coran falsifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 29 août20, 02:53

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 29 août20, 02:29 Grâce aux écoles on peut vous faire croire le contraire de ce qui est écrit.

Est-ce que tu connais l'arabe ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 29 août20, 02:57

Message par Arké »

Seleucide a écrit : 29 août20, 02:53 Est-ce que tu connais l'arabe ?
Je connais plutôt les écoles !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 29 août20, 02:58

Message par Seleucide »

Et quelles sont-elles ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 29 août20, 03:01

Message par Arké »

Seleucide a écrit : 29 août20, 02:58 Et quelles sont-elles ?
Toutes celles qui forment des sectes :
écoles catholiques
écoles protestantes
écoles évangéliques
écoles advantistes

et c'est la même chose dans chaque religion, dès qu'il y a une école, il y a une scission avec la vérité.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 29 août20, 03:04

Message par Seleucide »

Ce ne sont pas des sectes, ce sont des systèmes de lecture d'un seul et même rasm.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 17 oct.20, 02:19

Message par olma »

Arké a écrit : 28 août20, 22:37 Non le Coran a été appris par coeur par beaucoup d'arabes et ce qui est écrit correspond à ce qui est récité.
Sans quoi le scandale aurait éclaté.

Le Coran est pur de toute erreur fatale.
Si erreur il y a, ce sera quelque chose d'infime qui n'empêchera pas le fidèle d'être saint devant Dieu.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est un mode opératoire comme pour la Bible

chaque lettre identique peuvent se superposé, ainsi le Coran diminue petit a petit les Sourates et versets

c'est pas des versets quelconques mais UN verset quelconque ce qui donne un pluriel pour UN au vue des passibilités, c'est pas vraiment nôtre langage

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 17 oct.20, 04:59

Message par Arké »

Je ne comprends rien à ce que tu dis Olma mais si le Coran devait-être remplacé, ce serait par quelque chose de meilleur et je n'ai encore rien vu de semblable.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 18 oct.20, 02:25

Message par olma »

Arké a écrit : 17 oct.20, 04:59 Je ne comprends rien à ce que tu dis Olma mais si le Coran devait-être remplacé, ce serait par quelque chose de meilleur et je n'ai encore rien vu de semblable.
il n'est pas remplacé c'est une façon de réduire les Sourates et versets

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets

c'est réduit progressivement à:

AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets

la Bible fait cela aussi dans Révélation qui très structurée.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 18 oct.20, 06:40

Message par Arké »

olma a écrit : 18 oct.20, 02:25 il n'est pas remplacé c'est une façon de réduire les Sourates et versets

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets

c'est réduit progressivement à:

AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets

la Bible fait cela aussi dans Révélation qui très structurée.
Si c'était un remplacement, ce serait spécifié, non ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 18 oct.20, 23:38

Message par olma »

Arké a écrit : 18 oct.20, 06:40 Si c'était un remplacement, ce serait spécifié, non ?
Non ! C'est le modèle de quelque chose. il est, et, la parole se sont des ondes, c'est comme en direct.

ils on reçus le Livre mais ne disent pas tout de ce Livre, c'est seulement ce qui va dans le sens d'un rêve, ce qui plait.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Cela ne fait pas partie de leurs prières, j'en suis presque sûr.

malgré cela c'est quand même expliqué pour deux sortes une construction entre le bien et le mal, l'univers ne connais pas cela d'une façon morale ou romantisme.

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" si ont lui fourni "les cieux et la terre" il y aura ce qui est décrit au début des versets

le Coran fait suite à Révélation de la Bible, c'est une suite pas un correctif.

Ajouté 13 minutes 54 secondes après :
Arké a écrit : 18 oct.20, 06:40 Si c'était un remplacement, ce serait spécifié, non ?
c'est déjà spécifier dans deux versets pour l'ensemble du Coran

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemment c'est avec science, c'est pas n'importe comment

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

le Coran c'est la suite de la Bible et fait pareil

pour diminuer les versets c'est cette méthode des mots des lettres se superposent

un indice dans la Bible
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

ine-ffable, comme des fables innée, un peut comme de la sténo ou comme un logiciel ou une photo comprimée pour prendre moins de place

paraDIS est un des indices que la langue permet de voire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 19 oct.20, 10:55

Message par Arké »

Désolé Olma mais je n'arrive pas à te suivre.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: coran falsifié

Ecrit le 19 oct.20, 17:49

Message par spin »

olma a écrit : 17 oct.20, 02:19 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
c'est un mode opératoire comme pour la Bible
chaque lettre identique peuvent se superposé, ainsi le Coran diminue petit a petit les Sourates et versets.
Quel rapport entre :

- le fait (connu quand on ne s'aveugle pas) que le Coran a très souvent été corrigé, par le Prophète de son vivant, par d'autres après,

- ET le fait que les sourates ont été arbitrairement classées par ordre de taille ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 30 oct.20, 04:43

Message par olma »

spin a écrit : 19 oct.20, 17:49 Quel rapport entre :

1)- le fait (connu quand on ne s'aveugle pas) que le Coran a très souvent été corrigé, par le Prophète de son vivant, par d'autres après,

2)- ET le fait que les sourates ont été arbitrairement classées par ordre de taille ?
1)tu te trompe d'histoire, c'est le Coran en lui-même qui se corrige, le but c'est de montré des divisions, puis l'assemblage des mots

2) "arbitrairement" non c'est dans l'ordre de sa décomposition, le but c'est de montré les assemblage, un peut comme le bronze
comme c'est le produit de l'électricité qui est expliqué, il explique comment est fait cette dynamo naturel
si tu lis bien, Allah ne fait qu'amplifier les choses

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 30 oct.20, 06:52

Message par Arké »

De toute manière, les ennemis de l'islam et de la chrétienté diront toujours que les Livres sont falsifiés !
Pour moi, le Coran et la Bible sont authentiques et si je me trompe et bien tant pis !
J'en parlerai à Dieu le jour où mon Heure sonnera.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 06 nov.20, 14:48

Message par olma »

Arké a écrit : 30 oct.20, 06:52 De toute manière, les ennemis de l'islam et de la chrétienté diront toujours que les Livres sont falsifiés !
Pour moi, le Coran et la Bible sont authentiques et si je me trompe et bien tant pis !
J'en parlerai à Dieu le jour où mon Heure sonnera.
les ennemis de l'islam dans le Coran ??

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


c'est pas les ennemis de l'islam qui parlent !

Oui si nous ne sommes pas atteint d'Alzheimer !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 184 invités