Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 25 mars06, 20:42

Message par lidiot »

Evangile selon Jean
- chapitre 16 –

5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

Remarque : (celui qui m’a envoyé) donc jésus est l’envoyé de dieu (messager de dieu) et non pas fils de dieu ou dieu lui-même.




7-Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

8-Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :

13-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14-Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Remarque : jésus parle du (consolateur) qui viendra après lui et qui convaincra le monde et qui nous conduira dans toute la vérité et qui nous annoncera les choses à venir.

Question : le consolateur c’est qui ? le prophète Mohammed ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 22:38

Message par patlek »

C' est toujours un peu les memes trucs qui reviennent.

Dans le texte "le consolateur" n' est pas mohamed.

7-Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Il ne l' enverrat pas 600 ans plus tard alors que ceux a qui il s' adresse seront tous morts et enterrés depuis belle lurette.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 25 mars06, 23:38

Message par Simplement moi »

lidiot a écrit :Evangile selon Jean
16-14-Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Remarque : jésus parle du (consolateur) qui viendra après lui et qui convaincra le monde et qui nous conduira dans toute la vérité et qui nous annoncera les choses à venir.

Question : le consolateur c’est qui ? le prophète Mohammed ?
Mahomet n'a pas glorifié Jésus: il l'a juste remis au niveau de Fils de Marie.

Mahomet n'a rien annoncé des choses a venir.

Il n'a pas suivi les préceptes de Jésus... en particulier Matthieu .

Jamais Mahomet a repris ou redit ou recommandé ceci
Matthieu 5-44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Si vous insistez... apportez le verset ou le hadith qui dit la même chose.

Bon courage (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 26 mars06, 00:12

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mahomet n'a pas glorifié Jésus: il l'a juste remis au niveau de Fils de Marie.
Faux, il l'a bien glorifié :wink:

Sourate 19:

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Pour ce qui est de Jésus/Dieu, rapporte moi un seul verset ou Jésus dit: Je suis Dieu.....Et après on reparlera :wink:
Il n'a pas suivi les préceptes de Jésus... en particulier Matthieu .
Ah oui !! Parce que toi tu connais les préceptes de Jésus :D

Mathieu 15

2- " Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. " -

3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

Jamais Mahomet a repris ou redit ou recommandé ceci

Matthieu 5-44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent
Faux, le Coran le dit :wink:

Sourate 41

34- "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse la [mauvaise action] par une [action] meilleure. Alors, celui dont tu es séparé par une inimitié deviendra [pour toi] un ami chaleureux.


Le consolateur est le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) que tu le veuilles ou non :wink:

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

La mecque dans la bible

Ecrit le 26 mars06, 00:18

Message par ansaar »

"BACA" ET "MEKKAH" NE FONT QU'UN

La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24).

Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96):

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=3#96


"En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."


Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6):

"La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits."

Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.



Donc à l'époque de David, le lieu était connu.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 mars06, 02:34

Message par zered »

patlek a écrit :C' est toujours un peu les memes trucs qui reviennent.

Dans le texte "le consolateur" n' est pas mohamed.

7-Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Il ne l' enverrat pas 600 ans plus tard alors que ceux a qui il s' adresse seront tous morts et enterrés depuis belle lurette.
ce que dit patlek clot le débat...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 02:55

Message par -azuphel- »

zered a écrit : ce que dit patlek clot le débat...
Malheureusement pour toi, Patlek se trompe :wink:

8-Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement


Jésus ne dit pas: Et quand il sera venu, "il vous convaincra", mais "il convaincra le monde" :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 26 mars06, 02:56

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Faux, le Coran le dit :wink:

Sourate 41

34- "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse la [mauvaise action] par une [action] meilleure. Alors, celui dont tu es séparé par une inimitié deviendra [pour toi] un ami chaleureux.


Le consolateur est le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) que tu le veuilles ou non :wink:
Si tu vois là bénir... ses ennemis...et ceux qui te maudissent... et prier pour ceux qui te haissent.....tu as mis des lunette déformantes :D et la même sourate... te contredit... complètement :
27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.
(chante)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 mars06, 02:58

Message par zered »

une question me turlupine : les musulmans cherchent sans cesse des justifications dans les autres religions à croire qu'il manquent sérieusment de confiance en eux.... D'où ma question : tout les musulmans crachent sur la bible en disant qu'elle est falsifié etc... Et tout d'un coup non ! Mohammed est annoncé dans tout les chapitres de la bible. Tout cela manque un peu de crédibilité non ??

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 03:20

Message par ansaar »

Tout simplement car la bible est modifiée, mais pas entierement, et comme l'humain est imparfait meme dans l'erreur, ils ont oubliés de modifier certains passages qui leurs semblaient insignifiants mais qui quand on connait l'islam prennent tout leur sens.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 03:27

Message par IIuowolus »

ansaar a écrit :Tout simplement car la bible est modifiée, mais pas entierement, et comme l'humain est imparfait meme dans l'erreur, ils ont oubliés de modifier certains passages qui leurs semblaient insignifiants mais qui quand on connait l'islam prennent tout leur sens.
c'était tout simplement pas la question....

la questions c'était comment en crachant sur la bible, on peux gardez sa crédibilité...

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 03:31

Message par ansaar »

On ne "crache" pas sur la bible, mais sur ses modifications.
La bible en elle meme n'est pas l'objet de nos "crachats"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 03:57

Message par IIuowolus »

ansaar a écrit :On ne "crache" pas sur la bible, mais sur ses modifications.
La bible en elle meme n'est pas l'objet de nos "crachats"
Pour répondre ça il faudrais que les gens te suivent ou sache ce que tu pense dans ta tête...

Bon on va la faire autrement:

comment tu peux dirent la bible c'est de la merde un jour et le lendemain dirent que c'est la créme des crémes, comment espéres tu que les gens te crois...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 04:50

Message par jusmon de M. & K. »

zered a écrit :une question me turlupine : les musulmans cherchent sans cesse des justifications dans les autres religions à croire qu'il manquent sérieusment de confiance en eux.... D'où ma question : tout les musulmans crachent sur la bible en disant qu'elle est falsifié etc... Et tout d'un coup non ! Mohammed est annoncé dans tout les chapitres de la bible. Tout cela manque un peu de crédibilité non ??
Les islamistes sont obligés d'agresser les chrétiens et les Juifs pour occulter leurs doutes!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 26 mars06, 04:55

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :
Si tu vois là bénir... ses ennemis...et ceux qui te maudissent... et prier pour ceux qui te haissent.....tu as mis des lunette déformantes :D et la même sourate... te contredit... complètement :
(chante)
Mais Monsieur, ce verset n'a rien a voir avec le précédent :D

Ce verset concernant Dieu, et de ce qu'il fera aux injustes.....Et ce n'est pas toi qui va dicter à Dieu sa conduite :wink:

Par contre ce verset concernant les êtres humains:

Sourate 41

34- "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse la [mauvaise action] par une [action] meilleure. Alors, celui dont tu es séparé par une inimitié deviendra [pour toi] un ami chaleureux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités