Naitre à nouveau !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Etes-vous né(e) à nouveau ?

OUI
13
43%
NON
11
37%
Je ne sais pas
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Localisation : Andromède

Re: GIMMICK

Ecrit le 19 oct.05, 04:52

Message par jusmon de M. & K. »

Gerard a écrit : :roll: C'est sans fin. La simple révélation du message christique devrait suffire.
...
Faut-il encore avoir le coeur touché par ce message; et touché avec suffisemment de foi pour que le Saint-Esprit puisse témoigner en nous de sa véracité!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 06:45

Message par damabiah »

IInowolus a écrit : J'ai voter non parce que j'en suis pas sur.
............
mais quand à vous dirent si je suis vraiment dans un nouvelle naissance je ne pense pas car pour moi la nouvelle naissance c'est l'acceptation de la vie dans son entierté comme une volonté divine en d'autre terme pour moi le saint-grall équivaut à boire l'eau de la source de la vie et je suis encore bien loin de vivre comme un saint ou un apôtre même si j'ai connu
trés tôt l'abandon de tout possession et que je continue à vivre trés simplement en m'efforcant d'être le plus francs, le plus vrai et le plus authentique que possible et cette explication devrais convaincre le plus rétisencant des humains qui à peur de la honte, du ridicule ou de l'incconue que je essaie d'être le plus sincérent possible.

...........

Alors désolez de ne pouvoir répondre de manière tranchée à ta question.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton témoignage ! Il est très intéressant ! Je te dirai ceci :

1) - Tu as raison d'avoir voté non, car quand on est nait à nouveau on le sait !

2)- Mais je dois dire qu'il ne te manque presque rien pour y être rendu ! La première étape est ce que j'apelle la re-connection qui nous fait renouer avec notre âme et par là avec le divin ... et cela tu l'a fais au vu de ton témoignage :wink:

3)- Il n'y a qu'une chose que tu peux faire pour le dernier pas : abandonner ton mental et tes idées préconçues comme celle-ci : "car pour moi la nouvelle naissance c'est l'acceptation de la vie dans son entierté comme une volonté divine"
Naitre à nouveau est quelquechose de tellement inconcevable pour le mental humain ordinaire, qu'il ne peut être ni théorisé, ni imaginé, cela ne peut être que vécu !

jusmon de M. & K. a écrit : Devine!
Avec l'Esprit, toi qui est "né de nouveau", tu devrais pouvoir discerner par toi-même si Jésus est le Fils de Dieu ou si je suis né de nouveau!
Je ne suis pas ici pour jouer au devinette avec quelqu'un comme toi ! Je te laisse donc à tes jeux puérils et tes certitudes figées :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 07:37

Message par IIuowolus »

1) - Tu as raison d'avoir voté non, car quand on est nait à nouveau on le sait !

2)- Mais je dois dire qu'il ne te manque presque rien pour y être rendu ! La première étape est ce que j'apelle la re-connection qui nous fait renouer avec notre âme et par là avec le divin ... et cela tu l'a fais au vu de ton témoignage

3)- Il n'y a qu'une chose que tu peux faire pour le dernier pas : abandonner ton mental et tes idées préconçues comme celle-ci : "car pour moi la nouvelle naissance c'est l'acceptation de la vie dans son entierté comme une volonté divine"
Naitre à nouveau est quelquechose de tellement inconcevable pour le mental humain ordinaire, qu'il ne peut être ni théorisé, ni imaginé, cela ne peut être que vécu !
Comme je l'ai dit on es ce que les autre veulent voir en nous.

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Localisation : Canada

Ecrit le 19 oct.05, 08:17

Message par gaetan8888 »

damabiah a écrit : Bonjour,
...
Es-tu né à nouveau Gaétan ? :?:

Amicalement,
Hello

Hummm.. :)

Après 20 ans de vie chrétienne... je suis née de nouveau que depuis peut de temps.

Croire en Jésus-Christ et le suivre, oui, mais pas a cause de la peur de l'enfer et non plus pour le cadeaux du paradie... mais simplement par amour pour Lui et pour la vérité et aussi pour allez vers Dieu et être unie a Lui.

Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 20 oct.05, 22:31

Message par damabiah »

gaetan8888 a écrit : Après 20 ans de vie chrétienne... je suis née de nouveau que depuis peut de temps.
Bonjour Gaétan,

Peux-tu nous dire comment cela s'est passé cette renaissance pour toi et comment tu es sûr d'être né à nouveau ? :)

Amicalement,

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Localisation : Canada

Ecrit le 21 oct.05, 08:57

Message par gaetan8888 »

damabiah a écrit : Bonjour Gaétan,

Peux-tu nous dire comment cela s'est passé cette renaissance pour toi et comment tu es sûr d'être né à nouveau ? :)

Amicalement,
Hello

C'est personnel, mais je peut résumer qu'un bon nombres d'épreuves et la rencontre d'un amie qui d'une phrase dite m'a aider a prendre conscience plus pleinement.

On est jamais vraiment sûr d'être née de nouveau :)

Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 22 oct.05, 06:08

Message par damabiah »

Bonjour,

Gaétan, même si une partie de ton histoire est personnelle, peux-tu nous dire les changements et les nouveautés qui sont apparues en toi après ta re-naissance... Cela permettrai d'éclairer les autres et d'appronfondir le débat !

Nous attendons également avec impatience le témoignage des 5 autres qui ont voté OUI :wink:

Autrement, pour ceux qui ont voté OUI, peuvent-ils nous expliquer la phrase en gras et en grand ci-dessous !

Amicalement,

Le christ dans Jean a écrit :3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Localisation : Canada

Ecrit le 23 oct.05, 15:51

Message par gaetan8888 »

damabiah a écrit :Bonjour,

Gaétan, même si une partie de ton histoire est personnelle, peux-tu nous dire les changements et les nouveautés qui sont apparues en toi après ta re-naissance... Cela permettrai d'éclairer les autres et d'appronfondir le débat !

Amicalement,
Hello

Pour faire simple, c'est surtout un prise de conscience de mes manques intérieur a cette époques. Maintenant j'ai une vision différente de l'univers, une relation changé avec Jésus-Christ, et un gros travail a continuer pour intérioriser ma foi et approfondir encore plus ma relation avec Jésus-Christ.

Gaétan[/quote]
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 22:12

Message par damabiah »

Bonjour,

C'est incroyable :o ! 8 personnes disent être nées à nouveau et personne ne témoigne à part Gaétan qui en a eu le courage :)

Je laisse donc les 7 autres méditer sur ce passage :

Christ dans Luc a écrit :9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Christ dans Matthieu a écrit :10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Pour Gaétan : tu ne nous as pas donné ton interprétation de la phrase que j'ai citée, pourquoi ?

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Localisation : Canada

Ecrit le 25 oct.05, 09:32

Message par gaetan8888 »

damabiah a écrit :Bonjour,

C'est incroyable :o ! 8 personnes disent être nées à nouveau et personne ne témoigne à part Gaétan qui en a eu le courage :)

Je laisse donc les 7 autres méditer sur ce passage :


Pour Gaétan : tu ne nous as pas donné ton interprétation de la phrase que j'ai citée, pourquoi ?
Hello

J'ai oublier :oops:

Autrement, pour ceux qui ont voté OUI, peuvent-ils nous expliquer la phrase en gras et en grand ci-dessous !

Amicalement,

Le christ dans Jean a écrit:
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8

>>>Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.<<<
"Le vent..",le même mot grec, "pneo", désigne le vent ou l'Esprit selon le contexte. Mais dans ce contexte ca désigne l'esprit, Le Saint Esprit, ca se dirait donc ainsi; "l'Esprit(Saint) souffle ou Il veut".

L'Esprit souffle ou Il veut et sa voie est entendue par celui qui écoute.
Ici, puisque La parole de Jésus est (et est avec avec) l'Esprit Saint car Il est Dieu, et Il est donc, dans ce texte, le souffle de l'Esprit, qui, s'il est entendue, amène la foi dont tu ne sait ni d'ou elle(la foi) vient ni ou elle va, car elle est une grâce de Dieu, mais c'est a nous d'accepter ou non cette grâce tout-a-fait gratuite.


Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

HyRyu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv.06, 18:11

Ecrit le 23 janv.06, 20:30

Message par HyRyu »

remove me
Modifié en dernier par HyRyu le 23 janv.06, 22:26, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 janv.06, 20:39

Message par jusmon de M. & K. »

HyRyu a écrit :Aucun d'entre vous n'est né de nouveau. Le seul qui soit né de nouveau pour l'instant c'est Jésus. Bientot d'autre vont naitre de nouveau apres etre mort pour des raisons semblables à la mort de Jésus. Sinon tout les autres qui ressuciteront, ne ressucitereront que lors du jugement.

Aucun d'entre vous ne voit le royaume de Dieu. D'ailleurs si vous pensez le voir, c'est que vous ne savez pas ce qu'est ce royaume.
Naître de nouveau:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 57&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

HyRyu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv.06, 18:11

Ecrit le 23 janv.06, 21:07

Message par HyRyu »

remove me
Modifié en dernier par HyRyu le 23 janv.06, 22:26, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.06, 21:44

Message par medico »

HyRyu a écrit :Naître de nouveau c'est ressucité que tu le veuilles ou non.

Le premier né d'entre les mort sa te dit quelques choses? Tu es totalement dans l'erreur. Ou encore lorsque l'on naît de nouveau on est comme des anges.(qui apart Jésus avait une puissance comparable à celle des anges?)

Le royaumes des cieux n'est pas le paradis. Du paradis il est dit: ici ni les mites ne dévorent, ni les voleurs ne percent les murs.

Hors il est dit du royaumes: Matthieu 11.12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux est assailli avec violence; ce sont des violents qui l'arrachent. Ou encore le royaumes des cieux est parmis vous.

non naitre de nouveau est la ressurection sont deux choses différentes. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 janv.06, 21:46

Message par jusmon de M. & K. »

HyRyu a écrit :Naître de nouveau c'est ressucité que tu le veuilles ou non.
Si cela peut te faire plaisir...

Donc tout le monde naîtra de nouveau puisque tout le monde ressuscitera! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités