demeures provisoires

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36

demeures provisoires

Ecrit le 02 juin18, 20:20

Message par Baudoujah »

L’Esprit a mis dans mon cœur un sujet de partage que peu de chrétiens abordent, que ce soit lors d’un culte, ou lors d’une discussion entre amis. Beaucoup disent qu’il faut se garder de la tentation de spiritualiser à outrance les paraboles de Jésus, en leur faisant dire plus que notre Sauveur Jésus lui-même a voulu y mettre. Je réplique par une parole biblique. Romain chapitre 8 versets 16 et 17 disent, l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. … héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ…
Je me permets donc d’ouvrir les yeux sur le caractère spirituel de la bible. Mathieu chapitre 6 versets 19 à 21 disent, Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Mon sujet de partage concerne l’après, c’est-à-dire demain, un jour incertain. Mathieu chapitre 5 verset 36 dit, ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non. Ce qu’on y ajoute vient du malin. Je suis en communion avec l’Esprit. Ma parole sera donc oui, oui. Et je rajoute avec fierté, béni soit notre Père, béni soit son Fils, béni soit les temples du Saint Esprit. 1 corinthiens chapitre 6 verset 19 et 20 disent, Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Vous avez été bel et bien rachetés ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps. Je me glorifierais donc d’avoir par grâce mon nom inscrit dans le Livre de Vie, et pas de mes œuvres, car Luc chapitre 17 verset 10 dit, ainsi de vous, lorsque vous aurez fait tout ce qui vous a été prescrit, dite, nous sommes de simples serviteurs, nous avons fait ce que nous devions faire.
Nous ne sommes que de passage sur terre. Nous ne vivons que 80 ans, 90 ans pour les plus vigoureux. Puis vient le moment de partir vers une autre demeure. Mais où allons-nous au juste. Existe-t-il des demeures temporaires jusqu’à la venue de l’époux, c’est-à-dire du Christ Jésus. Oui, et c’est là aussi notre mission, accélérer la venue du Seigneur Jésus, et enfin revêtir notre demeure céleste, comme Jésus Christ nous l’a promis. Jean chapitre 14 verset 2 dit, il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. C’est là, la demeure finale, au ciel, où avec Jésus Christ, Abraham, Isaac, et Jacob, nous boirons du vin nouveau dans le royaume du Père (Mathieu chapitre 26 verset 29 et Mathieu chapitre 8 verset 11). Nous connaissons la demeure finale, mais où sont les demeures temporaires. L’Esprit, m’a fait remarquer dans Mathieu chapitre 5 versets 3 à 10, une convergence d’idée, du verset 3 et du verset 10, car le royaume des cieux est à eux. Nous en avons déduit 3 demeures temporaires.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux
Heureux ceux qui sont persécuté pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. C’est ici la demeure finale, la demeure céleste. (Versets 3 et 10)

Heureux les affligés, car ils seront consolés. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. C’est ici la demeure des 144000, une demeure temporaire. (Versets 4 et 9)

Heureux les débonnaires car ils hériteront la terre.
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu, C’est là le sein d’Abraham, une demeure temporaire. (Versets 5 et 8)

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. C’est ici l’Eden, le paradis, d’où Adam et Eve, ont été chassé, une demeure temporaire. (Versets 6 et 7)

Il existe donc trois demeures temporaires.

Qui dans la bible est allé en Eden, c’est-à-dire au paradis ? Luc chapitre 23 versets 39 à 43 disent, l’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant, n’est tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l’autre le reprenait, et disait, ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes, mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit, je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Ce n’est pas la demeure finale car Jean chapitre 20 verset 17 dit, Jésus lui dit, ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dit-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Qui dans la bible est allé dans le sein d’Abraham ? Luc chapitre 16 verset 19 à 22 disent, Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Jean chapitre 11 versets 43 et 44 disent, Ayant dit cela, il cria d’une voix forte, Lazare sort ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit, déliez-le, et laissez-le aller. Je me permets de dire que ces deux passages font allusion au même Lazare. Le Seigneur Jésus l’a rappelé du sein d’Abraham. Lazare méritait peut-être mieux. Il méritait peut-être de faire partie des 144000. Ce n’est pas la demeure finale car Jean chapitre 8 verset 58 dit, Jésus leur dit, en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Qui sont les 144000 , et que font-ils? Apocalypse chapitre 7 versets 1 à 8, … et j’entendit le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, 144000, de toutes les tribus des fils d’Israël…Apocalypse chapitre 14 versets 1 à 5, … et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les 144000, qui avaient été rachetés de la terre…
Tous les fils d’Israël sont cités sauf Dan. La place de Dan est prise par Manassé, le fils ainé de Joseph et de l’égyptienne Asnat, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Nous pouvons donc en déduire que parmi les 144000, 132000 seront juifs, et que 12000 seront choisi parmi les non juifs. Ici encore, n’est pas la demeure finale car psaume chapitre 148 verset 4 dit, louez-le cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 57 invités