Versets absurdes du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Versets absurdes du Coran

Ecrit le 07 mai20, 03:15

Message par Jacki »

Des versets absurdes ou du moins étranges du Coran, il y a pléthores.

S4:15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.


Donc selon ce verset, si ma femme me trompe, et qu'il y a témoin, je doit l'enfermer chez moi jusqu’à ce qu'elle meure :shock:
Ou alors qu'Allah me dise ce que je dois faire d'elle :interroge:

Comprenez vous la même chose ou alors il y a t'il une autre explication logique. ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Versets absurdes du Coran

Ecrit le 07 mai20, 05:02

Message par Gorgonzola »

'mazalée' a écrit : 07 mai20, 02:49 Autre verset absurde du coran :

Sourate 5 - 36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

Ah bon ? Mince alors, moi qui pensais qu'on pouvait acheter Allah avec de l'or et des pierres précieuses... je me serais trompé ? :cry3:

(doh)
Ce verset et les versets qui le précèdent prouvent que ce sont les auteurs du coran qui se prennent pour Allah.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Versets absurdes du Coran

Ecrit le 07 mai20, 05:25

Message par 'mazalée' »

Gorgonzola a écrit : 07 mai20, 05:02 Ce verset et les versets qui le précèdent prouvent que ce sont les auteurs du coran qui se prennent pour Allah.
Merci, je viens de trouver un autre verset absurde du Coran. Voici le verset 34 de la même sourate 5

"excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Ce qui veut dire que seront crucifiés ou amputés ceux qui auront semé la destruction sur terre sauf ceux qui se seront repenti avant d'être pris !

Qu'est-ce que ça veut dire ?

1 - Tu sèmes la corruption sur terre, tu es pris, tu te repends, on te crucifie quand même car tu es coupable.
2 - Tu sèmes la corruption sur terre, tu n'es pas pris, tu te repends, on te crucifie plus car tu n'es plus coupable.

Moralité : pas pris, pas vu. :fool:

(doh)
A chaque jour suffit sa peine.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Versets absurdes du Coran

Ecrit le 10 mai20, 06:50

Message par Etoiles Célestes »

Fawzifarabi a écrit : 05 mai20, 18:23 J'ai déjà répondu à cette objection. c'est quoi les autre versets de traduction relative et rapproché des sens que tu trouve absurdes ?

Il me fera grand plaisir de te clarifier.
Même pour parler de versets (sans les citer) tu nous colles ton "traduction relative et rapproché des sens" !!!

T'as vraiment honte de rien toi !

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Jacki a écrit : 07 mai20, 03:15 Des versets absurdes ou du moins étranges du Coran, il y a pléthores.

S4:15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.


Donc selon ce verset, si ma femme me trompe, et qu'il y a témoin, je doit l'enfermer chez moi jusqu’à ce qu'elle meure :shock:
Ou alors qu'Allah me dise ce que je dois faire d'elle :interroge:

Comprenez vous la même chose ou alors il y a t'il une autre explication logique. ?
Non, je comprends comme toi!

Cela veut dire que Allah parle aux maris cocus... dans le cas où il décrète autre chose pour l'infidèle bien sûr.
Sinon c'est confinement à vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités