[ Débat ] Masturbation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
questlove

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 09:57

Message par questlove »

salut coco-23,

Je suis vraiment choqué d'entendre plusieurs chrétiens dire que la masturbation n'est pas un péché, et encourager leurs frères à la pratiquer.
J'ai eu une expérience personnel avec ce péché. N'oubliez pas ce que l'apotre Pierre a dit: "Soyez sobre,veillez. Votre adversaire, le diable rode comme un lion rugissant, cherchant qui il devorera"(1 Pi 5:8)
Si j'ai un conseil à te donner coco-23, c'est d'écouter l'esprit qui est en toi. N'as tu aucun remors, étant chrétienne(je le suppose), quand tu pratiques la masturbation.
Jésus nous veut renouvellé par son Esprit, et non des "chrépaiens" qui cherchent des compromis absurdes.
Coco-23, Jésus peut te delivrer de la masturbation comme il m'a délivré. C'est juste une question de volonté.
Que Dieu nous bénisse et nous garde de l'esprit de compromis

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 13 août05, 21:32

Message par Josué »

La masturbation fait partie des oeuvres de la chair.

Elle s'apparente au péché de luxure.

"Car celui qui pèche, devient esclave du péché."

Tout ce qui mène au silence intérieur, à la paix de l'esprit procède de la vertu ou des oeuvres de l'Esprit et augmente le pouvoir de la Foi.

Tout ce qui mène à l'agitation mentale procède des oeuvres de la chair. Il en va ainsi de l'orgueil, de la colêre, de la convoitise, de la luxure, du jugement...et affaiblit le pouvoir de notre Foi.

Le corps est un bon serviteur mais un mauvais maître.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 janv.06, 05:25

Message par Eliaqim »

Je pense que tout acte de dépendance est un péché. Donc ce dont on a du mal a géré est un péché. Je pense que si une personne a un mal de géré c’est impulsion intérieur il y a un problème qui faut réglé. Quand on dit manque de contrôle, dépendance on parle problèmes.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 08 juil.06, 06:55

Message par Leokent »

"Hé ! Ne te moques pas de la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime..."
Woody Allen

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mai06, 08:12
Réponses : 0
Localisation : terre

questlove.........ehhhhhhh.........ok !

Ecrit le 29 juil.06, 08:25

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Questlove: Soyez sobre,veillez. Votre adversaire, le diable rode comme un lion rugissant, cherchant qui il devorera

Armand: Ca dit de pas boire d'alccol.........et que le diable (La vie) va venir manger ton corps si tu bois trop.

En quoi est ce que le fait de me disloquer le manche a grand coup de va et vient vient-il déranger quelconque ponpon couché sur un nuage ?

ET que dire de ce célebre verset de St-Jean : Tu ne coucheras pas avec ma soeur parce que bete minuscule feront nid dans ta fécondité.

ya pas juste des lions qui rugissent Gilles !!.......

Ya aussi les menstruations qui sont dangereuses mais ca on en parle jamais !!!.....toujours la masturbation !!........un peu d'ouverture et ne vous genez pas pour dire a Dieu le tout puissant de lui aussi aller de gratter le manche.....ca lui ferait grand bien et ca lui permetrrait de s'ouvrir les yeux devant la famine et la misere.......

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 08:33

Message par Flohidi »

bonjour à tous! juste en passant je me permets de répondre à ce topic sans avoir lu les 6 pages précédantes, y en a trop.
donc désolée si je redis ce qui a déjà été dit:

1) la citation coupe toi la main droite si elle est occasion de péché , n'est pas à prendre littéralement. c 'est une métaphore, comme presque toutes les paroles du Christ (c est aussi la façon dont parlaient les rabbis et autres dignitaires juifs à l 'époque) il faut comprendre, en contexte: si quelque chose est une occasion de chuter (donc de pécher), défais toi de cette chose. par exemple: si un homme marié se sent trop attiré par une autre femme, il ferait mieux de ne plus fréquenter cette femme plutôt que de risquer de finir par tromper sa femme. en effet, il vaut mieux pour lui d être privé de ce qui lui plaisait (sa main droite = cette femme dangereuse pour lui) que de mourir (spirituellement, en commentant la fornication).

2) pour en revenir au sujet: la masturbation n est pas incluse dans la définition de chasteté.
chasteté: ne pas avoir de rapport sexuel en dehors du mariage.
fornication: rapport sexuel en dehors du mariage.
abstinence: pas de rapport sexuel.
masturbation: acte sexuel qui equivaut a un rapport sans autre partenaire

donc conclusion: pour ceux qui se demandent réèllement sils peuvent se masturber, garcon ou filles, et bien la réponse est non, pas plus q il n est permis d avori des rapports sexuels avec quelqu'un d autre q son mari ou sa femme. voilà ca peut paraître stric mais c la loi de l evangile qui n a jamais changé pour Dieu, même si de nos jours beaucoup de prêtres et dirigeants de multiples confession sont tres tolerants sur la question, de peur de perdre des ouailles.

en fait pour comprendre, il faut se rappeller que la sexualité a été prévue par Dieu pour la reproduction en premier lieu, et l 'épanouissement du couple en second lieu. mais pas pour le plaisir solitaire ou avec une personne avec qui on n est pas mariés

pour les références scripturaires:
"dans le seigneur, la femme n est pas sans l homme ni l homme sans la femme."1 co 11:11

"la femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c est la femme" 1 co 7:4"

ne vous privez point l'un de l autre... si ce n est pour un temps... puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence"1 co7:5

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 04:19

Message par Cheky »

Mais vous tous qui vous inquietez de se que la religion dit, a quel point êtes-vous croyant ? vous pensez vraiment qu'une masturbation peut vous mener en enfer ?

d'abord aucune religion n'interdit explicitement et clairement la masturbation dans ses textes.

donc pourquoi tout ce débat ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 05:04

Message par septour »

pq la masturbation serait un "péché"?il ne sagit que d'une des innombrables possibilités que dieu a bien voulu creer dans tous les domaines de ce qui EXISTE et si dieu ne l'avait pas voulu ,ÇA N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS.
De plus "pecher" est une impossibilité puisque dieu est a l'origine de tout ce qui existe,tout. :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Masturbation

Ecrit le 21 oct.06, 20:45

Message par quintessence »

coco-23 a écrit :Ca peut avoir l'air un peu fou comme question, mais elle me ronge de plus en plus. Est-ce un péché que de ce masturbé quand on est une fille.

coco23

dans l'islam c'est interdit pour les filles et les garçons car allah dit:

"5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;" elmouminoun (les croyants)

en rouge c'est la restriction.

j'ai lu également qque part que la masturbation pour les garçons épuise 12 fois l'énergie d'un rapport normal avec une femme. mais pour les filles je sais pas.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 22 oct.06, 06:49

Message par Açoka »

Même dans l'hypothèse de l'existence d'un ou plusieurs dieux, je reste sur un point de vue logique et rationnel.

La masturbation a était démontré par des études scientifiques comme bénéfiques à l'organisme et le psychisme tant qu'elle est pratiqué raisonnablement. En effet, le fait de garder le sperme dans les testicules, ne l'empêchera pas de s'évacuer lors de notre sommeil. Mais, la longue durée dans nos testicules produit une intoxication amenant à plus long terme uen augmentation du risque de cancer de la prostate.
Ah oui, maince on parlait de la masturbation féminine :lol: Désolé !

Physique
La masturbation chez les femmes n'a pas de propriété négaste sur l'organisme féminin. Parcontre trop souvent aurait des repercutions comme tout abus. La chair n'est donc pas blessé par la masturbation. Enfin, attention, car des blessures peuvent se produire si une femme introduit dans son appareil génital un objet trop gros. Sachant que le plaisir de la femme n'est pas proportionnel à la taille de ce qui est introduit, il est inutile d'en arriver là.

Psychique
Le "désir" de satisfaction sexuelle n'est pas un désir mais un besoin. La sexualité étant un besoin comem manger, boire, respirer, la non satisfaction de celui-ci produit des frustrations. Ainsi le psychisme peut être troublé par ces frustrations, produisant le mal-être, voir dans des cas extrèmes des déviances. Comme disait un intervenant du forum, la chair est faible. Satisfaire son besoin par la masturbation est uen alternative à la relation entre partenaires efficace, car une fois l'ejaculation (les femmes aussi ejaculent, mais du liquide séminal) obtenu, le besoin se calme et les pensées s'orientent sur d'autres choses. Ainsi une personnes ne sera pas en permanence obsedé par son besoin, s'il satisfait ce besoin.
Et inutile de culpabiliser. La sexualité étant comme manger, boire, respirer, vous ne voudriez pas qu'on se culpabilise de ces autres besoins aussi ? :)

Morale
Les personnes qu'on imagine lors de la masturbation, ne sont que des images. Car même la performance, le plaisir... qu'on imagine sont idéalisés. Dans le réel, ce n'est jamais exactement pareil que dans la tête.
La question qu'on pourrait poser est :
Que penseraient les personnes à qui ont fait l'amour dans notre tête si ils le savaient ?
Et bien tout dépend de la personne. Certains se diront choqué, d'autres n'y verront aucun inconvénients et d'autres même seront très flattés. En général, excusez-moi si je choque certains, ceux qui n'apprécient pas, se croient trop bien pour vous. Ils devraient être plus humble :lol: Et il n'est pas dit qu'il n'en font pas autant :wink:

Et vous ne trompez pas votre marie, car comme je l'ai dit, il s'agit d'images et de non de vrais personnes. Même si l'image ressemble à une personne existante. Et votre marie devrait vous laisser vous faire plaisir aussi de temps en temps, c'est facile de partir en voyage et de vous interdire le plaisir :lol: Vous n'êtes pas sa chose :)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 oct.06, 08:21

Message par xav »

La masturbation à force d'être partiquée provoque le replis sur soi. Elle n'ouvre pas vraiment à l'autre. En soi la masturbation est égoiste. De plus, pour la pratiquer, il faut faire fonctionner son imagination. A force de pratiquer ces exercices mentaux, on a une image déformée de l'amour. Et le jour où une relation sérieuse commence, elle peuvent nous perturber.

Il est donc absurde de croire que nos actes n'ont pas de conséquence. Alors au delà de la loi de Dieu, il y a au départ, tout simplement une hygiène morale.

Ceux qui sont parfois pris dans la spirale de la masturbation souffre bien souvent de ne plus être libre de leur corps. Il se sentent dominé par leur pulsion et sont dans l'incapacité de dire non. Oui, la masturbation peut devenir une prison psychologique. Bien avant de devenir un problème religieux

Pour ceux qui disent que c'est bon pour la santé physique, je ne pense pas que le faites de ne pas se masturber provoque plus de chance pour avoir un cancer. Ne savez-vous pas que d'une manière ou d'une autre le surplus s'évacue, et ce, quand on va tout simplement à la toilette. Abstenez-vous et observez. :evil:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 22 oct.06, 08:46

Message par Açoka »

J'ai expérimenté l'abstinence justement. je n'ai pas trouvé plus de bénéfice. Et pourtant je le faisais bien dans le cadre de la spiritualité. Au final, mes pulsions revenaient et commençaient à me torturer. Ma concentration et mon humeur s'en trouvé légèrement déterioré. Au final, j'ai repris la pratique pour voir ce que cela produirait. Je me suis sentis plus concentré sur d'autres choses, car je me débarrassait de ses pulsions. Certes temporairement, mais c'est mieux que d'être constament en proie à ces pulsions.
Il est exact que la masturbation mène au replie sur soi, quand on en abuse. Et que des problèmes peuvent survenir lorsque des relations réelles se présentent à nous. C'est pourquoi, il faut être raisonnable. La masturbation est un moyen de se libéré temporairement de nos pulsions sexuelles lorsque nous n'avons pas l'occasion de faire l'amour avec quelqu'un. Mais, ce ne doit pas être une fin en soit.

Parcontre, il ne faut pas blamer celles et ceux qui se prennent au piège du replie, par trop de masturbation. Il n'est pas aisé dans notre société, aussi libéré soit elle de trouver une personne avec qui partager une relation sexuelle.
D'ailleurs, personnellement, mais c'est selon moi uniquement, je préfère avoir une telle relation avec une personne que j'aime, car je considère le rapport sexuel entre deux êtres comme un échange, c'est à dire un plaisir non pas seulement pour soi mais aussi faire plaisir à l'autre :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct.06, 09:18

Message par medico »

les pulsions ça se maitrises
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 oct.06, 09:31

Message par septour »

en effet ,les pulsions ça se maitrisent...quand largement depassée la soixantaine. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct.06, 09:32

Message par medico »

ça c'est moins sur :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 243 invités