le trou de la sécurité sociale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

le trou de la sécurité sociale

Ecrit le 15 janv.09, 11:53

Message par mari »


Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.09, 12:01

Message par Ryuujin »

Moi jsuis pour !

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 janv.09, 12:38

Message par mari »

moi aussi je suis pour la sécurité social, pas pour le trou...

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 janv.09, 22:59

Message par florence_yvonne »

Moi, je suis pour une meilleure gestion des hôpitaux (je n'ai pas cliqué sur le lien, je ne le fait jamais, c'est comme cela que j'attrape des malwares)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 01:06

Message par Ryuujin »

Moi je suis pour une augmentation des financements alloués aux hospitaux.

Je ne crois pas une seconde que les problèmes actuels sont dus à une mauvaise gestion.

Quant on sait le nombre d'heure que fait le personnel urgentiste et les conditions dans lesquelles ils travaillent c'est les insulter que de prétendre que les lacunes de l'hospital sont un problème de gestion.
Par quel miracle de la gestion on va pouvoir multiplier le personnel soignant (ou leur faire faire des journées de plus de 18h sans les épuiser !) et les lits d'hospitaux ?!?

La politique de la droite depuis qu'elle est au pouvoir est de saper l'ensemble des services publiques, et d'accuser ensuite leur personnel d'être responsable de leur disfonctionnement !


Pour ce qui est du trou de la sécu, la dette publique des USA est de 27 milliards par million d'habitant. Le notre de 21.6.
Celle du Japon, 58.5.
Le trou de la sécu, c'était en 2007 9.5 milliards. Soit 0.15 milliards par million d'habitant, ou 0.66% de la dette publique.

Moi je suis même pour le trou ; quitte à devoir de l'argent, autant que ça soit pour notre santé...

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 01:26

Message par Saga »

Quant on sait le nombre d'heure que fait le personnel urgentiste et les conditions dans lesquelles ils travaillent c'est les insulter que de prétendre que les lacunes de l'hospital sont un problème de gestion.
Exact, ma mère est infirmière aux urgences, et croyez moi il y a énormement de travail, et beaucoup de difficultés.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 janv.09, 01:43

Message par florence_yvonne »

Je connais des personnes qui travaillent dans les hôpitaux et je peux vous garantir que l'argent est mal réparti, par exemple, il y a trop de postes de directeurs et autres responsables qui souvent font double emploi et pas suffisamment de personnel dans les services.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 02:04

Message par Ryuujin »

Si on les supprimait, ça permettrait de gagner combien de postes ? 1% ? 2% ?

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des progrès à faire, pas pour dire que c'est la solution magique pour régler tous les problèmes des hospitaux.

Ce n'est pas en économisant sur des queues de haricots qu'on devient milliardaire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 janv.09, 03:30

Message par IIuowolus »

Ouais mais les restructurations du système de santé ne sont pas la cause du trou, c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour le combattre parce que les gens qui sont pays 10'000€ par moi, n'arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe.

les cause sont plus profonds et multiple.

On accepte la methode de travail à l'americaine, on prends toujours exple sur eux, Mais leur système ne connais pas le système social de santé.
Donc il peuvent pratiquer le Lobbing, Mobbing, Exploitation, Condition travail, les économie de matériel etc... sans problème personne en râle
parce que sinon c'est la rue et les ponts.

Chez nous le lobbing, envoie les patrons chez les psy, le mobbing envoie les employés chez le psy, l'exploitation envoie les gens cherchez des certificats médicals de complaissance et les économies de matériel crée des maladies du travails lourd.

Tout ça sa coute énormement, le psy du parton c'est 700.- de le heures
le psy de l'employé c'est 250.- de l'heures, les certifcats médicals c'est le pompom car l'assurance paie à l'employeur les perte de gains donc c'est l'équivalent de votre salaire + 35% diviser par le nombre de jour d'absence.

Les maladie lourds du travail c'est aussi l'enfer, comme leur noms l'indique c'est des maladie lourds donc des patologies lourdes.
Un type qui a boser dans l'amiante c'est 500'000.- la greffe
et pendant 30 ans on savais et on a rien dit et il sont des dizaines de milliers à attendre des greffes parce qu'il ont des cancers.
Un cancers rien qu'à soigner c'est 100'000.-

Mais de l'autre côté on fait rien pour interdir les produit chimique qui les déclenche, on attends d'en avoir 10'000 personne atteint du cancer pour lancer un etude qui va couter x millions pour savoir si un produit et bien cancerigene. Donc là on a déjà perdu 1 milliards et faudras attendre encore 5 ans le rapport d'étude et 10 ans qu'il passe dans la loi.

Rien que Tchernobyle c'est 40'000 cancer en europe par annés.

Pis aprés la médecine en elle même, on n'as fixer aucune limite, donc on a des riches qui se fonds greffer des nouveaux cerveaux, ça permet au medecin de maitriser le principe et 10 ans aprés y'a tout la population qui veux un nouveau cerveaux parce que c'est possible et surtout que tout le monde à peur de la mort.

Idem pour les entreprise pharmaceutique, il fonds des médicaments qu'il vendent 20X le prix de reviends et il disent faire ce job parce qu'il aime sauver des vies.

Donc la ya déjà un problème morale à la base.

Ensuite ya le veillissement de la population qui est aussi complexe.
Déjà on recycle pas les prothéses que l'on pose pour 2 ans 5 ans 10 ans..
enfin le peu de temps que le vieux à encore à vivre.
Alors qu'elle sont concus pour durée des decennies.

Aprés la société prévois pas leur présence et on s'étonne qu'il se casse un hanche parce que les rues sont pas propre ou que les gamins font du velo sur les troittoirs.

Tout ses facteurs, socio-economique engendre le trou de la sécu
et comme c'est l'économie qui finance la politique c'est pas prés de changer.

Parce tant au niveau économique ou politique personne n'est reponsable,
c'est toujours considérer comme un personne moral et on mets pas les "marque" ni les partis en prison à ce niveau ya que le boycotte et comme y'a pas de prise de conscience ya pas de boycotte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités