Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 9124
Enregistré le : 03 sept. 2013, 06:33

Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 17 janv. 2021, 10:50

Message par J'm'interroge »

Lettre NR-23
O1
T14-13/15
Reçue par voie postale le 23/06/1987


Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre


Nous pensons que la structure socioéconomique la plus adaptée pour les OEMMII de OYAAGAA passe par la nationalisation des plus importantes activités économiques, pour autant que la société soit éduquée à maintenir un profond respect à la "res" publiqua. Mais cette socialisation est dangereuse de l'extension à des activités économiques petites et locales et surtout doit être respectueuse de certains droits associés à la personnalité des citoyens libres de chaque état. C'est pour cela que les deux modèles qui règnent dans les deux grands états impérialistes de OYAAGAA, souffrent de tares gravissimes. La structure d'une économie libre du marché telle qu'elle règne dans ce qu'on appelle les états occidentaux est sauvage et génératrice d'injustices Le mythe de la libre concurrence est faux puisque la pratique oligopolique et les pressions sur les gouvernants et les législateurs empêche la compétition des plus faibles à égalité de conditions avec les grands centres de pouvoir et les puissantes multinationales. Elle est fausse la pratique des libertés dans ce que vous appelez les démocraties puisque seul le citoyen qui dispose du pouvoir économique est libre de faire entendre sa voix. La complexité et le coût des canaux de communication rendent stérile le droit à la libre expression d'un individu isolé et pauvre dont l'expression verbale, incapable d'être amplifiée et canalisée en direction de larges couches de la société, se perd dans le bruit de fond. A quoi sert son droit à l'expression, s'il manque des moyens économiques et de décision pour que ses protestations soient entendues ? Seuls les citoyens possesseurs d'information et de soutien économique, sont en capacité de modeler artificiellement les états d'opinion, de suggestionner les masses, d'accumuler les moyens de production et de fait le pouvoir.

De cette manière ce que vous appelez la Démocratie, est en réalité une oligodictature dans laquelle vos frères pertinents grâce à la clé de leurs centres de pouvoir respectifs exercent le contrôle effectif de l'état, en manipulant comme des marionnettes par l'intermédiaire de puissants moyens de diffusion dont la fonction est ; Non d'informer, mais de suggestionner les masses et d'immenses segments de la population incapables d'exercer un droit de vote réellement libre, responsable et illustré par une documentation informative fiable.
Les partis politiques sont ainsi convertis en puissantes centrales au service des puissants et des grandes nations décidantes. Leurs affiliés de base ignorent les très complexes trames de contrôle qu'exercent, sur leurs dirigeants quelques fois faibles et d'autres fois, corrompus, les multinationales omniprésentes, les chancelleries d'autres états, et par dessus tout le cabinet qui gouverne les Etats Unis d'Amérique du Nord, dont les consignes doivent être obéies par leurs pays satellites avec la seule limitation de certaines restrictions aussi imposées pour présenter une fausse image de souveraineté minimale.
Ils imposent une politique monétariste, qui bien qu'elle restreigne la tendance inflationniste de chaque pays, génère des augmentations dramatiques dans les indices de chômage ouvrier et des injustices sociales blessantes.

Les églises appelées chrétiennes exercent une subtile et puissante action d'assoupissement sur les consciences citoyennes pour leur empêcher une prise de réflexion lucide, sur l'injustice. En oubliant l'authentique message libérateur de Jésus de Galilée, ils font avorter n'importe quelle tentative de rébellion et leurs institutions ecclésiales prêtent un puissant appui à l'oligopouvoir régnant en étouffant toute tentative de pensée qui analyse les racines de l'injustice. Les masses sont droguées avec une consommation sauvage d'objets et de services stériles qui n'aident en rien l'obtention de leur bonheur. Les normes de leur travail et de leur faible temps libre sont dimensionnées pour que les malheureux OEMII manquent de temps pour acquérir une authentique culture, se mettre en contact avec la Nature vivre conformément à une philosophie véritablement libératrice et établir des liens de fraternité filiale avec d'autres êtres de leur espèce.

Bien que vous ne viviez pas dans l'environnement des pays appelés du Socialisme réel, et bien que les niveaux de justice soient très supérieurs et humanisants à ceux de l'occident, puisque la distribution sociale de moyens est plus équilibrée et le chômage est quasi inexistant en Union Soviétique. Aspect que les moyens de diffusion de l'occident s'efforcent d'occulter soigneusement quand ils critiquent cet autre modèle économique, il est évident que la toute-puissance de ses dirigeants a établi des schémas de pouvoir excessivement rigides et manquant aussi de libertés. La simple vérité est qu'autant le citoyen de ces pays que le citoyen occidental, manquent de liberté d'expression. Dans les pays de l'est parce que les autorités jugulent grâce à la censure toute information non en accord avec l'idéologie du Parti unique et dans les nations de l'Occident parce que leurs faibles voix s'estompent comme les volutes d'un simple cigarillo, au milieu des nuées de fumée d'un grand incendie.

La vérité pure et simple est que vous OEMII de la Terre, ne voyez pas reconnues dans AUCUNE PARTIE DE L'ASTRE FROID TERRE, le droit pour vous fondamental de la liberté. L'humain de la Terre est simplement un esclave de quelques rares de ses frères qui quelques fois grâce à leur intelligence et les autres fois par leur simple astuce se sont convertis en tout-puissants détenteurs du pouvoir économique et de ce fait, politique.

Vous avez été touchés par le malheur de vivre dans le cadre de cette pseudo démocratie, comme d'autres de gémir à l'intérieur d'un corset idéologique trop asphyxiant. Que faire et comment vivre en étant submergé dans cette mer d'injustices ?

Il est évident que vous et vos frères les plus familiers ; Une minuscule cellule immergée dans une société sclérosée, ne pouvez trop faire pour changer l'orientation de sa structure, fortement enchaînée aux directives de ses satrapes nord-américains.

Vous pouvez seulement avoir l'insolence de nager à contre-courant en vous adaptant à elle et en vous efforçant de modifier en le stabilisant le petit environnement qui vous entoure. Vous et les frères qui vous sont proches en pensée pouvez intégrer une cellule d'harmonie avec le BUUAWAA BIAEII. En étudiant, en vous formant, en vous réunissant dans le but de vous transférer mutuellement des idées et de vous enrichir mutuellement de l'accumulation culturelle commune.
La somme de connaissances contenue dans un microréseau social harmonique est très supérieure à la somme des connaissances isolées des humains composants du Réseau. Car B.B. enrichit dans une plus grande mesure le réseau que l'individu isolé.

Ceux d'entre vous qui auriez des dons professionnels relatifs à l'humanisme doivent contribuer à les mettre à disposition d'amis et autres oemmii sous des normes idéologiques pures.
Ceux d'entre vous qui avez des connaissances capables de les faire cristalliser dans une entreprise d'industrilaisation ou de commercialisation de biens et services, doivent s'unir pour contribuer bien que ce soit à des niveaux modestes à créer des entités qui supposent un bénéfice pour ceux qui les constituent, un plus grand niveau d'éthique dans la gestion et contribuer bien que ce soit de manière microéconomique à augmenter le Produit National Brut, en investissant dans votre propre Nation.
Dans une perspective entropique de la morale, l'épargne non productive est immorale, l'investissement créateur de richesse est néguentropique. Les nouvelles technologies que vous connaissez, tant qu'on ne les oriente pas vers la destruction et la guerre, doivent être encouragées.

Il est important de considérer, que si vous encouragez dans l'Economie de Marché, des entreprises privées comme moindre mal, portez à la conscience de vos subordonnés, employés administratifs, gérants, techniciens, ouvriers, que cette structure n'est pas l'idéale, et que dans un futur plus heureux pour la Société le contrôle des plus importants moyens de production doivent être dans les mains non d'une minorité, ni pas plus sous le contrôle d'un groupe gouvernant totalitaire non contrôlé par la base sociale, mais de la société elle-même, sous la direction de commissions gérantes transparentes authentiquement supervisées par tout le Réseau d'OEMMII.

Cette réalisation est encore utopique, puisque les humains de la Terre n'ont pas la base culturelle suffisante pour prendre conscience de la structure politique qui leur convient pour se transformer vraiment en OEMII véritablement libres. Mais chacun de vous a l'obligation de susciter chez ceux qui l'entourent la nécessité future de faire partie d'une architecture sociopolitique plus juste et organisée.
Dans l'idéologie démocratique de l'Occident, des éléments existent utilisables pour ce plan futur. La philosophie chrétienne et l'hindouisme peuvent apporter de très importants éléments éthiques, le marxisme, dépourvu de composantes dogmatiques et totalitaires est la plus importante source pour cette cité du futur. Des ruines de vos modèles respectifs en vigueur et une partie des vieux matériels démolis, vos petits-enfants édifieront une métropole plus humaine, libérée de facteurs névrotiques générateurs de l'angoisse actuelle des humains de la Terre. Ce ne sera pas encore un Réseau social parfait mais il ressemblera beaucoup plus au modèle de notre Société de UMMO. Ce sera une véritable Ethocratie. Le règne de la morale néguentropique.

Dans d'autres rapports, nous vous offrirons un schéma esquissé de comment pourrait être structuré ce modèle en prêtant attention aux singularités des cerveaux des OEMII de OYAAGAA.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 489
Enregistré le : 08 nov. 2018, 15:30

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 17 janv. 2021, 12:43

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous J'M'Interroge !

Très beau discours !!
Je ne peux que constater que vous, JMI, apporterez un baume a cette société divisées par les bonzes de notre société.
Je vous encourage, du fond de mon coeur, à continuer sur votre lancée.
Il est primordial, que le plus grand nombre d'être de ce monde soit informé dans un plus haut niveau d'éducation.
Ne vous découragez pas ! Plusieurs personnes tentent de rétablir, tout comme vous le faites, la sommes des vérités misent en surface. Vous vous demandiez quel était votre mission...bien la voilà !! Informé le plus possible !!
Le reste viendra en temps et lieux...


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 13738
Enregistré le : 07 juil. 2013, 16:15

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 18 janv. 2021, 07:17

Message par vic »

On nous dépeint le communisme comme un modèle de liberté . Mais c'est grotesque voyons .
La croyance est l'exact contraire de la preuve, et qu'un dieu utilise la croyance pour espérer démontrer son existence prouverait l'absurdité d'un tel dieu .On serait très loin de l'omniscience qu'on attribue à ce dieu imaginaire .

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 9124
Enregistré le : 03 sept. 2013, 06:33

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 18 janv. 2021, 16:41

Message par J'm'interroge »

@ Dragon Blanc,

Merci.


@ Vic,

Communisme est un mot qui fait peur. Mais lis bien ce texte. Il ne s'agit pas d'une promotion du communisme soviétique ou à la Mao, ni même forcément du communisme de Marx.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 9556
Enregistré le : 20 juil. 2013, 14:00

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 18 janv. 2021, 19:42

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :
18 janv. 2021, 16:41
@ Dragon Blanc,

Merci.


@ Vic,

Communisme est un mot qui fait peur. Mais lis bien ce texte. Il ne s'agit pas d'une promotion du communisme soviétique ou à la Mao, ni même forcément du communisme de Marx.
Un communisme comico cosmique ummites.
:king2:
Je suis un âne mais j'ai une âme!

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1943
Enregistré le : 15 sept. 2009, 12:20

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 23 janv. 2021, 12:49

Message par Gaetan »

Le problème c'est l'argent, alors la solution c'est de travailler gratuitement et de bénéficier des biens et services gratuitement. Pourquoi s'entêter à utiliser un système qui n'est bien que pour 1% des populations. Tu peux dire répartissons l'argent, prenons le des riches et redistribuons le, alors pourquoi jouer à un jeu qui ne mène à rien, c'est inutile.

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 9124
Enregistré le : 03 sept. 2013, 06:33

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 30 janv. 2021, 11:24

Message par J'm'interroge »

Gaetan a écrit :
23 janv. 2021, 12:49
Le problème c'est l'argent, alors la solution c'est de travailler gratuitement et de bénéficier des biens et services gratuitement. Pourquoi s'entêter à utiliser un système qui n'est bien que pour 1% des populations. Tu peux dire répartissons l'argent, prenons le des riches et redistribuons le, alors pourquoi jouer à un jeu qui ne mène à rien, c'est inutile.
Le problème n'est pas l'argent, mais le contrôle et l'accaparation des biens et des pouvoirs politiques par l'argent et principalement par le privilège de la création monétaire ex-nihilo sous forme de dettes contractées s'appuyant sur le système de réserve fractionnaire et le principe de l'usure.

La création monétaire ne devrait pas être un privilège privé.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre

Messages : 64805
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 30 janv. 2021, 12:05

Message par medico »

Le meilleurs conseil et dans les propos de Jésus.
(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1943
Enregistré le : 15 sept. 2009, 12:20

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 31 janv. 2021, 10:39

Message par Gaetan »

J'm'interroge a écrit :
30 janv. 2021, 11:24
Le problème n'est pas l'argent, mais le contrôle et l'accaparation des biens et des pouvoirs politiques par l'argent
Tu te contredis si tu n'avais pas de l'argent tu ne serais pas capable de t'accaparer de biens et de pouvoirs politiques sauf par la force et pour ça tu as la police pour t'empêcher de le faire.

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 9124
Enregistré le : 03 sept. 2013, 06:33

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 31 janv. 2021, 19:21

Message par J'm'interroge »

@ Gaetan,

Il faudra que tu m'expliques mieux en quoi je me serais contredis.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1943
Enregistré le : 15 sept. 2009, 12:20

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 01 févr. 2021, 12:27

Message par Gaetan »

J'm'interroge a écrit :
31 janv. 2021, 19:21
@ Gaetan,

Il faudra que tu m'expliques mieux en quoi je me serais contredis.
Tu dis que le problème n'est pas l'argent mais l'accaparation des pouvoir politiques et des biens par l'argent, donc le problème c'est l'argent

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 9124
Enregistré le : 03 sept. 2013, 06:33

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 03 févr. 2021, 06:24

Message par J'm'interroge »

Gaetan a écrit :
01 févr. 2021, 12:27
Tu dis que le problème n'est pas l'argent mais l'accaparation des pouvoir politiques et des biens par l'argent, donc le problème c'est l'argent.
Bein non lol !

Et il y avait un "et" : "...et principalement par le privilège de la création monétaire ex-nihilo sous forme de dettes contractées s'appuyant sur le système de réserve fractionnaire et le principe de l'usure".

L'argent est un moyen d'échange parmi d'autres. L'argent qui circule c'est de l'argent-dette. D'autres formes de systèmes monétaires sont possibles.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 7217
Enregistré le : 02 nov. 2013, 06:35

Contact :

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 03 févr. 2021, 10:02

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit :
17 janv. 2021, 10:50
Lettre NR-23
O1
T14-13/15
Reçue par voie postale le 23/06/1987


Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre


Nous pensons que la structure socioéconomique la plus adaptée pour les OEMMII de OYAAGAA passe par la nationalisation des plus importantes activités économiques, pour autant que la société soit éduquée à maintenir un profond respect à la "res" publiqua. Mais cette socialisation est dangereuse de l'extension à des activités économiques petites et locales et surtout doit être respectueuse de certains droits associés à la personnalité des citoyens libres de chaque état. C'est pour cela que les deux modèles qui règnent dans les deux grands états impérialistes de OYAAGAA, souffrent de tares gravissimes. La structure d'une économie libre du marché telle qu'elle règne dans ce qu'on appelle les états occidentaux est sauvage et génératrice d'injustices Le mythe de la libre concurrence est faux puisque la pratique oligopolique et les pressions sur les gouvernants et les législateurs empêche la compétition des plus faibles à égalité de conditions avec les grands centres de pouvoir et les puissantes multinationales. Elle est fausse la pratique des libertés dans ce que vous appelez les démocraties puisque seul le citoyen qui dispose du pouvoir économique est libre de faire entendre sa voix. La complexité et le coût des canaux de communication rendent stérile le droit à la libre expression d'un individu isolé et pauvre dont l'expression verbale, incapable d'être amplifiée et canalisée en direction de larges couches de la société, se perd dans le bruit de fond. A quoi sert son droit à l'expression, s'il manque des moyens économiques et de décision pour que ses protestations soient entendues ? Seuls les citoyens possesseurs d'information et de soutien économique, sont en capacité de modeler artificiellement les états d'opinion, de suggestionner les masses, d'accumuler les moyens de production et de fait le pouvoir.

De cette manière ce que vous appelez la Démocratie, est en réalité une oligodictature dans laquelle vos frères pertinents grâce à la clé de leurs centres de pouvoir respectifs exercent le contrôle effectif de l'état, en manipulant comme des marionnettes par l'intermédiaire de puissants moyens de diffusion dont la fonction est ; Non d'informer, mais de suggestionner les masses et d'immenses segments de la population incapables d'exercer un droit de vote réellement libre, responsable et illustré par une documentation informative fiable.
Les partis politiques sont ainsi convertis en puissantes centrales au service des puissants et des grandes nations décidantes. Leurs affiliés de base ignorent les très complexes trames de contrôle qu'exercent, sur leurs dirigeants quelques fois faibles et d'autres fois, corrompus, les multinationales omniprésentes, les chancelleries d'autres états, et par dessus tout le cabinet qui gouverne les Etats Unis d'Amérique du Nord, dont les consignes doivent être obéies par leurs pays satellites avec la seule limitation de certaines restrictions aussi imposées pour présenter une fausse image de souveraineté minimale.
Ils imposent une politique monétariste, qui bien qu'elle restreigne la tendance inflationniste de chaque pays, génère des augmentations dramatiques dans les indices de chômage ouvrier et des injustices sociales blessantes.

