le monde est en échec ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le monde est en échec ?

Ecrit le 23 janv.20, 23:42

Message par prisca »

Non le monde a vaincu Satan.



Mais le monde est en échec toutefois parce qu'il a fait le choix d'écouter satan, le serpent.

Et tout le monde peut le voir, le monde est Sodome et Gomorrhe, gog et magog, et pourquoi vous catholiques vous imputez cet échec à Jésus ? Le pape l'a dit à Saint Marthe. Il a dit qu'humainement parlant Jésus, par sa Crucifixion est en échec devant l'homme résolument mauvais, homme mauvais d'antan, et homme mauvais de maintenant, et qu'eux, les religieux ne peuvent pas faire mieux que le Maitre.

Vous oubliez que l'homme a fait le choix du libre arbitre ?

Si l'homme n'avait pas fait le choix du libre arbitre, le monde aurait été à l'image de l'Eden toujours renouvelé, mais l'homme en a décidé autrement, et vraiment il faut voir dans la narration de la désobéissance d'Adam l'écho même de la désobéissance de l'homme moderne qui a préféré ne pas écouter Dieu en n'écoutant que lui même car alors qu'il a la Bible entre les mains, qui lui sert à écouter Dieu, il a fait le choix d'écouter le serpent, Constantin, lequel il met sur un piédestal, pire, sur un trône pour l'aduler.

Jésus est vainqueur puisque Jésus a vaincu Satan et Jésus Notre Sauveur vient nous sauver de qui ? de quoi ? Jésus vient nous sauver de satan, Constantin, attaché durant mille ans, délivré pour quelques temps, par le 8ème roi, la bête, tête courronée qui sera décapitée, une tête qui tombe, un règne qui s'achève, le prince des ténèbres car le Jugement pourquoi ? "11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


En attendant qu'est ce que l'homme a récolté ?

Il a récolté de la maturité qui lui servira lorsqu'il sera prêtre sur une nouvelle terre lui qui n'a pas été capable d'honorer Dieu en honorant satan à la place.

Oui Dieu est très Miséricordieux, regardez, des enfants qui donnent l'avantage à la bête reçoivent la Grâce qui les amène au Sacerdoce en régnant avec Dieu et Christ sur une nouvelle terre.

Ils sont nombreux ceux qui ont perdu le Paradis puisqu'ils ont fait le choix de défier Dieu, de déshonorer Dieu, mais Jésus a vaincu le mal, satan, et Dieu redonne une nouvelle terre plus prometteuse où les perdants y seront des prêtres, mais au moins ils auront profité de cette humanité là pour passer le cap, pour avoir grandi, pas spirituellement puisqu'ils sont offensants, mais ils ont grandi par rapport à ce qu'ils furent, eux les préhistoriques qui ont parcouru un si long chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le monde est en échec ?

Ecrit le 24 janv.20, 00:19

Message par RT2 »

1Jean 5:19; 2Co 4:4 :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le monde est en échec ?

Ecrit le 24 janv.20, 01:24

Message par prisca »

RT2 a écrit : 24 janv.20, 00:19 1Jean 5:19; 2Co 4:4 :hi:

1Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.


2Co 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


oui exactement.

la curie Romaine = ses anges.
pape François = satan

2Co 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le monde est en échec ?

Ecrit le 24 janv.20, 02:55

Message par RT2 »

A l'époque où ces paroles ont été dites, (1Jean 5:19 et 1Co 4:4), l'ECAR n'existait pas. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le monde est en échec ?

Ecrit le 24 janv.20, 03:09

Message par prisca »

RT2 a écrit : 24 janv.20, 02:55 A l'époque où ces paroles ont été dites, (1Jean 5:19 et 1Co 4:4), l'ECAR n'existait pas. :hi:
RT2 je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer de tant d'incongruité de ta part. J'ai cru que tu étais plus intelligent que tu en as l'air. La Bible est prophétique RT2.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le monde est en échec ?

Ecrit le 22 oct.20, 01:16

Message par prisca »

Il n'y a jamais d'échec, que de la réussite.

Vous tous vous avez préparé le monde où vous allez revivre en Sacrificateurs.

Comme vous êtes pécheurs puisque vous ne voulez pas renoncer à dire que DIEU a pris le Sang de Jésus pour donner en échange "l'amnistie" au monde, c'est à dire que comme un criminel en prison parce qu'il a désobéi à la loi "ne pas tuer" vous vous considérez, tout comme le président d'une République qui donne sa grâce, que DIEU a donné sa Grâce aux criminels impudiques etc..... en ayant pris en substitution le sacrifice de Jésus en paiement.......................... je ne vous dis pas l'erreur immense que vous faites en soutenant cette doctrine outrageante ............ je ne vous décrirais pas à quel point vos dents grinceront, et pire que cela, vous claquerez des dents devant la tonitruante voix de DIEU qui va vous faire vibrer comme une timbale sous l'effet du pommeau qui la choque ..................


Donc vous disais je, vous mourrez en pécheurs, mais là où vous en êtes au point de vue de la Connaissance, il ne vous manquera qu'un chouia pour vous racheter lorsque vous serez des prêtres...


:mains: BRAVO à vous....


Vous serez de bons prêtres.

Seulement mille ans pour vous racheter ce n'est pas beaucoup de temps....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le monde est en échec ?

Ecrit le 23 nov.20, 14:41

Message par olma »

prisca a écrit : 23 janv.20, 23:42 Non le monde a vaincu Satan.


Vous oubliez que l'homme a fait le choix du libre arbitre ?

Si l'homme n'avait pas fait le choix du libre arbitre, le monde aurait été à l'image de l'Eden toujours renouvelé, mais l'homme en a décidé autrement, et vraiment il faut voir dans la narration de la désobéissance d'Adam l'écho même de la désobéissance de l'homme moderne qui a préféré ne pas écouter Dieu en n'écoutant que lui même car alors qu'il a la Bible entre les mains, qui lui sert à écouter Dieu, il a fait le choix d'écouter le serpent, Constantin, lequel il met sur un piédestal, pire, sur un trône pour l'aduler.
mais non apprend que le péché c'est de volé l'information ou que se soit

Jésus qui revient sur terre et qui n'a rien d'autre à faire qu'une partie de pêche, considérée comme un miracle

péché ou pêché c'est blanc bonnet bonnet blanc

la preuve:

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

l'un de nous montre qu'il est un et à la fois plusieurs.

ange est dedans manger, c'est un autre monde qui nous est décrit.


Révélation 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Révélation
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

Ezéchiel 3
3.1
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
3.2
J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
Ezéchiel
3.3
Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

dans la Bible on ne mange qu'un savoir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités