Jérusalem

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ANNAGOTI

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin18, 12:10
Réponses : 0

Jérusalem

Ecrit le 03 juil.18, 04:11

Message par ANNAGOTI »

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pourquoi Dieu a une telle passion pour Jérusalem ? Quelle est la genèse de cette ville ? Merci. :interroge:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jérusalem

Ecrit le 03 juil.18, 05:09

Message par Coeur de Loi »

Bonjour, Dieu s'est fait un peuple à partir d'un homme qu'il appela Israel, puis il donna à ce peuple une terre, c'est le pays du peuple de Dieu. Jérusalem est la capital du pays de Dieu, là où il y a son temple et son culte pour lui.

Deutéronome 32.8 :
Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
9
Car la portion de Jéhovah, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

Deutéronome 7.6 :
Car tu es un peuple saint pour Jéhovah, ton Dieu; Jéhovah, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
La vérité = la réalité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jérusalem

Ecrit le 04 juil.18, 00:31

Message par Bertrand »

Jérusalem Une image prophétique... en attendant la nouvelle Jérusalem...
Jéhovah aussi;un dieu temporaire...
*** Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jérusalem

Ecrit le 04 juil.18, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Le lieu de culte choisi par Jéhovah est le mont Garizim :

Dt 11, 29 - Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession,
tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jérusalem

Ecrit le 06 juil.18, 10:00

Message par Liberté 1 »

Coeur de Loi a écrit : 9
Car la portion de Jéhovah, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
Jéhovah, Il a hérité de qui ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 00:05

Message par Bertrand »

la Jérusalem voué a la ruine.... la Jérusalem céleste se prépare..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 00:23

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Le lieu de culte choisi par Jéhovah est le mont Garizim :

Dt 11, 29 - Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession,
tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal.

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père »

la montagne dont parle Jesus, c'est le Mont Arafa, ou se rencontre annuellement plus de 5 millions de musulmans, au même jour et au même moment.

Allah, sera adoré dans sa ville sainte:

Ézéchiel 40/2 et 43/10
« … il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud... [ même contexte ]
Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus
à cause de leurs fautes..


la ville sainte dont parle le prophète Ézéchiel est sans aucun doute celle ci-dessous:

http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 00:27

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père »

la montagne dont parle Jesus
Oui Omar, mais le Christ ne parle pas d'une montagne où on adora dieu, il veut exprimer la pensée qu'on pourra adorer Dieu en tout lieu, car Dieu est partout,
et il trouvera ces adorateurs en esprit et en vérité, et pas dans le temple païen de la kaaba et de la pierre noire.
Garde ta foi dans la bible.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 00:30

Message par omar13 »

Emilinec, approfondi tes connaissances religieuses, ceci est pour toi:

Ézéchiel 40/2 et 43/10
« … il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud... [ même contexte ]
Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus
à cause de leurs fautes.
..»

la ville sainte dont parle le prophète Ézéchiel est sans aucun doute celle ci-dessous:

http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 00:35

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Emilinec, approfondi tes connaissances religieuses, ceci est pour toi:

Ézéchiel 40/2 et 43/10
« … il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud... [ même contexte ]
Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus
à cause de leurs fautes.
..»

la ville sainte dont parle le prophète Ézéchiel est sans aucun doute celle ci-dessous
Nous parlons du Christ, mon ami Omar, il annonce qu'on pourra adorer Dieu partout,
et toi tu reviens des siècles en arrière avec le prophète Ezéchiel, mais je t'assure qu'il ne parle nullement
du lieu où on adore le dieu païen Allah de la kaaba et de la pierre noire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 00:37

Message par Bertrand »

la Jérusalem est céleste; Jésus grand prêtre et 144000 cohéritiers...
représenté par le grand monarque;; le chef Ézéchiet;;;43...
**1 Matthieu 16:18-19 ***

18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

*** 1 Corinthiens 3:16-17 ***
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes

*** 2 Corinthiens 4:18 ***
18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 02:10

Message par omar13 »

Bertrand a écrit :
*** 1 Corinthiens 3:16-17 ***
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes
Bertrand, toi qui parle qu'avec les énigmes, regarde bien s'l s'agit du même temple de Dieu, Bit allah??????
http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 02:20

Message par vic »

Bonjour ,

Où il y a passion de dieu , il y a violence en pagaille et jérusalem en est le grand symbole .
La croyance en dieu toujours centre de tous les conflits , elle n'a jamais apaisé les esprits , mais les échauffe.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 02:24

Message par omar13 »

tu n'as pas répondu s'il s'agit du même temple de Dieu????

http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jérusalem

Ecrit le 08 juil.18, 22:36

Message par Saint Glinglin »

Le temple est un bâtiment. La kaaba est un caillou.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 199 invités