Qui iront au paradis???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 08:23

Message par muslim06 »

nuage a écrit :muslim: non, je ne crois pas en l'enfer, je l'ai déjà vécus! merci bien. Pas besoin de me demander pourquoi c'est très intime et personnel, il y a des choses que l'on ne peu dire, même anonymement derrière un écran sur un forum!


donc tu crois qu`il y a un paradis mais pas un enfer...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 08:27

Message par patlek »

Faut pas raconter qu' il n' y a pas d' enfer...

Apparament çà désolerait certains. Ils seraient tout tyriste d' apprendre que les autres ne sront pas torturés de façon barbare.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Re: Qui iront au paradis???

Ecrit le 31 janv.06, 08:28

Message par molabib »

Falenn a écrit : Sauf que selon ses 3 religions, seul dieu sait qui irait au paradis ... s'il existait ...
Ce n'est pas moi qui écrit ceci. Il faut marquer tes changements!!
ce que j'ai ecrit:
Juifs 1/3;
chrétiens 1/3;
musulmans 1/1;

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 08:30

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :
En islam, tout ce qui n'est pas musulman n'est pas innocent,
donc pour toi etre innocent c`est etre musulman, parle pour toi, ne parle pas au nom de l`islam.
on peut dire tout et n`importe quoi sans preuves, n`entraine pas les gens dans ton ignorance...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 08:47

Message par muslim06 »

patlek a écrit :Faut pas raconter qu' il n' y a pas d' enfer...

Apparament çà désolerait certains. Ils seraient tout tyriste d' apprendre que les autres ne sront pas torturés de façon barbare.
chacun aura ce dont il aura accompli, ce jour la il n`y aura pas d`injustice, tu rendra compte du moindre atome de bien ou de mal que tu auras fait.

celui qui me dit qu`il n`y aura pas d`enfer, c`est comme si il me disait qu`il n`y pas de mal sur cette terre...
ne doutew pas de l`existence de l`enfer... le prophete[saws] a dit-

l`enfer s`etait plaint au seigneur en disant- Seigneur, je me devore de moi meme.
Le Seigneur lui a permis de respirer 2 fois...une fois en hiver et l`autre en ete. C`est a l`un de ces moments que vous eprouvez la plus grande chaleur, et a l`autre que vous eprouvez le plus grand froid.

[rapporte par Al-Bokhari]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 janv.06, 08:54

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :
donc pour toi etre innocent c`est etre musulman, parle pour toi, ne parle pas au nom de l`islam.
on peut dire tout et n`importe quoi sans preuves, n`entraine pas les gens dans ton ignorance...
Une question:

Je déteste l'islam et je prie chaque jour pour que Dieu protège Israël contre ses ennemis, suis-je innocent?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 09:17

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Une question:

Je déteste l'islam et je prie chaque jour pour que Dieu protège Israël contre ses ennemis, suis-je innocent?
Dieu[swt] a dit...fais ce que tu veux tu en sera responsable. tu n`a pas l`innocence d`un enfant, tu n`est pas ignorant de ce qui est bien ou mal, donc tu devra rendre des comptes devant Dieu[swt].

maintenant pour ce qui est du rapport entre les hommes c`est a dire[musulmans et non-musulmans], tu peux detester l`islam et rien ne m`autorise a te tuer pour cela[comme tu pretend], par contre il y a des limites et regles a ne pas depasser...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 janv.06, 09:41

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : Dieu[swt] a dit...fais ce que tu veux tu en sera responsable. tu n`a pas l`innocence d`un enfant,
Alors, suis-je innocent ou pas si je prie pour Israël et pour que Satan recule avec l'islam?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qui iront au paradis???

Ecrit le 31 janv.06, 12:09

Message par Falenn »

Ce n'est pas moi qui écrit ceci. Il faut marquer tes changements!!
Scuse. J'ai d'abord cru à une faute de frappe, mais en relisant ton post, je constate mon erreur, tu as en effet écrit "1/1".
Valeur que je conteste, car :
molabib a écrit :Si les juiufs disent la vérité: donc
3)Les musulmans entreront au paradis, parcequ'ils n'associe rien à dieu et suivent les mêmes commandements que le juifs et croient en Moise.
Faux. Les musulmans ne respectent pas le sabbat. Ils violent donc le décalogue.
Exode 31.14 Et vous garderez le sabbat, car il vous sera saint : celui qui le profanera sera certainement mis a mort, car quiconque fera une œuvre en ce jour-la,… cette ame sera retranchee du milieu de ses peuples.
molabib a écrit :Si les chrétiens disent la vérité: donc
3)Les musulmans entreront au paradis, parcequ'ils croient en Jésus(pbuh)
Faux. Les musulmans ne croient pas qu'ils sont sauvés grâce au sacrifice de Jésus.
Matthieu 1.21 ... tu appelleras son nom Jesus (l'éternel est sauveur), car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs peches.
Matthieu 26.28 Car ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est verse pour plusieurs en remission de peches.


Donc Musulman=Chrétien=Juif=1/3 (1 partout !). :wink:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Re: Qui iront au paradis???

Ecrit le 31 janv.06, 22:17

Message par molabib »

Falenn a écrit : Scuse. J'ai d'abord cru à une faute de frappe, mais en relisant ton post, je constate mon erreur, tu as en effet écrit "1/1".
Valeur que je conteste, car :
Faux. Les musulmans ne respectent pas le sabbat. Ils violent donc le décalogue.
Exode 31.14 Et vous garderez le sabbat, car il vous sera saint : celui qui le profanera sera certainement mis a mort, car quiconque fera une œuvre en ce jour-la,… cette ame sera retranchee du milieu de ses peuples.
Faux. Les musulmans ne croient pas qu'ils sont sauvés grâce au sacrifice de Jésus.
Matthieu 1.21 ... tu appelleras son nom Jesus (l'éternel est sauveur), car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs peches.
Matthieu 26.28 Car ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est verse pour plusieurs en remission de peches.


Donc Musulman=Chrétien=Juif=1/3 (1 partout !). :wink:
Bonne remarque Falenn,
Donc j'améliore un peu plus mes suppositions!
:arrow: En tenant compte de la succession des messages de Moise(pbuh), Jésus(pbuh) et Muhammad(pbuh).

Pour le sabat, dieu l'a appliqué seulement au peuple juif. Après, Jésus(pbuh) l'a aboli parceque son message est plus universel. Et enfin, Muhammad(pbuh) l'a laissé comme Jésus(pbuh).
Donc, Musulman+=1/3=> musulman =2/3;
En peut faire de même pour les chrétiens:
Chrétien+=1/3 =>Chrétien=2/3. Mais, un point important du message de Moise dit de ne rien associé à dieu!!=>
chrétien(polytheiste) = 1/3
chrétien(monotheiste) = 2/3


Pour le Jésus(pbuh) le sauveur:
Ce que tu as posté est de la parabole, et tout le monde sait que Jésus(pbuh) parlait toujours en parabole. Sauver c'est bien sauver du mal et des tenebres et des messonges!! Et ce que les musulmans croient!! En plus, un des 6 fondements de la foi islamique est de croyer en tous les prophètes et leurs livres, en particulier en Jésus(pbuh), le Messie, l'esprit de l'amour qui reviendra à la fin des temps pour sauver les croyants et tuer l'Antéchrist(LE FAUX Messie).
:arrow: Musulman+=1/3 => Musulman=3/3=1/1=1

Le problème est que les gens croient que l'islam est la religion de Muhammad(pbuh)... Or ce n'est pas exacetement ça!!
C'est vrai que Muhammad(pbuh) est un musulman. Mais avant lui, les prophètes aussi étaient musulmans!! Parceque
L'islam = soumission au dieu unique, l'eternet, le createur des cieux et de la terre et de toutes choses.

Et les différences entre les messages des prophètes ne sont que des tests que dieu pose au gens pourqu'ils montrent leur soumission à Lui. Pour illustrer ceci:
Prenons le cas du Sabat: et voyons pourquoi Jésus(pbuh) l'a aboli???
C'est bien sure que Dieu a posé le sabat au peuple de Moise pour voir leur soumission à lui!!! Le problème ensuite est que les Juifs ont respecté le sabat, mais n'ont pas respecté autres choses plus importantes. Et c'est pourquoi Dieu a envoyé Jésus(pbuh) tout en gardant le nécessaire et ajoutant de nouvelles choses ou plutot maitre en valeur certaines autres choses que les juifs ont négligé et en abolissant ceratines choses(telles que le Sabat) que les juifs prennent pour la base de la foi au détriment d'autres choses plus importantes.
Mais, le plus important est que la base de la foi n'était pas changé:
La soumission à un dieu unique, le dieu de tous les prophètes.

De même, les tests que dieu a posé pour les brebis de Jésus(pbuh). Les bon chrétiens ont bien réussi aux tests. Mais, le problème qui s'est apparue des siecles apres la mort/"élevage(MAARFOUH)" de Jésus(pbuh) est le dogme de Trinité. Ce que personnelement je compte plus grave que les défauts de la croyance juive... La base de la foi de tous les envoyé de dieu est tombée dans l'eau à cause de la mauvaise interprétation du message de Jésus(pbuh). Et malheureusement, il ne reste que peu des chrétiens(monotheistes) qui ont garder le vrai message de Jésus(pbuh).
Donc, le dieu a envoyé Muhammad(pbuh)pour reprendre le message de tous les prophètes et surtout de Moise(pbuh) et Jésus(pbuh). Et Il a imposé les lois les plus importantes dans les différents messages des autres prophètes. Par conséquence, le coran et sunnah n'est autre que la liason entre les différents messages des prophètes et en particulier, un lien entre le AT et le NT. (sans évoquer la correction des interventions de l'homme dans le livre du dieu).

Bye.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qui iront au paradis???

Ecrit le 31 janv.06, 23:22

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit : Bonne remarque Falenn,
Donc j'améliore un peu plus mes suppositions!
:arrow: En tenant compte de la succession des messages de Moise(pbuh), Jésus(pbuh) et Muhammad(pbuh).

Pour le sabat, dieu l'a appliqué seulement au peuple juif. Après, Jésus(pbuh) l'a aboli parceque son message est plus universel. Et enfin, Muhammad(pbuh) l'a laissé comme Jésus(pbuh).
Donc, Musulman+=1/3=> musulman =2/3;
En peut faire de même pour les chrétiens:
Chrétien+=1/3 =>Chrétien=2/3. Mais, un point important du message de Moise dit de ne rien associé à dieu!!=>
chrétien(polytheiste) = 1/3
chrétien(monotheiste) = 2/3


Pour le Jésus(pbuh) le sauveur:
Ce que tu as posté est de la parabole, et tout le monde sait que Jésus(pbuh) parlait toujours en parabole. Sauver c'est bien sauver du mal et des tenebres et des messonges!! Et ce que les musulmans croient!! En plus, un des 6 fondements de la foi islamique est de croyer en tous les prophètes et leurs livres, en particulier en Jésus(pbuh), le Messie, l'esprit de l'amour qui reviendra à la fin des temps pour sauver les croyants et tuer l'Antéchrist(LE FAUX Messie).
:arrow: Musulman+=1/3 => Musulman=3/3=1/1=1

Le problème est que les gens croient que l'islam est la religion de Muhammad(pbuh)... Or ce n'est pas exacetement ça!!
C'est vrai que Muhammad(pbuh) est un musulman. Mais avant lui, les prophètes aussi étaient musulmans!! Parceque
L'islam = soumission au dieu unique, l'eternet, le createur des cieux et de la terre et de toutes choses.

Et les différences entre les messages des prophètes ne sont que des tests que dieu pose au gens pourqu'ils montrent leur soumission à Lui. Pour illustrer ceci:
Prenons le cas du Sabat: et voyons pourquoi Jésus(pbuh) l'a aboli???
C'est bien sure que Dieu a posé le sabat au peuple de Moise pour voir leur soumission à lui!!! Le problème ensuite est que les Juifs ont respecté le sabat, mais n'ont pas respecté autres choses plus importantes. Et c'est pourquoi Dieu a envoyé Jésus(pbuh) tout en gardant le nécessaire et ajoutant de nouvelles choses ou plutot maitre en valeur certaines autres choses que les juifs ont négligé et en abolissant ceratines choses(telles que le Sabat) que les juifs prennent pour la base de la foi au détriment d'autres choses plus importantes.
Mais, le plus important est que la base de la foi n'était pas changé:
La soumission à un dieu unique, le dieu de tous les prophètes.

De même, les tests que dieu a posé pour les brebis de Jésus(pbuh). Les bon chrétiens ont bien réussi aux tests. Mais, le problème qui s'est apparue des siecles apres la mort/"élevage(MAARFOUH)" de Jésus(pbuh) est le dogme de Trinité. Ce que personnelement je compte plus grave que les défauts de la croyance juive... La base de la foi de tous les envoyé de dieu est tombée dans l'eau à cause de la mauvaise interprétation du message de Jésus(pbuh). Et malheureusement, il ne reste que peu des chrétiens(monotheistes) qui ont garder le vrai message de Jésus(pbuh).
Donc, le dieu a envoyé Muhammad(pbuh)pour reprendre le message de tous les prophètes et surtout de Moise(pbuh) et Jésus(pbuh). Et Il a imposé les lois les plus importantes dans les différents messages des autres prophètes. Par conséquence, le coran et sunnah n'est autre que la liason entre les différents messages des prophètes et en particulier, un lien entre le AT et le NT. (sans évoquer la correction des interventions de l'homme dans le livre du dieu).

Bye.
Trop longues, tes interventions!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 16:29

Message par francis »

:arrow:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 févr.06, 23:55

Message par andreméde »

"L'islam = soumission au dieu unique, l'eternet, le createur des cieux et de la terre et de toutes choses"


Ce Dieu que tu prie en direction de la mecque !


Les paeins le fond aussi en priant dans la direction d'une montagne ou de la lune.


Moi je prie l'esprit du Dieu vivant, ce méme esprit qui ressucite les mort et rend la vue au aveugle et qui c'est révéler à nous à travers la personne du christ.


Quand je prie le christ, je ne prie pas le corps physique du christ mais l'esprit de vie qui est en lui.

Tu est soumie à un Dieu que tu ignore! tout comme les paiens qui en priant les statue ignore la nature de leur Dieu.


Dieu te benisse

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 01:47

Message par muslim06 »

andreméde a écrit : Tu est soumie à un Dieu que tu ignore!
on apprend à le connaitre avec modestie et humilité durant toute notre vie!
le fait de savoir que notre esprit ne peut l'imaginer nous pousse avec émerveillement vers son adoration, et aussi à l'éxamen de notre coeur, car il y a déposé un secret inestimable!

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 17:08

Message par Otabenga »

Ce Dieu que tu prie en direction de la mecque !
ça montre l'unité des Musulmans, ils se dirigent vers la même direction parce qu'ils sont unis et se prosternent devant Allah l'Unique.....à qui appartient l'Est et l'Ouest.
"A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient." -Al Baqara, verset 115-
Les paeins le fond aussi en priant dans la direction d'une montagne ou de la lune.
La question n'est pas là :D
La question est: qu'est ce qu'ils prient?
Moi je prie l'esprit du Dieu vivant, ce méme esprit qui ressucite les mort et rend la vue au aveugle et qui c'est révéler à nous à travers la personne du christ.
Il a réssucité les morts,
*Elie a réssucité un enfant: (1 Rois 17.17-23)
*Elisée aussi un mort: (2 Rois 13.21):
*Ezéchiel a rendu la vie à toute une armée!: (Ezéchiel 37.1-10).
Quand je prie le christ, je ne prie pas le corps physique du christ mais l'esprit de vie qui est en lui.
Qu'elle est donc l'interêt du corps?
Tu est soumie à un Dieu que tu ignore! tout comme les paiens qui en priant les statue ignore la nature de leur Dieu.
Qui t'as menti& et t'as dit qu'on prie une statue?! :D
Qu'elle est la nature de ton Dieu? peut-on le voir ou non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 256 invités