CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août04, 20:45

Message par desertdweller »

sun a écrit :C'est vrai DD

Le christianisme est devenu tolérant , mais ça été un long parcours .Et puis les chrétiens ont eu des éclaireurs ce qui a donné jour un christianisme plus souple ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Mais elle aussi suivra son chemin , il lui faut des sages qui pourront donnés un coup de souffle à tout ça.

Mais ce que je voulais dire à propos de la tolèrance , c'est que l'islam l'enseigne vraiment .Faisons attention car pour lire le Coran , il faut toujours se dire que les sourates sont arrivées par périodes, donc il faut regarder d'un point de vue générale ce que le Coran enseigne et non par morceaux .

Mais si tu trouves que le christianisme est moins méchant que l'islam ,je peux te l'accorder car je n'ai pas une balance pour te faire une mesure exacte .Tu vois?
Fait pas attention a Cocotier. Il n'a pas change son discours depuis qu'il a ete vire de FFI. Il ne connais qu'une chose: la calomnie gratuite.

Pour en revenir a ton poste, Pas le christianisme, l'Eglise catholique. Je precise. A ma connaissance les TJ, les evangelistes et tous les pourfendeurs de papistes n'ont aucune connaissance du concept de tolerance. On ne peut pas appeller la religion d'un autre la grande putain de Babylone et son leader l'ante Christ et se pretendre tolerant.
Le mouvement eucumenique est chose recente. Certain veulent y aderer, d'autres le rejetent comme anatheme, blaspheme, apostasie. heresie et autre mots d'oiseau.
En ce qui concerne l'Islam, je ne sais pas ou tu as ete cherche tes idees, probablement dans la propagande de la Oumma. La realite est toute differente. Jete un coup d'oeil a l'article ci-joint
http://french.faithfreedom.org/article39.html
Si apres ca tu n'es pas convaincu, j'ai une bonne provision d'articles.
Les Musulmans veulent convaincre le monde que le coran est la parole de Dieu, malheureusement la seule preuve a leur disposition, c'est le coran lui-meme.
C'est comme une marque de cafe qui aurait comme argument de marketing "Notre cafe est le meilleur, la preuve c'est ecrit dessus".
Et puis ils ajoutent en petit caracteres "Notre directeur de marketing n'est pas un menteur"
Depuis que j'ai apporte cet argument, Nasser me fait la gueulle. Faut croire que j'ai touche une corde sensible.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 août04, 23:16

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour à tous; et en particulier à Cocotier;

Je trouve dommage et triste que la polémique oblige certains à dépasser la limite de ce qui est admissible intellectuellement. Certains propos sont tellement énormes et peu amènes ou peu fondés qu'ils en deviennent agressifs inutilement et coupent toute tentative de poursuivre la discussion.

Personnellement, je ne tomberai pas dans la tentation facile qui consiste à rompre les ponts entre les diverses tendances théologiques qui se dégagent tant dans l'esprit de l'oecuménisme que dans celui des liens à tisser entre les religions chrétiennes et musulmanes. Je crois donc à la vertu de l'intelligence et à celle de la modération, mais refuse les compromissions et les lâchetés cependant.

Je cite un de nos intervenants qui s'est laissé aller à la facilité. Qu'il m'excuse déjà pour cette intervention directe, mais je la crois nécessaire et je le sais suffisamment intelligent pour en accepter les critiques.
Eh ... oui, le christianisme est tellement tolérant qu'il y a des génocides (Bosnie, Rouwanda) et des massacres (Sierra Leon, Libéria, les pays de l'Amérique latine). Cocotier
Crois-tu sincèrement, Cocotier - car c'est bien de toi - ce que tu as écrit ? Je ne puis le croire et je suis enclin à penser que poussé par la colère tu t'es laissé aller au-delà de ce qu'un gentilhomme se doit d'être:pondéré. La modération est une vertu cardinale et le sang-froid est toujours de rigueur par tous les temps.

Les guerres actuelles qui ont éclaté il y a peu, partout dans le monde, n'épargnent personne ni aucune "religion". Pour un conflit où des chrétiens sont engagés, on peut opposer un autre où des musulmans y sont. Les guerres ne sont pas le fait d'"une religion" en particulier. Personne n'en a lemonopole, malheureusement... Il parait dès lors un peu puéril d'argumenter en ce sens, non ?
Personnellement, je ne le crois pas que les religions sont "responsables" entant que telles.
Tu parles de la Bosnie? La haine est multiséculaire et il s'agit d'un atavisme ancré dans le coeur de l'homme. La "religion", chrétienne ici, essaie de l'éradiquer par la conversion des coeurs.
Trop souvent la religion a bon dos, mais elle prêche l'amour du prochain et de l'ennemi, la conversion, la réconciliation, le retour à Dieu et non le meurtre, le viol, la guerre, les masacres. Ladémonstration n'a pas à se faire tant c'est une évidence quant au christianisme. Quant à l'application de l'idéal, chacun sait qu'il s'oppose aux réalités humaines et à la dureté du coeur de l'homme sans remettre en cause les fondements religieux. Les musulmans en appellent également à cette dualité. Cela reste vrai quelle que soit la religion concernée.
Tous ces péchés" sont avérés et ceux qui en sont les auteurs doivent répondre de leurs actes aussi bien devant la Justice des hommes (à La Haye ou ailleurs), que devant celle, ultime, de Dieu. Le Jugement Dernier est un thème chrétien ET musulman, je crois.

Ces actes horribles ne peuvent se justifier religieusement. Encore moins "chrétiennement".
Je crois que tu le sais parfaitement bien et que tes "propos" sont quelque peu gratuits et exigeraient bien plus que quelques exclamations d'indignation trop lacunaires pour ne pas provocuer de réaction.

En histoire, on peut choisir ce qzu'on veut dans les faits et l'interpréter aussi librement. Le Rwanda ? La justice suit aussi son cours... et il mle parait assez peu judicieux d'en appeler à la guerre des religions.

En terre d'Islam, y a-t-il l'équivealent d'une justice qui se met en place après des exactions abominables?
J'aimerais l'affirmer avec force, mais je constate que l'ex-Empire ottoman ne reconnait toujours pas son implication dans ce qu'il faut bien appeler le génocide arménien. Au Soudan, à Darfour, j'aimerais tant que les motivations ne soient pas religieuses antichrétiennes de la part de la soldatesque musulmane... ! Au Pakistan, j'apprends que les musulmans harcèlent les assemblées chrétiennes, voire incendient régulièrement les lieux de culte entrainant la mort d'innocents.
J'ai de la peine à croire que les "braves musulmans sincères" de chez nous puissent se reconnaitre "frères de religion" en eux. Qu'en penses-tu ? Je ne doute pas de tes réponses... qui rejoindront sdans doute les miennes après examen.
Il est aisé de qualifier religieusement tous les actes de l'humanité peccable par définition.

Un dernier mot sur l'oecuménisme pour Desertdweller.

Ce mouvement est beaucoup plus ancien qu'il n'y parait en réalité. Son antiquité est liée à la naissance de l'Eglise ne réalité car son unité a toujours étémenacée, dès l'époque apostolique. Pour n ementionner que quelques incidents qui ont failli couter la vie de l'Eglise dans son existence,je cite Gal 1& 2 à proposdes rapporets entgre judaïsme etmessianisme chrétien; Ac 10 et 15 au sujet de l'admissibilité des païens dans l'Eglise ou encore les pratiques idolothites des paganochrétiens (cf. I Co 8),sans compter les rivalités de personnes (I Cor 11). Autrement dit, à chaquefois que l'unité de l'Eglise a été mise en danger, ils'est trouvé des chrétiens pour "rassembler", pour retrouver ou promouvoir l'unité essentielle de la Communauté chrétienne en rappelant l'exigence de Actes 2:42, fondement essentiel et exitentiel de l'Eglise (càd la persévérance dans l'enseignement des Apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et les prières).
Toutefois, le Mouvement moderne est né au milieu du XIXème siècle. Il n'est donc pas si "jeune" que cela mais on a tendance à passer sous silence les actions du Mouvements Oecuméniques des Eglises car nous vivons dans une société laïque de plus en plus sécularisée où le religieux réapparait essentiellement sous des formes de plus en plus irrationnelles et où les "religions classiques" semblent rejetées ou mises à l'écart dans nos médias.

Salut

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août04, 02:23

Message par cocotier »

Pasteur Patrick a écrit :Bonjour à tous; et en particulier à Cocotier;


Je cite un de nos intervenants qui s'est laissé aller à la facilité. Qu'il m'excuse déjà pour cette intervention directe, mais je la crois nécessaire et je le sais suffisamment intelligent pour en accepter les critiques.
Crois-tu sincèrement, Cocotier - car c'est bien de toi - ce que tu as écrit ? Je ne puis le croire et je suis enclin à penser que poussé par la colère tu t'es laissé aller au-delà de ce qu'un gentilhomme se doit d'être:pondéré. La modération est une vertu cardinale et le sang-froid est toujours de rigueur par tous les temps.

Salut
Saches que je ne fais que riposter. Il y a des forumeurs qui accusent les musulmans de ts les noms, Desertdweller en tête. Lui il se contente d'attaquer les ùmusulmans au lieu de débattre sur le sujet proposé.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 02:25

Message par Michel-Ange »

Dans les mensonges et les erreurs anti- dogmatiques il n'y aura jamais unité et seule l'unité dans la Vérité est possible. Pour le moment la seule unité qui existe dans les 20,000 sectes irrréconciliables des DÉNOMINATIONS c'est la haine de l'Église de Rome et du pape donc de l'Église catholique fondée par NSNSJC comme c'est détaillé dans le Nouveau Testament. Par contre l'oecuménisme catholique s'avèrera de plus en plus un succès.
Au ddépart l'Église catholique n'acceptera jamais de renier un des 12 dogmes même celui de l'IMMACULÉE CONCEPTION et de l'ASSOMPTION de la Vierge Marie

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 03:47

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Saches que je ne fais que riposter. Il y a des forumeurs qui accusent les musulmans de ts les noms, Desertdweller en tête. Lui il se contente d'attaquer les ùmusulmans au lieu de débattre sur le sujet proposé.
Non Cocotier alias Medhi. Tu t'es fait mettre dehors de plusieurs forums pour exactement ce genre d'attitude. Tu es incapable de dialoguer convenablement. Quand tu es a court d'arguments tu sors la boue et la m****
Je n'ai jamais attaque les musulmans, a moins que tu appelles attaquer mettre en avant des verites qui genent et que les musulmans essayent de pousser sous la carpette.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 04:21

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit : Un dernier mot sur l'oecuménisme pour Desertdweller.

Ce mouvement est beaucoup plus ancien qu'il n'y parait en réalité. Son antiquité est liée à la naissance de l'Eglise ne réalité car son unité a toujours étémenacée, dès l'époque apostolique. Pour n ementionner que quelques incidents qui ont failli couter la vie de l'Eglise dans son existence,je cite Gal 1& 2 à proposdes rapporets entgre judaïsme etmessianisme chrétien; Ac 10 et 15 au sujet de l'admissibilité des païens dans l'Eglise ou encore les pratiques idolothites des paganochrétiens (cf. I Co 8),sans compter les rivalités de personnes (I Cor 11). Autrement dit, à chaquefois que l'unité de l'Eglise a été mise en danger, ils'est trouvé des chrétiens pour "rassembler", pour retrouver ou promouvoir l'unité essentielle de la Communauté chrétienne en rappelant l'exigence de Actes 2:42, fondement essentiel et exitentiel de l'Eglise (càd la persévérance dans l'enseignement des Apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et les prières).
Toutefois, le Mouvement moderne est né au milieu du XIXème siècle. Il n'est donc pas si "jeune" que cela mais on a tendance à passer sous silence les actions du Mouvements Oecuméniques des Eglises car nous vivons dans une société laïque de plus en plus sécularisée où le religieux réapparait essentiellement sous des formes de plus en plus irrationnelles et où les "religions classiques" semblent rejetées ou mises à l'écart dans nos médias.

Salut
Le vatican ne limite pas l'eucumenisme aux religions Chretiennes et juives, elle essaye aussi de se rapprocher de l'Islam
La religion musulmane

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
DÉCLARATION NOSTRA AETATE SUR L'ÉGLISE ET LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES
Ca c'est le genre de discours que nos amis sur ce forum sont incapable de comprendre
Je doute tres fort qu'aussi longtemps que l'Islam restera assis sur ses dogmes centenaires et refusera d'evoluer, ce ne sera pas possible de dialoguer.
Ceux qui essayent de faire bouger l'Islam sont persecutes comme au temps de l'inquisition.
Je te suggere deux textes du meme auteur qui montrent tres bien comment l'Islam pourrait evoluer.
http://www.nawaat.org/bibliotheque/fr/d ... -zayd.html
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html
Si tu suis les infos, Nasr abu Zayd a du s'exiler a cause de son livre sur le discours religieux.
L'islam a grand besoin d'un Luther ou d'un Calvin.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 05:23

Message par sun »

cocotte a écrit :
[/b]Ne soit vexée pas ,cocotte .

Je ne voulais pas te vexer, je voulais juste attirer ton attention sur un point ,ta façon d'aborder la discussion.
et je ne doute pas de ton honnêteté d'ailleurs par la suite ,j'ai enclenché la discussion sur ton terrain en te disant que je te comprenais...
et puis tu n'es pas biaisée ,c'est la début de discussion que je qualifiais ainsi,pas toi .
Au contraire , tu m'as l'air d'être très douce .Mais j'ai l'impression que tu prends une distance avec moi ,pourquoi?
C'est que je te fais peur ? rassure toi ,je ne suis pas comme mon avatar. :lol:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 05:27

Message par Michel-Ange »

Je viens de me démander ce que je respecte des musulmans ? Le nombre est surprenant pour une religion aussi sévère et sectariré sans chef ou pape .Leur architecture envoutante et leur IMAGES structurelles géométriques . Leur intelligence sociale verbales Ils sont tellement HUMAINS.
En fait ce que je n'admire pas est plus grand que ce que j'admire et j'ai visité presque tous les 50 pays musulmans et ceux qui le deviennent à vue d'oeils PAR JIHAD

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 05:46

Message par sun »

nasser a écrit :
petite rectification!

si je ne suivais pas DIEU je ne pourrais jamais le rencontré

c'etait le verbe suivre et non être!

merci pour cette discussion!

mais si je déments le coran a propos de mohammed sws voilà ce qu'il en coutera:

ch 29v68

et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre DIEU ou qui dément la vérité quand elle lui parvient n'est ce pas dans l'enfer une demeurre pour les mécreants

donc je crois a la parole de DIEU quand il me dit que mohammed sws est le dernier, sinon cela voudrait dire que DIEU aurait menti, mais comme il est dit:

car il est impossible a DIEU de mentir

au desus de chaque savant il ya un savant(coran)

le tout sachant c'DIEU!

comme le dit jésus le serviteur n'est pas plus grand que le maître, ainsi ma reflexion serait de suivre DIEU, sinon se serait un paradoxe!

salut
Tu mets la main sur le processus de toute religion, c'est de faire peur !!!.
A toi de voir Dieu as -t-il besoin que tu es peur afin que tu le suive?
Pose toi la question, d'ailleurs même avec tout ça ,on dirait que les gens n'ont pas peur ,il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde.

Maintenant à qui ça sert que tu suives le Coran ?

comprend moi bien , je crois que le Prophète est un envoyé de Dieu ,Je crois que le Coran est un livre émanant de DIEU.
Car il est impossible à mon sens que l'islam soit devenu ce qu'elle est , si le Coran n'avait pas touché autant.
Mais comme je n'étais pas là ,à l'époque du prophète , ni l'époque suivante .Je dois me méfier de tout ça.
Car l'homme , et l'histoire des religions nous le montre a toujours essayé de créer une dépendance sur l'autre .
En utilisant la peur , c'est l'un des grands moyens, il y a aussi la culpabilité qui est aussi un moyen efficace.
Aussi ,fais attention , je ne te demande pas de rejeter ta religion car l'islam est une belle religion (j'ai été musulman à un moment donné et mon nom était Omar comme le grand kalife, tu vois).
Mais plutôt revoit certains aspect ,de ce qu'on t'a dit .
Et surtout ne suis pas Allah,parceque tu as peur ,suis Le parceque tu le ressens au plus profond de coeur.....

@+ Nasser

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 19:14

Message par desertdweller »

sun a écrit : Tu mets la main sur le processus de toute religion, c'est de faire peur !!!.
A toi de voir Dieu as -t-il besoin que tu es peur afin que tu le suive?
Pose toi la question, d'ailleurs même avec tout ça ,on dirait que les gens n'ont pas peur ,il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde.

Maintenant à qui ça sert que tu suives le Coran ?

comprend moi bien , je crois que le Prophète est un envoyé de Dieu ,Je crois que le Coran est un livre émanant de DIEU.
Car il est impossible à mon sens que l'islam soit devenu ce qu'elle est , si le Coran n'avait pas touché autant.
Mais comme je n'étais pas là ,à l'époque du prophète , ni l'époque suivante .Je dois me méfier de tout ça.
Car l'homme , et l'histoire des religions nous le montre a toujours essayé de créer une dépendance sur l'autre .
En utilisant la peur , c'est l'un des grands moyens, il y a aussi la culpabilité qui est aussi un moyen efficace.
Aussi ,fais attention , je ne te demande pas de rejeter ta religion car l'islam est une belle religion (j'ai été musulman à un moment donné et mon nom était Omar comme le grand kalife, tu vois).
Mais plutôt revoit certains aspect ,de ce qu'on t'a dit .
Et surtout ne suis pas Allah,parceque tu as peur ,suis Le parceque tu le ressens au plus profond de coeur.....

@+ Nasser
L'Islam est rendu dans une impasse et sa seule maniere de survivre c'est d'inspirer la peur. Il est rendu au meme point que la Chretiente qui tenait les fideles par la peur de l'enfer. Epoque qui s'est termineee avec le siecle des lumieres ou les hommes ont commence a reflechir par eux memes.
Il est grand temps que l'Isla connaisse aussi son siecle des lumieres.
Pour la Chretiente, la peur a a peu pres disparu, mais la Chretiente a survecu.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 août04, 22:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut Desertdweller,

Je me rends compte qu'il y une petite précision à apporter. Je comprends fort bien qu'un catholique analyse à partir de sa propre réalité, mais il faut alors admettre que d'autres en jugent autrement.
Je veux dire par là que lorsque je parle d'Oecuménisme, j'en parle toujours à partir du Conseil Oecuménique des Eglises ou COE, siège à Genève et pas du tout à partir des tentatives oecuméniques de l'Eglise catholique romaine qui fait cavalier seul et à son propre mouvement indépendamment des autres. D'ailleurs au sein du COE, chaque institution a ses propres"sous-intitutions" qui encouragent les relations oecuméniques. Je note au passage que même les Eglises qui n'en font pas partie ont elles aussi des groupes de réflexion qui tentent des rapprochements avec d'autres Eglises soeurs par affinité théologique. Comme quoi...
Je prends l'occasion ici de préciser que les deux réalités ne se rejoignent pas tout à fait: le mouvement oecuménique catholique romaine et le COE sont bien distincts et indépendants l'un de l'autre.
En effet, le COE ou Conseil Oecuménique des Eglises est une association d'Eglises qui regroupent à Genève de nombreuses institutions ecclésiales tant orthodoxes que protestantes, réformées et anglicanes et des tendances catholiques séparées de Rome (les Vieux catholiques par exemple), mais l'Eglise catholique romaine (le Vatican) n'a jamais voulu en faire partie car elle pense être la seule Eglise véritable.
Autrement dit, dans son désir d'ouverture (limité cependant), l'Eglise romaine a accepté d'être invitée de façon permanente au COE. L'inverse est-il vrai? Je n'en sais rien à vrai dire. Mais on peutlouer l'évêque de Rome pour ses tentatives nombreuses de s'ouvrir au monde et de tenir compte des nuances théologiques des "frères séparés".
J'espère avoir été clair.
Salut et bonne fin de semaine.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 22:09

Message par desertdweller »

C'est pas encore parfait, mais c'est plus la Saint Barthelemy :wink:
Encore quelques siecles et on y sera.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août04, 02:19

Message par cocotier »

Michel-Ange a écrit :Je viens de me démander ce que je respecte des musulmans ? Le nombre est surprenant pour une religion aussi sévère et sectariré sans chef ou pape .Leur architecture envoutante et leur IMAGES structurelles géométriques . Leur intelligence sociale verbales Ils sont tellement HUMAINS.
En fait ce que je n'admire pas est plus grand que ce que j'admire et j'ai visité presque tous les 50 pays musulmans et ceux qui le deviennent à vue d'oeils PAR JIHAD
As-tu visité le Rouwanda, la Sierra Leon, Le Congo (RDC), les pays de l'Amérique du Sud ? S'il y a des pays qui mènent le Jihad c'est parce qu'ils sont agressés par des puissances étrangères.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août04, 02:22

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :L'Islam est rendu dans une impasse et sa seule maniere de survivre c'est d'inspirer la peur. Il est rendu au meme point que la Chretiente qui tenait les fideles par la peur de l'enfer. Epoque qui s'est termineee avec le siecle des lumieres ou les hommes ont commence a reflechir par eux memes.
Il est grand temps que l'Isla connaisse aussi son siecle des lumieres.
Pour la Chretiente, la peur a a peu pres disparu, mais la Chretiente a survecu.
Dis à ton pote Bush de retirer ses troupes de l'Irak.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 13 août04, 03:56

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Il est important de reconnaitre que les fonctions ont une certaine dignitéet une grande part de responsabilité. Il est si facile de critiquer le président Bush... surtout en Europe. C'est souvent le cas des présidents "républicains". ILs n'ont jamais eu la cote ni en Euroipeni ailleurs. Par contre les démocratesont uncôté sympathiques pour les journalistes à ce point aveuglés par leurs propres fantasmes qu'ils en oublient les frasques sexuelles de nos bons "présidents démocrates".
Je ne m'expique pas cet aveuglement.
Le porte Bush est leprésident élu des USA. Que cela suffise. Les ressorts politiques ont toujours existé et ne sont pas d'unseul coté.
Que je sache, les USA ont toujours bien dit qu'ils se retireraient et laisseraient l'Irak aux Irakiens.
Il me semble avoir luet entendu que l'Irak était gouverné par des Irakiens et que les "terroristes" qui mènent la danse sont non seulement des Irakiens mais également des "musulmans étrangers": des Syriens ? des Arabes ?d'autres encore ?
Les états-uniens et les soldats de la coalition restent sur invitation des autorités irakiennes. On en est là, je crois.
Encore un point, les troupes ne sont pas une "garde personnelle" oui "garde prétorienne" du président des Etats-Unis.
Attention à la désinformation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités