les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Godisreal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov.13, 07:47
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 30 nov.13, 07:58

Message par Godisreal »

Bien sur que Dieu existe. Je n'ai pas lu tous les commentaire et meme tout ce qu'il y avait sur le site mais en tout cause il n'y a pas d'effet sans cause mes ami.. La croyance en Dieu est la plus "logique" puisque nous ne saurons jamais tout sur l'univers .. En parlant de parfait et d'imparfait, un être parfait peut bien créer quelques chose d'imparfait si celui-ci a décider que ce qu'il creerait ne serait pas parfait

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 02 déc.13, 13:25

Message par J'm'interroge »

Godisreal a écrit :Bien sur que Dieu existe. Je n'ai pas lu tous les commentaire et meme tout ce qu'il y avait sur le site mais en tout cause il n'y a pas d'effet sans cause mes ami.. La croyance en Dieu est la plus "logique" puisque nous ne saurons jamais tout sur l'univers .. En parlant de parfait et d'imparfait, un être parfait peut bien créer quelques chose d'imparfait si celui-ci a décider que ce qu'il creerait ne serait pas parfait
Et si je te disais: bien sûr qu'il n'existe pas! Et si je te disais que le fait qu'il n'y a pas d'effet sans cause n'implique pas "Dieu"! Et si je te disais que la croyance en "Dieu" n'est pas du tout logique! Et si je te disais qu'il n'y a pas de Créateur et que donc la question de savoir s'il est parfait ou non n'a aucun intérêt! Tu dirais quoi?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 02 déc.13, 13:58

Message par Wayell »

Pauvre Malheureux.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 03 déc.13, 12:03

Message par J'm'interroge »

:lol: Malheureux de quoi?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 134 invités