Les églises appelées chrétiennes exercent une subtile et puissante action d'assoupissement sur les consciences citoyennes pour leur empêcher une prise de réflexion lucide, sur l'injustice. En oubliant l'authentique message libérateur de Jésus de Galilée, ils font avorter n'importe quelle tentative de rébellion et leurs institutions ecclésiales prêtent un puissant appui à l'oligopouvoir régnant en étouffant toute tentative de pensée qui analyse les racines de l'injustice. Les masses sont droguées avec une consommation sauvage d'objets et de services stériles qui n'aident en rien l'obtention de leur bonheur. Les normes de leur travail et de leur faible temps libre sont dimensionnées pour que les malheureux OEMII manquent de temps pour acquérir une authentique culture, se mettre en contact avec la Nature vivre conformément à une philosophie véritablement libératrice et établir des liens de fraternité filiale avec d'autres êtres de leur espèce.

Bien que vous ne viviez pas dans l'environnement des pays appelés du Socialisme réel, et bien que les niveaux de justice soient très supérieurs et humanisants à ceux de l'occident, puisque la distribution sociale de moyens est plus équilibrée et le chômage est quasi inexistant en Union Soviétique. Aspect que les moyens de diffusion de l'occident s'efforcent d'occulter soigneusement quand ils critiquent cet autre modèle économique, il est évident que la toute-puissance de ses dirigeants a établi des schémas de pouvoir excessivement rigides et manquant aussi de libertés. La simple vérité est qu'autant le citoyen de ces pays que le citoyen occidental, manquent de liberté d'expression. Dans les pays de l'est parce que les autorités jugulent grâce à la censure toute information non en accord avec l'idéologie du Parti unique et dans les nations de l'Occident parce que leurs faibles voix s'estompent comme les volutes d'un simple cigarillo, au milieu des nuées de fumée d'un grand incendie.

La vérité pure et simple est que vous OEMII de la Terre, ne voyez pas reconnues dans AUCUNE PARTIE DE L'ASTRE FROID TERRE, le droit pour vous fondamental de la liberté. L'humain de la Terre est simplement un esclave de quelques rares de ses frères qui quelques fois grâce à leur intelligence et les autres fois par leur simple astuce se sont convertis en tout-puissants détenteurs du pouvoir économique et de ce fait, politique.

Vous avez été touchés par le malheur de vivre dans le cadre de cette pseudo démocratie, comme d'autres de gémir à l'intérieur d'un corset idéologique trop asphyxiant. Que faire et comment vivre en étant submergé dans cette mer d'injustices ?

Il est évident que vous et vos frères les plus familiers ; Une minuscule cellule immergée dans une société sclérosée, ne pouvez trop faire pour changer l'orientation de sa structure, fortement enchaînée aux directives de ses satrapes nord-américains.

Vous pouvez seulement avoir l'insolence de nager à contre-courant en vous adaptant à elle et en vous efforçant de modifier en le stabilisant le petit environnement qui vous entoure. Vous et les frères qui vous sont proches en pensée pouvez intégrer une cellule d'harmonie avec le BUUAWAA BIAEII. En étudiant, en vous formant, en vous réunissant dans le but de vous transférer mutuellement des idées et de vous enrichir mutuellement de l'accumulation culturelle commune.
La somme de connaissances contenue dans un microréseau social harmonique est très supérieure à la somme des connaissances isolées des humains composants du Réseau. Car B.B. enrichit dans une plus grande mesure le réseau que l'individu isolé.

Ceux d'entre vous qui auriez des dons professionnels relatifs à l'humanisme doivent contribuer à les mettre à disposition d'amis et autres oemmii sous des normes idéologiques pures.
Ceux d'entre vous qui avez des connaissances capables de les faire cristalliser dans une entreprise d'industrilaisation ou de commercialisation de biens et services, doivent s'unir pour contribuer bien que ce soit à des niveaux modestes à créer des entités qui supposent un bénéfice pour ceux qui les constituent, un plus grand niveau d'éthique dans la gestion et contribuer bien que ce soit de manière microéconomique à augmenter le Produit National Brut, en investissant dans votre propre Nation.
Dans une perspective entropique de la morale, l'épargne non productive est immorale, l'investissement créateur de richesse est néguentropique. Les nouvelles technologies que vous connaissez, tant qu'on ne les oriente pas vers la destruction et la guerre, doivent être encouragées.

Il est important de considérer, que si vous encouragez dans l'Economie de Marché, des entreprises privées comme moindre mal, portez à la conscience de vos subordonnés, employés administratifs, gérants, techniciens, ouvriers, que cette structure n'est pas l'idéale, et que dans un futur plus heureux pour la Société le contrôle des plus importants moyens de production doivent être dans les mains non d'une minorité, ni pas plus sous le contrôle d'un groupe gouvernant totalitaire non contrôlé par la base sociale, mais de la société elle-même, sous la direction de commissions gérantes transparentes authentiquement supervisées par tout le Réseau d'OEMMII.

Cette réalisation est encore utopique, puisque les humains de la Terre n'ont pas la base culturelle suffisante pour prendre conscience de la structure politique qui leur convient pour se transformer vraiment en OEMII véritablement libres. Mais chacun de vous a l'obligation de susciter chez ceux qui l'entourent la nécessité future de faire partie d'une architecture sociopolitique plus juste et organisée.
Dans l'idéologie démocratique de l'Occident, des éléments existent utilisables pour ce plan futur. La philosophie chrétienne et l'hindouisme peuvent apporter de très importants éléments éthiques, le marxisme, dépourvu de composantes dogmatiques et totalitaires est la plus importante source pour cette cité du futur. Des ruines de vos modèles respectifs en vigueur et une partie des vieux matériels démolis, vos petits-enfants édifieront une métropole plus humaine, libérée de facteurs névrotiques générateurs de l'angoisse actuelle des humains de la Terre. Ce ne sera pas encore un Réseau social parfait mais il ressemblera beaucoup plus au modèle de notre Société de UMMO. Ce sera une véritable Ethocratie. Le règne de la morale néguentropique.

Dans d'autres rapports, nous vous offrirons un schéma esquissé de comment pourrait être structuré ce modèle en prêtant attention aux singularités des cerveaux des OEMII de OYAAGAA.
Je me suis arrêté à la 1ère phrase qui pose d’emblée un élément qui me semble incontournable:
"la structure socioéconomique la plus adaptée ... passe par la nationalisation des plus importantes activités économiques".
Si on s'en tient à la France, ça ne va déjà pas être possible dans le cadre de l'UE...

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 9124
Enregistré le : 03 sept. 2013, 06:33

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 03 févr. 2021, 13:30

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit :
03 févr. 2021, 10:02
Je me suis arrêté à la 1ère phrase qui pose d’emblée un élément qui me semble incontournable:
"la structure socioéconomique la plus adaptée ... passe par la nationalisation des plus importantes activités économiques".
Si on s'en tient à la France, ça ne va déjà pas être possible dans le cadre de l'UE...
La France la nation ou l'entreprise ?



REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE :

Renseignements juridiques :

Statut INSEE Enregistrée à l'INSEE le 16-01-1947
Dénomination REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
Adresse 55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS
SIREN : 100000017

SIRET (siege) : 10000001700010

N° de TVA Intracommunautaire : FR15100000017

Activité (Code NAF ou APE)
Administration publique générale (8411Z)

Forme juridique
Administration de l'Etat, autorité constitutionnelle du 16-01-1947 à aujourd'hui

Date création entreprise : 16-01-1947
Date de dernière mise à jour : 01-02-2021

Tranche d'effectif : 500 à 999 salariés


Note : le numéro SIRET (Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire) est un identifiant composé de 14 chiffres attribué par l'INSEE à chaque entreprise. Il se compose d'une première série de chiffres qui correspond au numéro SIREN , la deuxième partie de quatre chiffres est appelée NIC (Numéro Interne de Classement). Dans ce système, une entreprise disposant de plusieurs établissements se voit attribuer plusieurs numéros SIRET.)
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 7217
Enregistré le : 02 nov. 2013, 06:35

Contact :

Re: Conseils sur la façon de structurer une nouvelle société sur la Terre

Ecrit le 03 févr. 2021, 17:02

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit :
03 févr. 2021, 13:30
La France la nation ou l'entreprise ?
Par France, je parle ici du pays, non pas sa géographie, ni une administration en particulier, mais plutôt l’ensemble des gens qui y habitent et leur manière globale de fonctionner.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 44 invités