nier la shoa ajoute t'il a la liberté d'expression ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 23:18

Message par Déborah »

Jean Moulin a écrit :J'ai vérifié dans deux dictionnaires qui ne donnent ni l'un ni l'autre ta définition.
Pour mécréant, le Petit Larousse dit: 'Irreligieux ou infidèle ; personne qui n'a pas de religion.'. Le dictionnaire Hachette dit : 'Qui n'a pas la foi considérée comme la seule vraie : infidèle.'.
Peut-être se sont-ils tout simplement sentis agressés !
Oui sauf que Dieu a donné une autre définition. Dans le Coran il est écrit "celui qui a mécru après avoir cru"!!!

Mécroire :v. n.
Refuser de croire, ne pas croire. Il ne se dit plus guère que dans cette phrase proverbiale, Il est dangereux de croire et de mécroire.

> mécréant,e
(nom commun)
Qui ne veut pas croire, qui n'a pas la foi.


Pourtant ces deux mots ont la même racine, non ?


Il n'y avait aucune raison de se sentir agressé, même Marc O. Fogiel a répondu à la ex-hardeuse vexée, "il est encore temps de changer, c'est ce que vous avez fait en écrivant un livre" :lol:
Modifié en dernier par Déborah le 21 mars08, 10:02, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 23:50

Message par Déborah »

bobesite a écrit : Il ne cherche pas à la nier, il dit qu'on ne peut pas parler de la shoah sans tomber sous le coup de la loi française!!!!!!!
qu'est ce qu'on fait sinon parler de la shoah???
vous jouez encore sur les mots, pour éviter de dire le fond de votre pensée.Ce n'est pas parler de la shoah dont vous avez envie , mlais bien d'avoir la pôssibilité de nier sa réalité.[/quote]

---------------------------------------

je mets la suite du débat de Philmo (athéé) et Phil (catholique) :


Philmo :
"Ces lois tendent à protéger une population française de confession juive du négationnisme nauséabond et humiliant que l'on peut infliger à des gens qui ont souffert ou à leurs descendants. Ca me parait être la grandeur d'une démocratie républicaine que de préserver l'un des composantes ethnique de la haine et de la négation."

Phil :
Bla, bla, bla! On connaît le refrain!
Soyons sérieux trente secondes et réflechissons!
Déjà, si on y réfléchit bien, ce sont des lois d'exception destinées à protéger une seule partie de la population! Serait-ce des lois "communautaires"? C'est la porte ouverte à toutes les abérations!D'ailleurs, d'autres tentent déjà de s'y engoufrer! Il me semblait que les lois devait défendre TOUTE la communauté française et non une partie qui se croit menacée!
Le "négationnisme" serait nauséabond? Pourquoi? Que sent-il au juste?
De deux choses l'une:
Ou les dires des "révisionnistes"( je n'aime pas le terme "négationnistes" qui à été trop instrumentalisé et détourné de son sens réel) sont faux et, dans ce cas là, cela ne devrait pas être trop difficile pour les historiens officiels de le démontrer EN PUBLIC lors de débats contradictoires ou les parties en présence apporteraient leurs preuves et donneraient leurs arguments;
Ou c'est vrai et dans ce cas là, quel est le but réel de ces lois de circonstances et de ces campagnes de haine contre ces gens?
Mais les tenants de la thèse officielle ne veulent pas de débat!Pourquoi? De quoi ont-ils donc peur s'ils sont si sûr de leur coup et de leurs arguments (et preuves).
Quand à les préserver de la "haine" des révisionnistes, peut-tu me citer des exemples. Je précise que le fait de contester certains points historiques ne constitue en rien une marque de haine car, dans ce cas là, TOUS les historiens seraint haineux et il faudrait alors carrément interdire la recherche historique.En effet, cette dernière est, par essence, "révisionniste".
Je constate que lorsque des historiens "révisent" ou "nient" certains aspects de notre histoire ou de l'histoire de l'Eglise, cela ne choque personne et que, comme par hasard, ces lois iniques ne s'appliquent pas dans ces cas là !Pourquoi?
Enfin, dire que c'est la grandeur d'une démocratie de défendre une partie (seulement) de sa population, cela relativise beaucoup de l'utilité de VOTRE démocratie .
Donc, je réitère:
Vive la France "pays de liberté"!!!( Interdit de rire).
J'aurais aussi pu dire:
"Faut-il en rire ou en pleurer!"


Philmo :
"Comme quoi, tu vois bien que chacun défend sa paroisse! Tu es toi même le champion de la lutte anti répuclaine et laiciste et tu souhaiterais que l'on réhabilite les vendéens -))"


Phil :
Rassure-toi!Les Vendéens n'ont pas à être "réhabilité"! Et surtout pas par la république ( tu sais, celle qui à massacrée leurs femmes, leurs enfants et leurs vieillards ?). Leur reproche-tu quelque chose ( aux vendéens)?


Philmo :
"Nier le passé et les génocides, qui sont des crimes de lèse majesté (un terme qui devrait te plaire!), c'est autoriser leur reproduction!"

Phil :
Encore une fois, la question n'est pas là!
Je te renvois à ce que j'ai écrit plus haut!
POURQUOI les historiens n'auraient-ils pas le droit de "réviser" ce sujet (et QUE ce sujet) en y apportant les preuves ad hoc? Sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!
Quand à la définition de lèse-majesté, elle ne convient pas du tout au sujet! Mais ... tu le savais déjà!


Philmo :
"oui mais la mémoire est si courte que l'humanité oublie vite ce qu'elle produit de plus néfaste et le génocide est l'apogée de la haine, du racisme et de la violence aveugle."

Phil :
Alors pourquoi certaines "mémoires" seraient plus "légitimes" que d'autres?
Parce qu'à ce sujet, il y aurait beaucoup à dire!
De plus, comme je l'ai dit, des génocides, il en a existé tout au long des siècles!Ce n'est donc pas une nouveauté! Ce n'est pas non plus le premier et ce ne sera sûrement pas (hélas), le dernier!Inutile donc d'en faire autant! A moins que...

A plus.


P.s. : je ne veux certainement contrer le W.M. mais je trouve leur débat très interessant.
Je trouve Phil très diplomate, car je ne débats pas avec Philmo que je trouve irrespectueux envers Dieu (par rapport à d'autres débats)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 00:27

Message par VT61 »

je te le dis comme ca en passant Deborah, si tu veux te faire virer, continue comme ca - il n'est pas permis d'importer des discussions d'autre forum -
Enfin c'est toi qui voit

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 00:35

Message par Déborah »

VT61 a écrit :je te le dis comme ca en passant Deborah, si tu veux te faire virer, continue comme ca - il n'est pas permis d'importer des discussions d'autre forum -
Enfin c'est toi qui voit
j'attend qu'un modo ou que le W.M. me le dise car je te signalerais que vous ne vous gênez pas de le faire afin de vous moquer des dires des musulmans d'autres forums!!!
et jamais personne n'a dit quoi que se soit donc du coup, j'ai du mal à te croire!!
là, je ne me moque de personne mais je ne vais pas m'approprier leurs pensées qui sont, je l'avoue, interressantes, pour être dans une soit-disante l'égalité!!!

maintenant si tu as raison, j'arrêterai mais je n'aimerai pas que certains pensent que Phil se "déPhil" alors qu'il n'en ait rien!!!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 00:42

Message par VT61 »

comme j'ai dit, c'est toi qui vois !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 00:45

Message par Déborah »

VT61 a écrit :comme j'ai dit, c'est toi qui vois !
pourquoi alors n'y-a-t-il que toi qui me fait la remarque ? et pourquoi ne pas l'avoir signalé quand une personne importe des discussions de mejliss. ou autres ???????

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 00:48

Message par Déborah »

J'ai compris , c'est toi le premier qui contourne cette soit-disant "loi"

http://www.forum-religion.org/post41236 ... iss#412361

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 01:04

Message par VT61 »

mettre un ,'est pas la même choseque faire des copié-collé !
Maintenant, il est inutile de m'agresser, je t'ai dis ce qu'il en était ! point barre -

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 23:41

Message par Déborah »

Déborah a écrit : mais si on prend des bombes sur le coin de la tête. On périra toi, moi comme eux et nous.
La bombe ne distingue pas les groupes :wink:

C'est l'an 2000, on fait la guerre avec l'arme atomique. Quel est le premier assez fou pour la laisser partir en premier ?
Yen a 8 dans le Monde. Qui appui sur le bouton ?
Citation de Nico :

Tous ceux qui menaceraient de s’en prendre aux intérêts vitaux du pays "s’exposeraient à une riposte sévère" : c’est le retour à une conception classique de la doctrine militaire française. Une dissuasion nucléaire défensive, dont la limite "ne saurait être figée, dans un monde qui change".
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=10

Ps : Nico, arrête de répéter après moi :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 12 invités