Pourquoi tant de haine?

(En cours de programmations)
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 08 juil.05, 13:13

Message par Invité »

proserpina a écrit : je ne rejette pas la doctrine du Christ, c'est tout ce que j'ai dit ! cela implique l'histoire, la culture, pas la croyance!!!

cette doctrine c'est aussi mon histoire parce que c'est la doctrine de mon pays, de ma culture, parce que l'art en est pétri (je sais tout à fait innnaccessible aux béotiens :D ).

Ne pas croire en une entité superieur ne veut pas dire ne pas être issue d'une culture religieuse et/ou ne pas connaitre!
Tu es athée et tu ne rejettes pas la doctrine du Christ? Comment fais-tu?
C'est difficile à croire car qui dit doctrine dit contenu.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 18:49

Message par proserpina »

Tu es athée et tu ne rejettes pas la doctrine du Christ? Comment fais-tu?
C'est difficile à croire car qui dit doctrine dit contenu.
Ceux qui apprécie Platon ne sont pas forcèment platonicien! :wink:
Considerer les evangiles au m^me titre qu'un ecrit philosophique n'est pas nouveau non plus!

pour le reste, je crois déjà avoir repondu.. mais mes croyances n'ont aucune importance.

je n'attaque ni ne defends aucune religion en particulier (le christianisme est ma culture, non ma croyance!) je me pose des question d'ordre général sur la religion, c'est tout...

ah non, j'ai horreur des integrisme aussi :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 22:27

Message par eowyn »

proserpina, tu ne peux tromper que ceux qui le veulent bien.
Tu n'es pas catho et tu ne l'as jamais été. Ni par l'éducation ni par autre chose. Je l'ai vu dès ton premier message. Pour parler de mains baladeuses d'hommes d'Eglise dans un collège catholique c'est forcément faux et pour plusieurs raisons. Je pourrai les énoncer mais c'est inutile.
Tu t'es servi d'un cliché à la mode.

Invité

Invité

Ecrit le 08 juil.05, 23:30

Message par Invité »

proserpina a écrit : Considerer les evangiles au m^me titre qu'un ecrit philosophique n'est pas nouveau non plus!
Une philosophie et une religion, ce n'est pas tout à fait la même chose. D'ailleurs qu'elle est la doctrine du Christ d'après toi?

Est-ce que tu as choisi par hasard de prendre le nom de la déesse des Enfers?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 23:52

Message par proserpina »

Ecoute eowyn

laisse tomber les attaques personnelles veux tu?

Je n'ai pas à me justifier et peut importe qui je suis, j'ai un pseudo, tu as un pseudo et on ne vas pas s'echanger nos numéros de téléphone.
:lol:

Je suis honnetes dans mes pensées , idealistes dans mes idées certainement...

aurais tu besoin de juger les gens avant de pouvoir discuter avec eux????


Je n'ai rien à prouver, les abus sexuels sont condammables dans tout les cas de figures, les hommes d'eglises (de TOUTES les eglises) en sont parfois coupables, c'est une circonstance aggravante (personne ayant autorité)
Il est aussi ridicule de juger une religion à cause d'une brebis galeuse que de nier l'evidence (ca existe m^me chez les pr^tres catholiques, ne t'en déplaise!)

Je ne tape sur aucune religion en particulier, je m'interroge sur la religion en générale, je ne veux juger ni l'une ni l'autre :!:
Je ne me cache pas être de "culture" chretienne mais je pourrais être
n'importe quoi d'autre que mes questions serait les m^mes!

Que tu ne veuilles y croire m'indiffère totalement et n'a aucune importance dans la discussion du reste

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 00:11

Message par Invité »

Peux-tu répondre proserpina à mes questions?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 00:13

Message par moodyman »

C'est reparti pour un tour ?
Encore une attaque perso de ce genre et je boucle le thread, a bon entendeur.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 juil.05, 00:13

Message par Nova »

eowyn a écrit :Tu n'es pas catho et tu ne l'as jamais été. Ni par l'éducation ni par autre chose. Je l'ai vu dès ton premier message.
Tu vois, Proserpina, une seule message de ta part et eowyn connaît toute ta vie. Saisissant :wink: Jésus n'a-t-il pas dit qu'il ne fallait pas juger son prochain, qu'il fallait aimer son prochain ? Comme quoi, il y en a qui se disent cathos et qui ne connaissent pas la doctrine du Christ.

