"Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 15:18

Message par JPG »

@Karlo,

Je ne prétends pas, je suppose; c'est différent. Pourquoi? Parce que tu n'as pas l'espérance de vivre éternellement en Dieu. Pourquoi? Parce que celui qui espère en Dieu ne nie pas son oeuvre. Toi, tu dénigre ce que Dieu a fait de toutes tes forces.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 15:22

Message par Karlo »

Je ne prétends pas, je suppose; c'est différent. Pourquoi? Parce que tu n'as pas l'espérance de vivre éternellement en Dieu.
Tu crois que je n'aime pas la vie sous prétexte que je ne crois pas pouvoir vivre éternellement ?

En gros si on ne prend pas ses désirs pour des réalités et qu'on ne s'imagine pas qu'on va vivre éternellement comme tu le fais, c'est qu'on n'aime pas la vie ?

...



Parce que celui qui espère en Dieu ne nie pas son oeuvre. Toi, tu dénigre ce que Dieu a fait de toutes tes forces.
Je ne dénigre rien. Ce serait absurde de dénigrer l'oeuvre d'un personnage imaginaire.
Est-ce que tu dénigres l'oeuvre des dieux aztèques ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 22 nov.16, 10:46

Message par Inti »

Karlo a écrit : Je ne dénigre rien. Ce serait absurde de dénigrer l'oeuvre d'un personnage imaginaire.
Est-ce que tu dénigres l'oeuvre des dieux aztèques ?
Un ami imaginaire qui influence quand même l'organisation morale des sociétés. C'est tout ce que tu as à offrir comme suffisance athée? Devant cet être imaginaire se dresse une culture religieuse et morale dans laquelle tu as baigné et dont les gouttes perlent encore sur ta peau de défroqué fraichement détrempée. :hi:
.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 22 nov.16, 23:14

Message par Boemboy »

inti, comme la plupart des Français, tu tires à deux mains sur la couverture !
"Ce Dieu qui a influencé nos sociétés depuis des siècles..". Les religions de la Bible sont des medias pour diffuser des idées nées en dehors d'elles. Ce n'est pas le journal "l'humanité" qui influence la pensée des communistes, c'est Karl Marx et ses successeurs ! De même que ce ne sont pas les auteurs de l'AT ou du NT qui ont semé les principes de notre morale occidentale, mais des penseurs de l'Antiquité dont les idées s'étaient répandues dans les sociétés cultivées de ces temps...
Aujourd'hui la plupart des croyants sont satisfaits d'attribuer à leur dieu ces pensées philosophiques. Ils négligent l'antériorité de ces idées et l'identité de leurs auteurs.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 02:07

Message par R.U.Kidding »

Boemboy a écrit :Aujourd'hui la plupart des croyants sont satisfaits d'attribuer à leur dieu ces pensées philosophiques. Ils négligent l'antériorité de ces idées et l'identité de leurs auteurs.
Si il n’y avait que le volet moralité… la quasi totalité de la bible n’est qu’un remake d’anciennes croyances/mythes remis au goût du jour, qui eux-même l’étaient également… Mais bon forcément c’est pas un croyant qui va aller étudier l’histoire de la création de son dogme...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 02:10

Message par indian »

R.U.Kidding a écrit : Si il n’y avait que le volet moralité… la quasi totalité de la bible n’est qu’un remake d’anciennes croyances/mythes remis au goût du jour, qui eux-même l’étaient également… Mais bon forcément c’est pas un croyant qui va aller étudier l’histoire de la création de son dogme...

Comme chaque foi, chaque fois :hi:

Telle est la progression de la connaissance... la Science.
De ce que nous fumes, sont et seront.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 02:14

Message par R.U.Kidding »

[quote="indian”] Telle est la progression de la connaissance... la Science. [/quote] à un tout petit détail près que celle-ci se remet en cause ;)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 02:27

Message par indian »

R.U.Kidding a écrit : à un tout petit détail près que celle-ci se remet en cause ;)
Ah ben ca, :lol: c'est le problème de ceux, des religions, des fidèles (aux traditions, dogmes et doctrines) ;), qui ne veulent pas le faire :hi:


Ma religion remet en Cause, parle de la Cause, des causes, de leur effets, reformule la Cause, défend une Cause... :D

Parfois même nous en causons...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 03:07

Message par Inti »

Boemboy a écrit :inti, comme la plupart des Français, tu tires à deux mains sur la couverture !
"Ce Dieu qui a influencé nos sociétés depuis des siècles..". Les religions de la Bible sont des medias pour diffuser des idées nées en dehors d'elles. Ce n'est pas le journal "l'humanité" qui influence la pensée des communistes, c'est Karl Marx et ses successeurs ! De même que ce ne sont pas les auteurs de l'AT ou du NT qui ont semé les principes de notre morale occidentale, mais des penseurs de l'Antiquité dont les idées s'étaient répandues dans les sociétés cultivées de ces temps...
Aujourd'hui la plupart des croyants sont satisfaits d'attribuer à leur dieu ces pensées philosophiques. Ils négligent l'antériorité de ces idées et l'identité de leurs auteurs.
D'abord je ne chu pas français. Ça devrait se lire à l'accent de mon écriture. :wink:

Et oui je sais bien que les saintes écritures sont la somme de plusieurs " mèmes" parfois fidèles, parfois déformés et souvent récupèrés et dénaturés. C'est pourquoi je dis que si j'avais une religion à choisir ce serait , outre le crétinisme, le syncrétisme.

Bien sûr que sans Marx il n'y aurait pas le marxisme ...voilà bien la preuve que c'est l'homme qui fait sa culture religieuse, politique, artististique, guerrière.etc
Pour les marxistes "le capital" est une bible et son exégèse un pluralisme communiste. :)

Mais de l'antériorité des pensées philosophiques diverses on a débouché sur un décret philosophique affirmant l'existence d'un seul et unique dieu, le monothéisme, l'ami imaginaire dont karlo parlait, et surtout sur une "culture morale" avec un fort argument d'autorité tant terrestre ( Adam et Ève) que cosmique ( génèse). C'est pourquoi je disais à karlo que sa boutade sur un "ami imaginaire" qui serait sans prise ni emprise sur son réel était simpliste et insuffisante dans sa suffisance. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 03:41

Message par indian »

Inti a écrit : C'est pourquoi je dis que si j'avais une religion à choisir ce serait , outre le crétinisme, le syncrétisme.

Puis je me permettre de proposer un truc ? :wink:
:lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 23 nov.16, 12:19

Message par Inti »

indian a écrit :Puis je me permettre de proposer un truc
Quoi? Tu es passé à la boutique séduction?, :stop: :lol: :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 26 nov.16, 04:05

Message par JPG »

...
Inti, trop de science humaine tue la science de Dieu
Inti a écrit :Ben c'est le but. Le sens humain plus fort que le sens moral des êtres supérieurs. :hi: une vraie maïeutique ici... :hi:
Remarque très pertinente! L' AI a besoin de beaucoup de nourriture.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 238 invités