Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 30 nov.13, 09:12

Message par Chercheur de Dieu »

dan 26 a écrit : Je suis d'accord mais tu sembles oublier que l'église a été un élément fédérateur qui a fait et fait encore la promotion de ces reliques
haha!!!! tu vas bien :lol: :lol: :lol: :lol: peu importe la methode pour toi, n'est ce pas . Qu'une organisation humaine qui se veut porteuse de morale trompe des millions d'individus, cela ne te pose aucun problème de conscience !!!Pour moi excuse moi mais je trouve que c'est très grave. Jusqu'où peut aller la tromperie dans ces conditions , la porte est ouverte au doute. Et si toute cette histoire etait une formidable et tromperie ?
Étant donné la teneur du message de Jésus, si la quatrième dimension existait (c'est-à-dire le monde où Jésus n'aurait pas existé), ce ne pourrait pas être "très grave". Au contraire. Malgré cette morale absolument parfaite, les êtres humains n'ont jamais été capables de l'appliquer. Et vu l'incapacité pour l'Homme de la mettre en pratique et le degré de perfection de la morale, Dieu ne peut qu'exister.
Ok mais ce n'est encore une fois que de l''espérance , rien de tangible de contrôlable, une question de foi, de croyance seulement .
Et si c'etait l'ensemble de l'ECR qui a profité (voir richesses du Vatican ), et qui a exploiter les petites gens (voir le trafic des reliques , règles monastiques , etc etc ) ?
Qui sait ?

Amicalement[/quote]
Tu crois aux barreurs de feu, Dan ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 01 déc.13, 02:52

Message par dan 26 »

Chercheur de Dieu a écrit : Étant donné la teneur du message de Jésus, si la quatrième dimension existait (c'est-à-dire le monde où Jésus n'aurait pas existé), ce ne pourrait pas être "très grave".
elle existe plus de la moitiés de notre terre ne pratique pas on enseignement , plus de la moitiés des croyants ne sont pas chrétiens, beaucoup ignorent totalement sa doctrine
Tu crois aux barreurs de feu, Dan ?
Veux tu dire" au phénomène qui neutralise les brûlures" ? Je sais que cela existe mais je sais aussi que cela s'explique fort bien . C'est étrange cette façon de vouloir par des phénomènes que l'on ne comprend pas (pour le moment), prouver que dieu existe!!Cela n'a rien à voir . Cela montre juste que l'homme ne connait pas encore tout , et qu'il a des découvertes à faire. Je te rappelle au passage que les premiers hommes croyaient que les arcs en ciel étaient des miracles !!!!! bon on sait maintenant que c'est un phénomène optique crée par l'eau !!!!
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 01 déc.13, 16:12

Message par ronronladouceur »

dan 26 a écrit :Cela montre juste que l'homme ne connait pas encore tout , et qu'il a des découvertes à faire.
Qui sait jusqu'où ce qu'il y a à connaître peut nous mener?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 01 déc.13, 21:58

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit : Qui sait jusqu'où ce qu'il y a à connaître peut nous mener?
Personne ne le sais , mais je suis intimement convaincu, que les connaissances amènerons à plus de bien je suis un optimiste .
Quoique l'on en dise le monde avance dans le bon sens même si il reste encore beaucoup de choses à faire et à corriger .
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 02 déc.13, 00:59

Message par Energie vitale! »

Je lis bien tes commentaires mais le polythéisme fut la première des escroqueries!

La fin ne justifie pas toujours les moyens (loin de là!) mais je me demande parfois si le but des inventions religieuses chrétiennes (il y en a beaucoup et même trop) n'a pas le plus souvent servi à contrer les cultes et les dérives idolâtriques polythéistes qui leur préexistaient partout dans le monde antique; j'appelle cela CONTRE-mythification!

Quoi qu'il en soit, je ne cautionnerais jamais le népotisme et l'exploitation des êtres humains par des tyrans religieux ou politiques!

En cela, Jésus/Yéchoua est ROI et c'est lui qui est devenu le principe saint de commandement universel!
C'est son Père le Dieu UN! Obéir à Jésus! C'est obéir au Père, Dieu, Celui qui EST!

PS. Je ne prétends pas y être parvenu!

Bénis soit Celui qui EST par Yéchoua son fils TRES SAINT le Maître Universel!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 02 déc.13, 11:39

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Je lis bien tes commentaires mais le polythéisme fut la première des escroqueries!
Quel est l'élément qui te permets de dire cela , des millions d’hindous sont polythéistes , ils sont autant convaincu de détenir la vérité que les monothéistes
La fin ne justifie pas toujours les moyens (loin de là!) mais je me demande parfois si le but des inventions religieuses chrétiennes (il y en a beaucoup et même trop) n'a pas le plus souvent servi à contrer les cultes et les dérives idolâtriques polythéistes qui leur préexistaient partout dans le monde antique; j'appelle cela CONTRE-mythification!
Tu reconnais donc que le monothéisme a été imaginé par les hommes bien apres les autres religions merci .

Quoi qu'il en soit, je ne cautionnerais jamais le népotisme et l'exploitation des êtres humains par des tyrans religieux ou politiques!
Et pourtant c'est bien l'un des moteurs de toutes les religions du monde , faire des adeptes pour les soumettre à son autorité . Faut il te dire d'où vient la richesse de l'ECR ?
En cela, Jésus/Yéchoua est ROI et c'est lui qui est devenu le principe saint de commandement universel!
C'est son Père le Dieu UN! Obéir à Jésus! C'est obéir au Père, Dieu, Celui qui EST!
Et oui seul problème sans l'ECR nous ne serions pas là aujourd'hui à en parler . Donc tu cautionne sans le savoir ce que tu te refuses de faire étrange n'est ce pas . Etudie le rôle de l'église pendant le moyen age !!!
Prends bien conscience que sans la formidable organisation de marketing de l'église catholique, qui a su promouvoir cette gentille histoire, nous ne serions pas là a en parler .

,
PS. Je ne prétends pas y être parvenu!

Bénis soit Celui qui EST par Yéchoua son fils TRES SAINT le Maître Universel!
Quel interet de dire cela ? Je ne comprends pas cette déclaration de foi envers un athée, quel en est le but ?
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 00:40

Message par Energie vitale! »

Tu demandes:
Quel est l'élément qui te permets de dire cela?
L'unité de l'univers ne se conçoit que dans l'unité du principe qui l'engendre: Celui qui est, Dieu, le créateur!
C'est le principe philosophique premier! Pas d'effet/mouvement sans cause! Toute chaîne de cause et d'effet suppose une cause première! La beauté est l'univers est preuve que son principe premier est excellence, beauté et conscience: Celui qui EST, Dieu, le créateur!
C'est de la pure logique!

Tu dis:
Tu reconnais donc que le monothéisme a été imaginé par les hommes bien après les autres religions merci .
Je reconnais simplement que les monothéistes ont imaginé/inventé des récits pour contrer le polythéisme et réaffirmer l'unité de Dieu face au déferlement de l'idolâtrie dans le monde entier!
Le christianisme ne fait pas exception en la matière et a proposé Jésus/Yéchoua comme seul être humain vraiment adorable! Vérité ontologique ou ironie démythificatrice? Je cherche encore!

Tu affirmes:
Et pourtant c'est bien l'un des moteurs de toutes les religions du monde , faire des adeptes pour les soumettre à son autorité . Faut il te dire d'où vient la richesse de l'ECR ?
Pour ce qui est de la religion chrétienne et la religion bouddhiste, en principe, c'est FAUX (même si en pratique il arrive bien souvent que la pratique religieuse soit dévoyée à des fins politiques: népotisme)! L'enseignement de Gautama siddarhta (bouddha) et celui de Jésus/Yéchoua invitent à une rupture avec le monde! Si l'on obéit PLEINEMENT à l'un de ces maîtres spirituels, cela conduit nécessairement à un éloignement, une sortie du monde et parfois un combat spirituel du monde! Ce n'est jamais par la puissance mondaine et violente que l'on accomplit le bouddhisme et le christianisme mais par une maitrise parfaite de soi et de ses passions: le détachement, le renoncement et la sanctification!

Tu dis:
Et oui seul problème sans l'ECR nous ne serions pas là aujourd'hui à en parler .
Je n'en sais rien! On ne réécrit pas l'histoire! Ce sont les saintes et les saints de l'ECR (il y en a beaucoup) qui font que la grâce de Jésus/Yéchoua mort et ressuscité passe encore dans l'institution catholique! Je ne nie pas les dérives de certains fils de l'ECR durant le moyen-âge ni les scandales d'hier et d'aujourd'hui! Par contre, je te dis que je constate que Dieu est toujours présent et agissant dans l'institution catholique! Cela ne nous donne pas raison pour autant mais cela implique que Jésus/Yéchoua n'exclue pas à priori tous les catholiques de son corps mystique, bien au contraire! Ne vous déplaise!

J'ajoute:
Bénis soit Celui qui EST par Yéchoua son fils TRES SAINT le Maître Universel!
Aucun intérêt! C'est une simple respiration spirituelle, une action de grâce aussi nécessaire que l'oxygène selon moi!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 05:31

Message par Kalou »

Energie vitale! a écrit :Je lis bien tes commentaires mais le polythéisme fut la première des escroqueries!

La fin ne justifie pas toujours les moyens (loin de là!) mais je me demande parfois si le but des inventions religieuses chrétiennes (il y en a beaucoup et même trop) n'a pas le plus souvent servi à contrer les cultes et les dérives idolâtriques polythéistes qui leur préexistaient partout dans le monde antique; j'appelle cela CONTRE-mythification!
Remplacer une croyance par une autre c'est de la manipulation, pas de la contre-mysthification.
Quand à l'idolâterie, on est simplement passé des objets aux idées. Quoi que je me demande bien en quoi vos crucifix sont moins des idoles que les totems païens.
Les polythéiste ont imaginé des identités pour les différents aspects de la nature qui les entouraient. Comme ils ne pouvaient comprendre l'origine des choses, ils leur ont donné d'abord des noms, puis des personnalités. La différence majeure entre les poly et les monothéistes, c'est que les dieux multiples des anciennes religions n'étaient pas parfaits. Ils avaient des défauts, des personnalités, et en ce sens ressemblaient aux humains qui s'identifiaient à eux. Les mortels étaient censés apprendre des erreurs des immortels.
Le monothéisme, lui, a juste cherché à créer une réponse unique à toute les question. Parce que sans ça, jamais les polythéistes n'auraient pu être convertis. La perfection et l'omniscience que vous avez donné à votre dieu vous met à l'abri de toute critique en vous permettant de répondre simplement que c'est Sa volonté. Ca disepense de réfléchir aussi. Solution de facilité que les polythéiste n'avaient pas choisi.

Si le polythéisme est la première des escroqueries, le monothéisme est la seconde. Et l'élève a dépassé le maître.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 06:31

Message par septour »

OUI, en effet, Les religions sont des escroqueries! A savoir: Que DIEU createur de tout ce qui existe A BESOIN D'un intermediaire pour nous parler: les religions!. C'est prendre les gens pour des C>O>N>S.!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 09:05

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Tu demandes:
Quel est l'élément qui te permets de dire cela?
L'unité de l'univers ne se conçoit que dans l'unité du principe qui l'engendre: Celui qui est, Dieu, le créateur!
Non désolé la cosmogonie des religions polythéistes , est autant concevable que celel des monothéistes, et même des autres religions .
C'est le principe philosophique premier! Pas d'effet/mouvement sans cause!
Toutes les cosmogonies , imaginent une ou des causes différentes, rien ne permet de dire que celle imaginée par les monothéistes est la bonne . Ce ne sont que des spéculations hasardeuses .

Toute chaîne de cause et d'effet suppose une cause première! La beauté est l'univers est preuve que son principe premier est excellence, beauté et conscience: Celui qui EST, Dieu, le créateur!
C'est de la pure logique!
non désolé la cause peut être multiple , puisqu'elle a pour origine l'imagination des hommes.
Tu dis:
Tu reconnais donc que le monothéisme a été imaginé par les hommes bien après les autres religions merci .
Je reconnais simplement que les monothéistes ont imaginé/inventé des récits pour contrer le polythéisme et réaffirmer l'unité de Dieu face au déferlement de l'idolâtrie dans le monde entier!
Peu importe le monothéisme a été imaginé tardivement par les hommes , certainement rapport avec l'évolution des mentalités sociétales .
Plus les pays ont été gouverné autoritairement , plus les hommes ont imaginé un seul dieu, étrange n'est ce pas ?

Le christianisme ne fait pas exception en la matière et a proposé Jésus/Yéchoua comme seul être humain vraiment adorable!
Ok a proposé cette histoire, je suis d'accord de là à dire que c'est la vérité absolue permet moi d'en douter !!!!
Pourquoi cette conception d'un dieu unique omni tout est elle arrivée si tardivement au travers de l'imagination , dans l'histoire de l'humanité?

Vérité ontologique ou ironie démythificatrice? Je cherche encore!
Ni l'un ni l'autre , pourvoir de l'imgination humaine, qui a évolué en même temps que l'homme
Tu affirmes:
Et pourtant c'est bien l'un des moteurs de toutes les religions du monde , faire des adeptes pour les soumettre à son autorité . Faut il te dire d'où vient la richesse de l'ECR ?
Pour ce qui est de la religion chrétienne et la religion bouddhiste, en principe, c'est FAUX (même si en pratique il arrive bien souvent que la pratique religieuse soit dévoyée à des fins politiques: népotisme)!
tu te contredis en deux lignes!!! C'est faux même si en pratique c'est vrai !!!!

L'enseignement de Gautama siddarhta (bouddha) et celui de Jésus/Yéchoua invitent à une rupture avec le monde! Si l'on obéit PLEINEMENT à l'un de ces maîtres spirituels, cela conduit nécessairement à un éloignement, une sortie du monde et parfois un combat spirituel du monde! Ce n'est jamais par la puissance mondaine et violente que l'on accomplit le bouddhisme et le christianisme mais par une maitrise parfaite de soi et de ses passions: le détachement, le renoncement et la sanctification!
Cela n'a strictement rien à voir avec ce que nous disons . Ces religions cherchent à avoir plus d'adeptes et à accumuler les richesses .
Tu dis:
Et oui seul problème sans l'ECR nous ne serions pas là aujourd'hui à en parler .
Je n'en sais rien! On ne réécrit pas l'histoire!
Je suis d'accord mais on peut l'étudier , force est de constater que l'ECR a été une fabuleuse entreprise humaine de marketing . qui a su promouvoir ce produit (JC), jusqu'à nous .p
Ce sont les saintes et les saints de l'ECR (il y en a beaucoup) qui font que la grâce de Jésus/Yéchoua mort et ressuscité passe encore dans l'institution catholique!
C'est l'ECR qui a crée des saints et saintes comme des commerciaux, pour atiser la foi, et continuer à colporter cette histoire, pas le contraire .Sans l'ECR nous n'aurions pas tant de saints , dont certains n'ont strictement jamais existé .

Je ne nie pas les dérives de certains fils de l'ECR durant le moyen-âge ni les scandales d'hier et d'aujourd'hui!
Merci mais comment alors continuer à porter crédit à une telle institution humaine ?
Par contre, je te dis que je constate que Dieu est toujours présent et agissant dans l'institution catholique!
Ce ne sont que des phrases des mots, qu'elles preuves tangible as tu , en dehors de ton ressenti ?
Cela ne nous donne pas raison pour autant mais cela implique que Jésus/Yéchoua n'exclue pas à priori tous les catholiques de son corps mystique, bien au contraire! Ne vous déplaise!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là . JC n'est que dans l'imaginaire de l'homme qui croit en lui, il n'est pas en dehors de la foi .
J'ajoute:
Bénis soit Celui qui EST par Yéchoua son fils TRES SAINT le Maître Universel!
Aucun intérêt! C'est une simple respiration spirituelle, une action de grâce aussi nécessaire que l'oxygène selon moi!
[/quote]

!!!! Ok c'est donc plus grave que ce que je le pensais !!!

Les musulmans, les juifs, les bouddhistes , les hindous, les animistes etc ont aussi des respirations spirituelles différentes à qui se fier ?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 03 déc.13, 09:07, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 09:07

Message par dan 26 »

septour a écrit :OUI, en effet, Les religions sont des escroqueries! A savoir: Que DIEU createur de tout ce qui existe A BESOIN D'un intermediaire pour nous parler: les religions!. C'est prendre les gens pour des C>O>N>S.!
Dieu, les dieux, les déesses, les esprits , les ancêtres , etc etc auraient il besoin de porte parole. Pourquoi sont ils incapables de passer les messages en direct !!
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 16:41

Message par ronronladouceur »

dan 26 a écrit :Dieu, les dieux, les déesses, les esprits , les ancêtres , etc etc auraient il besoin de porte parole. Pourquoi sont ils incapables de passer les messages en direct !!
Qui te dit qu'ils en sont incapables?

Et quelles sont les voies que dieu pourrait emprunter? La seule que toi tu préconiserais?

Un jour, j'ai demandé à dieu de me faire sentir sa présence... Aussitôt j'ai ressenti l'absence!

Comprenne qui peut!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 03 déc.13, 23:43

Message par Energie vitale! »

Dan,
j'avais raison, me semble t'il, de mettre en doute ta rigueur intellectuelle!
C'est du débat oui/non, oui/non!

Moi-même, je ne suis qu'un "pauvre type" comme on dit(du genre humain certes! mais un pauvre type tout de même) donc je ne me permettrais pas de te blâmer! Je t'invite à mieux peser et mesurer les arguments que je t'ai proposé! tu as souvent tout rejeté en blog! Pourtant, si tu réfléchis deux secondes, tu verras que l'argument du premier moteur d'Aristote est implacable pour un être doué d'intelligence!

C'est pourquoi j'invite les personnes intéressées à revenir au sujet racine: Jésus/Yéchoua, le linceul et la preuve de sa résurrection d'entre les morts!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 04 déc.13, 03:56

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit : Qui te dit qu'ils en sont incapables?
Le constat de le diversité des religions .

Et quelles sont les voies que dieu pourrait emprunter? La seule que toi tu préconiserais?
Le fameux point de dieu dans le cerveau de chacun, qui serait un message directe inscrit dans la mémoire de tous les êtres humains . Etant omni tout il est totalement inconcevable qu'il n'ait pu se faire connaitre par tous les humains de notre terre.
Un jour, j'ai demandé à dieu de me faire sentir sa présence... Aussitôt j'ai ressenti l'absence!
Comprenne qui peut!
J'ai compris de mon coté que Dieu , que les dieux, les déesses, le merveilleux sont pour certains de fabuleux placebos , qui tranquillisent ce qui en ont besoin
.Et c'est parfait comme cela.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 04 déc.13, 04:08

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Dan,
j'avais raison, me semble t'il, de mettre en doute ta rigueur intellectuelle!
C'est du débat oui/non, oui/non!
Peux tu me dire où tu vois cela ? . Un débat n'est possible que si il y a controverse
Moi-même, je ne suis qu'un "pauvre type" comme on dit(du genre humain certes! mais un pauvre type tout de même) donc je ne me permettrais pas de te blâmer! Je t'invite à mieux peser et mesurer les arguments que je t'ai proposé! tu as souvent tout rejeté en blog! Pourtant, si tu réfléchis deux secondes, tu verras que l'argument du premier moteur d'Aristote est implacable pour un être doué d'intelligence!
Permet moi de ne pas etre d'accord , la cause première peut etre tout autre chose qu'un dieu interventionniste , les autres religions comme je te le disais ont des cosmogonies totalement différentes , et aussi crédibles !!! Comment expliques tu que certains hommes aient tant besoin de réponse à ce sujet . Pourquoi leur est il impossible d'attendre tout simplement que la science evolue et le découvre d'une façon incontestable .
C'est pourquoi j'invite les personnes intéressées à revenir au sujet racine: Jésus/Yéchoua, le linceul et la preuve de sa résurrection d'entre les morts!
Je suis d'accord, je suis moi aussi très intéressé .
Pour moi il s'agit d'un faux incontestable , non reconnu par l'église et pour les raisons que je t'ai données. Ce qui de fait est loin d’être la preuve incontestable de cette croyance .
Pour confirmation de mes propos je propose que l'ADN du linceul et de toutes les reliques de ce personnage soient comparées , nous aurions la preuve incontestable que tu cherches .
Etrange que personne n'y ait pensé !!!!!
.Pourquoi d’après toi ?
Amicalement

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités