La Crucifixion de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 03:19

Message par avatar »

prisca a écrit : 06 oct.20, 03:14Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Oui, sur ce point là vous aviez raison et moi tort, il anéantit aussi le diable par son sacrifice et pas que le péché.
Vous voyez, je n'ai pas de problème à reconnaître quand je me trompe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 03:43

Message par prisca »

avatar a écrit : 06 oct.20, 03:19 Oui, sur ce point là vous aviez raison et moi tort, il anéantit aussi le diable par son sacrifice et pas que le péché.
Vous voyez, je n'ai pas de problème à reconnaître quand je me trompe.
En fait avatar, Jésus n'anéantit pas le péché, Jésus se sacrifie afin que les hommes accèdent à la Parole de Dieu pour anéantir le péché, c'est différent.

Jésus nous donne les moyens de nous guérir en nous donnant libre accès à la Parole de Dieu en ayant anéanti celui qui a main mise sur le péché, c à d le diable puisque satan/Constantin est maitre incontesté régisseur d'une très grande colonie Romaine puisque empereur à Rome même, la tétrarchie implique qu'il y ait plusieurs empereurs tellement l'empire est grand, mais celui qui trone à Rome est parmi tous les empereurs le plus écouté. Constantin a droit de vie et de mort sur ses administrés, il les tient en servitude, les oblige à donner leurs filles vierges pour être immolés sur les autels du sacrifice en offrande à leurs dieux paiens, les nouveaux nés également, à l'image des Mayas dont on a les traces de sacrifices humains sur les peintures à l'intérieur des pyramides et les corps jetés dans les rivières souterraines communément appelées cénotes. Le monde entier est sous l'emprise de ces pratiques paiennes et Jésus les fait sortir de ces attitudes sordides en ayant, c'est vrai, pour leur bien, fait en sorte de paraitre lui même "un demi dieu" afin de supplanter ceux qui paraissent fadasses à côté car de deuxième catégorie par rapport à Jésus qui a démontré tant de pouvoirs par les miracles, lesquels ont alimenté les chaumières depuis toujours.
Modifié en dernier par prisca le 06 oct.20, 03:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 03:43

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 05 oct.20, 22:59 Pas Chrétien, pas Juif, pas Musulman, mais tu es athée, et tu parles de ce qu'en fait tu ignores car il faut être croyant pour parler durablement et véritablement des écritures saintes car les athées auxquels tu fais partie ne mesurent pas qu'il faille honorer DIEU puisqu'ils ne croient en rien sauf à leur ventre.
Même avec les Chrétiens, tu réfutes tout arguments te contredisant, et je ne parle pas que de moi.

Je le répète. La tous les Chrétiens de la Terre auraient le même discours que moi que tu serais quand même campé sur ta position farfelue.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 03:47

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 06 oct.20, 03:43 Même avec les Chrétiens, tu réfutes tout arguments te contredisant, et je ne parle pas que de moi.

Je le répète. La tous les Chrétiens de la Terre auraient le même discours que moi que tu serais quand même campé sur ta position farfelue.

C'est bien pour cela qu'il y a la fin du monde, car si vous aviez raison, il n'y aurait pas de fin du monde et dans le monde, les 144 000 n'ont pas de réseau d'écoute, il y en a un ici, mais les 143999 autres sont comme une goutte d'eau dans l'océan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 06:32

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 05 oct.20, 20:27 Pas gentil pour les fous :lol:
Non, je ne crois pas qu'il y ait des fous sur ce forum, simplement des gens qui ont un orgueil démesuré, qui sont persuadés d'être "élu" et sont incapables de remettre en cause la moindre de leur affirmation même si elle s'avère totalement fausse et même si c'est sur un sujet non religieux.

Petite anecdote, il y a quelques jours, un participant de ce forum a prétendu que la civilisation sumérienne était postérieure à Abraham parce qu'elle s'était développée au 4ème siècle avant notre ère. J'ai fait remarquer que c'était faux, l'autre a insisté et au final la personne en question avait simplement confondu millénaire et siècle, Sumer c'est 4000 ans avant notre ère et non 4 siècles.
Bon, une erreur ça arrive à tout le monde et cela n'avait pas grande importance, crois-tu que la personne a reconnu son erreur ? Absolument pas, elle n'a plus répondu au sujet puis elle est revenue en parlant d'autre chose.....

C'est là où on voit qu'il ne s'agit ni de folie ni même de foi mais d'un ego démesuré tout simplement.
Le pire c'est que c'est ce genre de personne qui ne doute jamais de rien qui arrive à influencer des personnes et leur faire prendre des vessies pour des lanternes.
Ce sont des malades mentaux que je dis :(

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit : 06 oct.20, 00:28 Ce sont les prêtres qui mentent.

Entendre prononcer le mot "prêtre" par prisca c'est comme entendre prononcer le mot "immigration" par Zemmour, tout de suite ça hérisse le poil et on s'attend au pire :lol:
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 08:11

Message par avatar »

prisca a écrit : 06 oct.20, 03:43 fait en sorte de paraitre lui même "un demi dieu" afin de supplanter ceux qui paraissent fadasses à côté car de deuxième catégorie par rapport à Jésus qui a démontré tant de pouvoirs par les miracles, lesquels ont alimenté les chaumières depuis toujours.
Bon je passe sur le grand n'importe quoi sur la civilisation romaine du 4ème siècle avec les sacrifices de nouveaux nés et compagnie, renseignez vous chère Prisca, dans le bassin méditerranéen les seuls peuples assez dépravés pour avoir commis dans l'histoire de telles atrocités ont été les cananéens, madianites et les juifs, c'est la Bible elle même qui atteste de ces sacrifices d'enfants brûlés vif !

Pour les romains, le sacrifice humain était un signe de barbarie, le contraire de la civilisation donc non, Constantin ne pratiquait pas de sacrifices humains aux dieux et encore moins de sacrifices d'enfants.
D'autre part, vous répétez toujours le même mensonge, non, les romains n'ont jamais adoré les demi dieux et non jamais les romains n'ont considéré un demi dieu comme étant à la fois pleinement dieu et pleinement humain, ça c'est spécifique au christianisme catholique romain. Pour les peuples grecs et romains, un demi dieu était mortel et donc c'était juste un personnage de leur histoire ou de leur mythologie, on parlait d'Héraclès comme on parlait d'Achille ou d'Ulysse, des personnages ayant existé mais n'étant plus là donc rien de cultuel là dedans.
Et, comme vous citez souvent Jupiter comme demi dieu, Jupiter était dans la mythologie romaine un dieu, un immortel descendant d'un dieu et d'une déesse et en aucun cas un demi dieu.

Je ne dis pas ça pour vous, je sais que vous n'avez rien à faire de la réalité ou de la vérité historique, la seule vérité qui compte à vos yeux c'est celle que vous vous imaginez...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 20:36

Message par prisca »

avatar a écrit : 06 oct.20, 08:11 Bon je passe sur le grand n'importe quoi sur la civilisation romaine du 4ème siècle avec les sacrifices de nouveaux nés et compagnie, renseignez vous chère Prisca, dans le bassin méditerranéen les seuls peuples assez dépravés pour avoir commis dans l'histoire de telles atrocités ont été les cananéens, madianites et les juifs, c'est la Bible elle même qui atteste de ces sacrifices d'enfants brûlés vif !

Pour les romains, le sacrifice humain était un signe de barbarie, le contraire de la civilisation donc non, Constantin ne pratiquait pas de sacrifices humains aux dieux et encore moins de sacrifices d'enfants.
D'autre part, vous répétez toujours le même mensonge, non, les romains n'ont jamais adoré les demi dieux et non jamais les romains n'ont considéré un demi dieu comme étant à la fois pleinement dieu et pleinement humain, ça c'est spécifique au christianisme catholique romain. Pour les peuples grecs et romains, un demi dieu était mortel et donc c'était juste un personnage de leur histoire ou de leur mythologie, on parlait d'Héraclès comme on parlait d'Achille ou d'Ulysse, des personnages ayant existé mais n'étant plus là donc rien de cultuel là dedans.
Et, comme vous citez souvent Jupiter comme demi dieu, Jupiter était dans la mythologie romaine un dieu, un immortel descendant d'un dieu et d'une déesse et en aucun cas un demi dieu.

Je ne dis pas ça pour vous, je sais que vous n'avez rien à faire de la réalité ou de la vérité historique, la seule vérité qui compte à vos yeux c'est celle que vous vous imaginez...
Peu importe les pratiques dans le détail, le tout est que nous savons qu'elles étaient paiennes, car l'adoration d'idoles battait son plein.

Pour ces peuples Romains (l'empire regroupant gaulois grecs etc....) tu dis que le demi dieu était mortel, tout comme Jésus qui succombe sur la Croix et qu'ils identifient comme "demi dieu" à cause de cela.

Quant à Jupiter (Zeus) c'est un dieu grec/romain qui lui a donné naissance à des demi dieux comme hercule par exemple.

Jésus a participé avec sang et chair afin de détruire satan ou autrement dit Constantin qui est le serpent de la Génèse réapparu, et Jésus le vainc.

satan est lié pour mille ans car durant ces milles ans, il y a les prêtres du catholicisme qui sont au pied d'oeuvre, eux qui n'ont que mille ans pour se racheter car ils viennent d'une humanité en ayant été jugés "pécheurs".

Au bout des mille ans, les prêtres ont ou réussi ou échoué leur rachat, et s'ils ont échoué, bien évidemment satan est délié et le monde sera sous son emprise jusqu'au retour de Jésus qui le jettera dans le feu lui, et les prêtres qui lui ont prêté main forte.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 oct.20, 06:36
Entendre prononcer le mot "prêtre" par prisca c'est comme entendre prononcer le mot "immigration" par Zemmour, tout de suite ça hérisse le poil et on s'attend au pire :lol:

Le mot "prêtre" aurait pu être associé au bien puisque les prêtres sont les "heureux et saints" que Dieu envoie sur terre après avoir été jugés impropres pour le Paradis, mais il se trouve que les prêtres de notre humanité, eux n'ont pas trouvé mieux à faire que de supporter satan au détriment de DIEU, donc oui les prêtres affichent un visage de "à ne pas y toucher" mais en fait ils ont le visage du bouc, et ils sont dans le camp ennemi de Dieu, à savoir du côté de satan, et il faut les considérer comme tels.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 20:45

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 oct.20, 20:39 les "heureux et saints" que Dieu envoie sur terre après avoir été jugés impropres pour le Paradis,
(doh)
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 22:54

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 06 oct.20, 20:45(doh)

"heureux" car ils ont réchappé à la seconde mort.

"saints" car ils ont été rachetés dans le Sang de l'Agneau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 07 oct.20, 00:23

Message par avatar »

prisca a écrit : 06 oct.20, 20:39tu dis que le demi dieu était mortel, tout comme Jésus qui succombe sur la Croix et qu'ils identifient comme "demi dieu" à cause de cela.
Rien à voir puisque les demi-dieux ne faisaient l'objet d'aucune religion et n'étaient pas non plus ressuscités !
Bref, continuez à dire n'importe quoi, ce n'est pas grave, j'ai un sujet à finir et ensuite je me barre de ce forum puant..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 07 oct.20, 01:59

Message par prisca »

avatar a écrit : 07 oct.20, 00:23 Rien à voir puisque les demi-dieux ne faisaient l'objet d'aucune religion et n'étaient pas non plus ressuscités !
Bref, continuez à dire n'importe quoi, ce n'est pas grave, j'ai un sujet à finir et ensuite je me barre de ce forum puant..
Les paiens de Rome mettent sur un piédestal les demi dieux qui meurent car ils sont à moitié humains, tout comme Jésus chez qui, ces paiens de Rome ont reconnu un demi dieu, mais qui de loin dépassaient en pouvoir tous les leurs de demi dieux, car Jésus promet la victoire par le signe "In hoc signo vinces" dans le Ciel et aussitôt Constantin bat à plate couture Maxence sur le pont de Milvus en gagnant ainsi la place si convoitée d'empereur à Rome même alors qu'il n'était qu'un petit empereur de province jusqu'alors, en Bretagne plus précisément.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 14 nov.20, 23:00

Message par prisca »

Aux catholiques de ce forum qui brillent toujours par leur absence.


La Bible nous dit que Jésus se porte rançon pour libérer le monde du péché.

Vous vous avez voulu comprendre que Jésus paie par sa Vie à DIEU la libération du monde qui se retrouve dispensé des Lois pour obtenir le Ciel.

En somme Dieu fait sortir le peuple Juif d'Egypte pour que le peuple Juif serve de panel représentatif d'un monde nouveau ou plus jamais le péché n'existera et Dieu éduque avec rigueur le peuple Juif afin que le reste du monde le mime et décide de ne plus pécher en écoutant toutes les Lois que Dieu a instaurées.

Jésus vient pour le peuple Juif car Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël car "l'arbre a été redressé" les Juifs sont excellents dans l'obéissance aux Lois, ils sont bien appris, mais ils sont prisonniers des Lois car ils craignent à chaque seconde la transgression à une Loi et ne font pas dans la demi mesure, c'est tout ou rien, un homme vole il subit tel châtiment, point barre.

Or maintenant les Juifs doivent savoir composer, une partition, il faut une harmonie, et non pas un son grave en discontinue.

Il faut pouvoir monter et descendre l'arpège, il faut moduler, il faut de l'amour.

Il faut faire obéir aux Lois mais il faut juger cas par cas.

Tel homme a volé, le châtiment est "la mort" par exemple.

Non il ne faut plus le condamner, il faut comprendre pourquoi cet homme a volé, par faim, pour nourrir ses enfants etc.....

de l'amour

Jésus vient apprendre les Juifs dans l'amour.

La Loi est toujours active mais il faut pouvoir être malléables.

Jésus vient mais autant les Juifs comprennent car les 12 apôtres sont un panel représentatif et ils suivent Jésus, les rangs se grossissent, les Juifs suivent, mais que maintenant les paiens doivent aussi comprendre mais les paiens c'est une autre paire de manches, les paiens sont Romains Grecs Perses etc....

Ils sont des adorateurs de divinités, et rien ni personne ne pourra les faire changer d'avis, leurs vies leurs plaisent, ils aiment être dans le péché, ils n'ont même pas conscience qu'ils pèchent, eux conçoivent la vie de cette manière et pas autrement.

Jésus vient donner son Enseignement et organise sa Crucifixion car la Crucifixion ce ne sont pas les Juifs les responsables puisque Jésus a bien démontré que d'un revers de main, Jésus peut balayer la terre entière s'Il le veut donc personne ne le retient prisonnier, les Juifs ne veulent pas du Messie pour la plupart, car le le peuple est instrumentalisé pour repousser Jésus car il faut que la Crucifixion arrive.

Jésus se porte rançon dit Jésus.

Vous donc vous avez voulu comprendre que Jésus paie pour que DIEU renonce à ses Lois puisque le PARDON est contre la JUSTICE.

Si un président du Tribunal pardonne, il relaxe c'est la relaxe, mais même si le président dit "tu es coupable mais je te donne le pardon du tribunal, tu as la relaxe, ne pèche plus"

Vous vous avez compris que les péchés sont pardonnés pour toujours, mais qu'il ne faut plus pécher, normal il faut se montrer dignes du pardon.

DONC vous avez dit que Dieu instaure ses Lois et puis soudainement DIEU renonce à ses Lois.

Par conséquent vous avez voulu faire un monde avec des gens qui pèchent, criminels voleurs etc.... mais aucune inquiétude pour eux, le CIEL leur est ouvert puisque vous dites que JESUS a payé pour eux.

Aucune crainte du Jugement, rien.

Et le monde est tel que vous l'avez mené en matière de religion, personne n'a eu la crainte des Lois, la crainte de DIEU, c'est le laxisme généralisé.

Pour vous DIEU est changeant d'avis, un coup des LOIS un coup non finalement PLUS DE LOI.

Pour vous DIEU a mal conçu l'humain car il a fallu que Jésus paie pour que l'homme continue dans ses débordements car incapable de lui même d'obéir à des Lois.


etc

"rançon" pour vous est le prix payé par Jésus qui a su convaincre son Père de pardonner aux hommes en le prenant lui comme victime coupable à leur place.

Vous avez établi un scénario qui est injurieux envers DIEU car DIEU ne mange pas de ce pain là.

Donc comme il est injurieux de dire ce scénario là car les noms de blasphèmes s'amoncellent, il fallait à la fondation dire la vérité.

La vérité est que Jésus s'est sacrifié pour éteindre le paganisme, éteindre l'obscurantisme paien, et c'est chose faite lorsque l'empereur Constantin décidera que JESUS est le seul "demi dieu" face à ces myriades de demi dieux qu'il abandonnera pour toujours.

Constantin donnera le ton, et les autres le suivront, car il est l'EMPEREUR.

Vous avez mis sous silence l'évènement majeur qui est l'apparition de JESUS à Constantin.

Jésus s'est sacrifié pour donner à cet homme là l'apparition d'une Croix décisive.

Donc oui DIEU a endossé le rôle d'un fils pour que par la chair et le sang le peuple ROMAIN comprenne ce langage et décide de laisser vivre le CHRISTIANISME.

Donc c'est DIEU qui agit, par conséquent Jésus étant DIEU Jésus n'est pas un homme bien évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 19 nov.20, 16:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 sept.20, 19:09 Sous peu tu entendras des nouvelles du pape François qui s'est illustré dans un fait répréhensible indigne et cela lui coutera non seulement son trône mais la désertion de toute la curie, ainsi que les fidèles, ce que la Bible appelle "l'apostasie".
Voilà: https://www.sortiraparis.com/loisirs/in ... son-compte

C'est la fin pour le pape et le Vatican. :D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 19 nov.20, 20:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.20, 16:57 Voilà: https://www.sortiraparis.com/loisirs/in ... son-compte

C'est la fin pour le pape et le Vatican. :D
lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Google et 273 invités