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 00:30

Message par Invité »

Je pense que dans un forum, si quelqu'un se fait passer pour ce qu'il n'est pas, c'est normal de lui demander des comptes. Sinon chacun peut mentir sur ses convictions religieuses et salir celle qu'il prétend avoir sans l'avoir. Eowyn a parfaitement raison de dire qu'elle a été violée par un imam a douze ans dans ce cas. Sans preuve on peut tout dire. Moi non plus je ne crois pas une seconde à ce que dit proserpina. Il n'est pas normal que la modération prenne parti pour les mensonges dans une discussion portant sur la falsification évidente de la vérité par une personne qui commence par se présenter comme croyante puis qui le nie.
Nova si tu savais ce qu'était la doctrine du Christ, tu saurais qu'il y a incompatbilité avec l'athéisme. Mais quelque chose me dit que sur se site, il n'est pas bien vu d'être vraiment catholique. On y préfère les menteurs pseudo catholiques.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 00:33

Message par moodyman »

Comme il est mignon notre petit apostat de rose vetu :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 00:37

Message par Invité »

Et c'est reparti pour la censure : pas grave

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 00:38

Message par moodyman »

T'es viree il me semble ma jolie, les clones interdits conformement a la charte, inutile de te preciser que tes posts sont comptes.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 juil.05, 00:56

Message par Nova »

kitty a écrit :Nova si tu savais ce qu'était la doctrine du Christ, tu saurais qu'il y a incompatbilité avec l'athéisme.
Es-tu en train de dire que Jésus n'a rien à dire aux athées ? Que les chrétiens ont le monopole sur Jésus ? Allons, kitty. Jésus est venu pour tout le monde. J'ai lu un très beau petit livre : Jésus, un message de vie de Anselm Grün (moine bénédictin). Pas de Trinité ou autres concepts théologiques compliqués dans ce livre. Mais le message de Jésus pour la vie de tous les jours. Un message concret, plein d'amour. Aimer son prochain, ne pas juger, avoir confiance, ... « Jésus nous pousse à vivre notre propre vie, il nous encourage sur notre chemin personnel ». Un chemin qui nous ouvre sur nous-mêmes et sur le monde. Ce livre propose une manière plus humaine d’aborder le monde, la vie, les autres. Pas besoin d'être catho pour être touché par le message de Jésus. Un athée peut très bien lire ce livre, en retirer un enseignement et rester athée. Jésus est venu pour tous.

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 00:59

Message par Invité »

Ce sont les athées qui n'ont rien à dire à Jésus. Il a dit que si on ne le reconnaissait pas, on n'aurait pas le salut. Les athées ne le reconnaissent pas. A eux de voir. Maintenant, il y a aussi l'athéisme qui cherche, c'est autre chose que l'athéisme dogmatique.
Jésus ce n'est pas que peace and love, c'est aussi la mise en garde contre l'impiété. Les Evangiles, ce n'est pas un fast food ou tu prends ce qui t'arrange. C'est un enseignement complet et une morale unique où on ne va pas jouer à faire le tri entre ce qu'on aime et ce qu'on aime moins.
Ce n'est pas l'islam ou on a des "modérés" et des "intégristes" qui font comme ça leur dit sans contrôle.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 juil.05, 01:22

Message par Nova »

kitty a écrit :Ce sont les athées qui n'ont rien à dire à Jésus. Il a dit que si on ne le reconnaissait pas, on n'aurait pas le salut. Les athées ne le reconnaissent pas. A eux de voir. Maintenant, il y a aussi l'athéisme qui cherche, c'est autre chose que l'athéisme dogmatique.
Jésus ce n'est pas que peace and love, c'est aussi la mise en garde contre l'impiété.
Que signifie reconnaître Jésus ? Entre un catholique qui rejette son prochain sur base d'un simple message déposé sur un forum et un non-catholique qui aime son prochain, à ton avis, lequel des deux a le plus reconnu Jésus ? Entre celui qui va chercher son hostie tous les dimanches matins mais qui insulte son voisin et celui qui ne prie pas mais qui aime son prochain sans le juger, lequel a le plus de chance d'entrer au Paradis ? Je vais te dire : les deux entreront au Paradis car Dieu est miséricordieux (une chance pour l'un d'eux) mais un seul a compris le message de Jésus. Il y a une grande différence entre se dire catho et l'être. Je ne dis pas que tous les cathos n'ont rien compris. Aucune généralité : j'en ai rencontré de très sympas sur ce forum. Simplement : le comportement de certains n'est pas digne de Celui qu'ils disent aimer et reconnaître.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité