Yacine a écrit : ↑01 déc.21, 10:13
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "fausse de foi" mais je voulais parler des gens sincères et purement intentionnés même non-musulmans.
D'accord, j'avais pas saisi. Dans ce cas dit sincérité. Remarque on dit être de bonne foi mais aussi de mauvaise foi. La foi donc n'a pas à voir avec la réalité.
La foi c'est la certitude, la foi en arabe c'est 'aquida, de la racine 'A-Q-D qui veut dire nouer, la foi c'est quelque chose qui se noue dans le cœur, une certitude à l’égard un message, un texte et une nouvelle, tout ça après se conforte par le spirituel et le senti.
C'est pas parce qu'on a la certitude d'une chose que c'est la réalité. Les chrétiens ont la certitude que Jésus c'est Dieu, alors que pour toi c'est faux. C'est faux aussi pour Allah qui en plus ne le pardonne pas, y compris si le chrétien est bien intentionné.
Le Dajjal sera borgne, et il va se dire qu'il est dieu, alors que Dieu est parfait. Il n'y que ceux qui se donnent à lui délibérément qui vont être séduit par lui. Au final tout est clair pour ceux doués d'un minimum de sincérité et de détermination.
ça dépend pourquoi on suivra le Dajjal.
Si le Dajjal arrive à fasciner les foules alors que c'est un monstre il faudra que les foules soient bien mal en point pour le faire. Car en général on se laisse fasciner par faiblesse parce qu'on est soi-même mal en point. J'espère qu'Allah va en tenir compte dans son jugement, même si ça n'en a pas l'air.
Si on est en position de force et qu'on ne suit pas le Dajjal car on a le discernement, c'est aussi trop facile de ne pas se laisser fasciner par un monstre évident et j'espère qu'Allah en tiendra aussi compte même si là encore ça n'en a pas l'air.
Par contre si on suit le Dajjal alors qu'on est en position de voir c'est un monstre on le fait pourquoi ? Sachant qu'on va se faire envoyer en enfer par Allah ?
Car l'embêtant avec Allah c'est qu'avec lui les koufars ont l'air de savoir ce qu'ils font. Et dont vont en enfer volontairement. Ce qui est impossible.
L'épreuve de la vie-bas, c'est la maillon manquant dans la pensée et la foi chrétienne.
Une épreuve pour quoi faire ? Pour aller en enfer ou pour l'éviter ? Mais si Allah ne veut pas que les gens aillent en enfer il n'a qu'à ne pas les y envoyer.
Tu vas me dire il faut le mériter de ne pas aller en enfer. Ah oui, et pourquoi fondamentalement ?
A chaque jour suffit sa peine.