Je ne parlais pas de moi mais des gens puisque j'ai parlé plus loin de mon cas qui est la saine compréhension par le parler en langues.
A tort ou à raison.....
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 03:32"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 03:41En effet, tu penses être le seul qui sache, le donneur de leçon, celui qui est au-dessus du lot.
Le problème 'est que chacune de tes affirmations se trouve fausse en regrd de l'histoire et en regard de la bible et en regard de la logique.
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 04:17Il ne s'agit pas de dire que mes affirmations se trouvent être fausses il faut argumenter.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 04:54Ce n'est pas les arguments le problème, c'est ta base. Tu te prends pour la perfection donc tu ne remets pas en question ce que tu crois, du coup, aucun argument n'a de sens pour toi.
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 05:15Essaie quand même.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 10:34Tu as parfaitement résumé les choses Gadou !
Si Prisca dit que Dieu lui parle, qu'elle parle en langues etc. je peux ne pas la croire mais qui peut dire qui a raison, par contre lorsqu'elle nous dit s'appuyer sur la Bible et qu'elle affirme que Jésus n'est pas le fils de Dieu, que les hébreux ont construit les pyramides etc. là, on peut dire qu'elle a tort parce que la Bible dit le contraire !
Le problème, à mon humble avis, ce sont justement les gens qui élèvent leur avis personnel au rang de vérité absolue et ne sont là que pour imposer leur vision des choses aux autres.
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 23 mars21, 22:17"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 24 mars21, 09:22Je crois qu'on avait tous deviné le côté inhumain de prisca à sa façon de prêcher la destruction de l'humanité pour des raisons triviales.
Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 24 mars21, 09:28- vic
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Re: A tort ou à raison.....
Ecrit le 25 mars21, 04:46Non , on ne peut pas faire de différence, puisque l'autohypnose puissante mime le même effet que la foi profonde ou l'assurance profonde .a écrit :Gadou a dit : Est-ce que tu sais faire la différence entre la foi et la croyance ?
Est-ce que tu sais faire la différence entre l'assurance profonde et la persuasion de surface ?
A partir du moment où cette pseudo foi profonde provient au départ d'un fort conditionnement culturel de masse , on est droit de douter fortement de l'existence de cette fameuse foi voyant la vérité .
Tout le problème est dans l'équilibre , la passion émotionnelle embrume les choses .a écrit :Monstre le puissant a dit : Le processus est simple : une fois que ton mental a accepté les croyances, tu es dans la foi, et tu es dans l'émotionnel. Tu ne fais plus appel à la raison. Ce que tu appelles "incroyance", c'est quelqu'un qui fait appel à la raison, et qui fait donc fonctionner son mental.
C'est ce qu'expliquait Bouddha .
La foi semble basée essentiellement sur une forme de passion qui rend aveugle plus qu'autre chose .
Quand on devient aveugle on pense qu'on ne peut qu'avoir raison , on peut même arriver à ne plus en douter .
Quelle différence de fond entre un Daeshois , qui prétend avoir la foi puissante et qui tue comme un aveugle et un type qui dit avoir la foi et qui prétend qu'on doit faire le bien ? Ca procède de la foi puissante soit disant dans les deux cas non ?
En quoi la foi rend elle moins aveugle ? En quoi se différencie t'elle de la croyance pure et simple ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
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