Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:14

Message par wook »

assmatine a écrit :8 personnes armées ==> 120 morts
J'avais oublié que vous étiez experte militaire ....
Non vraiment vous avez raison c'est impossible qu'ils aient fait 120 morts à 8 ... sachant 80 à 90 personnes sont morts sur 1500 au bataclan ... vous avez raison on nous prend pour des billes il devrait y avoir au moins 500 morts.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:27

Message par Soultan »

Un journaliste du Monde présent sur place a pu apercevoir plusieurs blessés. « J’ai entendu des détonations, je suis allé à ma fenêtre, indique une riveraine, interrogée par Gérard Davet, journalisteau Monde. J’ai une vue directe sur le café. J’ai vu un homme descendre d’une voiture et tirer sur la terrasse, au jugé. Il a tiré à plusieurs reprises. Par rafales. J’ai entendu des cris. Puis l’homme est remonté dans sa voiture et reparti. Comme ça… »

Même scène que pour les attentats de Charlie Hebdo :non:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:28

Message par Athanase »

@Soultan
Soultan a écrit :Athanase, c'était un coup préparé par les services secrets, ils étaient au courant
ils observaient de loin et ont laissé faire, voir c'est eux derrières les tireurs
ils leurs ont facilité les choses pour que aprés ça soit un pretexte et une guerre soit déclaré
Qui sont les perdants? les victimes innocentes et leurs familles :(
C'est certain, mais de quels services secrets parlez-vous et sur quelles informations?
permettez-moi de ne pas être d'accord sur le faits que les autorités françaises aient "laissé faire";
Tout les personnes sensées, et à plus forte raison les services de renseignement de tous les pays occidentaux et chinois, savaient que des actions terroristes de grandes ampleur visant à faire un maximum de victimes, allaient avoir lieu; l'exemple de l'attentat avorté du Thalys ou le projet de massacre dans une église de Villejuif en sont la preuve évidente. Mais delà à prévoir avec précision l'heure et le lieu, il y a un pas qui ne peut être franchi qu'à l'aide de renseignements directs émanant de l'entourage des donneurs d'ordre ou de celui des exécutants, ainsi entre se douter et savoir , il y a un gouffre dramatiquement large. De fait sans renseignements et vu le nombre de salles de spectacle de grande capacité un vendredi soir à Paris, il était impossible de toutes les sécuriser avec les moyens disponibles actuellement.
Là où l'attaque était rendue probable par la présence de François Hollande et du président allemand, à savoir le stade de France au cours du match amical franco-allemand. Le nombre des victimes a été faible car les mesures de sécurités étaient telles que les kamikazes n'ont pas réussi à accéder aux gradins et au public pour y faire le plus de victimes possibles.
Sans doute faut-il que le France revoit son système de protection qui, dans ce cas à montrer ses limites, et envisage le déploiement d'agents de sécurité formés à cette tache... mais delà à y voir un volonté délibérée de laisser faire, je vous en laisse l'entière responsabilité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:40

Message par assmatine »

levergero a écrit :
J'ai un monde de paix à construire.

Surement avec ces terroristes islamistes que vous semblez apprécier....
C'est cela, dans tes rêves.

Ah oui, c'est vrai, je suis mariée à un musulman, donc je suis une traître à ma nation, n'est-ce pas ? T'aimerais bien que ce soit le cas, hein, ce serait plus simple pour toi ... Je comprends. On aime bien mettre les gens dans des cases ...

Tu vois, tu n'es pas mieux que ces intégristes : tu mets tout le monde dans le même panier.

Le pire, c'est que tu te dis catholique, mais tu ne sais même pas montrer l'exemple.

La haine qui engendre la haine, qui engendre la haine et qui engendre ... etc etc etc

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:41

Message par Soultan »

Lors des attantats de charlie hebdo, la presse a tout montré?
Il fallait se renseigner, voir des vidéos censurés
Et pour merah qui avait dit avant de mourrir vous m'aaaveeeez trahiiiiit !! donc il avait des relations avec eux, et ils l'ont entrainé à commetre un crime et l'ont piegé aprés

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:46

Message par Akenoï »

Soultan a écrit : Et pour merah qui avait dit avant de mourrir vous m'aaaveeeez trahiiiiit !! donc il avait des relations avec eux, et ils l'ont entrainé à commetre un crime et l'ont piegé aprés
Ca veut pas dire que c'est les Frenchies qui ont orchestré les attentats. Ca veut dire qu'ils ont utilisé des mecs un peu craignos pour leur servir d'agents de renseignements, qu'ils les ont armés et que ça s'est retourné contre eux.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:49

Message par wook »

sérieux arrêtez de répondre à ces théories du complot ça mérite même pas une argumentation ...

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:51

Message par Akenoï »

wook a écrit :sérieux arrêtez de répondre à ces théories du complot ça mérite même pas une argumentation ...
Le complotisme est une plaie. Je pense qu'il est important d'y répondre.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:54

Message par Athanase »

Gilles Kepel, un de ces personnes sensées qu'il va, vraiment et enfin, falloir écouter:
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Modifié en dernier par Athanase le 14 nov.15, 04:55, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 04:55

Message par Soultan »

Akenoï a écrit :Ca veut pas dire que c'est les Frenchies qui ont orchestré les attentats. Ca veut dire qu'ils ont utilisé des mecs un peu craignos pour leur servir d'agents de renseignements, qu'ils les ont armés et que ça s'est retourné contre eux.
Oui bien sur ça ne veut pas dire que c'est eux
eux ont juste manipulé d'autres et les ont piegé aprés!!

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 05:02

Message par assmatine »

En attendant, le complotisme permet de comprendre qu'il ne faut pas suivre le mouvement les yeux fermés. Comme dirait une certaine dame en rouge : on ne nous dit pas tout.

Et pendant ce temps, c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Faut savoir se mettre en retrait de tout ça.

Encore une fois, prendre parti pour l'un ou pour l'autre, c'est cautionner l'horreur qui continuera de se produire derrière. Y'a rien à faire.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 05:06

Message par Soultan »

Oui mais de la a se procurer des explosifs des kalach et plusieurs munitions sans attirer l'attention de personne ...
Si c'est le cas le chef des renseignements doit demissionner parce que la c'est du foutage de gueule
on se pose des questions, comment 8 individus se procurent des armes sans problemes, c'est pas normal tout ça

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 05:23

Message par Athanase »

Oui Soultan vous chantez l'air connu de la victimisation des coupables ou plutôt de la culpabilisation des victimes, cela pour dédouaner votre camp en affirmant qu'il ne fait que se défendre en étant dans son bon droit.
Si l'intention des "terroristes" avait constitué à tricoter de la layette, je ne pense pas que l'ex DGSE ou l'actuelle DSI se serait donné la peine de rechercher des informations auprès d'eux ou en essayant de les retourner.
Donc, ce ne sont pas les coups 'foireux et foirés" des services secrets qui sont à la base de ces histoires mais l'existence d'une idéologie barbare et haineuse qui en est le moteur et le carburant.
Non, les gentils islamistes bien radicalisés, ne deviennent pas des terroristes par une intervention extérieure à eux-mêmes, ils le deviennent parce que ils veulent et ils veulent parce que certains (d'autres services secrets) leur ont fait miroiter l'auréole du martyre ainsi, et, il faut le dire, de surcroit un pécule conséquent pour leur famille.
Le cas de Mehra est emblématique sur ce point, c'est bien la machinerie djihadiste qui lui fait croire que d'une racaille de banlieue elle pouvait faire un James Bond tout puissant. La réalité a été des meurtres d'une lâcheté sordide..... le scooter ne s'est pas transformé en Aston Martin. Si le djihadisme était une bonne fée, nul doute que cela se saurait.
Oui mais de la a se procurer des explosifs des kalach et plusieurs munitions sans attirer l'attention de personne ...
Si c'est le cas le chef des renseignements doit demissionner parce que la c'est du foutage de gueule
on se pose des questions, comment 8 individus se procurent des armes sans problemes, c'est pas normal tout ça
Vous plaisantez sans doute un kalachnikov neuve vendue sur le marché légal se vend à 300euros, celles vendues au marché noir en provenance des pays de l'ex-Yougoslavie à peu près au même prix. Et là-bas, il y en a encore quelques centaines de milliers qui n'attendent qu'à prendre des pattes. rappelons nous aussi qu'en Bosnie, il y a eu et probablement encore subsistent des groupements islamistes qui ont sûrement quelques accointances avec les nôtres et se font un plaisir de les pourvoir en quincaillerie vieilles mais toujours meurtrière. Les frontières ayant disparues ou presque le transport n'est qu'une formalité.
Modifié en dernier par Athanase le 14 nov.15, 05:33, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 05:25

Message par Akenoï »

En attendant, le complotisme permet de comprendre qu'il ne faut pas suivre le mouvement les yeux fermés.
Pas le complotisme. Jamais.
L'esprit critique !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 14 nov.15, 05:35

Message par Soultan »

Salam, par exemple dans ce forum, on explique chaque fois que l'islam est de PAIX
Alors viennent des athés, des chrétiens et des sionistes pour dire, non l'islam vrai est celui de Daech et ils veulent le prouver par des versets sortis de leurs contextes et des hadith

et tu leurs explique que non, daech sont égarés et les athés, chrétiens ou sionistes disent non non c'est daech qui ont raisons et donc chaque fois les parrainnent

Les américano saoudo sionistes c'est eux qui sont derrière daech
Nous on dit c'est des égarés et des athés nous disent non non daech c'est le vrai Islam, voila!!
C'est comme un serpent qui se mort la queue, qu'ils se débrouillent!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités