La vie éternelle

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 14 déc.16, 20:44

Message par Hypatia »

XYZ a écrit :Non puisque si tu ne mets pas un créateur, la matière n'existe pas.
Et tu ne vois pas la pétition de principe la !!
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 14 déc.16, 20:47

Message par Kar Anetasaur »

La vie éternelle sera pour tous, car Dieu est sympa
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 14 déc.16, 22:45

Message par Mic »

deTox a écrit :La vie éternelle sera pour tous, car Dieu est sympa
:D

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 14 déc.16, 22:51

Message par Hypatia »

Enfin dieu est sympa, c'est peut être ce qu'il veut qu'on croient, mais qu'en fait c'est un infect tyran qui cherche des âmes soumises :wink:

En plus si on lit la bible cette idée n'est pas si illogique, on y voit le "diable" essayer d'allerter désespérément les humains. Ça pourait être lui le gentil, mais comme il est moins fort il n'arrive pas à neutraliser le tyran céleste.

Si ça se trouve, en tant qu'athée je vais sans le vouloir me retrouver dans un lieu bien plus sympa que le paradis... :D
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 15 déc.16, 03:51

Message par Kar Anetasaur »

Le diable n'existe pas, à part sous forme de pensées malsaines à éviter.

Dieu existe cependant, il s'est clairement manifesté dans ma vie pour me montrer qu'il était là, omniprésent. Hypatia, auras-tu confiance en moi ? Ce n'est pas le Dieu tyrannique des religions, mais un Dieu plein d'amour je te jure; il enverra tout le monde au paradis
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 15 déc.16, 04:23

Message par Karlo »

Chacun s'imagine être en contact avec le dieu qui lui plait...

Ca ressemble quand même bigrement à ce qui se passe en général dans l'enfance avec les amis imaginaires je trouve.

Les religions seraient-elles des survivances à l'âge adulte de ces comportements imaginaires ?

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 15 déc.16, 05:24

Message par Hypatia »

Bien évidement je ne crois pas sérieusement en l'existence de ce qui pourait s'apparenter au "diable" (pas plus qu'à dieu)

Ami imaginaire, oui tout à fait, parent imaginaire plus exactement à mon avis avec un caractére protecteur, ainsi que des caractéristiques qu'on voudrait avoir mais qu'on ne posséde que de manière trés limitée (vie éternelle, omniscience, ubiquité, omnipotence...) bref le regard que peut avoir un jeune enfant sur ses parents

Pour moi l'athéisme c'est en grande partie s'affranchir de ces mythes infantiles, être capable de s'assumer tout seul sans s'inventer un parent imaginaire. Un peu le surhomme de Nietsche (si j'ai bien compris)
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:02

Message par Kar Anetasaur »

Je vois tu met en doute ma parole donc. Puisque tu ne me crois pas quand j'te dis que Dieu s'est révélé à moi alors que j'étais athée jusqu'à mes 20 ans, j'en ai 23 aujourd'hui. Tu me traites de menteur ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:07

Message par Karlo »

Tu me traites de menteur ?
Non, ce serait absurde.

La plupart des gens dans ton cas sont réellement persuadés d'avoir rencontré leur dieu.

On trouve des gens dans ce cas partout sur Terre, et pour toutes les croyances. De Vic qui confirme ses croyances sur le magnétisme par constat empirique à ceux qui valident l'existence de leur(s) dieu(x) en s'imaginant l'avoir/les avoir vu.

Si un type qui croit en Zeus te dit qu'il l'a vu et qu'il a la certitude de son existence, te le traites de menteur ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:10

Message par Kar Anetasaur »

Non mais je commencerais à m'ouvrir à l'idée qu'il puisse exister une puissance surnaturelle infinie, l'absolu transcendant; hypothèse qui n'a rien d'absurde comme tu essayes de nous le faire croire. Rien que la notion d'amour devrait t'ouvrir les yeux quand à l'existence d'une telle puissance.
Karlo a écrit : La plupart des gens dans ton cas sont réellement persuadés d'avoir rencontré dieu.

On trouve des gens dans ce cas partout sur Terre, et pour toutes les croyances.
Justement, tu peux commencer par te remettre en question et voir si tu n'as pas tord.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:16

Message par Karlo »

Non mais je commencerais à m'ouvrir à l'idée qu'il puisse exister une puissance surnaturelle infinie, l'absolu transcendant; hypothèse qui n'a rien d'absurde comme tu essayes de nous le faire croire
Je n'ai pas dit que ton hypothèse était absurde, même si elle me parait totalement gratuite.

Pour qu'une hypothèse soit absurde, il faut qu'elle soit justifiée. Si on se contente d'avancer l'existence de telle ou telle chose sans fournir la moindre preuve, il ne s'agit pas d'une hypothèse absurde. Juste d'une hypothèse gratuite, et par là même, peu crédible.


Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. Ce n'est pas parce que tu te mets à t'imaginer une "puissance surnaturelle infinie" ou un absolu transcendant que ces choses se mettent pour autant à exister.



Justement, tu peux commencer par te remettre en question et voir si tu n'as pas tord.
lol. Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas moi qui avance l'existence de choses fabuleuses sans apporter la moindre preuve.


C'est un peu comme si je te disais que je possède une grenouille violette capable d'exaucer les voeux, mais que je ne te la montrerai pas et que je ne te prouverai pas que c'est vrai.
Si tu ne me crois pas, je te dirai que tu peux commencer par te remettre en question et voir si tu n'as pas tort. Toujours sans t'apporter la moindre preuve, bien sûr : mais l'important, c'est que je reste à l'aise dans ma croyance en me persuadant que ce sont les autres (ceux qui ne croient pas à ma grenouille magique) qui ont tort et qui devraient se remettre en question.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:19

Message par Galileo »

deTox a écrit :Je vois tu met en doute ma parole donc. Puisque tu ne me crois pas quand j'te dis que Dieu s'est révélé à moi alors que j'étais athée jusqu'à mes 20 ans, j'en ai 23 aujourd'hui. Tu me traites de menteur ?
Peux-tu nous dire pour quelles raisons tu étais athée ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:26

Message par Kar Anetasaur »

Parce que je n'avais pas encore rencontrer l'amour qu'est Dieu !!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:38

Message par Mic »

et peux tu nous raconter cette "rencontre" ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La vie éternelle

Ecrit le 16 déc.16, 02:49

Message par Kar Anetasaur »

Ca s'est fait en plusieurs étapes, il s'est manifesté petit à petit. D'abord j'ai entendu une voix qui m'a dit "Careme" fortement, ensuite j'ai eu des visions, ensuite des sorties de corps, et j'entendais des voix, et Dieu m'a montré qu'il est à l'intérieur de nous. omniprésent, vraiment.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 188 invités