L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 juil.06, 01:09

Message par Saladin1986 »

il y en a qui n`ont pas compris que dans une equipe national on ne prend que les MEILLEURS de son pays.
On ne choisi pas en fonction de la couleur ou autre.

Les joueurs de l`équipe de France sont les meilleurs joueurs de France et sont tous français.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 juil.06, 02:08

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :il y en a qui n`ont pas compris que dans une equipe national on ne prend que les MEILLEURS de son pays.
On ne choisi pas en fonction de la couleur ou autre.

Les joueurs de l`équipe de France sont les meilleurs joueurs de France et sont tous français.
enfin un message intelligent ...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 19 juil.06, 04:59

Message par LumendeLumine »

Merci Florence-Yvonne c'est très délicat de ta part. Va donc parler uniquement avec des gens intelligents la prochaine fois. :wink:
pourquoi ne pas faire comme les us???, il est aussi temps que que les franco-creole-noir-affro (comme vous voullez) taille sa place dans la culture francaise si se sera dans le sport pk l'empecher??
Ce serait de la récupération car le football a été partie intégrante des différentes cultures européennes depuis bien longtemps. Le fait est, et c'est ce que je déplore principalement, que ce qui était un sport national, une passion partagée par une nation dans son ensemble (ce qui est rare et précieux) est en voie de devenir, à ce rythme, le fait d'une minorité ethnique et géographique de cette nation. Si tous les meilleurs joueurs de l'équipe de France sont Guadeloupéens, ce n'est pas la faute aux Guadeloupéens, c'est la faute à ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique et qui devraient continuer à s'intéresser à ce sport, ce qu'ils ont manifestement négligé.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 05:09

Message par franjuant »

c'est la faute à ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique et qui devraient continuer à s'intéresser à ce sport, ce qu'ils ont manifestement négligé.
+1
enfin un point d'enttente
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 05:36

Message par Simplement moi »

franjuant a écrit : +1
enfin un point d'enttente
Moi j'ai pas compris... on regarde l'Atlantique de quel côte ?

Qui a négligé ce sport ? :roll:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 05:45

Message par Leviathan »

LumendeLumine a écrit :Ce serait de la récupération car le football a été partie intégrante des différentes cultures européennes depuis bien longtemps. Le fait est, et c'est ce que je déplore principalement, que ce qui était un sport national, une passion partagée par une nation dans son ensemble (ce qui est rare et précieux) est en voie de devenir, à ce rythme, le fait d'une minorité ethnique et géographique de cette nation. Si tous les meilleurs joueurs de l'équipe de France sont Guadeloupéens, ce n'est pas la faute aux Guadeloupéens, c'est la faute à ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique et qui devraient continuer à s'intéresser à ce sport, ce qu'ils ont manifestement négligé.
Pourtant le football est un sport très populaire en métropole, et pas seulement devant le petit écran. Maintenant si les meilleurs sont Guadeloupéens, ben c'est comme ça. :wink: Je veux dire, ce sport ne me semble pas moins populaire qu'il y a cinquante ans, il n'y a pas moins de gens qui jouent au foot qu'à l'époque ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 juil.06, 09:28

Message par florence.yvonne »

Les gens intelligents, c'est comme les gens indispensables, ils sont tous au cimetière :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 19 juil.06, 12:58

Message par LumendeLumine »

Je ne prétendais pas t'envoyer manger les pissenlits par la racine, Florence-Yvonne, sois tranquille ! :lol: Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire...
Leviathan a écrit :Maintenant si les meilleurs sont Guadeloupéens, ben c'est comme ça. Je veux dire, ce sport ne me semble pas moins populaire qu'il y a cinquante ans, il n'y a pas moins de gens qui jouent au foot qu'à l'époque ?
Il me semble que la sélection de l'équipe de France est un signe évident que les choses ont changé. Si ça ne vous affecte pas, tant mieux dans le fond. Vaut mieux éviter les soucis quand on peut. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer, quant à moi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 03:37

Message par florence.yvonne »

La Guyane est française depuis 1677

La réunion depuis 1665

La Martinique en 1658

La Guadeloupe en 1626

La Corse est devenue française le 15 mai 1768 par le Traité de Versailles

Aux fil des siècles la superficie de la France à joué au yoyo, les français d'un jour ne l'étaient plus le lendemain, regardez l'histoire de l'Alsace et de la Lorraine ....

Qu’importe la couleur, pourvu que l'on soit français de coeur..
:D

PS : les pissenlits en infusion font un excellent diurétique, d'où son nom « pisse en lit » qui a donné pissenlit, qui fait pisser au lit

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 03:31

Message par salahedine »

florence_yvonne a écrit :La Guyane est française depuis 1677

La réunion depuis 1665

La Martinique en 1658

La Guadeloupe en 1626

La Corse est devenue française le 15 mai 1768 par le Traité de Versailles

Aux fil des siècles la superficie de la France à joué au yoyo, les français d'un jour ne l'étaient plus le lendemain, regardez l'histoire de l'Alsace et de la Lorraine ....

Qu’importe la couleur, pourvu que l'on soit français de coeur..
:D

PS : les pissenlits en infusion font un excellent diurétique, d'où son nom « pisse en lit » qui a donné pissenlit, qui fait pisser au lit
et les habitants de tous ces contrées ils sont français depuis quand?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 04:20

Message par Simplement moi »

salahedine a écrit : et les habitants de tous ces contrées ils sont français depuis quand?
Depuis qu'ils peuvent contribuer a gagner ... des coupes du monde :?:

(notez la couleur orange... de Bic)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 juil.06, 09:55

Message par florence.yvonne »

salahedine a écrit : et les habitants de tous ces contrées ils sont français depuis quand?
Depuis que leurs "contrées" sont françaises,

Quand on naît sur un territoire français, de parents nés sur un territoire français, on est français de souche.

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 02:53

Message par salahedine »

florence_yvonne a écrit : Depuis que leurs "contrées" sont françaises,

Quand on naît sur un territoire français, de parents nés sur un territoire français, on est français de souche.
c'est faux

si on prend l'algérie tous les algeriens juifs et musulmans avait une carte d'indigénat.
pour les juifs ils ont eu la citoyenté française en 1870 grace à adolph crémieux ministre de la justice qui etait lui meme juif .
les musulmans algeriens eux sont restés des indigenes !!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juil.06, 03:17

Message par medico »

ça c'est PAS A L'HONEUR DE LA FRANCE :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 25 juil.06, 04:07

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :il y en a qui n`ont pas compris que dans une equipe national on ne prend que les MEILLEURS de son pays.
On ne choisi pas en fonction de la couleur ou autre.

Les joueurs de l`équipe de France sont les meilleurs joueurs de France et sont tous français.
Tu vois que l'on peut être d'accord

Cela ne m'étonne pas de la part du FN ; déjà avant la finale de 1998 , certains de ses membres déclaraient : " c'est sûr que les Brésiliens vont gagner ; ils sont tous de pure race , contrairement aux Français " . Leur argument a plutôt " volé en éclats ". De plus ils ont oublié que parmi les Brésiliens , il y en avait plusieurs de race noire , descendants d'esclaves importés d'Afrique ; mais , c'est vrai , le Brésil se situe en Afrique , comme chacun sait.

Je ne suis pas surpris par ces individus qui doivent penser que le cerveau est un muscle ; dans ce cas , le leur doit être fortement atrophié


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités