Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 06:38

Message par molabib »

Abdellah a écrit :Je te répondrai que si, il est annoncé dans la Bible. Evidemment pas celle d'aujourd'hui vous vous en doutez. Je crois que ça n'avait pas plût au Pape, donc pas de problème! Ce qui ne nous plaît pas, on l'efface ni vu ni connu! De toute façon il est écrit dans le Coran que Dieu avait annoncé à Jésus la venue d'un prophète nommé Mohammed.
Salut chers amis,
Ce que je sais c'est que l'eglise a fait brulé plusieur partie et UN des ces parties est le gospel de barnabé:
In 325 A.D., the famous Council of Nicea was held. The doctrine of the Trinity was declared to be the official doctrine of the Pauline Church, and one of the consequences of this decision was that out of the three hundred or so Gospels extant at that time, four were chosen as the official Gospels of the Church. The remaining Gospels, including the Gospel of Barnabas, were ordered to be destroyed completely. It was also decided that all Gospels written in Hebrew should be destroyed. An edict was issued stating that anyone found in possession of an unauthorised Gospel would be put to death. This was the first well-organised attempt to remove all the records of Jesus's original teaching whether in human beings or books, which contradicted the doctrine of Trinity. In the case of the Gospel of Barnabas: these orders were not entirely successful, and mention of its continued existence has been made up to the present day.
Alors, faites vous encore confiance à ce que l'eglise transmet au peuple?
En plus, j'ai oublié que l'église tua tous les scientifiques qui démontrent une chose contraire au livre quel possède!! un livre ou la majorité des parties a été supprimé, d'autres ré-ecrites, d'autres mal interprétées, d'autres ajoutées... Pourquoi??? Parcequ'elles ne correspondent pas à leurs envies!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 08:28

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Salut chers amis,
Ce que je sais c'est que l'eglise a fait brulé plusieur partie et UN des ces parties est le gospel de barnabé:


.../...

Alors, faites vous encore confiance à ce que l'eglise transmet au peuple?
En plus, j'ai oublié que l'église tua tous les scientifiques qui démontrent une chose contraire au livre quel possède!! un livre ou la majorité des parties a été supprimé, d'autres ré-ecrites, d'autres mal interprétées, d'autres ajoutées... Pourquoi??? Parcequ'elles ne correspondent pas à leurs envies!!!
Que dire alors d'un certain calife.. :shock: qui a fait brûler tous les textes originaux de ce que vous appelez le Coran :roll:

Et vous lui faites pourtant confiance... :D

Alors que vous n'avez pas le moindre document, vestige, petit bout de corne de gazelle ou omoplate de chameau... pour confirmer qu'il serait exact...

La poutre et la paille... est toujours d'actualité ! :(

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 janv.06, 10:50

Message par zered »

De toute façon il est écrit dans le Coran que Dieu avait annoncé à Jésus la venue d'un prophète nommé Mohammed.

le problème s'est que ce n'est écrit QUE dans le coran, dommage essaie encore

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 11:36

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Que dire alors d'un certain calife.. :shock: qui a fait brûler tous les textes originaux de ce que vous appelez le Coran :roll:

Et vous lui faites pourtant confiance... :D

Alors que vous n'avez pas le moindre document, vestige, petit bout de corne de gazelle ou omoplate de chameau... pour confirmer qu'il serait exact...

La poutre et la paille... est toujours d'actualité ! :(

Salut mes amis,

J'ai mit ma preuve ou est la votre mon ami "simplement moi"???



Meme si on brule tous les livres de coran!! Les musulmans apprennent par coeurs toutes sourates!!!
Si on brule mille copies, Vous trouverez 10000 musulmans qui apprennent par coeur le coran,
100.000 ==> vous trouverez 1.000.000
La seule chance, c'est de bruler toutes les copies et tuer tous les musulmans!!!

En plus, les musulmans ne font confiance qu'à dieu, voir aussi ses prophètes!! Je suis et tous les musulmans sont la preuve!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 12:31

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :

Salut mes amis,

J'ai mit ma preuve ou est la votre mon ami "simplement moi"???



Meme si on brule tous les livres de coran!! Les musulmans apprennent par coeurs toutes sourates!!!
Si on brule mille copies, Vous trouverez 10000 musulmans qui apprennent par coeur le coran,
100.000 ==> vous trouverez 1.000.000
La seule chance, c'est de bruler toutes les copies et tuer tous les musulmans!!!

En plus, les musulmans ne font confiance qu'à dieu, voir aussi ses prophètes!! Je suis et tous les musulmans sont la preuve!!!
La preuve ? L'histoire du Coran. Islamique.

Je ne te parle pas de celui qui es vigueur depuis... Othman.. :wink: Mais de ce que le "prophète" avait dicté a ses secretaires...

Psssshit disparu. Aucune preuve que le Coran que tu apprends par coeur soit conforme a ces dictées..

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 13:31

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : La preuve ? L'histoire du Coran. Islamique.

Je ne te parle pas de celui qui es vigueur depuis... Othman.. :wink: Mais de ce que le "prophète" avait dicté a ses secretaires...

Psssshit disparu. Aucune preuve que le Coran que tu apprends par coeur soit conforme a ces dictées..
Toujours les memes!! ceux qui demandent la preuve, n'ont pas eux meme la preuve de ce qu'ils demandent!!!

Ma preuve cette fois se base sur la logique:
Et elle est destiné à ceux qui supposent/croient que le coran est parole du dieu: cad musulmans et ceux qui sont entrain de poser l'hypothèse.
Si on suppose que le coran est la parole du dieu:
==> Le coran est le dernier (futur et passé) que dieu a fait descendu (d'apres le coran lui meme et la sunnah);
+ Le coran est infalsifiable (d'apres le coran lui meme et la sunnah);
+ Le coran restera jusqu'a la fin des temps intact (d'apres le coran lui meme et la sunnah).

==> meme la chance (La seule chance, c'est de bruler toutes les copies et tuer tous les musulmans!!!
) que je vous ai donné ne sera pas applicable.

==> ce que vous dites est faux
De plus, Le dieu ne va pas laisser ses hommes jusqu'à la fin des temps avec des livres falsifiés(ou bien mal interpretés), c'est surement il y a un jour ou il va faire descendre son livre infalsifiable(ou bien sure sans faute)!!! Heureusement, c'est déja fait il y a 14 siecles!!!

Désolé mes amis chrétiens: la vérité de la falsification(ou bien la mauvaise interpretation) ce n'est pas l'oeuvre du coran et c'est l'oeuvre des gens du livre!! pour voir ceci, etudiez l'histoire de PAUL et BARNABE... Qui dit la vérité??? Surement PAUL pour ceux que leur foi se base sur la TRINITE du dieu!!!
Sinon, lisez le thread reservé pour ce problème!!!
Modifié en dernier par molabib le 22 janv.06, 15:30, modifié 1 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 14:15

Message par molabib »

zered a écrit :
le problème s'est que ce n'est écrit QUE dans le coran, dommage essaie encore
Salut mes amis,

Si, il est le PARACLET!! Et toutes ces histoires que vous avez inventé sur le paraclet comme un Saint esprit, pour ne pas se coller avec Muhammad(pbuh) ne peuvent pas cacher la vérite!! la preuve est sous vos yeux!!
Sinon ou est il ce PARACLET???
Quelqu'un a vu le PARACLET ou entendu parlé?? Oui, moi j'ai entendu C MUHAMMAD(pbuh), le dernier messenger de dieu.
De plus, si le PARACLET est un saint esprit alors moi aussi je peut dire que MUHAMMAD(pbuh) l'est!!
Car, le PARACLET N'est PAS le SAINT ESPRIT==> il est MUhammad(pbuh)
Et a propos de l'ajout du terme "SAINT", vous pouvez le retrouver quelque part dans ce forum!!

Et si vos histoires que ce paraclet va rester jusqu'a la fin des temps dans l'esprit des croyants* sont vraies, alors Muhammad(pbuh) l'est dans tout esprit musulman et jusqu'a la fin des temps!!
(*) Biensure, Jesus parlait des croyants, en un autre terme les musulmans pas les associateurs!!!
Par ce que les associateurs ne sont guerre les vrais croyants..
Vous etes les croyants????? Quel croyance??? Vous croyez en un homme??? Et vous laisser le dieu???

Alors, en comprant uniquement la puissance!!
Quel est le plus puissant???
Le dieu qui a créé tous sans exception??? ou celui qui s'est fait crusifié???
Le dieu??? ou l'humain???
Le dieu??? ou le Messie???
Le dieu??? ou le serviteur du dieu???
Le dieu??? ou l'envoyé???
L'eternel??? ou Jesus???
Le dieu de Jesus??? ou Jesus???
Le dieu de Moise??? ou Jesu???
Le dieu d'Abraham??? ou Jesu???
Le dieu de Jacob??? ou Jesu???
Le dieu de Joseph??? ou Jesu???
Le dieu de tous les prophète??? ou Jesu???

Mais quand vous allez reveiller du gros mensonge de la Trinité???
Lisez ce que Jesus(pbuh) a dit et pas ce que les autres interpretent!!! Ca si vous aimez reellement Jesus(pbuh)!!!
http://www.aimer-jesus.com/jesus_refute_trinite.php

Suivez au moins vos frères chrétiens monotheismes qui ne croient guerre à cette histoire de Trinité!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 22:22

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Toujours les memes!! ceux qui demandent la preuve, n'ont pas eux meme la preuve de ce qu'ils demandent!!! :D :D LA PREUVE :arrow: toi

Ma preuve cette fois se base sur la logique:
Et elle est destiné à ceux qui supposent/croient que le coran est parole du dieu: cad musulmans et ceux qui sont entrain de poser l'hypothèse.
Si on suppose que le coran est la parole du dieu:
==> Le coran est le dernier (futur et passé) que dieu a fait descendu (d'apres le coran lui meme et la sunnah);
+ Le coran est infalsifiable (d'apres le coran lui meme et la sunnah);
+ Le coran restera jusqu'a la fin des temps intact (d'apres le coran lui meme et la sunnah).

==> meme la chance (La seule chance, c'est de bruler toutes les copies et tuer tous les musulmans!!!
) que je vous ai donné ne sera pas applicable.

==> ce que vous dites est faux
De plus, Le dieu ne va pas laisser ses hommes jusqu'à la fin des temps avec des livres falsifiés(ou bien mal interpretés), c'est surement il y a un jour ou il va faire descendre son livre infalsifiable(ou bien sure sans faute)!!! Heureusement, c'est déja fait il y a 14 siecles!!!

Désolé mes amis chrétiens: la vérité de la falsification(ou bien la mauvaise interpretation) ce n'est pas l'oeuvre du coran et c'est l'oeuvre des gens du livre!! pour voir ceci, etudiez l'histoire de PAUL et BARNABE... Qui dit la vérité??? Surement PAUL pour ceux que leur foi se base sur la TRINITE du dieu!!!
Sinon, lisez le thread reservé pour ce problème!!!
Pourquoi tu détournes la discussion sur Paul et Barnabé ????

On parle du Coran mon cher ami... du Coran... pas de Paul ni de la Bible.

Toi qui aimes les choses "carrées" reviens au sujet, laisse Paul et la Trinité à leur place...

Ton prophète a dicté les versets/sourates a des scribes, ceux-ci les ont mis par écrit sur des bout d'objets divers.... QUI N'EXISTENT PLUS. Qui ont été détruits EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE par le compilateur du premier Coran "livre"

Alors au lieu de te poser des questions sur les livres falsifiés soi disant des autres... pose toi la question de savoir si LE CORAN que tu apprends par coeur AUJOURD'HUI est bien le texte que ton prophète aurait dicté....

Car tu n'as aucune preuve de cela.

A partir de là.. tout ce que tu peux considérer comme "veridique" sans discussions n'est de fait qu'une "interprétation" et des "conjectures"....

Et cela Y COMPRIS dans le moindre des détails de ceux que tu critiques.

Voyons, que tu y croies... TRES BIEN.

Mais que tu mettes en doute les croyances des AUTRES sans aucune preuve irréfutable que les TIENNES sont bien les bonnes.... est irréfléchi... pour ne pas dire mieux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 janv.06, 00:08

Message par Mickael_Keul »

de plus, Mohamed ne peut pas être le paraclet - en effet, celui-ci devrait , par définition continuer l'oeuvre de Jésus or Mohamed non seulement nie la déïté de Jésus mais en plus le traite de menteur lorsqu'il dit avoir réscuscitté !!!

Est ce là l'oeuvre d'un "consolateur " que nenni :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 02:33

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit :de plus, Mohamed ne peut pas être le paraclet - en effet, celui-ci devrait , par définition continuer l'oeuvre de Jésus or Mohamed non seulement nie la déïté de Jésus mais en plus le traite de menteur lorsqu'il dit avoir réscuscitté !!!

Est ce là l'oeuvre d'un "consolateur " que nenni :oops:
Même plus que l'oeuvre... les "enseignements" les "dires"... jamais je n'ai pu avoir de réponse d'un musulman aux quelques versets suivants:
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Le musulman polygame fait le contraire.

Surtout quand on sait que si l'homme divorce TROIS FOIS il doit pour se remarier une QUATRIEME FOIS avec la même épouse... attendre qu'elle se marie et divorce d'un autre homme.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
Même Allah... jure.. dans le Coran :roll:
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Quand on compulse l'historique mohammedien et les appels à zigouiller l'infidèle... dire qu'il serait le "consolateur" est du plus haut comique.

Même dans le cas de "soi disant défense"....quand on le rapproche de ceci
priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
et pour finir:
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Pas besoin de rappeller la fameuse "oumma" et les rapports privilégiés que doivent avoir "entre eux" les musulmans. L'inverse de ce que préconise Jésus.

Si non la meilleure... serait celle ci:
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Les réticences a dire ou accepter "bonne fête" de la part ou vers les non musulmans en sont le démenti flagrant.

Ne revenons pas sur "mettez l'autre joue" car à mon avis c'est un état d'esprit qui est décrit et pas une attitude physique. Mais cette idée là n'est pas du tout reprise par les enseignements islamiques, bien au contraire.

Je pense inutile de remettre les versets qui confirment ce que je dis, tout le monde les connait.

Et pour parer court à toute discussion de "contexte historique de la révélation Coranique" de ces versets... de deux choses l'une:

- ou bien le Paraclet -soi disant Ahmed- est sensé suivre et rapporter les enseignements de Jésus QUELQUE SOIT LE CONTEXTE HISTORIQUE *

- ou bien il ne le fait pas et il ne peut PAS d'être le Paraclet en question.

A l'évidence juste sur ces quelques exemples il ne peut pas de ce fait être le paraclet.

Que valent les tergiversations de "traduction" et de "falsification" des textes bibliques "clytos" "cletos" face à l'évidence des ACTES ?

Quand on pense que même pour dire bonjour "salam" il y a des discussions a ne plus finir ... :roll:

http://www.islamophile.org/spip/article1306.html

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 janv.06, 04:25

Message par zered »

rien à ajouter 8-)

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 07:35

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Pourquoi tu détournes la discussion sur Paul et Barnabé ????

On parle du Coran mon cher ami... du Coran... pas de Paul ni de la Bible.

Toi qui aimes les choses "carrées" reviens au sujet, laisse Paul et la Trinité à leur place...

Ton prophète a dicté les versets/sourates a des scribes, ceux-ci les ont mis par écrit sur des bout d'objets divers.... QUI N'EXISTENT PLUS. Qui ont été détruits EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE par le compilateur du premier Coran "livre"

Alors au lieu de te poser des questions sur les livres falsifiés soi disant des autres... pose toi la question de savoir si LE CORAN que tu apprends par coeur AUJOURD'HUI est bien le texte que ton prophète aurait dicté....

Car tu n'as aucune preuve de cela.

A partir de là.. tout ce que tu peux considérer comme "veridique" sans discussions n'est de fait qu'une "interprétation" et des "conjectures"....

Et cela Y COMPRIS dans le moindre des détails de ceux que tu critiques.

Voyons, que tu y croies... TRES BIEN.

Mais que tu mettes en doute les croyances des AUTRES sans aucune preuve irréfutable que les TIENNES sont bien les bonnes.... est irréfléchi... pour ne pas dire mieux.
:o

Ma preuve se base aussi sur la logique et la bible!!! Pas sur ceux qui interpretent le livre comme ils souhaitent!!! Les interpratations de la bible ne sont guerre objectives et c'est a cause de ca que vous associé quelqu'un à dieu!!!
Lisez vous-meme la bible et laissez les prejugés et les interpretations des autres!! Vous avez aussi un cerveau!!! ou bien ce qui vous reste du cerveau!!
Aucun de ce que vous dites (ou ce qu'on vous a collé) n'a relation avec le message de la bible!!! C'est riducule!! Moise vient dire que le dieu est unique, eternel, ne peut etre vu sur terre, et ne ressemble à rien, et le plus puissant!! puis, les interpreteurs de la bible viennent dire que jesus est le dieu!!!

Si vous dites comment je me base sur la bible et que d'autres disent que elle est falsifiée!! tu peux trouver ma reponse quelque part dans un autre thread!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 09:22

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : :o

Ma preuve se base aussi sur la logique et la bible!!! Pas sur ceux qui interpretent le livre comme ils souhaitent!!! Les interpratations de la bible ne sont guerre objectives et c'est a cause de ca que vous associé quelqu'un à dieu!!!
Lisez vous-meme la bible et laissez les prejugés et les interpretations des autres!! Vous avez aussi un cerveau!!! ou bien ce qui vous reste du cerveau!!
Aucun de ce que vous dites (ou ce qu'on vous a collé) n'a relation avec le message de la bible!!! C'est riducule!! Moise vient dire que le dieu est unique, eternel, ne peut etre vu sur terre, et ne ressemble à rien, et le plus puissant!! puis, les interpreteurs de la bible viennent dire que jesus est le dieu!!!

Si vous dites comment je me base sur la bible et que d'autres disent que elle est falsifiée!! tu peux trouver ma reponse quelque part dans un autre thread!!
Pas plus ridicule que de considérer les hadiths dans ta religion écrits selon les dires de celui ci ou de celui là...

Pas plus ridicule que de faire pipi comme un prophète l'a fait un jour, ou comme il aurait dormi ou lavé..car je ne pense pas que l'Eternel s'occupe de ces choses là bassement terriennes.

Aucun rapport avec un message divin.. et pourtant.... tu sais bien que c'est très prisé dans ta religion.

Moi ce que je te dis c'est de t'occuper de TES TEXTES et de leur réelle véracité.

Mais je comprends que tu ne puisses pas y répondre et tu reviennes toujours à remettre la bible sur le tapis.

Tu ne peux pas nier qu'il n'y a rien qui les valide. Donc la bible tu peux la traiter de falsifiée autant que tu voudras mais tu n'as aucun argument pour le confirmer ou le faire confirmer:

- ton texte à la base n'est pas confirmé par quoi que ce soit.

- aucun verset de ton texte en plus ne donne la Bible comme falsifiée.

Alors occupe toi de valider d'abord ton texte, ce qui n'est pas possible et ensuite seulement viens critiquer celui des autres.

Et dans l'hypothèse de prendre ton texte comme bon, apporte les versets qui disent que la bible est falsifiée... tu auras du mal aussi à le faire.

Ton Coran ne le dit pas. Il parle de certaines gens qui "un groupe" auraient interprété mal etc... mais pas de verset qui affirme que la Bible soit falsifiée.

Bien au contraire.

Si c'est faux :arrow: amène les versets.

Salam

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 13:22

Message par molabib »

A simplement lui et unique lui,
Comme vous savez bien: vous demander des preuves:
si j'apporte un de la sunnah! vous dites que la sunnah n'est pas valide!!
si j'apporte un verset du coran! vous dites que le coran n'est pas la parole du dieu!!
si j'apporte un verset biblique! vous dites qu'on a mal interprété le verset!!
si je cherche dans l'histoire!! l'histoie n'est pas vraie!!
si je prend des miracles scientifiques! vous dites que c'est pas vrai!!
si la bible elle meme contredit votre foi!! vous dites que on a mal interpreté la bible!!
si on resonne logiquement! vous retombez sur le coran!!
si on trouve reference a la macque!! on dit que bacca n'est pas la mecque!!
si on l'affirme par le couran ou l'histoire! vous dites que la bacca est un plante!!
si le prophète est annoncé dan la bible!! vous dites non!!
si les versets biblique le justifie, vous dite n'importe quoi!!
si on annoce les loi islamique!! vous foutez de l'authenticité
on va pas tourner en rond toute la vie
...
Qu'est ce que vous voulez, que j'ecrive des poèmes!!

VOULEZ VOUS UNE QUESTION???: DONNE MOI VOTRE PREUVE QUE VOUS NE FOUTEZ PAS DES GENS!!!
Si, je ne veux pas que vous me convaincre!! Meme si vous me lachez les baskets, vous ne me convaincrez jamais!!!

Moi, je dit: que comme Jésus(pbuh) a été dénoncé par les juifs!! Mohammad l'est par les chrétiens!

Au moins appliquez convenablement la bible, puis venez discutez!!
Modifié en dernier par molabib le 23 janv.06, 14:55, modifié 2 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 13:36

Message par molabib »

Jean :
../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
../..

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

../..

5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
../..

5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
../.. (Unicité du dieu)
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44

Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?



../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

../..

6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

../..
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
../..
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
../..
7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

../..(Jésus n’est pas crucifié???)
7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?


../..(Jésus (pbuh) : christ ou bien le prophète?? biensure le chris, le prophète viendra apres lui)
7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
../..
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
../...

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

../..
9.4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)

10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

../..
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
../..
12.27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
12.28 (necessairement dieu est différent de Jesus(pbuh): dieu au ciel et Jésus(pbuh) sur terre)
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
12.29
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.
12.30
Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
12.33
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.
../..

12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
../..
13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
../..
13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

../..(Jesus est-il crucifié ???)
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

../..
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

../.. (le dernier prophète, dernier livre)
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

../..(le dernier prophète, dernier livre)
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

../..(Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
../..( ???)
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

../..
15.15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
../..
15.21
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

../..(le dernier prophète, dernier livre)
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..

16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

../..
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

../.. (le retour de jésus?)
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

../..
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

../..(parabole : mensonge de la trinité)
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

../..(Jesus est il crucifié ou monté vers le dieu???)
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 171 invités