quelle est votre forme d'atheisme?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 23:13

Message par proserpina »

fredo a écrit : Et moi je vis de l'Amour extraordinaire de Dieu :mrgreen:
Si cela te convient, c'est bien! Etre athé ne veut pas dire être intolérant :wink:

Mais cela n'a pas forcément beaucoup à voir avec le sujet de ce topique :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 23:49

Message par patlek »

Je suis un mâââle..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 23:50

Message par patlek »

(Athée prend toujours 2e il me semble)

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 sept.05, 04:28

Message par Wiwi »

Honte à toi proserpina! Ne pas savoir ça, quand même, ça mérite la lapidation... :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 05:15

Message par osmosis203 »

Il croit au Père Noël jusqu'à ce que ses parents lui expliquent la supercherie. De même, il croit en Dieu, mais là, il est très rare que ceux qui lui en ont parlé lui révèlent la mystification. Même si c'était le cas, on l'a déjà frustré avec le Père Noël, on va ne pas, en plus, le priver de Dieu !!!
Comme quoi les parents savent mentir à leurs enfants, Croire en la sience fiction, au fontaine de jouvence, à la venue des Extra terrestres sur terre .... Certain croi au big bang, d'esperer à la mort, mais refuse l'idée d'un Dieu, certain croi en la "mort".
La science Fiction, fait rêver les parents,

Dire que les religions ont été inventé ils ont été inventé par des Athées, les athées devraient prendre ces responsabilitées,

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 05:18

Message par Crovax »

Si vous preniez les mêmes excuses employées par les gens qui ne veulent pas croire, vous réaliseriez combien elles peuvent être inconsistantes dans leur logique.

10 raisons de ne pas se laver

Par exemple : Les raisons de ne pas se laver.

1. J'y étais forcé quand j'étais enfant.

2. Les gens qui font du savon veulent seulement votre argent.

3. Je me lave lors des occasions spéciales, comme Noël et Pâques.

4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.

5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.

6. J'avais l'habitude de me laver, mais c'est devenu si ennuyant que j'ai arrêté.

7. Aucun de mes amis ne se lavent.

8. La salle de bain n'est jamais assez chaude en hiver ou assez froide en
été.

9. Je commencerai à me laver quand je serai plus vieux et plus sale.

10. Je ne trouve pas le temps de me laver
LOLOLOL merci fredo pour cette franche rigolade :)

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 05:20

Message par Crovax »

Mon athéisme serait plutôt philosophique et scientifique à la fois.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 sept.05, 05:53

Message par antheus6912 »

Alors pour toi fredo on peut comparer un attribut physique (l'hygiène) , concret et une affirmation philosophique . Tu as de droles conceptions d ela comparaison .
Et mêmem si ces deux éléments étaient comparables , ce ne serait qu'une critique d'une argumentation et cela ne remettrait pas en cause la vérité.

Et au fait le sujet c'est pas " quelle est votre forme de théisme ?"

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 09:08

Message par Crovax »

Ce qu'on pourrait répondre à fredo pour contrer ses petits raisonnements délirants, et pour contrer presque toutes ses affirmations il suffit de constater qu'il est prouvé que se laver rend propre tandis qu'il n'est pas prouvé que Dieu existe. Il n'y a que deux affirmations qui résistent à cette critique et ce sont celles-ci :
4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.

5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.
4. Sauf que les athées n'ont jamais dis que les croyants étaient hypocrites mais seulement qu'ils étaient orgueilleux. En effet, n'est il pas un peu (c'est un euphémisme) orgueilleux que celui qui se regarde dans une glace se trouve si parfait qu'il ne peut s'imaginer autre chose que le fait qu'un être infiniment parfait et intelligent l'ai créé? Il pourra toujours se dire : "si dieu m'a créé c'est que je dois en valoir le coup!". Tout cela m'écoeure profondément.

5. Ne saviez vous pas que les vrais athées ne se lavent jamais? lol :)
Nan plus serieusement, l'important est que toutes ces religions qui différent les unes des autres S'EXCLUENT mutuellement. C'est pour cela qu'il est absurde d'en choisir une, à ce moment là pourquoi n'êtes vous pas chez les témoins de Jéovah? pourquoi n'êtes vous pas musulman?
Le but lorsqu'on se lave est d'être dans un état de propreté. Le but dans une religion c'est d'atteindre LA vérité. Déjà il faut admettre que Dieu existe, et comme ce n'est pas prouvé cela suffirait à ne pas choisir une religion. Mais malgré tout admettons que Dieu existe pour le bien du raisonnement. Il m'apparaît que TOUS LES SAVONS lavent et rendent propres, mais toutes les religions ne rapprochent pas de Dieu, au contraire la pluspart en éloignent puisqu'elles sont entièrement fausses (en effet, ce sont nécéssairement au minimum toutes sauf une qui sont des impostures!). Un savon rendra peut-être moins propre, mais il rapprochera tout de même de l'état de propreté, et il s'agit de quelquechose de prouvé, tandis que pour la croyance en Dieu, soit il n'existe pas et on est complètement égaré en y croyant, soit il existe et j'ai de serieuses chances de me planter parmi toutes les religions! Nous pourrions même admettre qu'il existe et que toutes les religions sont fausses! Tous les savons rapprochent de l'état "propre" mais lorsqu'il s'agit d'une vérité, si nous en admettons une mauvaise, nous nous éloignerons de la vérité plutôt que de nous en rapprocher. Sinon répondez à cette simple question : pourquoi y a-t-il tellement de religions différentes? Un indice de réponse : pourquoi y a-t-il tellement de savons différents? Ce ne serait pas par hasard parceque ca rapporte du fric?
Enfin, le fait d'acheter un savons représente quelquechose de bien moindre que de choisir une religion qui elle représenterait le SENS DE NOTRE VIE ENTIERE! La prudence est donc de mise, et qui vous dis que ce ne sont pas des arnaques gigantesques? Saviez vous que même les experts les plus habiles ne savent pas donner la différence entre une religion et une secte?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 sept.05, 09:44

Message par proserpina »

patlek a écrit :(Athée prend toujours 2e il me semble)
Wiwi a écrit :Honte à toi proserpina! Ne pas savoir ça, quand même, ça mérite la lapidation... :lol:
Le fouet, le fouet , je mérite le fouet!!!

Image

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 20:49

Message par fredo »

Crovax a écrit :Enfin, le fait d'acheter un savons représente quelquechose de bien moindre que de choisir une religion qui elle représenterait le SENS DE NOTRE VIE ENTIERE! La prudence est donc de mise, et qui vous dis que ce ne sont pas des arnaques gigantesques? Saviez vous que même les experts les plus habiles ne savent pas donner la différence entre une religion et une secte?
Actuellement le risque d'arnaques est grand, certains exploitent la faiblesse des autres, au nom de Dieu, pour se faire du fric :!: :!:

Comment faire la différence :?: :?: la bible donne une référence implaquable:
Matthieu 7:15-20
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille -t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Dieu ne trompera JAMAIS, c'est l'homme qui utilise Dieu pour tromper. C'est toute la différence mais oh combien dramatique :cry:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 00:08

Message par osmosis203 »

fredo a écrit : Actuellement le risque d'arnaques est grand, certains exploitent la faiblesse des autres, au nom de Dieu, pour se faire du fric :!: :!:

Comment faire la différence :?: :?: la bible donne une référence implaquable:
Matthieu 7:15-20
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille -t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Je suis entièrment d'accord
Dieu ne trompera JAMAIS, c'est l'homme qui utilise Dieu pour tromper. C'est toute la différence mais oh combien dramatique :cry:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 00:09

Message par osmosis203 »

Je suis entièrement d'accord

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 06:44

Message par Falenn »

fredo a écrit :C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Pourtant vous suivez Paul ...

Paul
Paul était pharisien et persécutait les chrétiens ...
Il n'a jamais connu Jésus. Il s'est opposé à Pierre, chef de l'Eglise, dans un certain nombre de circonstances.


Mais, direz-vous, c'était avant !
Donc, si un "bon" (puisque vous croyez que Paul l'est - :roll: ), peut faire de mauvais fruits, comment savoir que qqun est mauvais ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 06:51

Message par KingOfMuayThai »

Mais, direz-vous, c'était avant !
Donc, si un "bon" (puisque vous croyez que Paul l'est - ), peut faire de mauvais fruits, comment savoir que qqun est mauvais

Tous ceux qui ne croit pas que Jesus est le Christ !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités