Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 15 sept.20, 21:26

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 15 sept.20, 18:51 Il faut lire l'un de Ses Livres et mettre en pratique ce qui y est demandé, enfin normalement.
La lecture est nourriture, elle n'est pas pardon.

Comment s'y prend on lorsqu'on a mal agit envers quelqu'un ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 15 sept.20, 23:48

Message par Arké »

prisca a écrit : 15 sept.20, 19:41 Esaïe 52:9
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
Et quel fut le prix du rachat ?

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Gorgonzola a écrit : 15 sept.20, 21:26 La lecture est nourriture, elle n'est pas pardon.
La lecture est la nourriture qui donne la connaissance.
a écrit :Comment s'y prend on lorsqu'on a mal agit envers quelqu'un ?
Va monger de l'arbre de la connaissance du bien et tu sauras.

Ajouté 14 minutes 45 secondes après :
'mazalée' a écrit : 15 sept.20, 20:34 Et quand une personne croit qu'il y a un Dieu et qu'il est capable de faire ça, tu en pense quoi ?
Tu parles d'un croyant là ?
a écrit :Samuel 5.9 "Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes."

Tu préfères te prendre pour le centre de l'univers en assignant à Dieu des actions grotesques ? Ou faire comme l'agnostique qui a le sens des réalités ?
Tu penses que ceci est une action grotesque ? De mon côté je pense que le peuple a bien compris d'où venait la punition et s'est repenti !
a écrit :PS : c'est ta marque de fabrique de faire dire aux dieux et aux hommes ce qu'ils ne disent pas ? Où ai-je dis que Dieu était incapable de quoi que ce soit ? :interroge:
Le problème avec toi Mazalée c'est que tu ne dis pas grand chose, on croirait que tu caches quelque chose.
Par contre pour venir nous dire que les Livres Saints sont de la bouillie pour neuneus, là tu t'exprimes bien !
Moi je crois à ce qui est écrit dans les Livres Saints, tous !
Si des gens pensent que Dieu existe, qu'Il sait communiquer, que des Livres parlent de Lui et que les personnes ne veulent pas y croire et bien ça m'attriste pour eux car ils vont rater de peu le train pour la joie éternelle !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 00:31

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 16 sept.20, 00:05
De mon côté je pense que le peuple a bien compris d'où venait la punition et s'est repenti !
Tu m'étonnes, quel peuple a envie de renouveler l'expérience de souffrir de concert s'une poussée d'hémorroïdes généralisée. Surtout si les hémorroïdes sont identifiées à la colère d'Eternel.

Le problème avec toi Mazalée c'est que tu ne dis pas grand chose
Parce que toi tu crois que tu dis grand chose ? Exemple dans ce que tu dis juste après...
, on croirait que tu caches quelque chose.
:hum:
Par contre pour venir nous dire que les Livres Saints sont de la bouillie pour neuneus, là tu t'exprimes bien !
Moi je crois à ce qui est écrit dans les Livres Saints, tous !
Bravo, tu manges donc à tous les râteliers !
Si des gens pensent que Dieu existe, qu'Il sait communiquer, que des Livres parlent de Lui et que les personnes ne veulent pas y croire et bien ça m'attriste pour eux car ils vont rater de peu le train pour la joie éternelle !
Il faut bien que l'enfer éternel soit promis à certains sinon comment ferais-tu toi pour y échapper ? Imagine une seconde que l'enfer n'existe pas, en quoi consisterait ta joie éternelle ? En rien du tout. Question de logique :wink:

Donc au lieu de nous plaindre tu ferais mieux de nous remercier. :)
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 00:38

Message par Arké »

a écrit :Donc au lieu de nous plaindre tu ferais mieux de nous remercier. :)
Je ne vous plains pas, je m'attriste !
Et parfois je me demande pourquoi je m'attriste pour des personnes qui choisissent volontairement de ne pas croire et qui en plus me critiquent fortement dès que j'ai le dos tourné !

Mais ça m'attriste quand même !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 00:56

Message par 'mazalée' »

C'est triste un homme attristé :(

Mais pour te rassurer et t'ôter ta mélancolie ne vas pas croire que tu as suffisamment d'importance pour qu'on parle de toi en ton absence. Perso je ne pense à toi que quand je te vois. Le reste du temps c'est comme si tu n'existais pas à mes yeux. Etonnant non :)

D'ailleurs, tu n'as encore rien dit d'intéressant sur ce forum (ne parlons même pas de l'affaire de l'inénarrable professeur F.) que j'ai pris la peine de retenir pour éventuellement avoir à te citer. Et... maintenant que tu en parles je remarque que je ne parle jamais de religion avec les athées que je connais et avec ma famille qui est elle aussi athée de chez athée. On a franchement autre chose de plus intéressant à foutre... :D


Bref sur ce, puisque qu'on rien à s'apprendre mutuellement, hein :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 01:10

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 16 sept.20, 00:56 C'est triste un homme attristé :(

Mais pour te rassurer et t'ôter ta mélancolie ne vas pas croire que tu as suffisamment d'importance pour qu'on parle de toi en ton absence. Perso je ne pense à toi que quand je te vois. Le reste du temps c'est comme si tu n'existais pas à mes yeux. Etonnant non :)
parce que tu croyais que je pensais à toi ou a des gens de ce forum ? Non c'est trop impersonnel pour qu'on est des émotions les uns enversles autres.
a écrit :Et... maintenant que tu en parles je remarque que je ne parle jamais de religion avec les athées que je connais et avec ma famille qui est elle aussi athée de chez athée. On a franchement autre chose de plus intéressant à foutre... :D
Voila une bonne idée, retourne près des tiens.
a écrit :Bref sur ce, puisque qu'on rien à s'apprendre mutuellement, hein :hi:
Je te l'avais déjà dis mais tu as la mémoire courte.
Ciaoooo !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 02:50

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 16 sept.20, 00:05 Comment être lavé de ses péchés ?

J'aimerai bien que tous les croyants participent afin de connaître de manière sûre (par les écrits saints) les bienfaits de chaque religion.
Gorgonzola a écrit : Jean-Baptiste appelle à la repentance.. Et Jésus est venu non pour les justes mais pour les malades qui ont besoin de soins..

Comment s'y prend on lorsqu'on a mal agit envers quelqu'un ?
Arké a écrit :Va monger de l'arbre de la connaissance du bien et tu sauras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 03:31

Message par prisca »

Arké a écrit : 16 sept.20, 00:05 Et quel fut le prix du rachat ?

Les Juifs sont la Jérusalem Céleste que Dieu fait descendre pour être instrumentalisés afin de servir pour ramener les paiens à la foi.

En se mélangeant avec les paiens et en étant dans la chair, ils ont péché.

Dieu les rachète car en somme ils ne sont pas responsables d'avoir été pour certains dans l'iniquité.


Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.


"rachetés" signifiant que DIEU oublie leurs péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 03:50

Message par Disciple Laïc »

Quelqu'un a déjà donné sur ce fil un point de vue "bouddhique" ou pas ? Merci. :hi:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 04:26

Message par Gaetan »

Pour être lavé de tes péchés dans la religion chrétienne il faut t'en repentir ça t'ai expliqué dans la brebis égarée retrouvée, la perle perdue retrouvée, l'enfant prodigue, les ouvriers de la onzième heure, le bon larron. Dans les vierges insensées, le riche insensé, Jésus t'explique que tu dois être en état de grâce avant la mort parce qu'après il est trop tard.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 07:31

Message par Arké »

prisca a écrit : 16 sept.20, 03:31 Les Juifs sont la Jérusalem Céleste que Dieu fait descendre pour être instrumentalisés afin de servir pour ramener les paiens à la foi.

En se mélangeant avec les paiens et en étant dans la chair, ils ont péché.
S'il n'y avait que cela ! Mais tu n'as pas lu Jérémie, Ezechiel, Daniel, Esaïe ? Les péchés des juifs touchent la quasi totalité des commandements.

a écrit :Dieu les rachète car en somme ils ne sont pas responsables d'avoir été pour certains dans l'iniquité.
Où est-ce marqué qu'ils ne sont pas responsables ?


Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
[/quote]
Romains 11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Dieu dit que tant qu'ils persisteront dans leur entêtement à rejeter le Christ évidemment, ils resteront en dehors de l'alliance.
a écrit :"rachetés" signifiant que DIEU oublie leurs péchés.
Pour cela il faut soit devenir chrétien soit devenir musulman.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 07:39

Message par prisca »

Arké a écrit : 16 sept.20, 07:31 S'il n'y avait que cela ! Mais tu n'as pas lu Jérémie, Ezechiel, Daniel, Esaïe ? Les péchés des juifs touchent la quasi totalité des commandements.


Ces prophéties sont destinés à satan, satan étant Constantin réapparaissant par le 8ème roi, le pape François qui est lui mis sur le trône et règne sur le monde en matière spirituelle en osant dire que DIEU prend rançon pour donner en échange un Pardon inconditionnel.

Le dragon est toute la lourde machine religieuse catholico Romaine qui a conduit en erreur les communautés qui se sont créées après, à savoir protestants, mormons et témoins de Jéhovah, tous ayant posé leur doctrine sur le fondement désastreux du catholicisme.

Donc que ce soit Jérémie, Ezéchiel, Daniel, Esaïe, tous ces prophètes pointent du doigt Rome vatican.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Arké a écrit : 16 sept.20, 07:31

Où est-ce marqué qu'ils ne sont pas responsables ?

De surcroit je prends le soin d'insérer le verset et tu fais comme si tu ne le voyais pas ?

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 07:43

Message par Arké »

Prisca a écrit : Ces prophéties sont destinés à satan, satan étant Constantin réapparaissant par le 8ème roi, le pape François qui est lui mis sur le trône et règne sur le monde en matière spirituelle en osant dire que DIEU prend rançon pour donner en échange un Pardon inconditionnel.

Ezechiel 2.3
Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.

Moi je lis "enfants d'Israël" donc juifs ou hébreux mais je ne vois pas qu'il soit fait mention des païens !

Et c'est parce qu'ils ont décidé de s'opposer à Dieu que Dieu a endurci leurs coeurs jusqu'à ce que tous les païens soient revenus à Dieu !
Autrement dit, les juifs ne sont pas prêts de revenir vers Jésus !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Localisation : Sur Mars

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 08:08

Message par slamani »

Arké a écrit : 15 sept.20, 05:28 La question semble simple mais il vaut mieux mettre a plat les choses.
Comment, grâce à la religion que l'on adopte, peut-on être lavé de nos péchés ?

J'aimerai bien que tous les croyants participent afin de connaître de manière sûre (par les écrits saints) les bienfaits de chaque religion.
Bonsoir Arké,

L'être humain est une creation faible et qui n'est pas parfaite. C'est impossible qu'on ne commet pas de péchés.

Selon l'Islam, un repentir sincère avec le regrét effaces nos péchés et plus encore, les péchés vont être remplacer par des bonnes actions :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 16 sept.20, 08:21

Message par Arké »

slamani a écrit : 16 sept.20, 08:08 Bonsoir Arké,

L'être humain est une creation faible et qui n'est pas parfaite. C'est impossible qu'on ne commet pas de péchés.

Selon l'Islam, un repentir sincère avec le regrét effaces nos péchés et plus encore, les péchés vont être remplacer par des bonnes actions :)
Merci Slamani, en effet quelqu'un a donné les passages du Coran qui confirment que le pardon de péchés en islam est aussi facile que pour les chrétiens, la foi, le repentir et les bonnes oeuvres suffisent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités