L'existence du mal interdit l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 août05, 06:13

Message par IIuowolus »

L'existence du mal interdit l'existence de Dieu
Chez les zezetique on appelle ça la preuve par l'ignorance.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août05, 08:29

Message par Wiwi »

Ce n’est pas un preuve, mais une conclusion. Faut lire ce qui l’amène avant, Iinowolus. :lol: :roll:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août05, 10:47

Message par Falenn »

Le mal n'existe pas. C'est une vision manichéenne.
Le monde est + complexe et surtout, autre.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 15 août05, 11:34

Message par Kratos »

On aura tout vu... Ce sont les croyants qui érigent Bien et Mal en valeurs absolues dont dépendraient le jugement dernier, le Pardon divin, le Paradis et l'Enfer, et aujourd'hui, ils viennent nous énoncer l'évidence en disant que Bien et Mal sont des notions relatives. Le terme CONTRADICTION, vous connaissez, votre cerveau fonctionne-t-il encore un peu, de temps en temps!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août05, 12:16

Message par darksid_1 »

He Kratos

Les croyants n'ont pas tous une vision manichéenne(heureusement) de plus Falenn est areligieuse : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7705#97705.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 00:20

Message par muslim06 »

TeNChiNhaN a écrit :Ce qu'il veut dire c'est que les livres religieux ne sont pas indispensable car c'est une aide et il a raison.
oui
si tu dis que les livres religieux(la parole de Dieu(swt)) n'est pas indispensable, alors tu peux dire aussi qu'il n'est pas indispensable de suivre les paroles des prophètes et ainsi de suite... :roll:
Tous ce que Dieu(swt) nous enseigne nous est indispensable!
Vous étes en train de pécher par orgueil, si seulement vous saviez...
un seul de Ses verset ou une de Ses paroles vaut mieux que la terre entière et tous ce qu'elle contient, et vous vous prétendez être capable de rester dans la voie du salut sans prendre compte de ce qu'Il nous a révélé??? :roll:
Les prophètes(pse),les meilleures des hommes qui sont apparus sur terre, avaient tous le coeur gravé de la parole de Dieu(swt), et vous vous pensez laisser Ses enseignements de coté???
Quel genre d'hommes êtes vous devenu alors, pour pouvoir se passer de la parole de DIEU(swt)....

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 août05, 01:25

Message par darksid_1 »

Quel genre d'hommes êtes vous devenu alors, pour pouvoir se passer de la parole de DIEU(swt)....
Je vis très bien sans livres religieux. La majorité de mes amis, ma famille, plusieurs de mes professeur n'ont pas de religion.

Quel genre d'être humain crois-tu que nous sommes?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 01:30

Message par muslim06 »

je m'adréssé à ceux qui se disent croire en Dieu(swt) et qui peuvent en méme temps se passer de sa parole....si tu n'est pas croyant, le débat n'a mémepas raison d'être!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août05, 06:12

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :Quel genre d'hommes êtes vous devenu alors, pour pouvoir se passer de la parole de DIEU(swt)....
Sa parole est dans sa création, ce livre accessible à tous, car par la parole tout fût créé.
Les livres sont des paroles humaines qui racontent que dieu aurait/serait/ etc ....
Je me fie à Dieu (donc à sa création), pas aux créations humaines.
Quel genre d'humain suis-je ? Du genre très méfiant ...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 05:36

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Sa parole est dans sa création, ce livre accessible à tous, car par la parole tout fût créé.
Les livres sont des paroles humaines qui racontent que dieu aurait/serait/ etc ....
Je me fie à Dieu (donc à sa création), pas aux créations humaines.
Quel genre d'humain suis-je ? Du genre très méfiant ...
le coran n'est pas une parole humaine, l'évangile préché par Jésus(psl) n'est pas une parole humaine, les dix commandements ne sont pas des paroles humaines...tous ces méssages viennent de Dieu(swt), si tu es croyant et que tu crois qu'ils viennent de DIEU(swt) alors tu dois les prendre compte naturellement, mais si tu n'es pas croyant alors c'est évident que tous ces méssage ne valent rien pour toi!

on ne peux pas dire je crois en tous les livres et méssages de Dieu(swt), tout en nieant le rôle principal qu'ils doivent avoir dans notre vie!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 août05, 07:41

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :le coran n'est pas une parole humaine, ...
C'est un humain qui a dit que le coran n'est pas une parole humaine.
Les humains mentent et/ou disent la vérité.
Donc le coran est peut-être de source divine, ou pas.
Mais tout ce qui existe est de source divine.
Voilà pourquoi je lis le livre de la création ...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 07:53

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : C'est un humain qui a dit que le coran n'est pas une parole humaine.
Les humains mentent et/ou disent la vérité.
Donc le coran est peut-être de source divine, ou pas.
Mais tout ce qui existe est de source divine.
Voilà pourquoi je lis le livre de la création ...
mais si tu peux apprendre en regardant la création c'est tant mieux pour toi, dailleurs Dieu(swt) nous y invite aussi! mais la parole de Dieu(swt) n'est pas comparable, elle accéssible à tous et clair pour tous ceux qui ont la foi! Dieu(swt) a choisi de se faire connaitre par les méssages qu'ont transmis les prophètes(pse) à l'humanité, mais il y a aussi dans tous ce qui éxiste dans la création, un signe pour ceux qui réfléchissent...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 07:34

Message par sun »

Salut ,
TeNChiNhaN a écrit :Ce qu'il veut dire c'est que les livres religieux ne sont pas indispensable car c'est une aide et il a raison.
oui
Oui !!! c'est cela même...

Muslim06 croit que La Parole D'ALLAH ne se trouve QUE dans le Coran,alors que le Coran montre qu'Elle a toujours été là,ne dit-on pas que le Coran est DESCENDU ?

Toutes les images , les figures de styles dans le Coran montre aux croyants que DIEU EST Là ET a TOUJOURS été Là ,sauf pour ceux qui ne savent pas voir ,écouter,observer....


Les prophètes ,les guides spirituels viennent pour la majorité des humains qui sont faibles...

N'oublie pas Muslim06 ,
"DIEU est plus proche que la veine jugulaire pour le croyant ".
"DIEU court vers toi lorsque tu fais un pas vers LUI."

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 03:32

Message par muslim06 »

pourquoi dis tu ce que je n'ai jamais dis???
j'ai jamais dit que les preuves de son éxistence ne se trouvaient que dans le coran, relis en haut tu verra...partout dans la création il y a un signe pour ceux qui réfléchissent, on est daccord là dessus!
seulement certains préférent nier sa parole et la mettre de coté, comme nimporte quel livre d'une bibliothéque, c'est leur choix....si ils savaient ce qu'ils ont dans leur main....

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 03:51

Message par sun »

Salut Muslim06,


Tu dis:
pourquoi dis tu ce que je n'ai jamais dis???
j'ai jamais dit que les preuves de son éxistence ne se trouvaient que dans le coran, relis en haut tu verra...partout dans la création il y a un signe pour ceux qui réfléchissent, on est daccord là dessus!
seulement certains préférent nier sa parole et la mettre de coté, comme nimporte quel livre d'une bibliothéque, c'est leur choix....si ils savaient ce qu'ils ont dans leur main....
Ok, donc accepte qu'une personne peut trouver Allah sans le Coran ...
Puisque la Parole d'Allah n'est pas seulement perçue à travers le Coran...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 250 invités